RSI J.Grimault. Révélation des Pyramides

révélation des pyramides

 La conférence de M. Jacques Grimault est désormais disponible
sur notre  site Dailymotion:    RENCONTRES DES SCIENCES ET DE L’INEXPLIQUE.  ( en 3  parties)

Le film : LA REVELATION DES PYRAMIDES. Quelle est l’origine de ces extraordinaires constructions qui ont défié le temps et les éléments ? Tombeaux, ou horloge sidérale, les pyramides sont dépositaires d’un formidable secret.

PARTIE 1  

Si cette vidéo ne fonctionne poas cliquez ici

PARTIE 2 

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

PARTIE 3

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Voir le film : http://skystars.unblog.fr/documentaires-ovni/la-revelation-des-pyramides/

ImageProxy (1)

Merci à Daniel de l’AREPS en Belgique et au site ovni investigationqui a mis en ligne sur dailymotion la conférence de mr Grimault.

gif

Mise à jour sylv1 pour Aréa 51 Blog, le : 25/04/2013  à : 12h35.

area51blog

27 commentaires pour RSI J.Grimault. Révélation des Pyramides

  1. andre dit :

    mensonge des pyramides j i suit aussi tombé dans leurs mensonges
    il faut comme on dit faire tourner la machine a pensez et des questions a ce poser il y en a , pas besoin de faire l ena
    depuis prés de 35ans je soulève des charges avec des équipement adapté , donc je me représente s il fallait soulever ces blocs avec des moyens de l époque , c est impossible si vous n avez pas du matériels pour même avec les plus costauds c est impossible.
    pour la sécurité des engins actuel ils sont éprouvé au dela de la charge a cette époque je ne pense pas qu ils en n était la
    car pour calculé une charge a cette époque ? il faillait bien un système de levage et des cordages car pour placer et ajuster les blocs , il faut des palans car même pour des blocs de deux tonnes
    c est pas évidant car la on parle de blocs de plusieurs tonnes
    la dalle de baalbec d après certain ferait dans les milles tonnes
    elle ce trouve a plat si elle a été formé fini elle devait être relever
    quelle grue pour cette charge actuellement les plus grandes soulèvent 4.500 tonnes c est ce qui aurait fallut pour lever cette charge

  2. bonsoir , tout le secret réside dans les archives laissé par eux , tout le monde pense que ce que je pense est fiction alors je vous demande simplement de surveiller l éclispe du soleil ou vous allez voir apparaître d autres mais je ne peux vous dire quand seulement comment , merci !

  3. ulysse31 dit :

    J ai personnellement vu cette vidéo il y a deux mois. Cela a vraiment été un choc pour moi…
    J attend la suite avec impatience, celle qui pourrait être  » la révélation des gouvernements « …

  4. Quassy dit :

    Comme on le dit:  » certaines vérités ne sont pas bonnes á dire(á révéler)… » pour bouleverser l’ordre sociale et surtout religieuse déjà établie et parfaitement contrôlée par les MAÎTRES-terriens de notre monde.

  5. Omraam M. A dit :

    Juste un ou deux bemols, 2ème video, quand il parle des moaï…il sont 7 parcequ’il y a 7 planètes?… alors qu’il y a 8 planètes dans notre systeme solaire (même 9 avant avec pluton)…Il aurait du préciser que le Soleil, Lune, Mercure, Vénus,Mars, Jupiter et Saturne étaient en effet les 7 planètes « astres » les plus influentes de l’antiquité pour les alchimistes, astrologues et les initiés. peut être que la terre n’est pas représentée dans la suite des moaï?…alors, mercure, venus, mars, jupiter, saturne, neptune et uranus…7 planètes…le compte est bon!
    Comme quoi restons prudent avec les extrapolations qui ne peuvent que discréditer tous le travaille accomplis! (comme de garder pour lui que Obama est un « Alien », à moins de le prouver… genre à 100%…)… l’histoire du Gollum aussi a desservi sa cause, comment vendre de la sagesse (divine) en étant aigri, revanchard et insultant envers autrui? même si ce personnage le mérite peut être…mais c’est le devoir de l’initié de tirer vers le haut et pas vers le bas comme c’est le cas ici, de plus, pour des futilités merchantiles!! ET…
    Couper son Portable est un minimum… et (encore…ca fait beaucoup de bémol) demander 2.5 millions d’euro dans un interview qui « semble » préparé avec complicité et à l’avance ??? je n’aime pas!

  6. Mitch dit :

    Bonjour à tous,

    Bon moi je suis tombé (sans me faire mal) sur cette vidéo :

    Je suis assez perplexe !

    Mais ce que je trouve étrange surtout, après avoir partagé ce reportage sur ma page Facebook, c’est qu’un ami Franc Maçon que j’ai dans ma liste, qui n’avait pas donné signe de vie depuis longtemps, m’est envoyé un message direct… Pour savoir comment j’allais …

    Bizarre tout ça:/

    Mitch

  7. Omraam dit :

    Bonsoir,

    et Merci Mitch!

    Je met ce lien malgré que je ne soutient pas (entièrement) la démonstration de cet « article » très critique débiloblabla…mais il apporte néammoins quelques réponses intéressantes! attention pas d’impartialité ici! très « parti pris »;;;séparer le bon grain de l’ivraie!…
    http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousse

  8. Omraam dit :

    Pour éviter toute confusion, la conférence de Grimault parle justement du film posté par Mitch! « la révelation des pyramides »… M. Jacques Grimault en est l’initiateur..

  9. Mitch dit :

    Bonjour a tous,

    Oui pardon, je ne avais pas précisé que le film en question était celui de la conférence. Mais maintenant je comprends mieux celle-ci.

    Maintenant, il est évident que les outils Egyptiens et connaissances de l’époque,ne sont pas du tout adaptés pour construire de tels monuments. Je ne crois pas à l’hypothèse ET. Je pense plutôt à une civilisation perdue et inconnue (non divulguée – le fameux crâne) qui aurait pour besoins personnels construit un tel calendrier (sans les photos de pompiers) ;

    Ceux-ci devaient durée dans le temps. Ils avaient donc la connaissance pour à la fois peupler la terre tout en restant en contact, construire avec une précision mathématique qui défit tout logique, de telles structures (la mathématique étant un puissant message en soit), ayant autre chose côté transports pour acheminer de tels bloc de granite sur une distance de 900kms !

    Les pyramides d’Egypte ne sont pas égyptiennes, ils s’en sont servie de cepulture et les ont détournées de leur fonction première

    Bref ! Tout ceci me fait penser au film de la planète des singes !

    PS : Je vous déconseille de faire 4000 kms en pirogue !!

    Mitch

  10. andre dit :

    le personnage est ce qu il est ce n est pas le plus important .
    il parle bien de blocs de près de 70 tonnes qui ce trouve au centre de la pyramide et bien a cette époque pour placer un tel bloc,
    cela est impossible même a l heure d aujourd’hui si vous n avez pas ce qu il faut , je me répète c est impossible ce qui disent le contraire ne réalise pas ce que représente une tel charge
    et ce qui parlent de pyramidiot le sont encore plus .
    pour moi ce n est pas des constructions humaine . comme le site de petra ce n est pas de taille humaine pourquoi faire des portes aussi grande .
    pour les anciennes pyramides de brique elle serai plutôt récentes
    du copiage des grande pyramides , mal construites n aurait
    pas résisté aux temps ces bâtisseurs ne ce seraient pas tromper
    ensuite m davidovitch sa théorie ne tien pas les blocs il va aussi prétendre que ces blocs ne présente rien il parle d aggloméra
    mais ils tiendrons combien d années sous la charge on parle de million de tonnes , sont fortiche ces égyptiens , ils construisent en pierre , comme cela ne va pas ils ce disent , inventons un produit pour agglomérer les blocs , de la chimie a cette époque bon a supposer qu ils ont le produit ensuite les moules car pour comprimer le mélange il faut des moules que l on puisse presser
    a des tres forte pressions système de serrage adapter sinon c est de la poussière en peu de temps .
    ils n avaient que des maillets et burin en bronze ?

  11. Mathias dit :

    Je vois que beaucoup de gens ont été trés impressionnés par « la révélations des pyramides ». Moi y compris. Mais ça, c’était avant.
    Désolé de faire ça, mais ce lien (un peu sec) prouve parfaitement que ce documentaire est loin d’être aussi fiable qu’il n’en a l’air:

    http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousse

  12. Mitch dit :

    @Omraam : Virulent ton lien. Je suis très étonné d’ailleurs de la dureté des propos tenus dans les commentaires (environ 500) de ce site à propos du reportage… Cela dessert d’ailleurs sa démonstration, aussi bonne soit-elle !

    Mitch

  13. Mitch dit :

    @Mathias : idem ! (Même lien)

  14. andre dit :

    http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousse
    excuser moi mais c est un tissu d a…..
    ceux qui ont construits les pyramides ne sont pas ceux dont parlent les égyptologues .
    car faire une demonstratounette et faire une vrais pyramide avec les moyens d d’antan alors bon courage
    mahtias dit les preuves sont accablantes elles le sont et pas d un peu

  15. Mitch dit :

    Bonjour à tous,

    Copier/Coller du dernier post sur le dit site …

    —————
    Bonjour,

    En effet, mais, là encore, nul besoin de technologies Made In Atlantis pour y parvenir. De simples techniques de bras de levier, de balancier et autres contrepoids sont très simples à mettre en place, même pour les vilains Egyptiens moins autonomes qu’un enfant Courjeau !! La preuve avec un monsieur qui s’amuse à déplacer de lourds blocs de béton dans son jardin au lieu d’y planter des légumes comme une personne normalement constituée !!

    MPT : Je suis vraiment impressionné par le travail de ce jardinier d’un nouveau genre ! Qui essaye de faire avancer les choses pour comprendre comment il était possible de manipuler ces blocs de plusieurs tonnes. Mais là où ça coince un peu, c’est qu’à la fin, il utilise un niveau, deux en fait pour vérifier, mais on ne sait pas comment il peut tomber juste… Le fil à plombs aurait été la solution mais là, encore on parle de grande précision, qui exponentiellement aurait été trop imprécis pour l’ensemble de la structure. Pour 3 ou 4 bloc, ça passe, mais pour 10 000 blocs, je demande à voir !

    Voir cette vidéo montrant une statue Moai de 5 tonnes qui se déplace en marchant grâce à trois cordes et un troupeau de gens au bout.

    MPT : Là encore, merci pour cette vidéo. Mais encore il y a un hic. On est encore sur une surface plane ! Et que se passerait-il si le Moai tombait ? Bah on utilise la technique plus haut me dira-t-on ! Mais le problème c’est que le terrain est escarpé et trop montagneux la plupart du temps, donc on le fait tomber, rouler-bouler du haut de la pente ? Au risque de lui couper la tête au minimum à l’arrivé ! Mais après il faut le redresser !! Pour moi il existe des techniques faciles pour résoudre la manipulation des Moais. Ce n’est d’ailleurs pas le sujet du reportage.

    MPT : Les scientifiques estiment qu’une forêt existait sur l’île. Qu’elle a été décimée rien que pour positionner et transporter les Moais sur celle-ci ! Forêt qui était le garant de la survie des hommes sur cette île. N’ayant plus de ressources, le peuple de l’île de Pâques disparue ! Vive les Moais !

    Moi ce qui m’étonne encore c’est pourquoi s’arrêter sur une île aussi petite et de négliger ces ressources naturelles une fois installé pour des statues de pierre ? Tout en se mettant en danger de mort !!?

    Le brossage de cheveux est une énigme pour nous tous car, selon mes calculs …

    MPT : Alors là je ne vois pas la démonstration, sauf à ridiculiser le reportage bien sûr ! Quant aux 50 000 et 100 000 ouvriers… Avez-vous déjà coordonné un chantier de plus de 10 000 hommes ? Logistiquement c’est chaud ! Mais faisable à partir du moment où sait ce qu’il faut faire et la finalité. On a déjà du mal à coordonner un plaquiste et un électricien … it’s joke !

    Source WIKI…
    Le Colisée est actuellement en état de ruine, en raison des dommages causés par les tremblements de terre et la récupération des pierres, mais il continue à donner la mesure de l’ancienne puissance de la Rome Impériale Celui-ci a été construit entre 70 et 72 après JC.
    Le Pont du Gar estimation première moitié du Ier siècle
    L’acropole d’Athènes et tous ses temples Des vestiges d’occupation ont été découverts datant de l’âge du bronze (3 000 ans av. J.-C.). Au XIIIe siècle av. J.-C., elle fait office de forteresse où vit le roi de la civilisation mycénienne et est déjà entourée de puissantes murailles cyclopéennes.

    Concernant les outils
    http://www.youtube.com/watch?v=w...
    fr.wikipedia.org/wiki/Car…

    Le lien que vous mettez, est très intéressant. Cela reste des hypothèses et des recherches sur comment les anciens Egyptiens auraient pu faire un tel travail et non une certitude. Mais je vous l’accorde, je préférerais cette hypothèse. Mais alors si le cuivre s’use trop vite au regard de ce chantier immense avec un nombre incalculable de coupes à faire sur 20 ans, y avait forcément une usine de cuivre à côté, c’est obligé !! It’s joke !

    Concernant les pierres
    fr.wikipedia.org/wiki/Th%…

    Le chiffre Pi : La narratrice, toujours prête à s’extasier pour un rien, balance « Mon informateur, dont je tais l’identité parce qu’on n’assume pas, me fait remarquer que l’on retrouve le chiffre Pi dans la pyramide en divisant son demi périmètre (440 coudées x2) par sa hauteur (280 coudées), ça veut dire que les Egyptiens connaissaient cette valeur ! » NON ! Cela veut juste dire que Pi se retrouve dans la pyramide, rien de plus, il faut arrêter de sauter aux conclusions ! Et non, cela n’a rien d’extraordinaire du tout puisque selon des Egyptologues (qui mentent, rappelons-le), les Egyptiens utilisaient très probablement des cylindres de diamètre 1 coudée royale (environ 0.5236 mètre) qu’ils faisaient rouler un certain nombre de fois. Pi apparait donc naturellement à cause de ces techniques de mesure et non pas suite à un effort conscient.

    MPT : Mais pourquoi vouloir mettre PI dans les mesures de la pyramide ? Quel était le but de tout ça ? Peut-être pour son sens divin… Sans parler de PHI, sa découverte est attribuée aux Egyptiens – Oh mon Dieu serait-ce possible ?? Bah oui le fractal, tout le monde connait !! C’est sûr !

    fr.wikipedia.org/wiki/Nom…
    fr.wikipedia.org/wiki/Pi
    lenombredor.wikispaces.co…
    fr.wikipedia.org/wiki/Fra…

    Mais où sont les ouvrages et plans de constructions des pyramides ?? Bah oui, on fait un plan avant, normal ! Bibliothèque d’Alexandrie peut être… heu 288 avant notre ère… ah ! En plus elle a brulée ! Ça aide pas !

    Il est dommage que l’opposition soit plus virulent (voir limite) que les rêveurs alors que les forcent en présence pourraient tellement faire plus ensemble !

    Mince Jean-Pierre Adam dit : Les Egyptiens n’auraient pas pû mesurer la terre, aurait-il fallu qu’ils sachent que c’était une sphère… Alors parler d’equinoxes ou de pré sessions… j’image !

    Zaïus : Orang-outan qui dirige l’Institut de Recherche. Il ne croit pas au fait que les hommes puissent posséder une âme ni un esprit. [La Planète des Singes].

    Et SVP arrêtez de parler d’Extra-Terrestre ou d’Altantes cela vous évitrez d’être constamment hors sujet !

    MPT
    —————

    Mitch

    • Omraam dit :

      Salut Mich,
       » Mais encore il y a un hic. On est encore sur une surface plane !Et que se passerait-il si le Moai tombait ?  » les anciens chemins utilisés ne dépassais pas 3°d’incinaison en monté et jusqu’a 6° en descente…de plus Il y a beaucoups (une cinquantaine de Moai) laisser sur le bord de ces mêmes routes…tombés sur le sol la tête en avant dans les descente et sur le dos dans les montées, ce qui corobore le fait qu’il ai été transportés debout…très bon ( le meilleur jusqu’ici) reportage avec toutes les explications ici! https://www.youtube.com/watch?v=U6BqNH8iqjU

  16. andre dit :

    c est plus facile de dire ils l ont fait ,mais il faudrait les voir faire
    heureusement que nous avons des machines pour soulever car sinon nous serions encore a l age de pierre , travaillent dans la sidérurgie ,en 25 ans j ai soulever grace a une machine que l on appelle pont pres de 1et 2 million de tonnes et cela m impressionne encore quand j ai une lourde charge au bout du crochet c est pourquoi je ne crois pas a cette civilisation égyptienne qui aurait construit cela sans moyen pour

    • Omraam dit :

      Quand je vois l’ingéniosité qu’emploi l’homme à relever les dificulté à travers mes recherches tout prend un autre sens… regarde ce que fait un seul homme… (vers 3 minutes dans la video …c’est tout simplement évident qu’il y a eu dans le passé un art (métier oublié) pour transporter des pierres de plusieurs tonnes …en anglais mais démonstratif! imagine une équipe d’ouvrier comme ce gars!!!
      :http://www.youtube.com/watch?v=pCvx5gSnfW4

      J’ai trouver une autre video montrant comment il est tout a fait possible de couper du granit avec l’aide du sable (quartz) mais .je ne retrouve plus le lien…conclusion le mythe n’en est plus un…..mais ça reste sacrement intéressant.

  17. Mitch dit :

    Hello,

    Voici un démontage intéressant de la réponse à CerberusXt
    http://www.facebook.com/notes/thomas-ferriere/r%C3%A9ponse-%C3%A0-cerberusxt/10151325360722135

    bye!

    Mitch

  18. andre dit :

    omraam de qui ce monque t on vers la fin de la vidéo , la pilastre a été mise comment sur le chevalet si je puis dire avec une grue et combien pese ce bloc . avec les idées de maintenant on déplace les montagnes , a oui au faite montagne comment les azteques on fait pour découpé et excavés les sommets de ces montagnes et tracé les lignes de nazcas .
    je reviens a ce monsieur si fort je vous dit pas l état du dos car ce qu il fait n ai qu une démonstration demander de construire une pyramide ou déplacer et mettre en place la fameuse dalle de baalbec avec ces moyens si facile

  19. Madert dit :

    Juste une correction à effectuer par Jacques Grimault.
    Hauteur par 56 = Phi2 au hectomètre et hauteur total par 56 = pi au hectomètre. Sur son tableau, il y avait une inversion.
    Mis à part ça, les maths et la géométrie peuvent être sexy…

  20. Watcher77 dit :

    Intéressant comme contre argumentation ? :

  21. Omraam dit :

    Merci Watcher77 pour cette pierre à l’édifice mais son argument de l’hôtel de l’île de pâque est assez drôle (analyse scientifique ou pas?)… quand il affirme avec certitude que les Moai regardaient l’intérieur de l’île? « les archéologues ont reconstruit l’hôtel parce qu’il était « détruit! » alors comment sais t’il dans quel sens était positionnées ces statues? un archéologue arrivant sur place, tentera de remettre en état les débris du site avec le plus de logique par rapport au positionnement des morceaux au sol! les pyramides de Gizeh pareil…il dit 3.000 ans avant JC, c’est ce que soutien la thèse « officielle – mainstram » mais d’autres études très sérieuses parlent de plus de 4. 500 ans voir 12000 ans (donc partie pris là aussi) et la civilisation maya d’accord pour +-800 av notre ère mais il omet de parler de la ville de Tiwanaku (amérique du sud (pré-inca) qui remonterait à 15 000 ans av. J.-C., un argument de cette théorie est l’interprétation de dessins et de gravures d’animaux comme des représentations d’espèces disparues à la fin du Pléistocène, c’est-à-dire vers 12 000 ans av. J.-C… je ne suis pas encore totalement convaincu!, mais il y a surement du vrais dans les deux théories donc continuons les recherches^^…A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :