Investigations UFO et Science

fossil-diatom

Article source:.sciences-fictions-histoires.com

Les scientifiques ont publié un article le 10 Janvier 2013 dans l’édition du Journal de la cosmologie dans laquelle ils affirment qu’une météorite découvert au Sri Lanka contient des preuves de vie extraterrestre.

meteoritesrilanka

Le document, intitulé «  diatomee-meteorite-srilanka.pdf diatomee-meteorite-srilanka.pdf « , affirme que des diatomées microscopiques fossilisées (algues) ont été détectées dans la météorite, et fournit donc des «  preuves solides à l’appui de la théorie de la panspermie cométaire « . Ce média explique que le scientifique en chef, le directeur de l’Université de Buckingham Centre d’Astrobiologie, le professeur Chandra Wickramasinghe, «  était le co-développeur de la théorie de la panspermie, qui soutient que la vie existe dans l’univers et se propage par les astéroïdes et les météorites. « 

cartesrilankameteorite

Mais tout le monde n’est pas d’accord avec les conclusions de l’équipe. (évidemment)

fossilesmeteorite1fossilesmeteorite2fossilesmeteorite3

L’astronome Phil Plait de Slate Magazine estime…

Voir l’article original 268 mots de plus

6 Responses to

  1. Capucine dit :

    Je suis toujours étonnée quand les archéologues ou scientifiques disent ah…on a la preuve que la vie existe ailleurs …parce que pour moi c tout à fait évident et en plus tout à fait normal…bizarre qu’ il faut en arriver à être obligé de le « prouver »…la vie est sur terre ..il est tout à fait normal d’en avoir ailleurs…point….
    Mais si ça leur fait plaisir ça ou peigner la giraffe …..kif kif….
    Ce qu’il leur fait vibrer c de trouver un crâne je suppose??…mais ça aussi c normal…..de trouver un crâne….
    Cap

    • Georges dit :

      Capucine déjà en 1962 notre prof de biologie biochimie,doyen de la fac des sciences de Nancy,nous disait que si la vie s’était développe ailleurs dans l’univers on devrait retrouver les même formes et les même composants car la nature par des mutations amène le bien être a cette vie,et les mutations ne sont la que pour améliorer le bien être de cette vie,bien amicalement Georges.

  2. mu64 dit :

    Clairement nous ne pouvons rien conclure de ces querelles.
    Il n’y a pas que le « quidam moyen » qui soit partisan, certains scientifiques aussi. ( ce qui est anti-scientifique), donc la prudence et la précision s’imposent là dessus.
    Effectivement les algues peuvent tout à fait être une contamination terrestre si la météorite a séjourné sur Terre.
    Ces querelles peuvent sembler puériles.
    Car de toutes façons nous sommes issus de l’univers donc de l’espace non ?
    Alors panspermie ou pas, ou peut-être la vie venue à la fois de l »espace et de la Terre certes, c’est important de connaître les faits si on arrive à les retracer, et espérons que nous arriverons à trancher, juste pour l’amour de la connaissance et de la vérité.
    Mais c’est vrai pour faire court qu’ici ,nous souhaiterions que soit aussi examinée cette question : alors, les ovnis ? extraterrestres qui viennent visiter la Terre ou pas ? et si non quoi ? et si oui , qui ?pourquoi ? comment ? que ? qu’est-ce ?
    Belle nuit à vous deux Sylv1 et Era, et merci pour toutes ces infos qui nous font poser des questions, et nous ouvrent aussi les yeux.

  3. idnaze dit :

    A mon humble avis, c’est un sujet qui n’est pas pret a voir sa conclusion sèrieuse.
    Il suffit de dire que « les zumains » sont des animaux comme les autres pour deja facher mechament bien des gens,alors qu’il suffit d’ouvrir un peut les yeux sans s’impliquer :-).
    Alors aller dire qu’il y a des etres formés avec d’autres chimies, ne doit pas passer sans lever de grande émotions financières et èsclavagistes, comme d’habitude, il me semble ?

  4. Mirauds dit :

    J’ai les mêmes convinctions que vous Capucine. Mais ce n’est pas parce que vous et moi (et tant d’autres) sommes convaincus de quelques chose, que ce quelque chose est vrai. D’où le besoin de preuves pour avancer, sans quoi tout se joue sur conviction contre conviction, ce qui mêne souvent au jugement de valeur et ne permet guère d’avancer. Bien cordialement.

  5. Mathias dit :

    Capucine à tout dit. Mais il faut comprendre que certains scientifiques pensent que:
    « Tant qu’il n’y a pas de preuves, la vie ailleurs est considéré comme inexistante » alors que bien sûr la logique voudrait que ce soit le contraire.
    Néammoins, cela ne pourrais pas être particuliérment gênant si autant de monde étaient encore persuadé de l’inexistance de la vie ailleurs. Ce qui est pourtant évident.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :