Un ovni dans le ciel genevois

Information envoyée par Philippe (Pi Mu Sigma) de Suisse – Source : Le matin 

BIZARRE

 —

Un objet volant non identifié a été aperçu dimanche dans les airs au-dessus de Genève. Le mystère reste entier sur son origine.

Par Didier Tischler-Taillard. Mis à jour à 09h19
Le mystérieux objet volant (tout en haut à gauche) a été observé au-dessus de la vieille ville de Genève.

Le mystérieux objet volant (tout en haut à gauche) a été observé au-dessus de la vieille ville de Genève.

«Vers 13 heures, je me baladais dans la vieille ville de Genève avec mon cousin qui venait du Brésil, en prenant des photos, raconte Alexandre Gusmão. Une fois de retour à la maison, après avoir transféré ces images sur mon ordinateur, j’ai constaté qu’il y avait sur l’une d’entre elles un objet orangé dans le ciel en forme de disque symétrique, c’était très impressionnant.» Pour cet informaticien qui travaille à l’aéroport, le phénomène est tout simplement «inexplicable». Vraiment? Du côté de l’Aéroport international de Genève, on préfère en sourire. «Depuis quatre ans que je travaille ici, ça m’est arrivé une fois, s’amuse Bertrand Stämpfli, porte-parole de Cointrin. Nous avions pu démontrer qu’il s’agissait d’un drone survolant le Jura.»

On est un brin plus sérieux chez Skyguide. «Sur cette observation, les indications à disposition sont assez précises: la photo a été prise dimanche 30 décembre à 12 h 53 depuis la place du Bourg-de-Four à Genève en direction sud, explique Roger Gaberell, responsable de communication pour la société de contrôle du ciel. L’objet devait se trouver à l’extérieur de la zone contrôlée par la navigation aérienne – soit un niveau de vol n’excédant pas 1100 m –, c’est pourquoi nos logiciels n’ont donné aucune indication permettant de l’identifier précisément. C’est donc un objet volant non identifié dans le sens strict du terme!» Mais, pour le spécialiste, il s’agit sans doute d’un ballon dirigeable, d’un modèle réduit ou d’un jouet acheté dans le commerce. «Cela pour une explication terrestre possible du phénomène», conclut Roger Gaberell.(Le Matin)

Phénomènes étranges en Suisse

«CROP CIRCLES»
Les premiers cercles de culture (crop circles), ou agroglyphes, sont apparus en force en Suisse romande en 2007; une quarantaine d’années après les pays anglo-saxons.

SOUCOUPES VOLANTES
Des centaines de Suisses jurent avoir vu des ovnis, affirme l’ufologue bâlois Luc Bürgin dans un livre paru en 2005, recensant des témoignages archivés par l’armée suisse.

1929: PREMIÈRE «BOULE»
La première observation anormale remonte à 1929, dans le St. Galler Tagblatt. Dans les Préalpes appenzelloises, deux randonneurs voient «une boule gris argent entourée d’anneaux de couleur» flotter dans l’air en tournant sur elle-même.

Source : http://www.lematin.ch/

 

3 Responses to Un ovni dans le ciel genevois

  1. Jean dit :

    Il s’agit simplement des lumières de rues (lampadaires , réverbérés) elles sont suspendues par des fils tendus a Genève , vous pouvez vérifier sur le net .Désolé

  2. DD dit :

    Oui, un simple lampadaire! Le journaliste qui a pondu cet article en page 3 du journal Le Matin est tout sauf sérieux!
    voir Place du Bourg-de-Four / Rue de l’Hôtel-de-Ville, Genève, Suisse su Google maps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :