« Les Etats-Unis doivent coloniser Mars »

media_xll_5800671

Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune en juillet 1969, a estimé mercredi que les Etats-Unis devaient prendre l’initiative avec l’aide du secteur privé d’envoyer des hommes sur Mars pour y établir une colonie permanente.

© reuters.

© reuters.

« Les Etats-Unis doivent continuer à être le leader du transport spatial habité et je pense que nous pouvons aussi compter sur le dynamisme du secteur privé pour développer un système permettant de se poser sur Mars », a dit l’ancien astronaute de 83 ans lors d’une conférence consacrée à la conquête de la planète rouge à l’Université George Washington, dans la capitale fédérale.

© epa.

© epa.

« Nous devrions concentrer notre attention et les efforts de la Nasa pour établir une présence humaine permanente sur Mars d’ici les décennies 2030 et 2040 », a-t-il expliqué, détaillant son projet de vaisseaux spatiaux circulant en permanence entre la Terre et Mars en profitant de la vélocité orbitale des deux planètes.

© belga.

© belga.

« Je ne vois pas d’autre chose que cette administration (Obama) pourrait faire pour montrer au monde que les Etats-Unis restent le phare de l’exploration spatiale », a lancé Buzz Aldrin, jugeant que « nous sommes maintenant prêts à envoyer des humains au-delà de la Lune ».

Pour lui, « commencer à installer des colonies martiennes est possible techniquement et financièrement même en cette période de difficultés budgétaires ».

M. Aldrin a expliqué que la Nasa peut tirer profit du savoir-faire acquis avec la conquête de la Lune et des expériences menées dans la Station spatiale internationale (ISS), estimant que « l’essentiel des recherches avaient déjà été faites » pour entreprendre une mission habitée vers Mars.

Source : http://www.7sur7.be

 

34f2d930

 

 

Mise à Jour Era pour Area51blog le 9 mai 2013 à 17 h 00

Bannière

 

7 commentaires pour « Les Etats-Unis doivent coloniser Mars »

  1. bonjour,
    quelle intérèt de vouloir mars , une planète morte , cela est pour cacher un budget pour remonter l économie des états unis comme ils ont fait pour la lune , comment pourrait vivre des hommes sure une planète irradiée , sans atmosphère , enfin , restons dans la réalité , pourquoi faire de si loin voyages pour rien , vous l avez vu comme nous tous , mars est une planète morte allez chercher plus près car les petits bonhommes vertes , ils sont disparus depuis longtemps mais comment vous êtes aveugles , vous voyez bien que ce ne sont que mensonge depuis le début, ils savent qu ils auront une gros enveloppe , et paquet d argent pour nous faire vivre des images plus belle que la réalité et qui coûte rien sauf aux contribuables de lui mentir , non , merci , je ne marche pas dans cette combine , une fois suffit , merci !

  2. Winnie L'Ourson dit :

    Les prochaines images de Mars : ça sera soit une image pourrie retouchée, LOL. Soit une belle image tournée dans un des complexe d’hollywood ou dans le grand Canyon, les couleurs s’y prête, lol. Ou un ensemble des deux mélangés, qui sait pour des économies de budget après tout. Lol.

    • Winnie L'Ourson dit :

      Monsieur Aldrinn veut faire le Buzz (oui, il fallait que je fasse ce jeu de mots nul mais si drôle à la fois).

  3. denez666 dit :

    ah les jeux de mots ça change un peu. ce vieux Buzz ne réagit plus comme l’éclair …!…denez

  4. julien38 dit :

    faut qu’ils cessent de nous prendre pour des imbéciles. Je ne pense pas qu’ils veulent faire des colonies las-haut ( si c’est possible) uniquement pour être les leaders de la colonisation de l’espace. A mon avis soit c’est une nouvelle façon de s’en mettre plein les poches, soit une base secrète gigantesque pour y développer des technologies secrètes( armes, vaisseaux, …)

  5. olivier dit :

    désolé pour les amie -ricain voir requin, ils sont mort depuis le crache de la navette faute de d’agent. et bien sa serra les chinois(les requin asiatique ) qu’ils vont colonisé mars, avec l’Europe. les américains vont courir derrière nous… je suis désolé pour eux sincèrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :