« L’affaire » UMMO Alerte aux « envahisseurs »

nuls-ummo

area51blog

avatar-i-love-japan

Note sylv1 co- adm:

11/03/2013, 15h15.

Une discussion ayant réactivée l’affaire Ummo, il semble opportun de voir les dessous de cette affaire.

Nous reprenons un article de benzema et glissons le lien du site de G.Bourdais, afin de vous faire votre propre idée, la mienne vous l’avez dans les commentaires (https://area51blog.wordpress.com/2013/03/08/interventions-extra-terrestres-societe-et-economie/#comment-38269)

separation

recherche (1)

Article source:http://www.forum-ovni-ufologie.com/

On recherche cet ummite Cet E.T. n’est pas encore retrouvé.Depuis 1950, des extraterrestres vivraient parmi nous! Ils auraient débarqué en France, près de La Javie (Alpes de haute Provence). Ce sont les « ummites », ainsi nommés parce qu’ils prétendent venir de la planète Ummo, qui orbiterait autour de l’étoile Wolf 424, une étoile de notre groupe local.Les « ummites » étudieraient notre civilisation et prendraient contact par lettre ou par téléphone avec les humains les plus réceptifs à leurs idées (enfin… les plus naïfs)Ils auraient installé une base en Espagne, mais disposeraient de relais à travers le monde, d’où ils envoient parfois des lettres, « cachet de la poste faisant foi ». Ces lettres ont des sujets très divers, sont écrites dans la langue des récipiendaires, généralement en espagnol, et sont émaillées de mots « ummites » pour faire plus vrai. A l’analyse elles contiennent du vrai et du faux (et d’autant plus de faux qu’on pousse plus loin l’analyse)Personne n’a jamais vu les « ummites ». En fait, on ne dispose que de leurs messages. L’affaire Ummo n’est donc finalement qu’une affaire de « contact », comme il en existe depuis longtemps:Les « contactés », ce sont des gens qui prétendent avoir été en contact avec des extraterrestres. Contact télépathique, ou direct, voire physique (aaahh…, l’amour avec une vénusienne!). En général ils ont reçu de leurs initiateurs un enseignement philosophique, et des messages d’avertissement, mettant en garde l’humanité contre l’holocauste nucléaire reverbère d’Adamski Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3772-l-affaire-ummo-alerte-aux-envahisseurs-ummites-la-fin-du-cirque#ixzz2NEsfEOVA

le réverbère à gaz d’Adamski

le martien à bretelles

le martien à bretelles

Néanmoins si on admet que des extraterrestres, très en avance sur nous comme il se doit, font un aussi long voyage pour venir instruire l’humanité de façon totalement désintéressée, alors il faut admettre aussi leur absence bizarre de jugement: ils n’ont jamais initié que des charlatans ou des illuminés.

Il faut dire aussi que leurs engins étaient trop bien camouflés en ustensiles ménagers ou autre quincaillerie, soucoupes, ou enjoliveurs. Un initiateur extraterrestre sortant d’un réverbère, c’est à peu près aussi crédible qu’un évêque sortant d’un moulin-légumes
Et puis, quand on se laisse photographier par un terrien, on n’a pas idée de porter des bretelles!

Bref. ni la science, ni les gouvernements ne leur ont jamais prêté la moindre attention. Le bide!

Il fallait donc trouver autre chose.

D’abord, il ne fallait pas rééditer l’erreur d’Adamski, qui avait situé l’origine des ses initiateurs, sous les épais nuages de Vénus. Il n’avait pas deviné que des V2, on passerait en une dizaine d’années aux fusées interplanétaires, et que le 14 décembre 1962, Mariner 2 révélerait que la température de Vénus était supérieure à 400° C. Dur, dur. Il mourut trois ans plus tard

Il fallait donc faire venir les E.T. d’une planète où les Terriens ne risquent pas de mettre leur nez. Justement, l’idée de planètes extra-solaires commençait à prendre corps. Des astronomes travaillaient à déceler de telles planètes par les perturbations qu’elles créent dans le mouvement propre de leur étoile. En 1958, Aimé Michel rappelait dans « Science & Vie », que d’après les travaux de Holmberg, une grosse planète orbitait autour d’alpha du centaure

Puisqu’une planète comme la Terre ne pouvait être détectée par cette méthode, on pouvait sans risque de démenti élire domicile autour d’une étoile proche.

Mais les voyages devenaient très longs et les contactés ne pouvaient attendre 30 ans la réponse à une question posée. Solution : s’installer à demeure sur Terre. Et puis, à quoi bon de grandioses mises en scène quand il était si simple d’écrire aux contactés par la poste.

Le Baal-Contrat

Le 16 mars 1964, l’écrivain Robert Charroux reçut une étrange missive:

Monsieur,

Ce que je vous écris n’est pas un conte merveilleux, et pas davantage un récit de science-fiction…

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3772-l-affaire-ummo-alerte-aux-envahisseurs-ummites-la-fin-du-cirque#ixzz2NEtU7jhV

vaïdorge bâavienne

vaïdorge bâavienne

C’est ainsi qu’en 1964, il révéla dans « Le Livre des secrets trahis » qu’il avait reçu de mystérieux documents d’un certain M. N. Y., sollicité par des êtres originaires de la planète Bâavi. Cette planète, 1,5 fois plus grosse que la Terre, tournerait en 311 jours de 27 h 12 mn 57,6 s autour de Proxima du Centaure, alias Bâalki (1).

M. N. Y. ou Emen Ys possédait une abondante documentation. Elle décrivait la civilisation bâavienne, son langage, son système métrique, la technique de leurs soucoupes volantes (les vaïdorges) et divers concepts de physique, chimie, astronomie, etc.

Les Bâaviens avaient une base secrète sur Terre et de nombreux correspondants dans différents pays. Ils nous surveillaient et paraissaient très inquiets de notre course à l’armement nucléaire.

Les vaïdorges avaient une cabine centrale, sans siège ni couchette, et une structure torique. Elles n’avaient pas vraiment de propulseur, mais utilisaient l’antigravitation et le basculement dans un univers de temps négatif. Des ingénieurs avertis y auraient découvert des idées géniales, mais aussi des impossibilités manifestes.

La civilisation bâavienne était tout entière concentrée dans une métropole. La cellule familiale n’y existait plus et les enfants y était élevés selon une méthode qui rappelait « Le meilleur des mondes » de A. Huxley.

Nous y voilà ! Bâavi ressemble trop aux cités utopiques qui abondent dans l’imaginaire terrien. Elles sont caractérisées par l’unicité des concepts. Un seul principe de gouvernement, un seul état, un seul peuple, ein Volk, ein Reich, ein Führer… Celui qui a conçu cette planète utopique a sa place dans la galerie des excentriques et autres fous littéraires, capables de passer leur vie à recréer la description d’un autre monde.
L’initiation aux mystères de Bâavi, a finalement produit une petite secte: le Baal-Contrat

Les « ummites » entrent en scène

L’affaire Ummo est de la même veine.

A en croire deux lettres ultérieures, des scientifiques auraient reçu à partir de 1955 des lettres de présentation expédiées par les « ummites ». (des scientifiques qu’on n’a pas retrouvé, mais c’est une constante dans ce dossier). ( lettre NR6 et lettre D21)

Il ne semble pas qu’elles aient été prises au sérieux. Dame! Allez raconter à un scientifique que vous êtes un extraterrestre en villégiature sur Terre, et que UMMO, votre planète se trouve à 3.68 années lumière de la Terre, il y accordera le même intérêt que si vous prétendiez avoir trouvé la pierre philosophale ou réalisé le mouvement perpétuel. Mise à la corbeille immédiate.

Il fallait donc trouver des correspondants plus « ouverts » (entendez, plus naïfs)

Justement, en cette année 1965, on parlait de plus en plus à Madrid, d’un certain professeur Fernando Sesma Manzano, président de la société des «amis des visiteurs de l’espace ».

Mieux, il venait de publier « Moi, le confident des hommes de l’espace » (2). Il y racontait ses conversations télépathiques ou téléphoniques avec les « extraterrestres », sans sembler éprouver le moindre doute. Voila l’homme qu’il fallait. Lui ne jetterait pas les lettres au panier!

Le 16 janvier 1966 Fernando Sesma Manzano reçut une étrange missive

Monsieur,

Nous sommes conscient de l’importance de ce que nous allons vous dire. Nous sommes sûrs qu’une affirmation de cette nature n’est d’habitude formulée que par un farceur…

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3772-l-affaire-ummo-alerte-aux-envahisseurs-ummites-la-fin-du-cirque#ixzz2NEtsvYP4

ummo-sesma

Pas très ressemblant l’ummite 

C’est ainsi qu’en 1967, il révéla dans « Ummo une autre planète habitée » (3), qu’il avait reçu de mystérieuses lettres rédigées par des êtres originaires de la planète Ummo. Cette planète, 1,5 fois plus grosse que la Terre, tournerait en 180 jours de 30 h 55 mn autour de Wolf 424, alias lumma.

Sesma possédait une abondante documentation; elle décrivait la civilisation ummite, son langage, son système métrique, etc, etc.
(Voir plus haut, en remplaçant vaïdorge par oawoolea uewa, et antigravitation par iduuwii ayii).

A la différence des Bâaviens, les « ummites » n’étaient pas quasi-immortels et ne prétendaient pas avoir colonisé la Terre il y a 10000 ans.
On remarque néanmoins une profonde similitude (dans les deux cas les auteurs situent leur planète autour de l’étoile la plus proche qu’ils connaissent), et une légère antériorité de la légende des bâaviens, sur celle des ummites. Il est donc bien possible que l’inventeur des ummites n’ai rien inventé du tout et n’ai fait que recopier des données récentes et peu connues (c’est encore une constante de ce dossier)

D’après les « ummites », s’ils avaient choisi d’entrer en contact avec l’éminent professeur Sesma, c’est qu’il avait prouvé dans ses publications qu’il était réellement expert ès civilisations cosmiques. (et il n’avaient pas oublié le « s » de « cosmique » )

Seulement voilà, l’éminent professeur était tellement connu outre-Terre qu’il y avait de l’embouteillage sur sa ligne. Et comme il ne faisait aucune discrimination, les « ummites » se désolaient de le voir mélanger leur précieux enseignement avec des élucubrations spiritualistes. Ils ne le lui envoyèrent pas dire.

« Vous comprendrez que comme une révélation OFFICIELLE de notre présence sur Terre est possible dans un futur proche, nous devons faire attention à tout ce qui se dit durant cette période de relations cryptohistoriques. Si de tels témoignages étaient contaminés par des faits étrangers correspondant à d’autres expériences extraterrestres (dont la réalité nous est étrangère) ce serait malhabile et préjudiciable » ( lettre D26 )

Ils cherchèrent donc d’autres correspondants. Pour les sélectionner, ils imaginèrent un test magistral.

Fernando Sesma

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3772-l-affaire-ummo-alerte-aux-envahisseurs-ummites-la-fin-du-cirque#ixzz2NEucaGNA

Fernando Sesma (à droite) lors d'une réunion

Fernando Sesma (à droite) lors d’une réunion

Fernando Sesma (à droite) lors d’une réunion 

Le « professeur » Fernando Sesma Manzano (1908-1982), employé du télégraphe dans le civil, mais éminent spécialiste des sciences parallèles et perpendiculaires, ne pouvait rester indifférent à un tel climat. Il s’était déjà fait connaître par divers articles dans un journal local sur l’ésotérisme et les soucoupes volantes, en particulier à propos du contact de George Adamski avec son vénusien. Il créa donc lui aussi, à Madrid, la société des «amis des visiteurs de l’espace », (amigos de los visitantes del espacio).

Cette respectable assemblée commença par tenir ses séances dans divers café de Madrid, avant de se fixer au sous-sol de la brasserie « Leon », rue Alcalá, dans la salle de la « ballena alegre » (ainsi appelée parce qu’elle était décorée d’une fresque représentant une baleine hilare. Vu ce qu’on entendait, il y avait de quoi).

A peine était elle crée qu’elle eut entre les mains rien moins qu’un message des martiens tant attendus!

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3772-l-affaire-ummo-alerte-aux-envahisseurs-ummites-la-fin-du-cirque#ixzz2NEuuP5K3

La pierre mystérieuse

Alberto Sanmartin Comes

Alberto Sanmartin Comes

En effet selon le quotidien « El Alcazar », le 17 novembre 1954, Alberto Sanmartin Comes, infirmier dans un hôpital pour aliénés, qui était parti se promener pour oublier son mal de dents, rencontra sur la route de la Corogne, un être étrange, vêtu comme un pilote, qui lui fit signe d’attendre, prit quelque chose dans sa soucoupe volante et lui confia avant de remonter dans son engin pour disparaître dans le ciel.

C’était une sorte de pierre, couverte de 9 signes. Un message des hommes de l’espace! Sesma invita Sanmartin à devenir membre à vie du comité directeur de la société.

Mais que signifiait le message? Les discussions allaient bon train chaque vendredi soir dans la salle de la « ballena alegre ».
Le « professeur » Fernando Sesma Manzano, féru de cryptographie et de graphologie, proposa le déchiffrement suivant:

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3772-l-affaire-ummo-alerte-aux-envahisseurs-ummites-la-fin-du-cirque#ixzz2NEvsH3gx

«  Nous venons des hautes sphères célestes, vers votre monde divisé. 
Bientôt l’arc du ciel s’unira à la droite terrestre.
Mais, pour éviter le choc, il y aura une période de contacts préliminaires. 
L’union sera heureuse. 
Vous vous appuierez sur nous et votre croix sera moins lourde à porter.
Vous surmonterez vos mauvais penchants quand nous nous abriterons tous sous un même toit.
Et vous connaîtrez enfin la paix.  » (1)

Et tout cela, en 9 signes! Il était vraiment fort le « professeur » Sesma!

A noter qu’après plusieurs examens et analyses, la pierre semblait bien produite par l’industrie humaine, et qu’on voit mal pourquoi des extraterrestres en avance sur nous auraient utilisé une technique du temps des pharaons. Hilare, la baleine, hilare…

la baleine hilare du café Lyon

la baleine hilare du café Lyon

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3772-l-affaire-ummo-alerte-aux-envahisseurs-ummites-la-fin-du-cirque#ixzz2NEw7Fnzt

Sesma est enfin contacté

Pouvait on aller plus loin? Fernando Sesma eut l’idée de reproduire les mystérieux signes de façon qu’il soient visibles du ciel. Une sorte d’accusé de réception pour les hommes de l’espace. C’est ainsi que, quelques années plus tard, renouant avec les méthodes imaginées au XIXème siècle, il traça ces signes sur le sol aux environ de la « Casa de Campo ».Son attente finit par être récompensée. Vers 1960, Il commença à recevoir des messages « télépathiques ». Puis en 1962, il fut contacté par téléphone par un certain Saliano, de la planète Auco. Cet « extraterrestre » inonda bientôt Sesma et d’autres membres de sa société, de messages sybillins, voire absurdes. Cependant, ces messages furent lus religieusement lors des séances. (avec une baleine hilare en toile de fond).Cette activité pittoresque rendit Sesma de plus en plus connu. Il le sera bientôt encore plus car, début 1965, il reçoit – toujours télépathiquement – la permission de publier ses contacts. Il publie alors: « Moi, le confident des hommes de l’espace » (Yo, confidente de los hombres del espacio).En sorte que fin 1965, tous ceux qui l’ont lu savent que sa naïveté en fait une proie rêvée pour les mystificateurs de tout poil. Et lui continuera d’engranger ses messages, en n’y voyant que du feu.

Dernière édition par Benzemas le Ven 08 Aoû 2008, 16:52, édité 6 fois

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3772-l-affaire-ummo-alerte-aux-envahisseurs-ummites-la-fin-du-cirque#ixzz2NExZ5wuh

cliquez sur lien ( Deuxième partie ) pour lire la suite( à la source)

deuxième partie

traitement de l'image

traitement de l’image

separation

Lien externe:

Retour sur l’affaire Ummo Première partie

separation

Mise à jour  sylv1 pour Aréa 51Blog, le: 11/03/2013, 15h15.

area51blog

23 commentaires pour « L’affaire » UMMO Alerte aux « envahisseurs »

  1. PAYET dit :

    Mais alors pourquoi toutes ces personnes passent leur temps à duper les gens ? N’ont-ils rien à faire d’autres ? Si j’étais extra- terrestre entrerai-je facilement en relation avec les terriens ? Serai-je sur mes gardes? Aurai-je peur ? Les terriens me recevraient-ils gentiments ? A voir comment on traite les étrangers, quelles réactions aurions-nous envers quelqu’un venant de l’espace ? A méditer.

    • Sylv1 dit :

      Payet bonjour:
      Pour gagner de l’argent ( voir ouvrages vendus!) ou se rendre intéressant ou bien tout simplement tester la crédulité de certains! ( voyez- vous les raisons sont nombreuses!)
      Et ça ça me dégoutte , les gens qui font ces Fake mais aussi ceux qui les avale sans mettre à rude épreuve leur crédulité!
      Et pendant ce temps là les vrais cas passent à l’as , et nous autres comme Era , moi même et quelques vrais chercheurs se font déglinguer par les  » 2 camps » !
      Les premiers, les sceptiques qui ne cherchent qu’à nous pulvériser justement en se servant de ces Fake que certains gobent. et les gens qui croient aux E.T et qui savent que les O.V.N.Is existent, et qui se bornent à dire parce que c’est inconnu c’est extraterrestre!
      Pourtant c’est oublier ou occulter qu’ il y a une troisième partie de la population qui comme ERA et moi même entre autres! admettent que des faits étranges existent mais qui cherche d’abord dans le rationnel un peu comme un mécano va essayer de trouver la solution sur une panne de véhicule en effectuant des essais (changements de pièces par exemple ou tester avec un appareil) ou un médecin qui va effectuer des examens (radios, scaner…)pour diagnostiquer un mal aussi rare qu’inconnu!
      Bonne méditation!

  2. claude dit :

    Le probleme ici, c’est que beaucoup parlent de choses qu’ils ne connaissent pas ou tres mal et en sortent leurs propre verité. En fait, quand on lit bien les lettres ummites, certes il y a des incoherences mais les ummites eux meme disent (et ce depuis les 1eres lettres) qu’ils ne faut pas les croire sur parole et qu’ils ont introduit ces incoherences afin de ne pas eveiller un interet massif sur les lettres et leurs contenu car si l’affaire etait publiquement et globalement diffusée et connue de tous, cela aurait forcement un impact sur leur etude terrestre. Je crois que comme le disait JPP, il y a des choses dans ces lettres qui meritent l’attention sur le plan scientifique, surtout à l’epoque ou elles ont été connues. Je doute fort (mais je suis ouvert à tout) que sesma ou autres aient pu pondre ne serais-ce qu’une page d’une lettre ummite etant donné la complexité et la varieté des sujets abordé et les connaissances requises, d’autant moins lorsque cela dure des dizaines d’années. Je m’interresse de prés a beaucoup d’affaires et j’ai remarqué plusieurs similitudes entre ce qui est ecrit dans les lettres ummites et d’autres affaires ou temoignages connus recents.
    Par exemple, le deplacement dans l’espace utilisant les plissements ou occillations permettant de prendre un raccourci entre 2 points de l’espace, principe que l’ont peut retrouver dans d’autres cas ufologique et meme dans le milieu scientifique moderne, les ummites en exposait le principe dès le depart. Tout cela pour dire, arretez de pretendre avoir la verité ou le dernier mot sur des affaires dont vous ne pouvez rien prouver et gardez l’esprit ouvert car nous tous, autant que nous sommes, ne savons rien. Seul une failble minorité sait ce qu’il se passe / s’est passé, et meme si la stricte verité nous etait exposée il y aurait toujours des gens pour la discrediter.

    • Sylv1 dit :

      « ’ils ne faut pas les croire sur parole et qu’ils ont introduit ces incoherences afin de ne pas eveiller un interet massif sur les lettres et leurs contenu car si l’affaire etait publiquement et globalement diffusée et connue de tous, cela aurait forcement un impact sur leur etude terrestre « .
      La bonne blague bien commode de se garder des erreurs pour entretenir le mythe et ainsi crédibiliser la supercherie qui ne fera que de rapporter de la tune au final!
      C’est tellement complexe que personne n’ y comprend rien sauf des « élus «  , de plus les témoins manquent de donner leurs noms et adresses, s’arrangent pour ne pas être photographier etc…..
      Voyez – vous moi mon nom est connu dans les repas ufologiques et je ne me planque pas derrière un clavier ou un pseudo uniquement et pourtant pour mon compte perso ça vaudrait mieux, et là vos témoins qui ne demandent qu’à ce qu’on les croient disparaissent avec ou sans preuves et les preuves n’en sont pas…ouais….!!!
      Pauvres preuves! Vous êtes de ceux qui savent , vous êtes de la minorité je présume à la bonne heure et bien maintenant à table!Apportez moi des preuves concrètes et vérifiables car là vous parlez avec un baromètre!
      L ‘affaire ummite plus personne à part nous ce jour n’en parle depuis plus de 10 ans allons JPP un dernier scoop juste pour la route!

      Le problème c’est que vous même ne prouvez rien et de plus pourquoi cette affaire n ‘a pas fait le tour du monde et comment expliquer alors que jean pierre Petit brillant physicien des plasmas à continuer ses travaux sur la MHD qui ne fonctionne pas dans l’espace , car tout simplement il y a absence de fluide comme l’air dans le cosmos , alors il se serait évertuer dans ce secteur de recherches… Si il avait soit disant des instructions ummites où sont passés dans ce cas tous ces vaisseaux à commencer par ceux de JPP depuis le temps qu’il y consacre son énergie aider par les ummmos en plus ???Pas fortiches ou pas sympas nos ummites franchement (sic!)
      En tout cas je ne vais certainement pas me taire pour faire vous plaisir ,bien au contraire!
      je suis de ceux qui pense possible l’existence extraterrestre ne serait- ce qu’en état unicellulaire.ensuite possible que des êtres viennent d’autres mondes mais de là à créditer tout ce qui ressemble à un canular faut quand même pas pousser mémé!
      Je veux bien entendre, mais un minimum dans le raisonnable .

      • Sylv1 dit :

        D’ailleurs comme les prophètes de fin du monde 2012 que l’on ne voit plus du reste, il se servent de choses cohérentes vous sortent des balivernes , remuez le check-up et hop vous avez le scoop du siécle, ( de plus ils ont bien pu se faire aider par des savants pour façonner leur montage, rien ne le prouve,ni le contraire du reste!)
        Mais bon , que cela ne tienne les gourous préparent déjà la prochaine date de fin du monde comme d’autres vont prévoir des arches de Noé E.T pour sauver le pauvre terrien.. !Faudrait qu’ils pensent à soulager mes dettes je n ‘en demande pas temps pour ma part entre parenthèses!
        Expliquez moi comment fonctionne votre  » le déplacement dans l’espace utilisant les plissements ou occillations permettant de prendre un raccourci entre 2 points de l’espace » si vous pouvez joindre les équations que je pourrais donner à mes chercheurs se serait appréciable!
        Pour ma part je pense que vous n avez pas confondu plissure avec courbure espace – temps dont font mention Hawking et Kaku je ne vous dit pas qui sont ces 2 savants car je présume que vous les connaissez!)
        Ceci étant donner les faits de certains cas véridiques ce n’est pas très difficile de les rajouter , pour monter une mixture, comment croyez-vous que les auteurs de science fiction s’y prennent-ils ? Justement avec des éléments en cours d’études ou même certains déjà réalisés au moins en labo.
        Un peu d’astuce quelques notes grappillées, une dose d’idée et un peu de bricolage , ainsi on griffonne une histoire.

      • Georges dit :

        j’espère que vous ne voulez pas expliquer a JP. Petit que la MHD permet d’avancer plus vite dans des fluides sans faire de bang et comme il le dit lui même dans ses conférences dans le vide ils ont un autre système de propulsion,il c’est évertué dans ce secteur de recherche car ça peut faire des torpilles qui vont a 800 Km heure sous l’eau,et permettrait des vitesses exceptionnelles dans l’air comme le font les soucoupes volantes encore faut il trouver la propulsion car les moteurs classiques seraient fondus a ces vitesses,bien amicalement Georges.

  3. claude dit :

    Sylv1, en toute amitié, j’espere que tu ne le prendra pas mal mais ta reponse represente bien ce que j’ai décris, tu ne detiens pas la verité (ni moi d’ailleurs) mais tu pretend pourtant la connaitre puisque tu te range dans le camps de « ceux qui savent ». Je n’ai jamais dit que tout était vrai mais simplement qu’en l’absence de preuves definitive, personne ne peu affirmer quoi que soit. Certaines personne ont tirer parti de cette affaire pour essayer de faire de fric, et alors ? ont parle ici du contenu, pas des opportunistes ou autres. Et a l’etranger (usa), l’affaire ummite est connue sous le nom « Red Castle »

  4. Mathias dit :

    Je me demande ceux qui sont le plus à blâmer:
    Serait-ce les ingénieux (pas toujours) réalisateurs de tout ces fakes, ou tout ces gens qui gobent sans poser de questions.
    9 personnes sur 10 n’iront jamais vérifiés si les « scientifiques » qui témoignent dans ce genre d’affaire existent réellement, car pour eux c’est un symbole de vérité. Ouuuuups, l’erreur bête🙂

    Franchement, je suis d’accord sur le fait que ces gens qui profitent de la crédulité des autres sont de véritables boulets, mais si les personnes se posaient les bonnes questions nous n’en serions pas là non plus.
    Toujours TOUT remettre en question, de A à Z. En particuliers sur ce genre de sujet, c’est systématiquement miné.

  5. Lol dit :

    je suis tout à fait d’accord cette affaire est un gros fake, le problème quand ont cherche il faut le faire à charge et à décharge hors certain l’ont fait qu’a charge comme par ex: JPP qui en à tiré un livre, certain scientifique sérieux ont bien vu que par exemple rien que la luminosité de leur étoile donné dans ces fameuses lettres était fausse car mesuré précisément avec nos instruments de mesure de plus en plus sophistiqué donne une trop faible luminosité pour que puisse existé une planète habitable ummo à une distance tel que donné dans ces fameuses lettres ummite, ensuite pour essayé de rattrapé le coup nous disent qu’entre nous et leur étoile existe un nuage de poussière qui réduit sa luminosité encore une connerie car des nuages interstellaires ont en détecte dans l’infrarouge encore plus loin et à quelque degrés du zéro absolue, c’est comme-ci nous ont se trompaient sur le soleil bref ce n’est que un des exemples, je comprend pas pourquoi en 2013 certain continue de pollué l’ufologie avec cette affaire comme le monsieur au dessus qui nous donnent ses liens vers un site plus que louche.
    bref je pense qu’a cause de cela l’ufologie ne sera jamais prise aux sérieux car elle attire vers elle de vrais guignol, illuminé, secte, dommage car moi je prend un plaisir d’écouté certain chercheur sérieux comme Marie Thérèse de Brosses qui quand ont l’écoute ont comprend qu’elle cherche réellement à expliqué le phénomène des enlevés sans venir nous dire que des ET veulent créer des hybrides et en plus au passage détruit toute les théories des illuminés même celle de sont propre amis Hoppkins, elle se borne à étudié les faits, les comparés, les rapportés de façon incontestable et rien que ça fait sérieusement est déjà exceptionnel et je pense que cela doit être la voie à suivre pour évité de passé pour un guignol devant les médias ou le public car les théories décrédibilisent les faits qui eux sont incontestable. pour en revenir à l’affaire ummo le fait qu’ont est découvert le bosons de higgs au cern qui explique la masse des particules de notre univers n’est pas connus de nos ummites enfin une publication scientifique dans les prochaines semaines devrait l’enterré définitivement car ont attend justement de cette publication des résultats d’une expérience menés à bord de l’iss qui à donnée des résultat très intéressant sur la détection de la matière noire responsable de la cohésions des galaxies et des vitesses élevés d’étoiles autour des centres de galaxie hors tout cela mettrait à mal la théorie d’un univers jumeaux au notre défendu par nos ummites terriens comme jpp.

  6. Era dit :

    Pour ma part n’étant pas de formation scientifique, je ne peux bien évidemment me prononcer sur le contenu de ces lettres. Il me semble néanmoins qu’avec un peu de logique, le canular reste la thèse la plus plausible. Pour vous citer Claude « les ummites eux meme disent (et ce depuis les 1eres lettres) qu’ils ne faut pas les croire sur parole et qu’ils ont introduit ces incoherences » Et bien je me fie aux signes et j’ai beaucoup de mal à faire confiance à quelqu’un qui trompe sciemment ! J’ai du mal également à imaginer des extraterrestres évolués se servir de la poste. De plus quand il y a un intérêt financier derrière….
    Sylv1 ne dit pas avoir la science infuse, mais il est en droit de se poser des questions, et avaler toutes les couleuvres systématiquement comme le font certains n’est pas rendre service à l’Ufologie.

    • Lol dit :

      Mdr, tout a fait d’accord

    • Georges dit :

      je vient de trouver ceci, bien amicalement georges.
      Un vaisseau galactique d’UMMO au-dessus de l’Espagne

      Une nouvelle observation d’OVNI, très spectaculaire, vient d’être rendue public
      chez nos voisins ibériques.

      Elle concerne un vol d’Ibéria qui a croisé, en juillet 1985, pendant plusieurs minutes, un gigantesque vaisseau spatial, de près de 200 mètres de diamètre, et sous lequel était dessiné un « H », avec une barre au milieu. (Note du Webmaster: Voir schéma plus haut).

      Ce sigle, très significatif, est celui de la planète UMMO.

      Pour ceux qui l’ignorent, l’un des dossiers les plus troublants sur la possible présence extraterrestres sur notre planète est le dossier ummite.

      Celui-ci consiste en la réception de plusieurs milliers de lettres dans différents pays, depuis le milieu des années soixante, c’est-à-dire près de quarante ans, et dont les expéditeurs se présentent comme des extraterrestres en mission ethnologique sur Terre.

      Ces mystérieux courriers décrivent de nouveaux paradigmes en astronomie, en physique, en sciences humaines ou encore dans le domaine de la spiritualité.

      Il faut admettre que l’hypothèse extraterrestre du dossier UMMO semble maintenant validée par cette observation d’OVNI, et que les mystérieuses lettres ummites sont bien, avec une probabilité de près de 99%, d’origine aliène…

      Il ne manque qu’un contact officiel.

      Vous trouverez ci-dessous la description de cette observation par le commandant Carlos Garcia Rodrigo, un pilote expérimenté d’Ibéria, avec seize mille heures de vol, et cinq années dans les Forces Aériennes, telle qu’il l’a racontée à J.J.Benitez, célèbre auteur espagnol dans le domaine des OVNI.

      Jean-Charles Duboc

      ………………………………………………………….

      Teruel, juillet 1985

      C’était une splendide matinée. Le ciel était bleu, sans un seul nuage. Nous faisions la liaison aérienne Barcelone-Madrid. C’était l’IB-1331. Nous volions décontractés, sans aucune préoccupation. Notre altitude était de 29.000 pieds (9700 mètres).

      Vers les 13 h 45, au-dessus de Maella (Teruel), au loin et à environ 15 degrés au- dessus de l’horizon, quelque chose de semblable à une lentille est apparu. Elle avait une couleur titane.

      Mais ça n’était pas un avion. La « lentille » évolua en prenant une forme sphérique. « Ceci n’est pas un avion, ça doit être un ballon-sonde ». Et nous avons commencé à lui prêter toute notre attention. Alors, conformément à notre approche, nous avons vu avec clarté que « cela » était totalement sphérique et d’une couleur quelque peu plus sombre que l’aluminium.

      Je décidai d’en faire part au Contrôle de Barcelone. La vérité est que c’était énorme et pouvait constituer un risque potentiel pour la navigation.

      Barcelone répondit : « Négatif, nous n’avons rien ». Cela se trouvait très haut. Nous avons calculé environ vingt-cinq ou trente mille mètres. Barcelone nous conseilla de le notifier au contrôle de Madrid.

      « Négatif – répondit Madrid -, nous n’avons rien de rapporté » . C’était étrange. Madrid aurait dû l’avoir enregistré. Mon avion apparaissait sur le radar. « Appelez les militaires pour qu’ils pistent la zone… ».

      Nous avons alors communiqué avec Saragosse et leur avons fait part de la présence de cet objet. Bref, alors que nous étions en train de nous en rapprocher, « cela » continuait « à grossir et à grossir ».

      D’après moi, il se tenait stationnaire ou presque. Il se présentait à ce moment-là comme une grande balle métallique. Comme tu pourras l’imaginer, l’ambiance dans la cabine s’est échauffée. « Cela » n’était pas normal. Et nous avons découvert que ce n’était pas un ballon-sonde. Il lui manquait l’instrumentation typique qui pend habituellement de ces artefacts. Mais, alors, qu’était-ce ?

      J’appelai de nouveau le radar militaire de Calatayud (Sieste), mais la réponse fut également négative. Il n’avait rien sur son écran. Sur ce, un autre collègue est entré sur la fréquence : un avion qui volait de Valence à Madrid. Et il communiqua : « Affirmatif. Nous le voyons aussi. Vous avez un objet là haut…Je l’ai en visuel et je vous confirme que ce n’est pas un ballon-sonde « .

      Alors j’ai décidé d’appeler le reste de l’équipage. Ils sont tous passés par la cabine, confirmant nos impressions : c’était une sphère, ça n’avait pas d’ailes ni de gouvernail, c’était énorme et de couleur sombre. En tout, neuf témoins.

      C’était comme trois ou quatre fois un Jumbo. Et nous étions en train de filer sous cette « chose ». Elle restait immobile, majestueuse. Le soleil, au zénith (c’était midi, heure solaire), illuminait la calotte supérieure de la sphère. L’inférieure, évidemment, paraissait plus foncée. Et nous nous sommes mis sous « cela ».

      Nous avons à nouveau appelé Madrid et les militaires. Nous avons confirmé la position et leur avons annoncé que nous l’avions à notre verticale. Réponse négative. L’objet continuait à ne pas être détecté sur les radars…

      Dès que nous sommes passés en dessous, nous l’avons tous observé par les hublots supérieurs du poste de pilotage.

      Et la tension s’est multipliée en découvrant ce signe sur la partie inférieure de la sphère. Nous n’avions alors aucun doute. « Cela » était quelque chose d’anormal. Sur le ventre, pour l’appeler comme ça, apparut une sorte de « H », avec une autre barre verticale au centre. C’était quelque chose d’insolent, en noir ressortant avec une netteté absolue.

      A cet instant, j’ai eu peur. Un champ d’énergie ? Pouvait-il affecter l’avion ? Cette « chose » gigantesque, immobile dans le ciel, devait se sustenter de quelque manière. Heureusement l’instrumentation ne s’est pas vue affectée, à aucun moment. Nous n’avons pas eu de problèmes.

      Que pouvait être ce « H » ?…

      Je ne sais pas. Peut-être des portes fermées. Peut-être une marque ou une protubérance peinte en noir. Ce qui était clair c’est que c’était quelque chose d’artificiel et parfaitement défini. Malgré l’ombre de cette zone, on le distinguait avec une clarté absolue.

      Je me rappelle que j’ai dit : “Madrid, je fais rapport d’un phénomène OVNI. Prenez note. Je vais faire un rapport officiel…”

      Et je l’ai fait ainsi. Il y a eu une copie pour la compagnie Ibéria et une autre pour l’Aviation Civile. Tout cela reste, naturellement, enregistré dans les tours de contrôle respectives et stations de radar avec lesquelles nous avons établi le contact.

      Une sphère métallique. De ceci il n’y a pas de doute. Si cela avait été un ballon stratosphérique, nous aurions distingué les déformations typiques sur les côtés. De plus, comme je te le dis, « cela » n’était pas elliptique.

      C’était une sphère parfaite. J’ai activé le radar de l’avion mais, de même que « Siesta » et Madrid, il n’a rien capté. Selon mes calculs, l’observation a pu durer environ de sept à huit minutes. C’est-à-dire, durant un peu plus de cent kilomètres. Je ne l’oublierai jamais… »

      Extrait du site http://www.jjbenitez.com

  7. Georges dit :

    on peu aussi rajouter ça,bien amicalement Georges
    Nous avons appris que des manœuvres militaires ultra-secrètes, (puisque les administrations municipales n’ont même pas été averties à cette occasion,) ont eu lieu justement dans la montagne du Cheval Blanc et que les curieux étaient impitoyablement écartés à ce moment là . Cela prouve sans l’ombre d’un doute que l’on recherchait cette fameuse galerie qui a été probablement découverte avec les moyens sophistiqués et autres radars que possède l’Armée.
    Pourquoi ceci est-il encore sous le boisseau alors que la Défense Nationale n’est plus ici en cause, après 50 ans de mutisme et qu’une telle découverte fait partie indiscutablement du patrimoine de l’Humanité ? C’est par exemple, exactement comme-ci le pays d’Israël qui a découvert les manuscrits de la Mer Morte avait voulu les confiner pour lui seul dans ses laboratoires pour de vulgaires questions de prestige et puissance du pays. C’est donc totalement inadmissible que les représentants de la France, patrie des droits de l’homme, puissent agir de la sorte. Que pouvons nous, modestes citoyens-quidams, faire alors pour que cette incroyable vérité éclate au grand jour ?.

  8. Georges dit :

    on peu aussi rajouter ça,Georges
    D’autre part, (au cas très improbable où cette affaire a été « classifiée » en « Secret Défense », car en 1950, personne ne pourrait imaginer que la simple disparition de quelques objets dans une ferme était reliée à une affaire d’extraterrestres), nous demandons donc à tous les professionnels de la Jurisprudence et des articles de loi, de rechercher si en France, nous n’avons pas une « Loi cachée », comme aux Etats-Unis : (la loi F.O.I.P.A, Freedom of Information and Privacy Act : loi sur l’accès du public aux documents déclassifiés promulguée le 4 Juillet 1974 ) qui obligerait le gouvernement à ouvrir les dossiers déclassifiés, de la gendarmerie (qui malheureusement ne conserve que rarement les dossiers antérieurs à 10 ans), ou aussi les dossiers du Greffe du Tribunal d’Instance (qui devrait les conserver un peu plus longtemps) et donc à forcer les autorités à dévoiler leur jeu dans cette fantastique affaire des Ummites..

  9. Georges dit :

    il y a une photo plus haut qui montrerait un martien avec des bretelles, je voudrait savoir pourquoi les martiens n’ont pas droit aux bretelles,on fait de la désinformation avec n’importe quoi,bien amicalement Georges.

  10. le silence depuis mon commentaire du 13-03-2013 a 8:30 est impressionnant a croire que tous les gens qui savaient on disparus,alors pour en rajouter j’ai trouve un article ou il est dit que la grotte a ete trouvee,bonne lecture, bien amicalement Georges.
    http://ignaciodarnaude.galeon.com/ummo/Entrevista%20Ummo%20R.Voarino.html

    • Lol dit :

      Georges Impagliazzo je crois qu’après le texte explicatif de sylv1 dont tu n’as trouvé aucun argument pour répondre tout est dit, après tu peu toujours copié collé tes liens ça ne sert à rien, moi j’ai aussi des liens disant sur le grand commandant ashtar command que toute cette histoire est véridique, tu crois vraiment que l’ont va prendre n’importe quel allumé du net et prendre ses dires pour argent comptant? soyons sérieux trouve plutôt de quoi répondre aux différentes inexactitude et supercherie que l’ont ta exposés si tu veux que l’ont prennent la peine de te répondre.

      • Georges dit :

        Lol,mis a part que vous n’avez surement pas lu mes liens,si les photos de Madrid sont des faux,les témoins sont vrai et pas seulement a Madrid ,dans le monde entier des témoins ont vu le H,Colombie 1988,Russie 1989,Séville es 1986,Brésil 1954,Victoria es 1980,Algesiras es et Gibraltar 1980,Pologne 1979,Séville es 1978,Galicie es 1968,Canada 1967,Australie 1967,ile Andros 1966,ile Andros 1967,Afrique du Sud 1952,j’espère que tous ces gens ne sont pas des guignols et illumines,bien amicalement Georges.

      • Georges dit :

        Lol, pour l’histoire du H,il faut prendre le témoignage de l’ingénieur d’Afrique du sud qui a vu la soucoupe posée sur quatre pieds qui forme le H quand ils sont repliés et qui laissent une trace au sol rectangulaire, la barre entre les deux barre du H est la passerelle d’accès a la soucoupe, c’était en 1952, je ne vous donne pas le lien qui ne servirait a rien, bien amicalement Georges.

      • Georges dit :

        Lol, que voulez vous que je réponde a un texte incoherant et hors sujet, je répond a la courbure mais je pense que mes liens sont trop explicite pour être pris en compte,Georges.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :