Un GSM en 1938: mystère résolu?

media_xll_5706775© YouTube.

Comment cette femme a pu être filmée avec un téléphone portable en 1938? Le mystère semble avoit été résolu, écrit le Daily Mail.

Une vidéo en noir et blanc montrant une femme, téléphone collé à l’oreille, qui aurait été filmée dans une usine américaine dans les années 1930, a fait plus de 300.000 vues sur YouTube.

Les partisans de la théorie du complot étaient persuadés qu’il s’agissait là de la preuve de l’existence du voyage dans le temps, venant s’ajouter à d’autres vieux films sur lesquels on peut apercevoir des appareils modernes.

Un utilisateur de YouTube affirme que la femme aperçue dans la vidéo est sa grand-mère. Il dit qu’elle a effectivement un téléphone portable mais qu’il s’agit d’un prototype d’avant-guerre mis au point par une entreprise de communication de Leominster, dans le Massachusetts.

La vidéo a été postée il y a un an et a beaucoup circulée sur les blogs. Un utilisateur qui se fait appeler « Planetcheck » a écrit: « La dame est ma grand-mère, Gertrude Jones. Elle avait 17 ans. Elle m’a dit qu’elle se souvient bien de ce moment. Le département communication testait les téléphones. Gertude faisait partie des six femmes à qui l’on avait demandé d’en essayer un pendant une semaine. On peut la voir s’adresser à un des scientifiques, qui lui aussi tient un appareil ».

Jusqu’à présent, ses propos n’ont pas été vérifiés mais un autre utilisateur de YouTube, qui dit connaître une autre personne ayant travaillé au sein de cette entreprise, a indiqué qu’il allait se renseigner.

Cette vidéo est la deuxième dans laquelle on peut apercevoir un téléphone mobile avant leur apparition; en 2010, une vidéo de Charlie Chaplin avait émergé dans laquelle on pouvait également voir une femme utilisant un téléphone mobile.

D’autres exemples démontreraient l’existence du voyage à travers le temps. On a notamment avancé que des archéologues chinois avaient découvert une montre suisse dans un tombeau ancien.

Source : 7s7 vu aussi sur Etrange et Insolite

 

 

gif

 

 

Mise à jour par Era le 6-4-2013 à 20:00

 

area51blog

 

26 commentaires pour Un GSM en 1938: mystère résolu?

  1. Jack dit :

    J ai vu la video, je n y ai vu aucun aposreil moderne… Peut etre une boite que tient la jeune femme, les autres employes ne sont pas etonnes … Un buzz sans interet

  2. Winnie L'Ourson dit :

    Sachant que Spoutnik 1 a été le premier satellite artificiel de la Terre. Lancé par l’URSS et mis sur orbite le « 4 octobre 1957 », qu’est-ce qui servait à ces téléphones pour fonctionner, qu’est-ce qui servait de relais ?, les antennes radios ? Ou alors on noument sur toute l’histoire depuis les années 20 ce qui est fort possible aussi……..

    • Winnie L'Ourson dit :

      Bref un téléphone sans satellite, ils font comment pour capter ? Une voiture relais ? Ou alors il y avait déjà des satellites dans les années 30 et la on nous a menti sur toute notre histoire ?…

  3. Winnie L'Ourson dit :

    D’après wikipédia : « Le talkie-walkie a été inventé par l’ingénieur canadien Donald Hings (6 novembre 1907, employé par Motorola[réf. nécessaire].
    Histoire du nom[modifier]

    Le nom « talkie-walkie » date de 1941. En effet, lorsque le professeur Hings fit la démonstration de son appareil à Toronto, un journaliste aurait aperçu un soldat portant un modèle d’émetteur-récepteur portatif et lui aurait demandé à quoi servait l’appareil, le soldat aurait répondu, qu’il permettait de parler tout en marchant. C’est de là que vient le nom « walkie-talkie », puisqu’en anglais (« marcher » au sens de « se déplacer à pied ») se dit « to walk » (walkie) et « parler » (au sens de « converser ») « to talk », d’où l’appellation « talkie-walkie » 1.

    • Winnie L'Ourson dit :

      Bref vu que le talkie-walkie avait été connu avec succès dès 1941, des prototypes auraient très bien pu être en phase de test avec des gens dans les années 30, genre 1938 c’est possible pour le talkie Walkie, alors est-ce que les gens ne confondent pas téléphone portable et Talkie-Walkie », c’est possible aussi.

    • Winnie L'Ourson dit :

      J’ai une réponse + précise d’un autre site :

      Le premier vrai talkie-walkie a été construit en 1937 !

      , mais il n’a pas été appelé un talkie-walkie à l’époque. Dans les notes Hings », il s’agissait simplement d’une radio de campagne à deux voies.

      Ils étaient aussi appelés postes de TSF, ou « pack fixe ». Le terme «walkie-talkie» (parfois «talkie-walkie») a été inventé par les journalistes de rapports sur ces nouvelles inventions pendant la guerre

      Les premiers talkies-walkies ont été à peu près ignoré par le reste du monde jusqu’à ce que la guerre a éclaté en 1939, quand ils ont soudainement devenu une technologie de grande valeur militaire. CM & S prêté Hings au ministère de la Défense nationale et le Conseil national de recherches à Ottawa pour aider à réaménager son invention pour une utilisation dans la bataille.

      Après quelques années de R & D, Hings ‘avait développé ses radios portatives dans une variété de modèles pour l’armée. Le modèle « C-58 Set Pack » était une conception extrêmement réussie, tant dans la performance et de la production, avec des dizaines de milliers d’unités en cours de construction et expédiés à l’étranger. Variantes ont été conçues pour des théâtres européens et tropicaux, ainsi que les véhicules-citernes et montés versions.

      Bref voir :

      http://dlhings.ca/walkietalkie.html

      • Winnie L'Ourson dit :

        Certaines sources affirment que le premier talkie-walkie remonte dès 1933, ce qui est une bonne explication de ces vidéos qui servaient pour faire connaître le produit de l’inventeur, comme de la publicité infiltré, ce qui se fait encore au cinéma actuellement lorsqu’on voit la marque de tel ou tel produit dans le film. Bref rien de choquant dans cette vidéo si on remplace le supposé « téléphone protable » par le « Talkie-Walkie » alors là tout s’explique. C’est forcément un « Talkie-Walkie » !

        • Winnie L'Ourson dit :

          Mais bon, quand on regarde cette vidéo c’est choquant de voir que ce « talkie-walkie » a l’air fin, petit, extra plat, et tant qu’on ne nous a pas montré un vieux modèle aussi petit de « Talkie Walkie », alors il s’agit bien d’un téléphone portable ou autre outil de communication.

  4. Absolute dit :

    J’imagine que c’est possible. Mon parrain travail dans technologie de pointe en matière de téléphone portable et il avait déjà un smartphonelike tactile alors que les téléphones style sagem venaient d’avoir des menus en couleurs.

  5. SITT Claude dit :

    Rien ne prouve que ce soit un téléphone portable !
    Un étuit à lunettes et l’interprétation est bonne.
    N’oublions pas que le semi-conducteur n’a été inventé que le 23 décembre 1947. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor) Et sans le « transistor » pas de portable de cette taille ! De plus pour utiliser un portable il faut des relais, etc. Pourquoi si cette alors impossible technologie avait existée aurait-il fallu attendre les années 90 pour qu’elle se popularise.

  6. Winnie L'Ourson dit :

    Pour les téléphones portables l’histoire indiquée sur le Net montre plusieurs pistes et plusieurs dates même anciennes mais ce qui est étrange c’est la taille de ce portable sur la vidéo, à l’époque en faire des aussi petits semble étrange surtout lorsqu’on voit le téléphone présenté et sensé être le premier, aussi gros que les premiers « Talkie-Walkie » en photo sur le Net. La théorie du complot tient la route une fois de +, si personne n’apporte d’explications valable.

    • Winnie L'Ourson dit :

      Le « DynaTAC 8000X » sensé être le premier téléphone a l’air grossié à côté de celui utilisé dans la vidéo sensé d’après un témoignage être un test de l’usine « Dupont » (Leominster Massachusset).

      • Winnie L'Ourson dit :

        D’après un site :
        Le XXe siècle a également apporté la plasturgie à Leominster. De 1900 à 1920, les plastiques ou «celluloïd» comme on l’appelait alors, était la plus grande industrie à Leominster. En 1919, un bijoutier du nom de Sam Foster a commencé à produire des bijoux en plastique. En bref rejoindre avec un partenaire, William Grant, Grant Foster élargi à des produits capillaires et des jouets. Son entreprise produit des lunettes de soleil pour enfants », qui a été ramassé et apprécié par les stars de cinéma dans l’ouest. Les lunettes ont été un énorme succès et la Société locale Leominster acquise à la fois nationale et la renommée internationale. En 1981, après la mort de Foster, l’emplacement de l’entreprise a été déplacé hors de Leominster.Leominster était également à la maison à Viscoloid. Viscoloid plus tard fusionné avec Dupont de devenir la société Dupont-Viscoloid. La société est le plus important à Leominster confection de robes peignes, brosses, miroirs, articles de toilette, ornements de cheveux, et d’autres nouveautés.Produits de l’Union, une autre société basée Leominster, créé décorations de pelouse. Mieux connu pour leur création et la commercialisation de leur décoration rose flamant rose en plastique pelouse, elle a fabriqué ces ornements jusqu’en 1987.

        Bizarre qu’il ne font pas mention de téléphones comme le dit le témoin.

  7. Winnie L'Ourson dit :

    De toute façon dans les deux cas, si le témoin ne témoigne plus sur la suite de cette histoire, ça voudra dire qu’il ment pour étouffer « des voyageurs du temps » et s’il rapporte au contraire qu’ils avaient bien des téléphones portables alors cette technologie aurait été gardé pendant 40 ans environs….. Mais le design et la miniaturisation ne correspond pas forcément à la période ou alors c’est l’histoire qu’on nous raconte sur le portable qui est mensonge.

  8. Didier dit :

    A prendre avec des pincettes , car la première communication entre portable aurait eu lieu le 3 avril 1973 par l’ingénieur Martin Cooper c’était un Motorola qui pesait 1 kg .Cela fait donc 40 ans.En ce moment on en parle un peu partout car c’est un anniversaire.

  9. Mathias dit :

    Ce n’est peut-être pas du tout un téléphone, après tout on ne voit quasimment rien.
    C’est peut-être un truc tout bête, mais franchement: une personne voyage dans le temps pour utiliser un téléphone portable… Oh, La belle affaire! Dommage qu’il n’y ai personne au bout du fil vu que ça n’existait pas🙂
    Et puis soyons hônnete: pourquoi s’habiller comme les gens de l’époque pour se balader avec les nouvelles technologies? Vous imaginez un type normal dans la rue, qui sort tout à coup de sa poche une orbe volant avec lequel il se met à discuter avec une projection holographique?🙂
    De plus personne ne semble choquer. Ce n’est peut-être qu’une paire de chausette dont elle même la texture😀

  10. Sam dit :

    Si on prête bien attention aux mouvements de ses doigts, on constate qu’elle se gratte la joue. Elle a tout simplement un étui, un objet quelconque dans la main, au moment ou elle utilise sa main gauche. Pas de quoi échafauder les hypothèses les plus invraisemblables.

  11. HL dit :

    Les secrets de l’Arche d’Alliance

    Nous avons évoqué à travers de nombreux articles et dans le livre Présence l’influence de cultures exogènes sur notre planète. Si aujourd’hui nous pensons qu’elles se font a minima, il semble qu’il n’en a pas toujours été ainsi. Les récits et épopées des Dieux touchent toutes les religions de la Terre. Elles semblent, en grande partie, pouvoir s’interpréter comme des manifestations d’interventions exoplanétaires technologiquement plus avancées. L’étude de l’Arche d’Alliance nous permet d’en révéler une infime partie très significative.

    http://www.morpheus.fr/spip.php?article20

    • SITT Claude dit :

      En tant qu’électronicien je confirme l’article ci-dessus. Il fut un exercice proposé en cours vers 1977 – 78 lors de l’étude de l’effet capacitif. Notre prof d’électronique avait été religieux avant de se « convetir » à l’enseignement de l’électronique.

      • HL dit :

        Dans LES SERPENTS ET LES DRAGONS VOLANTS de Boulay

        Chapitre 14, page 125

        on peut lire sur

        Les radios des anciens
        L’Arche d’Alliance comme transmetteur portatif
        Les dangers de l’Arche : sa source de pouvoir
        Les appareils de communication portatifs : les Téraphim ou idôles animés
        Les Théraphim ou postes de radio portatifs
        Les cristaux de Qenaz : sources d’énergie pour les Téraphim
        Les pierres qui éclairent

        http://extraneens.free.fr/docs/LES_SERPENTS_ET_LES_DRAGONS_VOLANTS.pdf

      • Winnie L'Ourson dit :

        Intéressant…. Qu’est-ce qui en concluez alors en 1977 ?

  12. Time_slider01 dit :

    Quand je vois les commentaire du dessus de certain je me demande si on vue la même vidéo, car lorsque elle descend la main, moi je vois une main qui refermer l’objet sur lui même comme certain téléphone pliable de notre époque.
    Et puis c’est vrai, les gens normaux, ont l’habitude de parler dans des chausettes -_-°

    Après il y a pas forcément besoin d’un satellite relais, car si cette personne a vraiment traversé le continum espace temps, qui nous dit que cette appareil ne passe pas à travers aussi pour joindre le futur.

    Pour finir à propos d’un dire au dessus , si les portables n’existait pas à notre époque et que je vois une femme parler à une petite boite je la prends pour une folle, si je vois un orbe hollographique je me prends pour un fou qui hallucine, donc oui normal que les gens ne réagisse pas dans la vidéos, si elles la prennent pour une folle, et encore moins étonnant du manque de réactions, si tous ce groupe sont des voyageuses du temps, après tout, comme disait albert, la seule limite à la science, est notre imagination.

    • Mathias dit :

      Nous ne maîtrisons pas les voyages dans le temps: c’est donc que si elle y parvient, elle vient du futur. Et je ne crois pas qu’elle ai besoin d’un aussi vieux téléphone dans ce cas là🙂
      Pour moi, c’est de l’intox.

  13. Dr DIASOLUKA dit :

    Absolument rien ne confirme que c’est un GSM.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :