Pluie de météorites dans l’Oural

Photo RIA NOVOSTI

Photo RIA NOVOSTI

Une pluie d’étoiles filantes a eu lieu dans la région d’Oural. Des éclats dans le ciel et la chute de météorites ont été observés notamment dans les régions de Tcheliabinsk et de Sverdlovsk.

Les blessés par la chute de météorites deviennent encore plus nombreux (mise à jour : 12:16, heure de Moscou)

D’après les données actualisées, 400 personnes ont été blessées par les débris de météorite tombés dans la région de Tcheliabinsk, rapporte le centre de presse du ministère russe de l’Intérieur. L’état de cinq personnes est grave.

Selon le ministère de l’Intérieur, des constructions dans six villes ont été endommagées par les débris. « Le personnel de la police suit la situation et se rend dans des localités en vue de détecter de nouveaux endroits où les débris étaient tombés », communique le ministère.

 

Une nouvelle pluie de météorites attendue à Tcheliabinsk (mise à jour : 12:05, heure de Moscou)

Les services régionaux avertissent que deux débris d’astéroïde peuvent tomber sur le territoire de la région dans une heure ou plus tard, dans la nuit. Les habitants ont été appelés à ne pas quitter les maisons.

Le bilan des blessés par la chute de météorite dans la région de Tcheliabinsk a atteint 150 personnes dont la majorité ont été touchées par des vitres brisées.

Diaporama: Pluie de météorites dans l’Oural

Pluie de météorites : 4 élèves blessés (mise à jour : 11:58, heure de Moscou)

Quatre élèves d’une école de Tcheliabinsk (Oural méridional) ont été blessés par des éclats de vitres brisées à la suite de la chute d’un météorite, rapporte ITAR-TASS.

« Les élèves souffrant d’entailles reçoivent des soins », a fait savoir une source émanant des établissements municipaux de santé.

Une pluie d’étoiles filantes a eu lieu dans la région d’Oural. Des éclats dans le ciel et la chute de météorites ont été observés notamment dans les régions de Tcheliabinsk et de Sverdlovsk. Selon les antennes régionales du ministère des Situations d’urgence ce phénomène naturel n’a pas provoqué d’incendie.

Selon les forces de l’ordre, la chute d’objets brûlants a provoqué la panique au sein de la population. Des débris de météorites ont brisé les vitres dans plusieurs habitations.

Source : la voix de la russie

separation

Mise  à jour Aréa 51 Blog, le : 15/02/2013 à : 12h30.

area51blog

About these ads

11 réponses à Pluie de météorites dans l’Oural

  1. ulysse31 dit :

    Incroyable. Aussi impressionnant que dans les films. C’est tout de même curieux que cela arrive au matin du passage du météorite….

  2. Quentin dit :

    woow impressionnant la détonation dans la deuxième vidéo….. On se dit vraiment que l’équilibre est fragile!!!!

  3. i'm a cathare dit :

    c’est des morceaux de l’astéroide da 14. meffiance!!!

  4. andre dit :

    il est tres possible que ces morceaux devançai le gros da14

  5. cacaouette83 dit :

    oui non c’est meme tres bizarre que ça arrive le meme jour, je ne m’y connais pas assez non plus mais bon, je pense pas qu’un tel objet (DA14) arrive seul non plus… en tous cas ça la nasa ne l’avez pas vu venir !!! :) plus de peur que de mal cela dit, esperons qu’il n’y en ai pas d’autres derriere l’astéroide

  6. norm dit :

    il y a une ceinture d’astéroides entre mars et jupiter faut quand meme pas l’oublier : 2012 da14 a peut etre simplement fait dévier un morceau sur nous lors de son passage ???

  7. Clogar dit :

    Selon les média, l’astéroïde DA14 et la météorite voyageaient sur des orbites diamétralement opposé. Mais faut-il croire les média ?
    Rassurer et dés-informer le peuple, c’est leurs travail.

  8. évhémère dit :

    Jusqu’à présent, les pluies de météorites, c’était au cinéma et sur le territoire US !… ( En fin, c’était le seul qui intéressait les scénaristes !…) Maintenant, il va falloir aussi composer avec les bd d’Hergé ( "l’affaire Tournesol" et "les 7 boules de cristal" )… et l’explosion de l’usine AZF à Toulouse !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  080 followers

%d bloggers like this: