L’ovni de Russel Crowe est-il un hélico ?

Publié le 10 mars 2013 par dark-zone

russell-crowe-ufo

Il y a quelques jours l’acteur australien Russel Crowe a mis en ligne cette vidéo en timelapse prise depuis la fenêtre de son appartement à Sydney. « Avec un ami, je voulais simplement photographier les chauve-souris frugivores qui hantent la nuit les jardins botaniques ».

En guise de chiroptères, Russel Crowe a eu « la grosse surprise » de découvrir un objet lumineux qui traverse le cadre  de droite à gauche en éclairant le sol d’un puissant faisceau.

Un ovni ? Pas pour le rationnaliste Benjamin Radford, rédacteur en chef du magazine Skeptical Inquirer, qui livre une analyse technique des images de l’acteur plutôt pertinente : « Il ne s’agit pas à proprement parler d’un timelapse, une scène en accéléré, mais plutôt d’un « timed exposure », une série de clichés mis bout à bout, pris à intervalles réguliers mais rapprochés et caractérisés par un temps d’exposition assez long. Cette longue exposition, rendue nécessaire par l’obscurité, a pour conséquence évidente d’augmenter la luminosité des objets éclairés et de créer les stries lumineuses bien connues qui apparaissent lorsque l’on photographie par exemple des voitures en mouvement, de nuit. »

Moins sceptique de nature mais pas plus convaincu, Marc D’Antonio, analyste au MUFON, confirme l’hypothèse de Benjamin Radford : « Les couleurs des lumières sont compatibles avec celles d’appareils connus, un avion ou peut-être un hélicoptère. Quant au faisceau lumineux, il est dû au temps d’exposition prolongé ».

Le quotidien australien Daily Telegraph enfonce le clou en rappelant que le dernier film de Russel Crowe, Broken City, est un bide public et critique. Et, qu’en ces temps difficiles, un peu d’auto-promo, ne peut pas faire de mal…

Source :  http://dark-zone.blog.parismatch.com/

 

10 commentaires pour L’ovni de Russel Crowe est-il un hélico ?

  1. Winnie L'Ourson dit :

    Le problème c’est la crédibilité d’un acteur, il faut s’interroger dessus, il a accès à des potes qui travaillent dans les effets spéciaux, a besoin que l’on parle de lui, a passé sa vie à jouer la comédie. Démarrer avec ça, pas le témoin idéal……

  2. Winnie L'Ourson dit :

    Qui est-ce qui a écrit ce titre : « L’OVNI de Russel Crow est-il un hélico ? » BIG LOL, non, réponse : c’est la machine à laver de ton grand-père en plein vol….. (y’a personne qui a eu l’idée de montrer une photo d’un hélico à la personne qui a écrit ce titre pour qu’il sache à quoi sa ressemble »…. Quel humour…..

    • Winnie L'Ourson dit :

      Je reprends ce passage tellement drôle : « analyste au MUFON, confirme l’hypothèse de Benjamin Radford : « Les couleurs des lumières sont compatibles avec celles d’appareils connus, un avion ou peut-être un hélicoptère ».

      Ma réponse est qu’une lumière blanche ou jaune avec absence d’engin correspondrait de loin et complètement flou à n’importe quel engin connu mais ça tous le monde le sait….. », oui le muffon a décrété qu’en voyant un simple faisceau de lumière, il devine l’avion ou l’hélico d’instinct, ils sont trop fort au MUFFON, Lol…..
      Si je les éclairent avec un lampe torche, qu’elle éclaire en jaune ou blanc en gros ils vont voir des hélico, ils vont paniquer lol……

  3. Winnie L'Ourson dit :

    Il voulait photographier des chauves souris ? Il aime les chauves souris, il veut jouer dans le prochain « BATMAN », lol…..

  4. Winnie L'Ourson dit :

    D’après le Site du magazine « voici » : il s’agirait d’un Canon 5D, pas de flash, ça ne peut pas être dû à un facteur de flare, parce que l’objet bouge et que l’appareil était fixé » (copié-collé)

    • Winnie L'Ourson dit :

      D’après le site : « ACTUCINE » : (copié-collé) : « L’acteur a répondu aux questions sur Twitter en affirmant qu’il ne pouvait s’agir de reflets, qu’il a pris ces photos sans flash de manière fixe, avec un Canon 5D sur un balcon et non derrière une vitre. »

      • Winnie L'Ourson dit :

        D’après le site « GLAMOUR » :Pendant la nuit du 6 au 7 mars, l’acteur Russell Crowe avait installé un appareil photo à sa fenêtre pour observer des chauves-souris mais au lieu de ça, il a vu tout autre chose… Un phénomène plutôt étrange où l’on distingue trois images à la suite avec des lumières rouges et jaunes se déplaçant. A première vue, on pourrait dire que c’est un simple reflet mais l’acteur insiste sur Twitter en soutenant que c’est impossible : « Canon 5D, pas de flash, ça ne peut pas être dû à un facteur de flare, parce que l’objet bouge et que l’appareil était fixé « . Pour Russell Crowe ce serait un ovni et vous vous y croyez ?

  5. Winnie L'Ourson dit :

    . «Lieu de Russ est proche de la fin du quai, la photo est prise à l’ouest vers les jardins botaniques et Rd Mme Macquarie …. Dans la vidéo vous voir 2 voitures roulent le long de Mme Macquaries Rd, ​​gardant à l’esprit que c’est un laps de temps prise avec l’obturateur ouvert pendant un nombre de secondes. « OVNI » Les lumières sont un yacht en passant au premier plan … il ya beaucoup de millionnaires yachts amarrés là-bas.  »

  6. Winnie L'Ourson dit :

    Et puis. C’est aux Australiens d’aller enquêter sur ça…… 3 photos fixe avec toujours ce même cadrage. Un Fake ou phénomène mal réceptionné par l’appareil photo comme sur cette vidéo, les lumières d’un yacht par exemple……

  7. Enlil dit :

    C’est mon tube de dentifrice!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :