Le Général de Gaulle et les OVNI

charles_degaulle_jfk_reduced

Article source: olivierdesedona.over-blog.com

En 1966 l’armée américaine (USAF) met en place la commission Condon qui est de rendre la divulgation sur les OVNI au grand public, Charles de Gaulle approuve l’idée et veut mettre en place un groupe d’étude secret français indépendant sur le sujet. Il est bon de rappeler que le général avait été très impressionné par l’observation en 1954 d’un OVNI à Tananarive à Madagascar. Le professeur Yves Rocard du cabinet du président de Gaulle demanda à Alain Peyrefitte (chargé de recherches au CNRS en anthropologie) de créer un groupe de recherche sur la vie extraterrestre et les OVNI. Peyrefitte contacta Jean-Luc Bruneau (inspecteur général du Commissariat à l’Energie Atomique) et lui demanda de faire des propositions en ce sens.

Le projet de Jean-Luc Bruneau, confidentiel, est approuvé. il propose 3 objectifs d’études à mener avec l’aide d’experts de différentes disciplines:

-La probabilité de l’existence et la recherche de vie intelligente extraterrestre.

-Une analyse sur une éventuelle relation avec d’autres civilisations dans l’espace.

-Essayer de comprendre l’intention des phénomènes OVNI dans le ciel français.

 Finalement ce projet tombera très vite aux oubliettes en raison des événements de mai 1968, il ne sera plus jamais repris par la suite.

gif

Mise à jour Aréa 51 Blog, le : 23/04/2013 à : 22h45.

area51blog

9 commentaires pour Le Général de Gaulle et les OVNI

  1. rené dit :

    et si les ovni au lieu d’être belliqueux étaient là au contraire pour nous proteger?je sais quelques uns ou unes s’apprètent déjà à bondir.mais ce n’est peut-être pas aussi farfelu que ça.en effet depuis des temps immémoriaux ils sont là.des recits et des témoignages en attestent.alors combien de fois auraient-ils pu nous anéantir?et bien ils ne l’ont pas fait.ne trouvez-vous pas cela étrange?je suis curieux de lire vos commentaires contradictoires.

    • Jacob dit :

      tout à fait, ou alors ni l’un ni l’autre ? juste là en tant qu’ observateurs, et en respectant une sorte de loi de ‘non ingérence’ à la Star Trek afin de ne pas bousculer le cours normal de l’évolution d’une civilisation. Tout est imaginable en fait…

    • Franck Boldo dit :

      Jusqu’ici, ce sont les hommes qui ont servi les « dieux » descendus sur terre, parfois avec des punitions sévères (Sodome et Gomorrhe). C’est comme ça dans toutes les religions et légendes. Plus récemment, lors de rencontres de troisième type, des témoins proches se tenant trop près ont été gravement blessés sans que les occupants s’en soucient. On ne saurait trop répéter que les OVNIS sont dangereux et qu’il faut éviter de s’en approcher. Et que dire des abductions d’animaux et d’hommes.

  2. idnaze dit :

    En parallele avec les OVNIs, il y a le nucleaire,semble t’il ?
    Depuis les années 40, la rechèrche de relation entre ces deux elements, a t’elle ete menée ouvèrtement ?
    Si ,la reponse est oui, ça doit etre surement genant pour l’industrie nucleaire ,je pense ?
    Donc,il est bien possible que tout doit etre fait pour cacher cette possible relation ,comme d’habitude ?
    Si les OVNIs, partagent la terre avec les zumains, il se peut qu’il n’aprecient pas trop nos pollutions ,peut etre ?
    Si les OVNIs, sont des predateurs discrets, ils doivent constater aussi que les etres vivants de la terre sont de plus en plus trés durablement impropres a la consommations, peut etre ?
    Bon, ce n’est qu’une idée en passant .

    • Jacob dit :

      …ou que l’homme lui même devient de plus en plus impropre à leur consommation !? confère ce célèbre épisode de ‘Twillight Zone: comment servir l’homme’.

      • idnaze dit :

        Je crois qu’il ne faut pas oublier que les vie evoluées n’ont pu exister que par les corps morts des etre qui ont vecu avant eux ,je crois ?
        On peut se rappeler le principe de l’humus des sols riches ?
        Les lichens a l’autre bout sont les precurceurs ,je crois ?
        Peut etre sommes nous simplement un element infèrieur a des etres qui vivent des etre vivants de la terre ?
        « L’humain » est deja un trés grand predateur cannibale qui cache bien son jeu dèrière de belles histoires pèrfides,je crois ?😀

    • Franck Boldo dit :

      Il est certain qu’il y a eu une recrudescence de visites après les premières bombes. C’est dû aux neutrinos émis par bombes et réacteurs. Ce sont des particules produites par la réaction nucléaire, sans masse, donc jamais arrêtées, qui circulent à la vitesse de la lumière dans toute la galaxie, y compris en traversant la matière. Ceux qui les ont captés ont immédiatement compris que nous avions passé un step technologique. Quelqu’un près d’alpha du centaure a capté nos premiers neutrinos en 1949 (ou bien plus vite via les trous de ver).

  3. andre dit :

    si les ovnis étaient belliqueux ? j ai souvent entendu dire que les gens faisaient l amalgame entre ovni et entité pensante, les ovnis sont et serait des véhicules diriger bien entendu , qu il s agisse d, objets non conventionnel
    ensuite nous protéger , ces e.t je ne pense pas qu ils sont la pour nous protéger mais plutôt surveiller ce que l ont fait subir a la planète , et surtout aussi qu ils ont besoin de nous sans que nous sachions pourquoi
    beaucoup de gens ont été kidnappés (abducté) quel raison si ce n est que pour récolter des infos adn et j en passe sont ils la pour récréé une nouvelle race en vue de l extinction de la race humaine comme par le passé
    l etre humain n est pas un être patient , eux surement ils agissent dans l hombre

  4. ulysse31 dit :

    Je lis vos commentaires et je dois bien reconnaître que je suis moi aussi un peu perdu. Nous savons tous ici que la terre est visitée depuis bien longtemps; moins nombreux sont ceux qui pensent qu une entente ET/humains est effective depuis 60ans; et une poignée d entre nous croit au fait que plusieurs espèces ET connaissent, visitent et/ou ont une base sur notre terre. Alors rien d étonnant à constater un part de bienveillance et une part de haine dans les différents témoignages. L être humain n est il pas pour lui même Frère et Prédateur…?
    Je commence à me demander si « MIB » n est pas une manière de nous préparer à la vérité…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :