INVESTIGATION OCEANOGRAPHIQUE ET OANIS

A National Guard plane searches the area near the coral reef where an aircraft disappeared near the Los Roques archipelago

Article source:dark-zone.blog.

En janvier 2008, un avion de la garde nationale survole Los Roques a la recherche des traces d’un avion disparu avec 14 personnes à bord.

L’archipel de Los Roques, composé de quelque 50 îlots situés à 160 km des côtes du Venezuela, s’est bâti depuis les années 90, une sinistre réputation. On recense en moins de deux décennies une quinzaine d’incidents impliquant des avions de tourisme, du simple appel de détresse à la disparition pure et simple. Certains n’hésitent pas à parler de « nouveau Triangle des Bermudes ».

Mais, la presse italienne a trouvé un autre surnom plus conforme à la géométrie de l’angoisse de cette zone paradisiaque aux eaux cristallines : « la rotta maledetta », la route maudite. Car, à Los Roques, la plupart des disparitions n’ont pas eu lieu dans un triangle mais sur une ligne étroite, le couloir aérien qui relie Caracas et l’aéroport de Gran Roque…

Voir l’article original 697 mots de plus

3 Responses to

  1. évhémère dit :

    Des pirates ainsi que des trafics en tous genres infestent ces eaux : drogue, bien sûr, mais aussi armes destinées aux criminels paramilitaires, larbins de l’oligarchie colombienne et vénézuélienne !… Cette réputation est trop ciblée pour envisager des causes plus « exotiques » !…

  2. Da Silva dit :

    Je n’ai plus la date précise, mais il y a environ 3 ans,ou 4, c’est toute l’île de la Tortue qui avait disparu un court instant des radars et du champ visuel des marins qui croisaient à bord de chalutiers au large de l’île. ( ceci avait fait l’objet de nombreux articles dans la Presses. ) Un satellite américain avait même relevé sa disparition à l’époque. Il est fréquent que des ovnis survolent Isla Margarita aussi au large de la côte du Venezuela, ils sont plus d’une centaine de touristes Européens à avoir été témoins de manifestations d’ovnis à basse altitude. Sylvette.

  3. andre dit :

    Ataque Extraterrestre en Los Roques (Venezuela) une petite vidéo de you tube
    vrais ou pas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :