Les extraterrestres sont parmi nous

111108_zw9py_extra-terrestre_sn635

Depuis La guerre des mondes de H G Wells (1898), l’existence de civilisations extraterrestres n’a cessé de fasciner les auteurs et réalisateurs d’oeuvres de fiction. L’astrophysicien français Roland Lehoucq était au Québec cette semaine pour partager et départager mythes et réalités extraterrestres.

Audio-vidéo

 

291097509_640

Écouter le reportage de Marie-France Bélanger

Source :  Radio-canada.ca

gif

Mise à jour Era pour Area51blog le 9-5-2013 à 00 h 30

Bannière

11 commentaires pour Les extraterrestres sont parmi nous

  1. Bien sûr qu’ils sont parmi nous. Ils nous ont crées à leur image même pour certains…

  2. idnaze dit :

    Cet enregistrement audio, est interessant et me semble sortir des habituels discours enfantins .
    Toutefois, comment l’humanité peut comprendre des relations mathematiques si complexes que ça lui passe bien au dessus de sa tête ?
    L’intèrvenant nous parle de morale ,d’art,etc,et toute ces choses qui sont le fruit d’un intelècte et de relations qui se veulent « humaines » mais helas immature et irrèsponsable en plus ?🙂
    Collent comprendre un etre different ,alors que les relations entre « humains » sont aussi inèptes .😦
    Non, ce n’est a mon avis,qu’une communication a dèstination des petits enfants apeurés,je crois hela ?

  3. Biostormy liner dit :

    Pourquoi en serait-il autrement ?

    Bio.

  4. Philia dit :

    Décroché au bout de 5 mn! Comment peut-il savoir qu’il n’y a personne sur la Lune ou sur Mars?!!!! Avec tous ces artefacts ou anomalies trouvés????

  5. Raghan dit :

    Je voudrais souligner quelque chose,
    Roland Lehoucq affirme dans cette courte interview que si des entités extraterrestres voulaient faire le trajet jusque chez nous, qu’il serait extraordinairement difficile pour eux de venir nous voir, à cause des distances qui se chiffrent en années-lumière.

    Je ne met pas en doute cette idée, mais cette affirmation ne m’a pas convaincu puisqu’elle est seulement basé sur la base-même de nos propres connaissances actuelles de la physique, et je trouve que pour un astrophysicien, il a une approche un peu obtus du sujet.

    Premièrement, une intelligence extraterrestre pourrait évoluer sur des bases de connaissances de la physique radicalement différentes de la notre, et l’aborder sous un angle de vue totalement inconnu à nous, où certaines lois de la physique nous auraient échappés.
    Rappelons à M. Lehoucq que les Lois de la Physique que nous croyions acquises comme des certitudes se sont maintes fois écroulés au cours des siècles pour être remises en causes, puis remplacés.

    Deuxièmement, les premiers vols aéronautique de l’Homme remontent « seulement » à un peu plus de 100 ans, et le premier homme sur la lune, un peu plus de 40 ans….

    Mais qui sommes-nous donc pour affirmer avec certitude, juste avec seulement 100 ans d’expérience d’aéronautique qu’il est impossible à nos voisins E.T. de traverser des milliers d’années lumières pour venir nous voir?
    C’est quoi 100 ans dans toute l’Histoire de l’Univers? Une poussière…

    Ne peut-on pas un seul instant envisager que des entités ET intelligentes aient résolus ce problème de distance il y a des milliers d’années, voir peut-être même des millions d’années, avec probablement une approche et une application différente de la physique telle que nous la connaissons?

    Dès que nous abordons un tel sujet, un recul sur notre propre conception un peu trop terrienne des choses est obligatoire….

    • idnaze dit :

      Cet homme s’exprime ainsi pour une raison bien precise ,qui n’a je crois rien a voir avec la science aux yeux ouvèrts et le sujet OVNI🙂
      C’est un exercice de communication officiel et rien d’autre,je crois ?🙂
      Il soutient que la terre est plate😉

  6. Perceval dit :

    Encore un qui sait tout sur tout,j’ai fais des études moi,je peu parler de tous et de rien,je suis la science infuse,écoutez moi béotien que vous êtes; oui mes frères ,en vérité je vous le dis nous sommes entre les mains de tarés diplômés issus de la grande familles des manipulateurs de l’esprit,eux seuls ont réponses a tout,nous nous sommes des êtres inférieurs imbéciles mal dégrossis du moins c’est ce qu’il croit l’aveugle,mais il en n’est rien,ce blog en est la preuve vivante,ici on cherche la vérité ,on la traque partout et ce n’est pas facile,notre force c’est l’écoute,même la plus idiote,mais toujours dans le même sens,la vérité,ici il n’y a pas de fric,les responsables ont mis leurs vies sociales souvent en danger,mais ils n’ont jamais baissés les bras,un peut beaucoup de lestes lâchés c’est bien compréhensible,sont pas fonctionnaires de la pensée eux.

    • Winnie L'Ourson dit :

      Ce Monsieur Lehouc qu’il arrête de regarder au loin, très loin, c’est devant ses pompes, une simple paires de jumelles suffit. A mon avis il fait parti des gens qui n’ont jamais vu d’ovnis et qui ne se sont pas attardé vraiment sur la question.
      En tout cas neutraliser des balles de matières métalliques lancés, je pense que c’est possible. Et puis ces engins savent apparemment passer d’un palan à un autre aussi en + de ça.

    • idnaze dit :

      J’en ai rencontré de ces gens qui n’ont d’autre reponse aux propos genants que : »les scientifique savent eux , aussi,taisez vous ignard  »🙂
      Ce sont des réactions trés puantes et stereotypées a souhait , mais c’est dans les petits millieux un peut au dessus de la pietaille exclue des combines ,aussi commun que la peur vicerale de l’autre,je crois ?😀

  7. Winnie L'Ourson dit :

    C’est le problème avec certains astronomes qui ne seraient pas au courant, ils regardent très loin, trop loin, D’ailleurs Jimmy Guieu avait répondu à un astronome qui disait qu’ils en avait jamais vu en lui répondant ceci :
    – « Avec votre lunette astronomique surpuissante vous n’êtes jamais capable d’observer un seul pigeon et pourtant ils existent !!!! »

  8. bracchi dit :

    il font même des drop circle taper çà et image c est magnifique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :