OVNIS dans la vallée de l’Ebre

Source  http://www.bardenas-reales.net/

 Publié sur area51blog avec l’aimable autorisation de l’auteur

Bardenas Reales, in Navarra, Spain

Bardenas Reales, in Navarra, Spain (Photo credit: Wikipedia)

La vallée de l’Ebre (de Lérida à Logroño)  est l’une des régions espagnoles où l’on recense le plus grand nombre de cas d’observations d’ovnis.

Mais attention, ovnis ne veut pas forcement dire extraterrestres.

Tenons compte tout d’abord d’un certain nombre d’éléments qui ont leur importance :

Cette vaste région est relativement peu peuplée.

Les Bardenas Reales abritent le plus important champ de tir aérien de la péninsule Ibérique.

En périphérie de Saragosse se trouve la plus importante base militaire aérienne d’Espagne où il existe un vaste secteur américain appartenant à l’US Air Force et à la Nasa. Dans les environs se trouvent également la base de San Gregorio et le champ de tir et de bombardement des Bardenas Reales.

Des prototypes ainsi que des avions top-secrets viennent parfois faire des entraînements nocturnes de reconnaissance et de tir aériens dans les Bardenas Reales. Ces avions peuvent être basés à Saragosse, mais il est plus courant qu’ils proviennent d’un porte-avions se trouvant de passage en méditerranée près des côtes Catalanes. Il y a quelques années, des SR-71 et des F-117 ont ainsi réalisé des vols d’entraînement dans la région.

Si ces avions peuvent parfois être pris pour des ovnis, cela n’explique pas tout. En effet, depuis une trentaine d’année, des lumières ne laissant pas apparaître de formes solides sont couramment observées tant par les militaires que par les civils.

Quelques exemples :

01/11/1968 vers 04h30, cinq jeunes militaires de retour de permission roulent vers Saragosse par la zone des Monegros. Ils observent avec terreur un énorme disque lumineux (d’une superficie égale à celle d’une arène de tauromachie) qui s’approche et se pose à 500 mètres d’eux. A ce moment, le véhicule des jeunes militaires ainsi que la radio et les phares se sont éteint. L’OVNI n’est pas resté plus de trois minutes sur place, il s’est lentement élevé puis a disparu dans une stupéfiante accélération. L’automobile, la radio et les phares se sont alors remis en marche.

01/01/1975 vers 05h00, une étrange lumière stationne au-dessus de la base aérienne de Saragosse. Des avions décollent afin de l’identifier. L’armée ne donnera aucune explication.

02/01/1975 à 22h55 puis à 23h20, six soldats espagnols de la base des Bardenas Reales observent durant une demi-heure une lumière rouge qui stationne au-dessus du polygone de tir. Cette lumière se rapprochera par la suite rapidement d’un mirador avant de disparaître à grande vitesse vers l’horizon. La base est en alerte. Selon les témoins, l’objet avait la taille d’un camion et émettait une forte lumière.

05/01/1975 à 23h30, dans les Bardenas Reales, deux soldats espagnols observent quatre objets lumineux sphériques qui atterrissent près des installations militaires. La base est en alerte. Une trace calcinée sera par la suite découverte sur le sol (diamètre : 10 mètres ).

??/06/1975, vers 20h30, un objet de très grande dimension, d’aspect métallique et extrêmement brillant, est observé en vol statique au-dessus de la base aérienne de Saragosse ; sous cet objet s’en trouvait un autre plus petit et de forme ovale. Selon les témoins, des avions de chasses sont rapidement apparus et se sont dirigés vers l’ovni, ce dernier s’est alors élevé à la verticale jusqu’à être, semble-t-il, hors de portée des appareils militaires.

Nuit du 31/03 au 01/04/1976, de nombreuses personnes observent des OVNIs dans la Hoya de Huesca.

02/04/1976, vers 23h00 entre Huesca et Angüés, un couple qui circule en automobile observe un étrange objet lumineux qui s’approche d’eux en volant à moins d’un mètre au-dessus de la route nationale. Les dimensions de cet objet étaient d’environ 3,5 m de haut sur 7 ou 8 m de largeur.

02/04/1976, de nuit, quatre jeunes sont poursuivis par un OVNI sur la route Huesca – Saragosse.

18/03/1977 vers 23h00, un OVNI est photographié à Zuera (province de Saragosse).

15/08/1978 vers 00h30, sur la route NA 134 Arguedas / Tudela (près des Bardenas Reales), un industriel et son neveu observent pendant trois nuit consécutives un objet qui suit leur véhicule.

05/02/1979, de nuit, au pied de la sierra de Moncayo, cinq personnes circulant à bord d’une automobile observent une lumière éblouissante située au-dessus d’eux. La voiture perd rapidement de la vitesse, puis s’arrête toute seule. Cette lumière provenait d’un objet circulaire et éclairait plusieurs kilomètres carré de terrain comme en plein jour.

14/09/1979, observation à la base aérienne de Saragosse.

14/12/1979, à Saragosse, des centaines de personnes ainsi que la presse locale observent pendant des heures d’étranges lumières dans le ciel. Pendant ce temps, la base aérienne de cette ville est en état d’alerte : avions et hélicoptères ne cessent de décoller.

29/03/1980, observation à l’Académie Générale Militaire de Saragosse.

30/03/1980, observation à l’Académie Générale Militaire de Saragosse.

31/03/1980, observation à l’Académie Générale Militaire de Saragosse.

01/09/1980 à 03h00, un photographe fixe sur la pellicule un objet brillant en mouvement à Fuentes de Ebro (Province de Saragosse).

25/12/1980, observation dans les Bardenas Reales (Navarre). Durant cette même nuit, d’étranges lumières survolent toutes l’Europe de l’ouest.

??/ ??/1980, base de Saragosse, des militaires espagnols sont témoin de l’atterrissage d’un objet discoïde dans le secteur américain.

??/ ??/1985, dans la zone de Pruebas de San Gregorio (Province de Saragosse), un OVNI s’approche d’un convoi militaire. Les militaires ouvrent le feu, l’OVNI n’en est nullement perturbé.

02/02/1988 vers 22h30, divers objets volants sont observés par de nombreuses personnes à Burgo del Ebro (Province de Saragosse).

31/09/1990 vers 01h10 en provenant du village de Almolda (Province de Saragosse), deux hommes observent et poursuivent cinq lumières qui se déplacent dans le ciel. Après la disparition soudaine des lumières, ils constatent que leurs montres retardent toutes deux de quatre heures. Il s’agirait apparemment d’un cas d’enlèvement.

25/03/1991, une personne observe une sphère blanche à Burgo del Ebro (Province de Saragosse).

25/07/1995, en fin d’après-midi, entre Alcubierre et Saragosse. Deux personnes et un enfant circulant en automobile observent un objet immobile dans le ciel. Cet objet était de grande taille, de forme ovale et de couleur argenté. Un autre OVNI fut observé peu après : celui-ci était de forme quadrangulaire, immobile dans le ciel et deux petites sphères (l’une blanche et l’autre rouge) en sortirent.

??/12/1995, vers 01h30, entre Farlete et Monegrillo (Province de Saragosse), un automobiliste est poursuivi à 140 km/h par un OVNI. Lorsque l’OVNI se trouva au-dessus de l’automobile la radio ne capta plus que des interférences.

28/06/1996, dans la zone de Pruebas de San Gregorio (Province de Saragosse), un objet sphérique de couleur orange est observé à très faible altitude par des milliers de témoins. L’OVNI s’éloigne à l’arrivée d’un convoi militaire.

24/11/1996, un objet lumineux survole lentement et à haute altitude la ville de Saragosse dans un sens sud-nord. Cet OVNI a été observé par des milliers de témoins durant une vingtaine de minutes. Il fut plus tard repéré à Vitoria et à Logroño.

05/05/1997 peu après 00h00, de nombreux témoins observent un OVNI volant au-dessus de Saragosse. A 00h35, deux avions de chasse provenant de la base aérienne s’envolent afin d’identifier l’OVNI. Ce dernier s’éloigne alors à grande vitesse à l’approche des appareils militaires.

??/ ??/2002, à Saragosse au-dessus de la très fréquentée Place de Nuestra Señora del Pilar, des milliers de témoins observent une étrange lumière immobile.

A plusieurs reprises ces trente dernières années, de nuit, la base de Saragosse se met en état d’alerte sans raisons apparentes. Les militaires vivant dans les villages limitrophes se rendent de toute urgence vers la base tandis que les travailleurs civils sont prestement priés de quitter les lieux. Parfois, les habitants des villages proches sont témoins de l’arrivée d’un objet escorté par des hélicoptères ou des avions (de nuit).

Il ne s’agit là que de quelques exemples, ceux qui sont les plus connus. Il est évidant que le nombre réel d’apparitions d’ovnis est beaucoup plus important car beaucoup d’entre elles n’ont probablement pas été observées et de nombreux témoins n’ont certainement jamais témoigné de leur observation (par peur du ridicule ?). En ce qui concerne les militaires qui nous en apprendraient pourtant beaucoup, ceux-ci ont pour consigne de ne pas divulguer d’informations.

De nombreuses observations s’expliquent certainement par la présence d’engins militaires Top-Secret en vol dans la région. Mais cela n’explique pas tout.

Pour convaincre les sceptiques, voici un reportage TV intitulé « Ovnis, quand l’armée enquête« .

Les témoignages de pilotes militaires.

Des témoins militaires d’OVNI sur des sites nucléaires américains (conférence de presse).

Et les déclarations déconcertantes d’Edgar Mitchell.

Sourcehttp://www.bardenas-reales.net/ 

bardenas

Mise à jour le 22-2-2013 à 00h45 par area51blogue 

area51blog

Un commentaire pour OVNIS dans la vallée de l’Ebre

  1. Jean Spiren dit :

    Pour convaincre les sceptiques, svp!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :