Haarp crée le plus long nuage de plasma artificiel

haarp1-1

Article source:sciences-fictions-histoires.com

Intéressante nouvelle qui complète et confirme donc une partie de cet article : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/environnement-planete-terre/rechauffement-ou-guerre-meteorologique.html

En projetant de puissantes ondes radio vers l’ionosphère, le programme Haarp permet d’étudier cette zone très mal connue de l’atmosphère et même d’en tirer parti pour diverses applications. L’une d’elles est la création de nuages de plasma artificiels utilisables pour les télécommunications ou la détection par radar. Avec une stabilité obtenue durant plus d’une heure, Haarp vient de battre son record de durée.

Haarp (High Frequency Active Auroral Research Program) a fait et fera encore couler beaucoup d’encre. Certains y voient plus qu’un simple programme de recherche scientifique (et tout de même en partie militaire) américain portant sur l’ionosphère. Pour eux, il ne s’agit pas d’un projet destiné à mieux comprendre comment les orages magnétiques affectent les communications radio mondiales, les systèmes de navigation par satellite ainsi que les réseaux de transport d’électricité sur de longues distances, que ce soit pour des usages civils ou militaires.

On n’a jamais pu démontrer cette affirmation, même si l’on sait bien qu’Haarp est en partie financé par la fameuse Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa), bien connue entre autres pour les travaux en robotique qu’elle soutient.

Des images dans le visible d'un nuage de plasma artificiel créé à l'aide d'un faisceau de hautes fréquences avec Haarp au-dessus de l'Alaska. Cela s'est passé le 12 novembre 2012, entre 2 h 26 mn 16 s et 2 h 26 mn 43 s TU. © Elizabeth Kendall, SRI International

Des images dans le visible d’un nuage de plasma artificiel créé à l’aide d’un faisceau de hautes fréquences avec Haarp au-dessus de l’Alaska. Cela s’est passé le 12 novembre 2012, entre 2 h 26 mn 16 s et 2 h 26 mn 43 s TU. © Elizabeth Kendall, SRI International

Les motivations scientifiques derrière Haarp sont simples à comprendre, lorsque l’on sait que l’état de l’ionosphère est en constante évolution sur des périodes de quelques minutes, heures ou jours, voire des saisons et des années. Or, les mesures pour tenter de mieux comprendre ce qui s’y passe sont notoirement difficiles.

Des miroirs en plasma pour réfléchir les ondes radio

Les ballons ne peuvent pas atteindre l’ionosphère parce que l’air y est trop ténu, et les satellites en orbite ne peuvent s’y installer parce que l’atmosphère y est encore trop dense. Par conséquent, la plupart des expériences sur l’ionosphère ne fournissent que des bribes d’informations. La perturber directement avec des faisceaux d’ondes radio adéquats et étudier ses réponses est un moyen de contourner ces obstacles.

Il est certain qu’avec Haarp, on cherche aussi à faire des sortes de nuages de plasma artificiels qui peuvent servir de miroir pour des ondes radar ou des télécommunications à haute fréquence.

Les membres d’Haarp viennent d’annoncer qu’ils avaient battu plusieurs records avec les nuages de plasma qu’ils essayent de créer vers 170 km d’altitude. Il y a d’abord le record de la durée de vie pour ces bulles de plasma. Les précédentes se dissipaient en dix minutes environ, alors qu’actuellement, elles peuvent rester stables pendant une heure. De plus, la densité d’électrons libres est aussi passée de 4 x 105 à 9 x 105 électrons par cm3.

Une vue de Haarp avec ses 180 antennes. La gamme des hautes fréquences que peut émettre cette installation s'étend de 2,75 à 10 MHz. © High Frequency Active Auroral Research Program

Une vue de Haarp avec ses 180 antennes. La gamme des hautes fréquences que peut émettre cette installation s’étend de 2,75 à 10 MHz. © High Frequency Active Auroral Research Program

Source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/meteorologie-1/d/haarp-crace-le-plus-long-nuage-de-plasma-artificiel_44876/#xtor=RSS-8

Yves Herbo : en faisant une recherche rapide, on tombe sur beaucoup d’observations d’OVNI ce jour-là (12-11-2012), notamment en France, Russie, Japon, au Mexique et en Californie, mais les plus interessantes sont au Texas (peu de rapport à priori mais il s’agit d’une opération miliaro-scientifique, et les bases du Texas sont réputées pour être en lien avec Haarp) : nous voyons des images très intéressantes dans ce journal télévisé texan qui en parle, et montre d’autres vidéos. Non seulement on y voit un objet tout à fait en forme de nuage de plama, mais il semble bien (et les analyses prouvent qu’il n’y a pas de trucages ici) qu’un objet intelligent utilise bel et bien cette technologie des plasmas nommée MHD ou quelque chose de proche.

Vidéo Youtube

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Yves Herbo SFH 02-2013

separation

Mise à jour Aréa 51 Blog, le: 27/02/2013 à : 18h20.

area51blog

4 commentaires pour Haarp crée le plus long nuage de plasma artificiel

  1. Mathias dit :

    Petit résumer pour ceux qui ont peu de notions:

    Troposphère: 3 à 20 Km. Contient 80% de la masse de l’atmosphère. Avions.

    Tropopause.

    Stratosphère: 20 à 50 Km. Contient la majeure partie de la couche d’ozone. La température augmente. Ballons météo.

    Stratopause.

    Mésosphère: 50 à 85 Km. Température refroidie: peut attendre les -100 °C au minimum. Météores/étoiles filantes.

    Mésopause: Endroit le plus froid de la Terre. 100°C.

    Thermosphère: 85 à 640 Km. Température jusqu’à -1 500°C, mais impossible de la subir à cause de la faible pression. ISS: 320-380 Km. Aurores bauréales: +/- 100 Km, Ligne de Kaman.

    Thermopause.

    Exosphère: 690 à 10 000 Km. Contient des particules qui migrent ou proviennent de la magnétosphère ou du vent solaire. Satellites.

    Ionosphère: à cheval sur la mésosphère et la thermosphère.

    En ce qui concerne cette new, je suis étonné de voir que des gens s’inquiétent encore au sujet d’un complot. Certes, l’usage n’est pas que météorologique, mais tout le monde s’en doute pas vrai?
    Et puis si c’était dans un but machiavélique, cela n’aurait pas été rendu publique; beaucoups savent jusqu’ou le gouvernement U.S peut aller pour protéger ses petits secrets pas trés démocratiques🙂

    Pour les ovnis par contre, c’est bizarre. Même si j’ai du mal à concevoir qu' »ils » se dérange pour la création d’un simple nuage de plasma, et à des endorit aussi peu judicieux.
    « Eh les mecs, ils ont créés un nuage de plasma au Canada! Réagissons! Envahisons la France, la Russie, le Japon et le Mexique, ça leurs fera les pieds!!! »

  2. bonjour ,
    je viens de visionner une vidéo qui me parait assez réaliste malgré que je puisse me tromper mais cette relation en ovni et électricité sont à mes yeux les vrai données ,je pense que le public ne sais pas tout sure cette découverte de la cape temporelle découvert par des étudiants , un mystère à approfondir si cette vidéo n est pas un trucage malgré que l avenir ce tournera dans ce sens lorsque nous aurons passer le capte de la curiosité et réaliser des projets réalisables , que nous mettions en fusion toutes les connaissances que certains protègent mais ce « pas » là , va être très difficile , cela serait pourtant important pour l humanité de pouvoir enfin penser et réaliser que d autres humanités vivent sure d autres planètes plus proches que l on s imagine, je garde le droit de réserve sure ce que j écris mais cette vidéo m encourage à penser cela !

  3. idnaze dit :

    Je suggère toutefois que ce dispositif peut reveler ce qui est invisible le rèste du temps a savoir des choses dans le ciel qui seraient invisible sans ce dispositif ,comme des avions secrets , des etres vivants ,etc…. peut etre ?😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :