Vidéo : une « grappe » d’OVNI dans le ciel d’Astrakhan

Info envoyée par Patrick lecteur assidu d’Area51 – Source : http://www.directmatin.fr/

Photo ci-dessus Le phénomène d'Astrakhan ressemble à celui constaté à Saint-Petersbourg en avril 2012 [Capture d'écran YouTube]

Photo
ci-dessus
Le phénomène d’Astrakhan ressemble à celui constaté à Saint-Petersbourg en avril 2012
[Capture d’écran YouTube]

Un an après les phénomènes aériens inexpliqués qui avaient été observés dans le ciel de Saint-Petersbourg, de nouvelles manifestations étranges ont été filmées fin avril dans la région d’Astrakhan. Une fois encore, la théorie des OVNI est avancée.

La vidéo qui est diffusée sur le net aurait été filmée le 25 avril 2013 dans la région d’Astrakhan (sud de la Russie). Filmée sommairement, on y distingue une véritable grappe de points lumineux, presque flamboyants, qui plane dans les airs au loin, avant de disparaître derrière le crête d’un colline.

Le phénomène s’interrompt soudainement, les lumières disparaissent avant de réapparaître deux minutes plus tard au même endroit et avec la même vigueur. La scène est filmée par un particulier qui échange des commentaires sur le spectacle avec un compagnon dans un concert de cris de grenouilles.

Ce que les passionnés d’ufologie ont remarqué, c’est que le phénomène ressemble par bien des aspects à ceux qui avaient été filmés par plusieurs témoins dans le ciel de Saint-Petersbourg les 9, 10 et 11 avril 2012, il y a à peine plus d’un an.

Alors que plusieurs phénomènes surprenant ont été rapportés récemment en Russie, cette nouvelle vidéo pourrait bien relancer les spéculations sur les OVNI.

 

gif

 

Mise à jour par Era pour Area51blog le 7-5-2013 à 12 h 45

Bannière

 

 

 

 

18 commentaires pour Vidéo : une « grappe » d’OVNI dans le ciel d’Astrakhan

  1. Lol dit :

    vraiment très étrange en plus la vidéo est de super qualité et le gars à bien pris le temps de zoomé et dézoomé, avec des point de repère du paysage, rien à dire.
    le premier qui me dit lanterne chinoise se mange une cla…!

    • denez666 dit :

      Lanterne chi ..eeuuuh! non je le dis pas ! oui c’est une belle vidéo ,et j’ai une question qui me vient à l’instant ,c’est pourquoi font-ils tous ces mouvements alternatifs de H en Bas ,ce n’est pas une danse ,mais par contre ,ne seraient-ils point en train de chercher à créer une sorte de gros champ magnétique afin d’ouvrir un trou de vers ou autre choses de la sorte ? c’est une question un peu bête ,mais,dans ce domaine que peut il y avoir de bête ? ils peuvent aussi prendre des données ,mais en ont-ils encore besoin ? que de question…denez666

    • Winnie L'Ourson dit :

      excellente vidéo biensûr flou à cause des résolutions limitées pour filmer en arrière plan.

  2. smansher colomb dit :

    mais une chose est, ils nous attaquerons tres bientôt, Mais quand.???

    • Winnie L'Ourson dit :

      Et doucement, ils nous attaquent depuis 50 ans dans les films hollywoodiens (films orchestré par l’armée américaine) ou alors on cherche à nous faire croire qu’ils vont attaquer, et les plus imbéciles dans cette histoire sont ceux qui ne croient pas à la réalité OVNI, ce sont eux les plus manipulables. Ceux que l’on croyait les plus intelligent seront les plus vulnérablement cons à marcher dans ce piège parce qu’ils ne jurent que gra^ce à ce que leur rapporte la télé officielle et ne cherchent pas par eux-même.

  3. capucine dit :

    et voilà alors c moi qui dit qu’il se pourrait que ça soit des lanternes …ils ne bougent pas assez la qualité du film est bof…il bouge bp trop …et l’avancement des points me fait penser qu’il n’y a pas de propulsion donc ils se laissent flotter au grès du vent…pour moi c pas ou peu probant
    cap

    • Winnie L'Ourson dit :

      oui mais un stationnaire parfait c’est typique des ovnis, le cameraman en zoomant c’est normal bouge pas mal, ah là je suis étonné de voir Cap incrédule mais bon le zoom d’un camescope de magasin ne suffit pas et en + sans poser sur un trépied avec le zoom dur dur.

      • Winnie L'Ourson dit :

        N’empêchent ils devraient acheter de meilleur équipement pour filmer.

      • Capucine dit :

        Hihi oui Winnie l’ourson c vrai d’hab je suis plutôt peut être pour mais là il y a un truc qui me gêne alors ….comme j’ai dit il bouge bp trop ..oui c pas facile je ne le nie pas…mais justement puisqu’on veut faire un film avec peu de temps il faut se stabiliser avec un pied de table ou n’importe quoi du moment qu’on bouge le moins possible..zoomer une fois ok ….
        Et vraiment puisque pour moi il n’y a pas de mouvements saccadés comme font les ovnis souvent…alors je ne peux accepter d’emblée la version ovnis…
        Sans un gros doute….
        Cap

    • denez666 dit :

      Salut CAP je ne crois pas aux lanternes pour différentes choses,mais ça peut être aussi comme je l’ai lu ,des cerfs volants avec des LED de couleur qu’on allument ou éteint avec une télécommande IR.les lanternes ont trop d’inertie pour répondre ensemble aussi vite et en mesure .de plus les flammes se seraient éteintes je « pense » (là ça chauffe les neurones). pour des cerfs volants il suffit de fil à pêche et c’est tout plus une télécommande…Donc ça peut aussi être du faux ufos ! par contre je trouve la qualité du film pas trop mal,pour un portable surtout .bonne journée . denez666

  4. ulysse31 dit :

    Il y a tjrs des vidéos pour des phénomènes aperçus à l horizon mais pourquoi n y à t il personne à des 100aine de kilomètre de là pour lever là tête?…
    Je constate aussi qu il s’agit tjrs de « points lumineux » mais jamais rien de plus…

  5. olivier dit :

    ok pour moi, preuve insuffisante.

  6. évhémère dit :

    C’est « lanternes thaï », pas chinoises ( environ 10.000 kms de différence ! ) !… Mais dans ce cas-là, ce seraient des montgolfières d’un modèle beaucoup plus costaud, capable de rester en formation !… ( Il faudrait se renseigner sur la météo du lieu, quand le phénomène s’est produit : curieux qu’il n’y ait pas de vent, dans cette région de Russie !. )

    Impressionnant, en tout cas, mais plus statique que le « carrousel » de lumières que l’on a filmé au-dessus du Nevada et de l’Arizona, il y a quelques années !… ( Non, pas les « lumières de Phoenix « , d’autres !… Une vidéo amateur avait été faite sur ce blog, si je me souviens bien !…)

  7. Didier dit :

    Il y a la grappe , puis un point lumineux au dessus et en dessous pratiquement toujours à égale distance. Un peu comme si le tout était fixé dans un espèce de fil de maillage.
    On pourrait penser aussi à un cerf-volant dont la toile serait en plastique transparent pour l’invisibilité, et quelques leds pour simuler un ovnis extraterrestre.Par contre je ne crois pas à un vaisseau E.T.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :