Les OVNI et la Défense : À quoi devons-nous nous préparer ?

Note sylv1 adm:

area51blog

avatar-i-love-japan

19 Janvier 2013, 18h20:

Des liens disparaissent comme certaines vidéos, ( comme par hasard), alors rediffusion ici au format PDF du célèbre rapport COMETA.

separation

Le rapport COMETA est un document émanant du COMETA, une association française d’étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés, préfacé par l’ancien président du CNES, André Lebeau. Remis en 1999, au premier ministre de l’époque, Lionel Jospin, par Jean-Jacques Velasco, il a été ensuite porté à la connaissance du grand public par ses auteurs au moyen d’une publication dans le magazine VSD, ce qui a donné lieu à quelques réactions dans la presse. Enfin, l’association COMETA l’a publié sous la forme d’un livre à compte d’éditeur en 2003. Le rapport COMETA à fait l’objet de citations dans plusieurs livres traitant des ovnis. Il n’a suscité aucune réaction officielle.

L’association COMETA (acronyme du COMité d’ÉTudes Approfondies, communément appelé le COMETA) a pour origine une association de fait qui, à partir de 1996, travaille à l’élaboration de ce qui deviendra le rapport COMETA. Le 24 février 1999, elle est déclarée comme association loi de 1901 à but non lucratif. Composée d’« experts provenant pour la plupart de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale», elle est présidée par le général de l’armée de l’air Denis Letty. L’association déclare avoir pour but la sensibilisation des pouvoirs publics, et de la population au phénomène OVNI ou PAN. À la date de mars 2006, l’association était en sommeil.

 Le rapport COMETA:

Après trois ans de travail, un « comité privé», représenté par Jean-Jacques Velasco, remet « en mains propres » en 1999 au Premier ministre, Lionel Jospin, un document non officiel intitulé « rapport COMETA » et cela sans qu’il ait été commandité par l’État. L’opération, recevant un écho médiatique, est suivie de la publication d’un ouvrage intitulé Les OVNI et la Défense : À quoi devons-nous nous préparer ?

Le rapport est un document, en 90 pages et trois parties distinctes plus une conclusion, de cas français ou étrangers, de leur étude depuis une soixantaine d’années, et des « aspects qui concernent la Défense nationale. »

Ont collaboré à ce rapport : Jean-Jacques Velasco (membre du CNES, ex-directeur du GEPAN et du SEPRA), le général Domange de l’Armée de l’air, Edmond Campagnac, ancien directeur technique d’Air France, le professeur André Lebeau (préambule), ancien président du CNES, et le Général de l’Armée de l’Air Norlain (préface), ancien directeur de l’IHEDN. Christian Marchal, de l’association COMETA, précise au sujet de ce rapport : « lorsque nous l’avons remis, il n’y a eu aucune réaction officielle ».

Conclusions du rapport:

Les auteurs du rapport COMETA concluent à « la réalité physique quasi-certaine d’objets volants totalement inconnus » et qu’au vu des prouesses mesurées des ovnis (particulièrement lorsque des enregistrements radar existent), l’hypothèse extraterrestre leur paraît la plus « probable » ou la plus « crédible »,. Le rapport différencie la réalité de l’existence d’ovnis et la notion de visiteurs extraterrestres, laquelle en est au stade « d’hypothèse ».

Source  article/ W

separation

Source document :skystars.unblog.fr/files/2009/06/cometa.pdf

Cliquez sur l ‘image PDF pour accéder au document

fichier-pdf (1)

Mise à jour Aréa 51 Blog le 19/01/2013, 18h25

area51blog

Publicités

4 Responses to Les OVNI et la Défense : À quoi devons-nous nous préparer ?

  1. denez666 dit :

    le monde change ,et très vite ,je crains une mauvaise issue ! denez666

  2. […] Les OVNI et la Défense : À quoi devons-nous nous préparer ?. […]

  3. Georges dit :

    le rapport Cometa a été remis au premier ministre et a monsieur Jacques CHIRAC président de la république, comme ça l’info est complète .bien amicalement Georges.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :