Extraterrestres : à quoi peuvent-ils bien ressembler ?

Le 15/04/2013 à 15:12 – Mélanie Prévost – Source : Planet.fr

Alors que beaucoup tentent de trouver une quelconque forme de vie dans l’univers, seraient-ils capable de la reconnaître ?

A quoi peut bien ressembler un extraterrestre ? Les détails avec Planet.fr.

Des scientifiques très sérieux aux illuminés les plus déjantés, énormément d’habitants de notre planète cherchent à savoir si d’autres formes de vie existent dans notre univers. Certains sont parfois même sûres que les aliens sont déjà parmi nous alors que d’autres croient savoir qu’ils ont créé notre ADN.

D’après le site internet Gentside, il se pourrait que l’humain ne soit pas capable de reconnaitre un extraterrestre s’il en croisait un. L’humain est prédisposé à penser la vie en tant qu’humain, ainsi dans notre imaginaire l’extraterrestre respire, boit et mange pour vivre.

« Notre vision est fortement influencée par notre connaissance de la vie sur Terre »
D’après Charles Cockell, directeur du centre d’Astrobiologie de l’Université d’Édimbourg : « notre vision est fortement influencée par notre connaissance de la vie sur Terre ». Seulement, tout ce qui existe sur Terre est lié à un enchainement de circonstances et d’évènements qui se sont succédés sur notre planète, comme l’explique Darwin dans sa théorie de l’évolution. Il est donc probable que si nous rencontrions un extraterrestre, qui ne ressemble pas à un petit homme vert, nous ne nous en rendrions pas compte.

L’homme est constamment effrayé par l’inconnu, c’est pourquoi il tente de donner une image familière aux extraterrestres. Il peut très bien inventer un alien à l’apparence du personnage d’E.T. qui bien qu’étrange possède de nombreuses caractéristiques humaines. En revanche, il est trop difficile pour lui de penser que quelque chose d’inimaginable, d’impossible à représenter ou même imaginer puisse exister. Charles Cockell explique qu' »il est dangereux de supposer que la vie est commune à tout l’Univers. Cela conforte les gens à penser que l’absence de vie est une erreur alors qu’en réalité ceci serait normal et, justement, à l’origine de la vie. »

Ovnis-18

Mise à Jour par Erapour area51blog le 17-4-2013 à 12:30

area51blog

 

9 commentaires pour Extraterrestres : à quoi peuvent-ils bien ressembler ?

  1. idnaze dit :

    Qui reconnaitrait un etre vivant qui resemblerait a un nuage par exemple ?😀

  2. andre dit :

    L’homme est constamment effrayé par l’inconnu, c’est pourquoi il tente de donner une image familière aux extraterrestres
    qui dit cela, les scientifiques du n importe quoi
    les e.t sont parmi nous et depuis longtemps et c est une réalité

  3. bonjour,
    supposons que notre imagination soit limitée de savoir par notre seule perception alors comment expliquez vous car personnellement dans mon esprit vie une femme très belle , fine ayant des yeux un peut plus grands que les nôtres , ne me parle pas mais s exprime avec son physique et surtout ces yeux , à tout moment quand je pense à elle , bon , j arrête là car cela ne serre à rien de parler d elle mais si on revient si il y a de la vie ailleurs , si cela n est que chimère alors pourquoi la cherche t on car sinon on serait drôlement frustré d être seul dans l univers et si tout exploserait cela voudrait dire que l humanité n existerait plus , vous avez tant de documents cachés que personne sait pourquoi et bien cela prouve bien le contraire !

  4. LOLA dit :

    je crois que si un extraterrestre serait parmi nous nous ne seront pas capable de le reconnaitre …..et même si l on voudrait lui parler il faudrait encore voir s il voudrait nous répondre

    • huhuhuhu !! dit :

      la question c’est de savoir si on cherche des E.T. pour échapper à son quotidien ou que l’on s’est ouvert à l’être univers (E.U.) ?

  5. Winnie L'Ourson dit :

    Même les scientifiques ont un regard très limité sur la vie, rappelez vous une émission ou le scientifique à la télé expliquait la vie sur Jupiter avec les fortes pressions, bref il ne fait aucun effort d’imagination et ne se base que sur des calculs, que voulez-vous le scientifique pour imaginez à toujours besoin d’un logiciel, des équations etc, pendant ce temps l’autre parti du cerveau ne travaille pas. C’est vaut dire si certains scientifiques n’observent pas toujours leur environnement propre : « alors qu’il suffit de se rappeler des animaux des profondeurs » :
    les poissons qui fabriquent leurs propres lumières, car ils sont dans un environnement sombre. De là, il est alors facile de supposer cela qu’une race un peu plus éloignée de son étoile pourrait avoir des corps lumineux, bizarrement aucun scientifique n’a pensé à l’imaginer cela, et dès qu’il s’agit d’imaginer : « ils n’arrivent pas à la cheville d’un citoyen lambda », un point faible de certains scientifiques qui dès lors ne seront pas de grand inventeurs contrairement à certains de leurs confrères. L’intelligence n’est pas le « QI » (propre aux appliquants répétitif dans les entreprises) mais le « QE » ! La logique pure et une feuille de papier ne suffit pas pour avoir le dessus, seul un scientifique maîtrisant le concret et l’abstrait à la fois est au dessus pour imaginer des races plus exotiques encore et qui ne se limite pas à une vision 3D des choses et fermé dans des critères humains et lois humaines strictes.

  6. Franck Boldo dit :

    Il doit y avoir une grande diversité de formes de vie dans l’univers. Il y en a déjà beaucoup sur terre. Concernant les ET, certains sites évaluent déjà une trentaine d’espèces visiteuses dont certaines nous ressemblent et d’autres pas du tout. L’exobiologie en est aussi à ses débuts. Exemple: une plus faible gravité fait grandir. De nombreux sites peuvent être visités sur ces sujets. Franck

  7. Mitchawkes dit :

    Bonjour à tous,

    Juste au passage, suivant ce site depuis un moment maintenant, et que je trouve assez intéressant, pour en avoir vu quelques uns …

    Voici ce qu’il en est aujourd’hui ! Les scientifiques ne prennent pas pour « argent comptant » la biologie terrienne. En effet, tout système auto-suffisant peut être considéré comme vivant. Une ville, un pays ou même l’univers lui-même. Car à partir du moment où un système s’autorégule pour subvenir à ses propres besoins d' »existence », alors il peut être considéré comme un système vivant autonome.

    Concernant l’apparence ou aspects d’êtres vivants extraterrestres, avez-vous récemment (re)vu le film ‘Rencontre du 3ème type’ de S. Spielberg ?

    Il faut savoir dans ce film que le conseillé principal était Josef Allen Hynek. A travers une histoire de rencontres, celui-ci relate surtout l’histoire du français, Jacques Vallée, et de son travail autour de l’Ufologie. Il faut savoir aussi qu’Allen Hynek avait été mandaté par le gouvernement Américain en 1949 afin de détourner et ridiculiser toute affaire d’Ovni. Le but, trouver des explications des plus farfelues pour tout observation (Projet Grudge) – figurant dans le film. Mais repentit et dégoûter par ses dirigeants et à cause d’un témoin proche de lui, il se retourna contre le gouvernement, pour cette fois chercher une explication à ces observations, n’incluant pas cette fois la thèse extraterrestre (Projet Blue Book).

    La légende dit qu’il trouva la réponse aux explications de l’affaire Roswell, et que l’hypothèse la plus improbable pour les « terre à terre » lui fût confirmée, hypothèse exprimée dans ce film ; Y compris l’apparence des personnages.

    Je vous invite à consulter les liens suivants :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Josef_Allen_Hynek
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Vall%C3%A9e

    Mais surtout :

    Enjoy !

    Mitch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :