INVESTIGATION OCEANOGRAPHIQUE ET OANIS

Article de: Jean-Yves GAUCHET http://www.effervesciences.com/

Depuis plus d’ un siècle, on présume que la vie est apparue dans un milieu liquide, il y a quatre milliards d’ années. Une eau sans doute, salée, soufrée, brûlante. Puis des terres ont émergé, de l’ eau douce s’ y est déposée, des écosystèmes très divers se sont créés.
Mais au tout début, quel était précisément le milieu de nos origines ? Le physiologiste 
René Quinton , brillant esprit du début du siècle, a avancé des théories qui ont gardé toute leur valeur, tant au plan de l’ Evolution qu’ au plan thérapeutique.

Dans la « soupe primitive » des océans de notre terre, lorsque les premiers acides aminés, assemblés sur place ou apportés par des astres ou des comètes, ont réussi à se protéger à l’ abri d’ une membrane biotique, la vie terrestre commençait son élan.

Dès lors se développèrent pendant deux…

Voir l’article original 3 644 mots de plus

One Response to

  1. martin dit :

    totalement faux car ci cela etais vrai ca ne signifirais que une seul chose cest que levolution ce serais arreter hors levolution en elle meme ne peut areter et il y aurais forcement presence detre en evolution ex le singe evolurais vers lhumain ce qui nes pas le cas on note aucune presence devolution cher les annimaux un etre humain naparais pas par pure magie de chimie il aurais falu une mer de spermathozoide et dovule pour que un telle enchainement puisse ce fair en incluant quil avais un habitat pour permete leur croissance nous somme une sorte de robot cree par une race detre plus inteligent car pour cette reussite il est question de transfere de bagage genetique ce que la nature ne peut pas reproduire seul

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :