Ado FM Interview:Jacques Grimault et Patrice Pooyard, auteur et réalisateur du film « La Révélation des Pyramides ».

426127rpjad

area51blog

avatar-i-love-japan

Note sylv1, co adm:

22/01/2013, 20h30:

  • Mathieu Toutelavérité ( pseudo) autorise Aréa 51 blog la  diffusion de ces  2 vidéos mises en ligne sur son facebook  Nous remercions Mathieu.

Vidéo youtube

Publiée le 24 nov. 2012

Sur Ado FM et pendant 2 heures, Bob était en compagnie de Jacques Grimault et Patrice Pooyard, respectivement auteur et réalisateur du film « La Révélation des Pyramides ».

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

separation

Mise à jour Aréa 51 Blog, le 22/01/2013 à : 20h30.

area51blog

13 Responses to Ado FM Interview:Jacques Grimault et Patrice Pooyard, auteur et réalisateur du film « La Révélation des Pyramides ».

  1. legascon dit :

    A reblogué ceci sur L'amour de la vie and commented:
    Regardez avec attention des deux vidéos. Elles sont certainement les révélations les plus importantes de l’année 2012.

  2. Pecquery dit :

    au taf un ami m’a parlé des emission de ADO FM « BOB », sur ce site un article precisait des menaces faites à son encontre enfin aujourd’huit j’ai entendu sur cette radio l’ annonce de son émission
    C’est bien BOB tu fais avancer l’histoire , mais t’inquiete ado est en memoire dans mon autoradio ,
    fais comme notre Belmare un conteur d’exception ou Jimmy Guieux ou jC Bouret
    Une expression que j’emplois souvent « La verité n’est pas ailleur elle est sous nous yeux »

  3. Anon dit :

    Encore une fois vous relayez n’importe quoi sans vérification aucune, si vous étiez un peu plus critique vous et Ado (c’est malheureux) seriez tombé sur cette source à propos de ce Jacques Grimault

    http://imposturedejacquesgrimault.wordpress.com/2012/12/27/la-revelation-de-limposture-de-jacques-grimault/

    • Era dit :

      Bonsoir Anon, nous ne relayons pas « n’importe quoi« . Il me semble qu’il est important de faire passer les différents courants d’information. Même ceux qui ne conviennent pas et ne sont pas conventionnels. Ainsi j’aurais pu vous envoyer à la corbeille vu le ton que vous employez, mais j’estime que votre information mérite d’être transmise aux lecteurs de ce blogue afin qu’ils aient tous les éléments pour utiliser leur propre discernement. N’oublions pas cependant que certaines théories qui « bousculent » les idées préconçues ou le formatage de la pensée sont fréquemment taxées de sectaires. Gardons toujours beaucoup de recul par rapport à nos lectures. Il n’y a pas de fumée sans feu. Je vous rappelle que nous ne cautionnons pas forcément toutes les informations que nous mettons en ligne. A vous de vous faire votre propre opinion.
      Cordialement,
      Era

    • Sylv1 dit :

      Anon une question ? faites vous des grand médias ( audio, presse écrite, radios), des vrais informateurs?
      Hitler a été le premier à subtiliser la presse et les médias pour faire sa propagande et faire croire au peuple allemand que les juifs détruisaient les vitrines des commerçants allemands ( alors que c’était sa milice déguisée qui le faisait), ainsi le peuple allemand trompé s’est mis à haïr les étrangers surtout les juifs et s’en allant voter en masse pour ce dictateur sanguinaire, je vous passe la suite de cette période tragique!
      Alors ici dans une mesure moins grave (heureusement!) qui sont les menteurs? Avez -vous des preuves contre celui que vous dénoncez et qui aurait inventé cette histoire ou s’est -il simplement trompé?
      Alors dans le doute, gourou ou pas il y a peut-être un soupçon de réalité dans ce que dit ce monsieur dans son documentaire.
      Entre gourous ( sectes) et debunkers où est la vérité ? Peut -être entre les deux!
      Nous ( Era et moi) n’en déplaise, nous n’affirmons jamais rien , nous proposons, alors il est bien de ne pas parler à notre place .
      Nous ne prétendons pas avoir la science infuse, par contre nous cherchons en espérant contribuer à des avancées sur plusieurs interrogations, Merci pour votre information , mais l’arrogance n ‘était pas nécessaire nous sommes entre gens civilisés.
      ( Ne perdons pas de vue que les sectes utilisent justement de vraies informations, puis les détournent à leur avantage pour avoir des adeptes et ainsi profiter des naïfs pour arriver à leur fin «  le profit« .)
      Certains critères utilisés par les gourous ou escrocs sont peut -être vrais à la base et déformés à l’arrivée.

      • mu64 dit :

        Il est cependant important aussi de transmettre le lien qu’anon a envoyé malgré le ton employé : et vous l’avez fait, ce qui est bien et permet effectivement de réfléchir en n’ayant pas qu’une seule version, et de se rendre compte quand même que nous n’avons pas affaire ici à uniquement un « simple  » producteur de documentaires, ni même à un simple journaliste curieux..
        Du coup, ce qui était présenté comme une enquête  » innocente et neutre  » au départ pour arriver à certaines conclusions, ne paraît plus si « innocent » que cela.
        Après on peut se faire sa propre idée sur le docu lui-même, mais il reste à essayer de savoir si ce qui y est présenté comme des faits dedans , c’est bien des faits., et alors cela reste bien compliqué à établir.

        • Sylv1 dit :

          Mu je suis bien d’accord, vaut mieux avoir plusieurs sources, qu’elles se contredisent ou non. Ainsi cela permet de réfléchir et donc peut nous inciter à la prudence, en outre c’est pour cela que même pour les OVNI je garde pour ma part un petit pourcentage de doute sur l’hypothèse HET.
          D’ailleurs ceci vous force à chercher d’autres éléments de preuves s’il y en a.
          L’histoire des pyramides restent un mystère entier pour moi.
          Construites par les hommes? S i oui les quels , de quelle époque? Une civilisation disparue? Possible au regard que 500 ans après les humains documentaire scientifique inclus sur mon site investigations ufoetscience , ( que je conseille de regarder) montre que la nature reprends ses droits quoiqu’il arrive et avec de nouveaux végétaux et nouvelles espèces (2000 par an que les chercheurs à notre époque découvrent).
          Bref la Terre 500 ans après notre passage, notre technologie, nos routes etc » revis ».Il n’est pas interdit de penser qu’une civilisation de type humaine est pu existé et ensuite a pu disparaître il y a quelques milliers d’années.( ainsi il y aurait très peu de traces, de preuves)
          Qu’est-ce 10 mille ans au vu de l’âge de notre planète bleue?
          Notre terre compte environ 4,54 milliards d’années environ et la vie apparut moins d’un milliard d’années plus tard, l’existence de notre planète est évaluée à presque autant d’années, pour autant, la Terre devrait cependant rester habitable durant encore plus de 500 millions d’années, bien que cette durée puisse passer à 2,3 milliard d’années si l’azote est retiré de l’atmosphère.

          , Dans 10 mille ans , il n’ y aura pratiquement plus de traces ou il ne restera que des infimes traces de notre existence malgré notre technologie grandissante.Bref à réfléchir, avant de dire que tout est inventé ou que tout viens des prétendus E.T
          En tout cas j’aime bien ces énigmes.

  4. mu64 dit :

    Merci, une très utile interview au sujet de cet extraordinaire documentaire, dont je viens de me rendre compte en plus que j’avais visionné la version anglo-saxonne, celle qui trahit le propos à la fin, même en précisant qu’il ne s’agit que d’une hypothèse., c’est vrai que ça faisait douter de tout ce qui précédait.
    Donc la version française à voir impérativement

    • Pecquery dit :

      concernant l’Egypte deux dossiers me parait tres interressant, celui du shinks (desole pour l’orthgographe )avec celui de l’exploration de la tombe de SETI 1er
      le shinks des grottes soumarines donnant sur des sois disant salles decelées par des allemand avant et apres guerre , un soit disant tombeau dun visiteur
      pourquoi SETI 1er ? des preuves directes sur des visites « ET » …
      des recents reportages pourraient expliquer la fabrication de la pyramide de KEOPS , mais à mes yeux ils ne pouvaient pas manouvier des dalles de 600 T avec des cordes de chanvre il aurait fallu des cables metalliques voir composites
      Enfin trouver la raison de la position de ces pyramides resemble à une carte de l’univers avant la fabrication des telescopes , de la decouverte de 3.14, du nombre d’or ainsi que la coudée
      ils avaient des conaissance mathématiques aussi forte que nos jours SACRE ARCHITECH

  5. andre dit :

    je ne voie personne capable de manœuvrer de tel charges pendant des années , je c est de quoi je parle car dans mon travail il y a des jour ou je déplace jusque a 2000 tonnes en 8 heurs des charges de trente tonnes , je vous dit pas l équipement qu il faut la quantité d électricité pour faire fonctionner ces machines qui soulèvent qui sans cela nous serions encore a l age des châteaux fort
    dans les documentaires il disent qu ils faisait rouler les blocs , et bien dite avec quel bois il aurait fallu chercher le bois tres loin la quantités de bateaux de très grandes tailles pour le transport . du bois qu ils aurait du acheter aux pays origine pas évidant
    ensuite du bois tres dur , chêne , le tec en Afrique surement. et autres ensuite rouler sur du sable a moins qu ils ont bétonner le sol . c est impossible il aurais fallu une quantité de bois que cela dépasse l entendement
    trouver des arbres bien rond de la même taille , et tout cela pour un pauvre bougre a l esprit démesuré qui ce dit je vais faire construire une tombe pyramidale pour rejoindre les dieux dans le ciel . car il a du les côtoyés ces fameux dieu
    c est dingue

  6. idnaze dit :

    En tout cas, ce sont de sacrés baratineurs 😀

  7. tom dit :

    Ce qui est surprenant c’est que le pseudo « anon » (au début de ce fil) cite sans sourciller un blog qui est manifestement une attaque perverse jouant sur les techniques de manipulation car on y trouve au tout début cette entrée en matière :
    « Pensez vous réellement qu’un mec qui n’est pas capable de faire la différence entre une écrevisse et un scorpion puisse vous révéler quoi que ce soit » (sic) !
    Le choix d’image étant peut-être plus lié à l’esthétique (à moins que cela ne constitue un clin d’œil vers le signe du cancer) qu’à la précision anatomique, il constitue toutefois un détail qui à l’instar d’une faute d’orthographe d’inattention est monté en épingle pour embrouiller l’esprit du lecteur et l’amener là ou le détracteur le souhaite !
    Quant l’internaute « anon » ose encore dire sans rire : « Encore une fois vous relayez n’importe quoi sans vérification aucune », il n’applique donc pas la formule à lui-même ? Suffit-il qu’un blog se mette en place dans le but évident de médire (c’est un blog qui est semble t-il « consacré » à l’auteur de LRDP), pour l’élever au rang de « source » ? On croit rêver !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :