Ovnis pris en photo à Pornic en Loire-Atlantique en France le 4 décembre 2012

Article source:http://ovniparanormal.over-blog.com/

Note de christian Macé:

Grand Merci à notre Amie Nicole qui m’a adressé sa belle photo qu’elle a prise à Pornic le 04 décembre 2012 à 18 H 07. La photo est ci-dessus. L’ovni vu par Nicole est à gauche de la photo, dans le ciel, derrière l’arbre. En analysant la photo j’ai découvert à droite de la photo ces deux lueurs blanches dans le ciel. J’ai entouré en rouge les ovnis et agrandis.

Ci-dessous, un extrait de l’email de Nicole :

« … Quand tout à coup au niveau de St Michel chef chef je vois un truc lumineux, très lumineux au loin au dessus de Corsept, Paimboeuf je suppose et jusqu’à Pornic je vois cette chose lumineuse qui semble suspendue dans le ciel, je tourne vers le golf, elle se retrouve en avant toujours sur le côté, j’arrive à la résidence et la chose lumineuse est là donc à l’Est stagnante, incompréhensible. Je rentre prendre mon appareil, je sors elle est là je la prends en photo. Et voilà ce que çà donne. C’est encore bien plus surprenant quand on augmente énormément la photo on dirait un truc carré surmonté d’une lumière. J’agrandi avec Picassa… ».

10 Responses to Ovnis pris en photo à Pornic en Loire-Atlantique en France le 4 décembre 2012

  1. i'm a cathare dit :

    c’est un panneau de signalisation. on vois les contours rouge. et le poteau en galva qui le suporte. yan

    • i'm a cathare dit :

      mais à gauche,j’ai déjà vus ça. bonne photo les points à droite, j’ai un doute (des maisons au loin?)

      • idnaze dit :

        Il suffit simplement de monter un peut et regarder a gauche .
        La cible est entourée d’un cèrcle rouge fait a la main .

  2. norm dit :

    elle ne parle pas du panneau mais plutot des lumières encercler en rouge mais mois j’aimerais avoir l’endroit exacte (précise) ou la photo a été prise ? celle de gauche me fait croire a un lampadaire ( réverbère)

  3. Jean Doute dit :

    Salut !
    Ce sont tous deux des reflets du flash de l’appareil photo sur le panneau qui n’est pas pile poil au centre car le panneau est légèrement de biais !

  4. Francis C dit :

    Il faut un peu être néophyte pour prendre une telle photographie au flash… Cependant je ne pense pas ( le doute est permis) qu’il s’agisse d’un lens flare en haut à gauche de cette photographie car celui-ci est bien trop brillant… De plus, si vraiment il n’y avait rien dans le ciel à photographier, quelle aurait pu être la raison qui aurait poussé Nicole à prendre cette image d’un banal panneau de signalisation de nuit ??? ( chercher à créer un flare ? un peu tiré par les cheveux !!! )… Je vais tenter d’en savoir un peu plus en examinant l’image d’un peu plus près….

  5. Perseval dit :

    Un lampadaire de toute beauté !

  6. Nina-Nicole dit :

    Je découvre ces commentaires et je dois dire humblement que Perseva a raison j’ai pris le lampadaire, en fait je vous explique; La chose m’a suivie jusque chez moi et je n’avais pas d’appareil photo sur moi, j’ai couru dans la cuisine j’ai pris l’appareil je suis ressortie et j’ai pris la photo à l’endroit ou l’ovni était en suspension sauf que, soit il avait éteint ses phares ou était parti et moi j’ai pris le lampadaire pensant dur comme fer avoir pris l’ovni.

    Un ami de Christian Macé est revenu vers moi avec ma photo et m’a fait voir que c’était le lampadaire ce qui m’a laissé sur le c..

    Aujourd’hui j’en vois tous les jours et je fais très attention aux photos et mon appareil est toujours à portée de main. Ce n’est pas toujours facile car ils se jouent de nous.

  7. Nicole dit :

    Aujourd’hui je prends des photos tous les jours et je me méfie mais c’est vrai que c’est plus facile de jour. Désolé de vous avoir fait « causer » dans le vide. Par contre aujourd’hui là il y a de quoi parler.

  8. Nini dit :

    En fait l’ovni est à droite toute et plutôt bas juste au-dessus de la haie, car en fait il est loin, sans doute très loin au dessus du toit des maisons et peu éclairé. Alors qu’en me suivant il était complètement éclairé comme une boule de feu. C’est sans doute ce qui m’a trompé. Depuis 2012 il m’est arrivé bien des choses et j’ai pris des photos tous les jours ce qui fait beaucoup. Vous pouvez les voir sur facebook, Nini la Bretagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :