Davos 2013 : extra-terrestres, superpouvoirs et immortalité

 

© Collage: La Voix de la Russie

© Collage: La Voix de la Russie

Il n’y avait pas que des sujets économiques traditionnels à l’agenda du Forum économique mondial de Davos. L’utilisation incontrôlée du génie génétique, les possibilités de la médecine en ce qui concerne le cerveau humain, la prolongation artificielle de la vie humaine et l’existence des civilisations extra-terrestres ont aussi fait partie des débats. La discussion, préparée avec le soutien du magazine Nature,porte le nom de X-factor et ressemble plus au scénario d’un film de science-fiction.

Selon les scientifiques, bientôt, grâce à des produits pharmaceutiques, l’humanité pourra jouir de superpouvoirs. Vu que les scientifiques travaillent déjà à l’élaboration des traitements contre des maladies telles que la maladie d’Alzheimer et la schizophrénie, alors il est tout à fait probable qu’il y aura des médicaments qui pourront stimuler l’activité cérébrale de tout un chacun. Il existe déjà aujourd’hui des psychostimulants (Ritaline et modafinil), qui accélèrent l’activité cognitive cérébrale. Même si ces traitements sont prévus à l’origine pour les personnes atteintes de maladies mentales, ils pourront être utilisés par celles en bonne santé, afin qu’elles puissent mieux mémoriser des informations et montrer de bons résultats au travail et dans les études.

Les scientifiques sont d’accord sur le fait que le développement des superpouvoirs chez l’homme est possible à l’aide d’instruments électroniques de haute technologie : les expériences ont démontré qu’il était possible d’améliorer le fonctionnement du cerveau et de la mémoire en incorporant dans l’organisme des capteurs électroniques. Toutefois, cette méthode est complexe du point de vue technologique et, contrairement à des médicaments, ne devrait pas être accessible à l’homme moyen. Néanmoins, les scientifiques estiment que d’ici 10 ans, la neurobiologie va atteindre un nouveau palier et les capteurs et les senseurs électroniques intracérébraux vont être répandus partout. Une question se pose : est-il éthique de diviser la société entre ceux qui peuvent se permettre d’améliorer leur activité cérébrale et ceux qui ne le peuvent pas ? Ces produits peuvent-ils être vendus librement et faut-il pour cela une base légale ?

De plus, il y a un grand risque que ces préparations soient utilisées dans un but lucratif. En agissant sur le système neurotrophique humain, elles ne font pas que stimuler la mémoire et l’activité cérébrale, mais elles influent sur l’état psychologique de la personne qui en prendrait, la rendant plus malléable et vulnérable. De plus, cette technologie permet d’effacer la mémoire, ce qui peut avoir des effets sans précédent sur l’activité cérébrale humaine.

Les problèmes, de plus en plus nombreux, dus à l’augmentation de l’espérance de vie ont aussi fait l’objet de discussions. Les nouveaux progrès en médecine ont permis d’augmenter la longévité de l’homme de 35 %. C’est bien, mais cela est accompagné de dépenses importantes en matière de prestations sociales et du surpeuplement de la planète.

Les spécialistes estiment que la seule solution est l’euthanasie des personnes d’un âge assez avancé, parce que, grâce au progrès de la médecine, même les personnes les plus faibles et les plus malades pourront vivre jusqu’à 90-100 ans, ce qui va à l’encontre des lois de la nature, où seul le plus fort survit.

Mais le thème de débat le plus ambigu porte sur l’existence des civilisations extra-terrestres. De nombreux dirigeants mondiaux ont plus d’une fois fait des déclarations sur l’existence des extra-terrestres. Ainsi, lors d’un entretien avec les journalistes en décembre 2012, le premier ministre russe Dmitri Medvedev a dit avec humour : « Je ne vais pas vous dire combien ils [les extra-terrestres] sont parmi nous, cela provoquerait la panique. » Cependant, l’intérêt que l’on porte à l’existence des civilisations extra-terrestres ne s’arrête pas là. La présence de ce thème à l’agenda du Forum de Davos le montre bien.

Les experts du Forum sont d’avis que, suite à la conquête de l’espace, l’humanité découvrira des civilisations extra-terrestres et des planètes habitées. C’est pourquoi ils appellent la communauté internationale à s’y préparer et à évaluer les risques probables d’une telle rencontre. Il faut également créer des services spéciaux dédiés à la recherche de civilisations extra-terrestres, qui aideront à prévenir les menaces venues de l’espace.

Toutefois, les experts pensent que, même si l’on découvre une intelligence extra-terrestre, cela ne changera pas considérablement la vie des êtres humains. Bien que cette découverte serait sensationnelle, il est peu probable qu’elle ait un effet immédiat sur la vie sur Terre, mais elle changerait la conscience psychologique et philosophique des hommes. La seule découverte d’un germe de vie sur une autre planète provoquera des discussions sur la possible présence de vie dans l’univers, ce qui à son tour va saper les fondements de la philosophie et de la religion.

Source : la voix de la russie

Mise à jour Era pour Area51 le 28-1-2013 à 01:25

area51blog

 

6 Responses to Davos 2013 : extra-terrestres, superpouvoirs et immortalité

  1. évhémère dit :

    Il est à craindre que « les services spéciaux » n’aient plus besoin d’être créés … mais existent depuis longtemps !… ( En secret , tout du moins …) . Manifestement, ce forum « anticipe » sur 2 axes : l’infiltration de notre propre civilisation par les aliens et le marché d’avenir que constituera la « conquête de l’Espace » quand un nouveau colonialisme lui impulsera l’énergie nécessaire, cette fois pour affronter les étoiles !…

    « La guerre éternelle » , [le roman de Joë Haldemann et son adaptation en bd par Marvano ] dénonçait bien ces « appétits », dès 1974 !… Autre axe d’inquiétude, le fait que ce forum rassemble aussi des thèmes de réflexion, mais aussi de recherche sur des « améliorations » de l »être humain … qui masqueraient des dérives comme l’euthanasie pratiquée aux US pendant l’entre-deux-guerres où , « au coeur des années trente », des campagnes de stérilisation ont concerné plusieurs milliers de cobayes humains ( pas du tout consentants ! ) .

    Au total, on trouve un rassemblement pour un super-homme et une super-civilisation …. de Justice et de progrès ?… Des notions qui ont été manipulées par trop d’imposteurs , surtout intéressés par leur seul intérêt !… Donc, il faudra rester vigilant pour espérer éviter les mauvaises surprises !…

    • idnaze dit :

      Je pe,se parfois a tous ces cobayes qui doivent soit nous entourer ,soit etre cachés et aliénés pour les gens ordinaires .
      Il se peut en effet qu’il y ait des etres OGM specifiques en attente pour nous remplacer et surtout aprés nous avoir eradiqué ,car trop dangereux pour ceux qui ont le pouvoir non élu .?
      En tout cas, il y a des tèchniques secrètes en attente qui sont bien gardées cachées ,comme des helocos silencieux ,des trucs invisibles ,……..
      Qui dit que des etres etranger a notre civilisation, collaborent avec le pouvoir non elu ? 😀

  2. idnaze dit :

    Je songeais hier encore aux OGM.
    Si Le code genetique est un montage mathematique,il n’y a pas la place durable pour les OGMs, alors ? 😀

  3. Perceval dit :

    Créer un super humain l’idée n’est pas neuve,les frères jumeaux que sont les Russes et les américains ne nous ont pas attendu pour exploiter cette option,il n’y a que les débiles notoire,pour croire en la vertu humaniste de nos très cher scientifiques,pensez donc, le mec ou la nana idéale,obéissant comme pas deux,chacun sa fonction,le maitre, le soldat ,le travailleur,l’esclave du plaisir en tout genre,et au dessus de la mêlée,les créateurs avec leurs familles,un peut comme maintenant mais en beaucoup mieux,on décidera pour nous comme maintenant,parce-que nous ont n’est pas mature pour deux sous.L’amélioration de l’espèce humaine ne date pas d’aujourd’hui,d’après bon nombre de chroniques anciennes,les expériences ou amélioration sur le génome de l’humain,ont permis à notre chère humanité de faire des bonds fantastique,pour nous amener à ici et maintenant,autant dire nul part,nous sommes toujours en pleine errance quand a notre départ sur cette terre,qui somme nous réellement,un seul et même peuple ou au contraire un amalgame de diverses expériences,fruit peut être d’une cogitation extraterrestre,dont la finalité nous échappe comme tous le reste d’ailleurs.Notre intelligence semble d’après certain courant scientifique,être en phase d’amorce d’un grandissime déclin,la cause pourrait être la surconsommation des technologies ,l’humain n’existe que par tous un ensemble d’artifice inventé par la matérialité politico commerciale de très puissantes institutions aux pouvoir illimité,et cela dans tous les domaines de la vie.L’évolution doit impérativement être poursuivi,alors on fait appel a nos très chers sorciers de l’âme humaine,il faut créer un super homme pour continuer l’œuvre de nos premier créateur,les profit seront énorme mais pour qui,là est la véritable question?.

  4. Mais le thème du débat le plus ambigu porte sur l’existence des civilisations extra-terrestres. De nombreux dirigeants mondiaux ont plus d’une fois fait des déclarations sur l’existence des extra-terrestres. Ainsi, lors d’un entretien avec les journalistes en décembre 2012, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a dit avec humour : « Je ne vais pas vous dire combien ils [les extra-terrestres] sont parmi nous, cela provoquerait la panique. » Cependant, l’intérêt que l’on porte à l’existence des civilisations extra-terrestres ne s’arrête pas là. La présence de ce thème à l’agenda du Forum de Davos le montre bien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :