Un avion de l’armée sans pilote lancé dans l’espace…

 Source: belga

Source: belga

accueil_148

Article source:belga

Publié le 11 décembre 2012 sur le net

Les Etats-Unis vont relancer mardi dans l’espace un avion sans pilote de l’armée de l’Air, dans le cadre d’un projet dont la visée fait toujours l’objet de spéculations.

L’avion nommé X-37B devrait être lancé entre 10H45 et 17H15 locales (15H45 et 22H15 GMT) depuis Cap Canaveral en Floride (sud-est), selon la base aérienne militaire de Patrick.

L’appareil, qui pèse 5 tonnes et mesure 8,9 mètres de long, fait environ le quart de la taille de la navette spatiale américaine Atlantis la dernière à avoir volé en juillet 2011 et est conçu pour tenir 270 jours en orbite. Il permet de poursuivre les tests de technologies spatiales sur orbite pour faire revenir en toute sécurité sur la Terre les résultats d’expériences.

Cet avion avait déjà effectué un vol d’essai réussi de 469 jours sur orbite avant de se poser en juin en Californie (ouest). Un premier appareil similaire avait effectué en 2010 un périple orbital de sept mois.

Selon l’armée de l’Air, qui opère sous le sceau du secret, il s’agit d’un programme test visant à « expérimenter des technologies destinées à une plate-forme spatiale de l’armée de l’Air qui sera fiable, réutilisable et non habitée ».

Mais plusieurs médias ont spéculé sur la nature de la mission, certains experts suggérant que ce vol était destiné à s’approcher des satellites d’autres pays…

separation

lien contact

Liens externe: ( cliquez sur les liens ci-dessous)

Lancement réussi d’un avion sans pilote dans l’espace

Le mystérieux «avion» X-37B retourne dans l’espace

 

6 Responses to Un avion de l’armée sans pilote lancé dans l’espace…

  1. Capucine dit :

    comment faire confiance dans l’armée??
    perso ils peuvent dire ce qu’ils veulent après ce qu’ils ont fait dans le domaine ufologie je n’ai plus du tout confiance dans quoique ce soit de ce qu’ils peuvent dire!!
    cap

  2. idnaze dit :

    Oui, c’est un trés bon article, mais quelles sont les firmes qui bossent pour l’armée et qui ont carte blanche ? 😉
    « l’armée, ne serait ‘elle pas plutot un grand paravent pour cacher des sociétés aux activités secrètes et eut etre condamnables ? 😀

  3. saokore91 dit :

    Peut être qu’il y a Boeing qui bosse pour l’armée de l’air ? 🙂
    Sinon juste un programme pour permettre des attaques « éclair » par l’espace. Et le plus, l’avion sera contrôlé par un iPhone chez les forces spéciales américaines. Je pense que c’est un truc de ce délire lol !

    L’armée américaine et leurs secrets !

  4. évhémère dit :

    Celà s’appelle un satellite-tueur !… La NASA l’avaient surnommé « chevalier noir » dans les années 60 : ils croyaient ( selon les sources militaires !) que c’étaient des engins russes venus liquider les autres satellites ou alors porteur de bombes nucléaires !… Parfois, on envisageait aussi l’identité chinoise voire , iconoclaste, française : un effet de l’hostilité entre impérialisme US et le pouvoir gaulliste !… Pas de référence aux nazis : un indice que ceux-ci étaient définitivement morts !… ( Même pour l’imaginaire …)
    [ Quelques exemples de fiction : « Spoutnik 7 a disparu » de Jimmy Guieu, sous le pseudo. de Claude Vauzière ( éditions Marabout, aux côtés de Bob Morane …); aussi un épisode de « Scott Darnal » paru dans « l’Intrépide » ].

    Dès sa fondation en 1964 ( et l’assaut du Viêt-Nam) le D.I.A. de Robert Mc Namara, Secrétaire à la Défense, avait lancé le projet « Ikharus » , « 5000 hommes à 28000 kms/h. », autrement dit en orbite : un corps de « police » capable d’attaquer n’importe quel endroit de la planète !…
    C’est ce fantasme que quelques mégalomanes continuent à nourrir !… Ce cauchemar finira mal comme l’autre, à Saïgon …

  5. idnaze dit :

    Il y a eu si je me souviens bien des satelites dèstructeurs de satelites ,mais le gros defaut, de cette stratégie, est de charger encore plus les orbites avec des debrits ,il me semble ?
    La ruse consisterait a ralentir assez les satelites ,pour qu’ils tombent d’eux meme sur terre (aux bons endroits ),mais,je crois qu’ils ont dû y penser avant moi 😉

  6. bonjour,
    je ne comprends pas pourquoi envoyer un avion sure orbite alors combien de documents nous ont fourni la nasa , ils ont posé le pied sure la lune alors à quoi serre cette observation ? je suppose qu’ils s aperçoivent que d autres le feront et cela les inquiète ,pour moi ,ils sont d un pas en retard sure l espace !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :