Un astéroïde a frôlé la terre

15/02/13 – 19h43  Source:  article belga.b – Source Images © Nasa..

728043main_asteroid-da14-226

Un astéroïde a frôlé la Terre ce vendredi vers 20h25 sans incident.

Surveillé de près par l’agence spatiale américaine, un astéroïde de 45 mètres de diamètre a frôlé la Terre vendredi sans faire de dégâts, contrairement à une météorite tombée le même jour en Russie qui a explosé et blessé un millier de personnes.

Pesant environ 135.000 tonnes et baptisée 2012 DA 14, l’astéroïde -qui est un corps du système solaire composé de roche, de métaux et de glace- est passé à 27.000 kilomètres de la Terre vers 19H25 GMT, a indiqué l’agence spatiale américaine (Nasa).

Des images prises par un téléscope en Australie et diffusées par la Nasa ont montré une minuscule trace blanche se déplaçant dans un ciel noir.

Il s’agissait du plus gros astéroïde passant aussi près de la Terre jamais détecté par les scientifiques, selon la Nasa. Si l’astéroïde avait touché la Terre, elle aurait pu anéantir une grande agglomération. Pour autant, son passage près de la Terre, à une distance inférieure à celle de certains satellites, n’est pas lié à la chute de morceaux de météorite en Russie.

Selon Samuel Kounaves, professeur au laboratoire de physique appliquée de l’université Johns Hopkins, « il n’y a pas de connexion » entre les deux événements. Les météorites, qui sont des morceaux d’astéroïdes, « tombent sur la Terre en permanence », a rappelé M. Kounaves, interrogé en marge de la conférence annuelle de l’American Society for the Advancement of Science (AAAS), réunie à Boston du 14 au 18 février.

Une météorite a explosé vendredi au-dessus de la métropole russe de Tcheliabinsk, projetant des éclairs incandescents dans le ciel et blessant près d’un millier de personnes, un événement rarissime qui a semé la panique dans cette région de l’Oural.

Source : http://www.7sur7.be/

Ajout  :

Voir la Vidéo sur le site de la NASA (on ne voit pas grand chose ) :

Ustream feed of Asteroid 2012 DA14 flyby from a telescope at NASA’s Marshall Space Flight Center, 9 p.m. EST

séparation jet

Mise à Jour  area51blog le 15/2/2013 à 22:45

area51blog

5 Responses to Un astéroïde a frôlé la terre

  1. olivier dit :

    je pense que se né pas fini dans les mois avenir. depuis qu’elle que temps il sont un peur plus nombreux qui passe prés de nous. il faut pas tous crois les médias il ne peut pas tous détecté, notre galaxie et beaucoup trop grand. si un jour un astéroïde doit percuté la terre! je parie ma vie qu’ils nous le diraient pas. a par ce qu’ils sont pas dangereux. enfin si eux les détecté a temps???

    es que ils y a pas un couloir ce crée en s’attirent les uns au autres dans la trajectoire de la terre après un passage d’une comète dans la ceinture d’astéroïde. a médité

  2. olivier dit :

    A oui un message a nos amis ET qui sont connecté sur internet. c’est logique non .
    es que vous nous protégé de cette menace. pouvez-vous nous réponde!..

  3. cacaouette83 dit :

    wouuaaaah olivier je sais pas ce que tu prend mais j’en veux 😀 non plus sérieusement on le sais tous, on se fait pas de remake de films en disant ça, ils ne nous préviendront pas… ils abuse et désabuse assez de nous jours après jours, avec cette société mise en place, c’est pas pour rien… en tout cas moi j’ai passer ma nuit dehors vendredi et je pense bien avoir réussi a le voir le tit DA14 avec mon méade !!! en plus d’avoir vu quelque belles étoiles filantes 😉

  4. olivier dit :

    bonjours cacaouette83. j’aime bien ton humour ça fait du bien. cependant! c’est sur on a pas de preuve, mais si j’étais un ET avec la technologie avancé de plusieurs millier d’année, je me connecterais sur le réseau internet pour étudier la terre et les hommes. et si on leur demande une preuve qu’ils existent a travers internet! on risque rien enfin je croix!. que pense tu cacaouette83…

  5. cacaouette83 dit :

    … ben je pense que ta phrase « mais si j’étais un ET avec la technologie avancé de plusieurs millier d’année » résume tout ! pourquoi s’embêteraient ils a venir nous espionner, nous étudier, via internet !!!! et puis quand on sait les méfaits que peut avoir la toile ils n’y verraient surement pas que du bons… je respecte ton point de vue olivier, mais ce n’est tout simplement pas le mien…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :