Archives – Découverte en chine de fossiles mystérieux

avatarera

  Note Era :

Cette information  bien que pas récente (publiée en mars 2012) est néanmoins intéressante puisqu’elle démontre dans un premiers temps que nous en savons encore peu sur l’évolution de notre espèce et que notre planète recèle encore bien des secrets, et dans un deuxième temps que certains scientifiques sont peu enthousiastes lorsqu’il s’agit de remettre en question des théories déjà établies, puisqu’il a fallu plus de 20 ans après leur découverte en 1989 pour qu’on les étudie de plus près..

bleue séparation

483136_498635680182712_1065111652_n

Des fossiles mystérieux de ce qui pourrait être un  type d’humain jusqu’alors inconnu  ont été découverts dans des grottes en Chine, ceux-ci possédant un mélange très inhabituel  de  traits humains anciens et modernes selon les révélations de  scientifiques.

Étonnamment, les fossiles ne sont datés qu’entre 11.500 et 14.500 ans. Cela signifie qu’ils auraient partagé le paysage avec les humains modernes lors de l’apparition des tout premiers agriculteurs chinois.

«Ces nouveaux fossiles pourraient appartenir à une espèce jusque-là inconnue,  qui aurait  survécu jusqu’à la fin de l’ère glaciaire il y a 11.000 ans environ», a déclaré le chercheur Darren Curnoe, un paléoanthropologue de l’Université de New South Wales en Australie.

« Sinon, ils pourraient représenter une migration très tôt et jusque-là inconnue des humains modernes hors de l’Afrique, une population qui ne peut pas avoir contribué génétiquement aux personnes vivant», a ajouté Curnoe.

Les spécimens de fossiles de l'espèce peut-être de nouvelles de l'homme ont été découverts en 1989 par des mineurs de carrières de calcaire à Maludong ou Cave Red Deer, près de la ville de Mengzi au sud-ouest de la Chine. Ils sont restés peu étudiés jusqu'en 2008. On voit ici, Darren Curnoe (à droite) et Andy Herries (à gauche) des fouilles à Maludong en 2008.CREDIT: Darren Curnoe

Les spécimens de fossiles de l’espèce humaine peut-être  d’un nouveau type   ont été découverts en 1989 par des mineurs de carrières de calcaire à Maludong ou Cave Red Deer, près de la ville de Mengzi au sud-ouest de la Chine. Ils sont restés peu étudiés jusqu’en 2008. On voit ici, Darren Curnoe (à droite) et Andy Herries (à gauche) des fouilles à Maludong en 2008.
CREDIT: Darren Curnoe

Source : http://www.livescience.com

Mise à jour et Traduction Era pour Area51blog le 2 février 2013

area51blog

Publicités

2 Responses to Archives – Découverte en chine de fossiles mystérieux

  1. bonjour,
    je suis très fière de votre découverte , cela certifie certaines recherches datant d un cycle avant mais je garde le droit de réserve car je viens tout juste de comprendre un message que je dois décoder , merci encore !

  2. évhémère dit :

    Il suffit de se souvenir du récent « scandale » de l’Homme de Florès pour mesurer les « péripéties » qui agitent le monde de l’Anthropologie , où, comme partout, des oligarchies veulent faire « la Loi » !…Les théories s’affrontent et même celle des « Anciens Cosmonautes » garde la corde ….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :