Le graphène par Ghislain Sanchez.

ghisIl y a peu de temps, je vous parlais de ce nouveau matériau formidable qu’est le « Graphène » et qu’il allait falloir avoir un oeil sur ses applications. On sait déjà qu’il est compatible avec la création de rétines artificielles, que cela ferait une excellente peau artificielle pour des robots d’un nouveau genre puisqu’il est un excellent conducteur d’énergie...
Et bien nos astronautes vont également en avoir l’utilité dans leur communication (avant que cela ne soit bénéfique aux populations) car des chercheurs ont découvert que le Graphène était si performant , qu’il rendait le système de réseau sans fil le plus rapide au monde complètement obsolète.

«C’est un volume gigantesque de la bande passante, » Ian Akyildiz, directeur du laboratoire sur la technologie sans fil au Georgia Tech, raconte dans « Technology Review » :

« Aujourd’hui, si vous essayez de copier tout d’un ordinateur à un autre, sans fil il faut des heures. Si vous utilisez le Graphène, vous pouvez tout faire en une seconde – boom ».

Terminé donc, les problèmes de communication entre « Houston » et nos chers astronautes, ils pourront communiquer avec une fluidité aussi simple et rapide que lorsque vous parlez à vos amis au téléphone ! Je suis quasi-certain qu’ils utiliseront ce matériau qui va vite devenir indispensable, pour leur fameux projet « Mars One » et ça, ce n’est qu’un début.

Comme le Graphène est aussi le matériau le plus fort jamais testé, ayant une résistance à la rupture 300 fois supérieure à celle de l’acier, nul doute qu’il va devenir indispensable dans le monde de l’industrie spatial, militaire et civil.

Nokia est déjà sur le coup pour fabriquer des antennes relais puissantes (cela va devenir difficile d’échapper aux ondes pour les personnes dites « éléctrosensibles ») ainsi que des enceintes et des casques audio d’une qualité sonore incomparable !

separation

Mise à jour sylv1 pour Aréa 5 1Blog , le : 27/03/2013 à : 17h45.

area51blog

7 commentaires pour Le graphène par Ghislain Sanchez.

  1. évhémère dit :

    U nouveau « matériau-miracle » qui va faire exploser les différents outils technologiques !… On va assisterd’ici quelques mois à de nouvelles ventes « promotion » à prix « sacrifiés » d’immenses parcs d’ordinateurs avant l’arrivée des nouveaux … avec des matos élevé à la puissance ² ou 3 !…

  2. HL dit :

    Il est temp d’avancer

  3. Une très bonne docu pdf sur le sujet, de 2011 :

    http://www.academie-sciences.fr/activite/conf/exposeMontambaux_290211.pdf

    Les retombées de ses découvertes sont immenses, reste le problème du recyclage dont quasiment personne ne parle. Sinon c’est absolument prodigieux, et grâce à cela, par exemple, un ascenseur spatial est possible, très réalisable. Avec les anciens matériaux, les calculs démontraient que c’était impossible, mais plus maintenant. C’était juste un exemple, la liste est presque infinie. Merci d’aborder ce sujet à Ghislain Sanchez, Sylv1,et bien évidemment Era.

  4. Didier dit :

    Bel exemple du génie humain qui fait progresser le modernisme,dommage que ce monde aille si mal , on pourrait vivre beaucoup mieux en partageant avec tous les habitants de la terre toutes ces richesses, et peut être que nos visiteurs de l’espace auraient alors envie de venir enfin nous rencontrer et nous aider à continuer dans le bon sens.Je sais l’espoir fait vivre !

  5. Winnie L'Ourson dit :

    d’après wiki, Le graphène a été identifié pour la première fois en 2004 par l’équipe d’Andre Geim à l’université de Manchester en Angleterre. Cette découverte lui a valu, lui et son collaborateur Konstantin Novoselov, le prix Nobel de physique en octobre 2010. Si la structure du graphène constitue un « cas d’école » dans le calcul de structure de bandes électroniques, les scientifiques ont longtemps cru qu’une telle structure ne pouvait exister réellement.

    Et ben maintenant ça existe, lol….

  6. andre dit :

    ce qui est malheureux c est de voir tant de misères alors que la technologie va a vitesse gv

  7. « La technologie » sauve des millions de personnes tous les jours, d’un côté, et de l’autre elle en tue peut-être autant. Si j’ai mis « la technologie » entre guillemets c’est simplement que tout outil (sens très large) est potentiellement une arme (aussi sens très large), et qu’elle est neutre en fait, ce n’est pas une entité pensante. Outil Versus Arme dépendra simplement de la personne qui s’en sert, comment elle s’en sert… La technologie étant neutre, je ne vois que l’éducation humaine qu’il serait bon de changer dans l’urgence, sans compter les déterminismes génétiques récurrents à tous les hommes (pas humains mais homme car en général c’est l’homme et non la femme dont il est question, sauf exceptions, évidemment.) D’où l’intérêt de nous faire évoluer nous-mêmes vers la suite de notre évolution, il est trop peu probable que nous sommes en fin d’évolution, ce qui explique nos problèmes, aussi, donc ils sont historique. Lire entre les lignes est à la portée de la plupart des gens donc je ne m’étendrai pas plus sur ce point.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :