Déclassification, en juin au Brésil, de documents secrets sur les ovnis.

reunion (1)

Article source:ovnis-direct.com

Publié le 20/04/2013 et traduction par Ovnis-Direct

La décision a été prise suite à une réunion entre le ministère brésilien de la défense et les ufologues, réunis autour d’une table.

Selon de colonel Alexander Spengler, coordonnateur des services d’information des citoyens, le Ministère de la Défense brésilien diffusera publiquement en juin 2013 des documents classés « secrets » et impliquant des objets volants non identifiés.

On évoque une opération, réalisée entre 1977 et 1978, ayant révélé la présence de lumières dans la ville de Colares, ainsi que des rapports de pilotes à propos de lumières étranges.

La décision de libérer les documents a été prise après une réunion tenue le jeudi 18 avril 2013 entre les représentants du ministère de la Défense et des membres du Comité ufologique brésilien. « C’est la première fois que le ministère de la Défense d’un pays est assis sur la même table que des ufologues », a déclaré Ademar Gevaerd, président de la commission ufologique brésilienne.

Rappel : en 1977, l’île brésilienne de Colares est visitée par des objets volants inconnus pendant des mois. On observe tous les jours toutes sortes d’engins de toutes tailles et toutes formes, arrivant par le Nord, depuis le ciel voire sortant des eaux.
Trente-cinq habitants de l’île sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets. L’armée intervient, filme, photographie, interroge, la presse est là. Finalement, devant la menace, tous les habitants évacuent l’île.

Selon le colonel Alexander Spengler, suite aux règlements sur la Loi sur l’accès à l’information ( mai 2012), le Ministère de la Défense a reçu 107 demandes d’entités liées à l’ufologie pour la divulgation de documents dont 65 pour l’armée de l’air brésilienne, 26 pour l’armée, 9 pour la marine, 5 pour le ministère central administratif et 2 pour l’école de guerre.

Selon le colonel, l’armée a dit qu’elle ne détenait guère de documents concernant l’événement connu sous le nom de « Varginha ET » en 1996 dans le Minas Gerais, parce qu’ils ont été égarés ou détruits, tel que la loi le prévoyait.

Suite

gif

Mise à jour Aréa 51 Blog, le :20/04/2013 à : 13h30.

area51blog

5 commentaires pour Déclassification, en juin au Brésil, de documents secrets sur les ovnis.

  1. bonjour,
    comme le hasard fait bien les choses , l armée , qui est très organisée perd soudainement des documents , allez , la mauvaise fois , bon mais faire dire qu’ils à eux des blessés pour convaincre la population qui sont en danger cela est trop , les décharges électrique est le trop plein d énergie qui déchargent en faisant masse avec la terre,ce n est pas des faisseaux lumineux mais tout simplement des arcs électrique , je l ai remarqué sure d autres vidéos , ce ne sont pas des lasers !

  2. TOM dit :

    Bonjour,

    Comme toujours en pareil cas, la montagne accouchera d’une souris. Pas d’illusion à se faire.

  3. lydie dit :

    Bonsoir,
    ils oublient de mentionner que dans les années 50 ,60 ,70 ,l’armée
    a ouvert le feu sur les ovnis afin de mettre la main sur un vaisseau spatial !

  4. ulysse31 dit :

    « Les documents Varginha ET perdus ou détruits » !!! AAAARRGH Ça me rend dingue qu on se foute de la gueule des citoyens comme ça !!!

  5. évhémère dit :

    On lache d’un côté pour bétonner de l’autre : la ficelle est aussi grosse que connue !… Ensuite, les militaires prétendront qu’ils ne cachent rien !….
    L’important en l’occurrence réside dans la reconnaissance officielle du pouvoir citoyen des ufologues : il sera à l’avenir plus malaisé aux autorités de continuer une politique de censure et de dissimulation sur la question des OVNI !… Et un dossier « aride » peut toujours retrouver des « sources » qui le « refertiliseront  » !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :