Lumières d’Hessdalen : vers une explication !

.cnes-geipan.fr

cnes-geipan.fr

04 Avril 2013

Lumières d’Hessdalen : vers une explication !

geipan

Les phénomènes lumineux de la vallée norvégienne d’Hessdalen ont longtemps intrigué ses habitants et des visiteurs venus du monde entier (voir nos actualités précédentes à ce sujet).

Ces phénomènes atmosphériques commencent à être mieux identifiés : en effet, l’équipe scientifique italienne du projet Hessdalen vient de publier un article scientifique qui propose une hypothèse tout à fait convaincante, comparant à une pile électrique géante la vallée de Hessdalen, du fait de sa géologie tout à fait particulière.

Les phénomènes observés seraient des plasmas froids ou bulles ioniques, dont le fonctionnement reste toutefois assez mal compris. La recherche scientifique a encore beaucoup d’énigmes à résoudre dans ce domaine.Références : HESSDALEN: A PERFECT « NATURAL BATTERY » par Jader Monari, Stelio Montebugnoli et Romano Serra (Traduction en italien)

gif

Mise à  jour sylv1 pour Aréa 51 Blog, le : 30/04/2013, à : 12h35.

area51blog

10 commentaires pour Lumières d’Hessdalen : vers une explication !

  1. Winnie L'Ourson dit :

    C’est de la foutaise, y’a déjà un chercheur là-bas qui avait expliqué que le phénomène avait réagit après qu’il ait pointé un laser ou lampe torche dessus, bref cela a clignoté plus rapidement et a accélerer de plus belle. On imagine mal une énergie naturelle réagir a une maneuvre d’évitement. Et puis tous les coins de nature ont des valeurs électriques, sinon il n’y aurait jamais d’éclairs. Les scientifiques partent plutôt vers une désinformation qu’une explication, c’est plutôt ça l’explication justement.

    • Winnie L'Ourson dit :

      Ce scientifique ferait mieux de s’incrire « chez les zététiques » et de prendre vite une carte d’adhésion chez eux, je leur conseille.

      • Winnie L'Ourson dit :

        C’est marrant comment des années après y’a toujours un scientifique ou quelqu’un venu d’ on ne sait où pour toujours vous expliquer et vous affirmer sans en savoir + que les autres qu’en le phénomène c’était du vent, ils sont payés combien pour toujours tout étouffer ces sbires. Ils appartiennent à quçi ces larbins scientifiques de la désinformation ?

  2. idnaze dit :

    Les propositions « scientifiques » ou autres sont a prendre ou a laisser ,selon les connaisances de chacun,il me semble ?
    Dans le passé, il y a eu tellement de conneries dictés par la prtection des dogmes de la finance et du pouvoir violent , que ça fait honte aux lècteurs parfois,il me semble ? 😀

  3. chlnat dit :

    Bonjour petit Hors sujet ce soir mercredi 1er Mai émission spécial OVNI sur W9.

  4. andre dit :

    les scientifiques ont surtout peur pour leurs place ils savent mieux que quiconque que nous sommes en presence d engins non conventionnel et surement des secrets qu ils ne doivent en souffler mot
    je veux bien qu il i a des canulars et méprise lorsque il y a quelque chose de vue a des distance importante la je veux bien , mais des milliers de cas ont été vue a des distance de quelques mètres et en plein jour

  5. idnaze dit :

    Les scientifiques sont a la réalité, ce que sont les « magyst-rats » avec la « justice »,je crois ?😀
    C’est peut etre simplement une vulguaire histoire de fric institutionel sur le dos des rien du tout ,je crois ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :