OVNI : Operation Mainbrace en Mer Baltique.

c206-1 Article source:sciences-fictions-histoires.com

Photographie de Wallace Litwin prise le 20 septembre 1952 depuis le point de l'USS Roosevelt

Photographie de Wallace Litwin prise le 20 septembre 1952 depuis le point de l’USS Roosevelt

Avec les recherches actuelles sur des anomalies au fond de la Mer Baltique, les hypothèses fusent de partout, d’autant plus que le mystère s’est plutôt épaissi au lieu de l’inverse… Je me suis moi-même souvenu avoir entendu et lu des rapports (et encore aussi dans les années 80 où des sous-marins fantômes et impossibles à intercepter par la marine suédoise ou l’OTAN, assimilés à des russes à l’époque par la presse, avaient été repérés par des radars et sonars et même vus par des pêcheurs) sur une étrange affaire de rockets ou missiles tombés sur la Mer Baltique et pays environnants en 1946, plus d’un an après l’arret des hostilités… Je viens d’apprendre qu’une équipe de chercheurs suédois vient de se constituer pour effectuer des recherches sérieuses sur cet évènement de plus de 60 ans, à l’aide de plusieurs témoignages : http://www.ghostrockets.se/    http://www.ghostrockets.se/clips/

J’ai retrouvé ce document du 12 aout 1946 parlant des évènements de juillet 1946.

Mais l’année 1952 est encore plus intéressante pour certains, à cause des nombreux témoignages, des photos et enquêtes officielles, y compris des tirs sur un OVNI-OANI (les objets pouvant également se déplacer ou s’enfuir par l’eau) pendant les grandes manoeuvres navales de la Mer Baltique. (Yves Herbo : Il y a eu un évènement au tout début de 1952 qui ne semble pas avoir été trop cité par les chercheurs : en effet, le 30 janvier 1952, l’ACLANT (NATO’s Allied Command Atlantic) est créé grâce à la réunion du SACLANT et du SACEUR, et le 21 février 1952, la Mer du Nord et la Manche est contrôlée par cet organisme : «  With the establishment of NATO’s Allied Command Atlantic (ACLANT) on 30 January 1952, the Supreme Allied Commander Atlantic (SACLANT) joined the previously created Supreme Allied Commander Europe (SACEUR) as one of the alliance’s two principal military field commanders.[5] Also, a Channel Command was established on 21 February 1952 to control the English Channel and North Sea area and deny it to the enemy, protect the sea lanes of communication, and Support operations conducted by SACEUR and SACLANT.[6][7]  ».  Cette prise de contrôle armée (Navale et aérienne) de la région par les Forces Alliées ont-elles dérangé des forces inconnues… (et les Russes) ?).

1952 – Observations de  l’ Opération Mainbrace

Une série de cas d’observations d’OVNIS durant les manoeuvres de l’OTAN au voisinage du Danemark et de la Norvège en septembre 1952.

Une série tout à fait remarquable de rapports d’observation d’ovnis fut rédigée sur les lieux de l’”Opération Mainbrace”, des manoeuvres de l’OTAN en septembre 1952. Ces manoeuvres débutèrent le 13 du mois et se déroulèrent sur une période de 13 jours. Selon l’US Navy, des unités de huit pays de l’OTAN et de la Nouvelle Zélande y participèrent, soit 80 000 hommes, un millier d’avions et 200 navires, entre le Danemark et de la Norvège. Dirigées par l’Amiral anglais Sir Patrick Brind, “ce furent les plus vastes manoeuvres effectuées par l’Otan à ce jour.”

13 septembre: Le destroyer Danois “Willemoes”, participant aux manoeuvres, était au Nord de Bornholm Island. Pendant la nuit, le Lieutenant Commander Schmidt Jensen et plusieurs membres de son équipage virent un objet volant non identifié de forme triangulaire, se déplaçant à grande vitesse vers le Sud-Est. L’engin émettait une lueur bleuâtre. Jensen estima la vitesse de l’engin à plus de 900 miles par heure.

OVNI : Operation Mainbrace en Mer Baltique..

 

6 commentaires pour OVNI : Operation Mainbrace en Mer Baltique.

  1. Georges dit :

    sylv1,vous vouliez savoir depuis quand il y avait des ovni triangulaires,vous pensiez que c’était nouveau et la vous avez la réponse,13 septembre 1952,bien amicalement Georges.

    • Sylv1 dit :

      1952: Je n ai pas de traces de triangles, en revanche des cigares , des spécimens circulaires.. Mettez moi le lien qui le mentionne svp car là je suis preneur.

      • Georges dit :

        dans le texte ci dessus a la fin dans l’encadree,on peut lire ceci:
        13 septembre: Le destroyer Danois “Willemoes”, participant aux manoeuvres, était au Nord de Bornholm Island. Pendant la nuit, le Lieutenant Commander Schmidt Jensen et plusieurs membres de son équipage virent un objet volant non identifié de forme triangulaire, se déplaçant à grande vitesse vers le Sud-Est. L’engin émettait une lueur bleuâtre. Jensen estima la vitesse de l’engin à plus de 900 miles par

        • Sylv1 dit :

          Oui georges , c’est donc intéressant et l’un des rares cas, faut voir si ceci était exactement un triangle, si tel est le cas ce serait un ovni au vrai sens du terme, pour ma part je ne vais commencer à dire ce que c’était , ( à interpréter)vous non plus n’est -ce pas?

  2. évhémère dit :

    67 ans pour créer une commission d’enquête sur les « fusées fantômes » de Scandinavie !… « Mieux vaut tard que jamais » certes, mais en ufologie, la patience est vraiment une vertu cardinale ( sinon papale !…)

  3. ACC dit :

    bonjour je n’ai pas tout lu, juste pour dire que l’engin observé en Belgique est le successeur du TR 2A qui etait de forme soucoupe, le triangle observé en belgique est le TR-2B. Il est capable d emettre une boule de plasma au centre(boule rouge) et il a aussi deux faisceau de plasma sur les coté, surement le deux rayons observés. article très interessant cela dit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :