Dossier anomalies lunaire :Missions Apollo …. Extraterrestre sur la lune?

Missions Apollo

Article source: http://kebecleak.over-blog.com/

La raison pour laquelle nous ne sommes pas retournés sur la Lune n’est pas parce que nous ne le voulons pas, mais parce que nous n’y sommes pas autorisés ! Soi-disant, au cours de la mission Apollo 11, une transmission entre Neil Armstrong et le Centre Houston a été en partie censurée. Seules certaines personnes bien placées à Houston l’ont entendue. Cette transmission a été interceptée par des radios amateur enthousiastes, et aurait des implications fracassantes si c’était vrai. Voici une partie de cette transmission :

NASA : « Qu’est ce qu’il y a ? Contrôle de la mission appelle Apollo 11… »

Apollo 11 : « Ces « bébés » sont monstrueux, Monsieur ! Enorme ! OH MON DIEU ! Vous ne le croiriez pas ! Je vous le dis il y a d’autres engins spatiaux là-bas, alignés de l’autre côté au bord du cratère ! Ils sont sur la Lune et nous regarde ! »

Neil Armstrong a également déclaré dans l’interview ci-dessous sur

ce qu’il s’est passé :

Professeur: « Que c’est il REELEMENT passé là-bas avec Apollo 11 ? »

Armstrong : « C’était incroyable, bien sûr nous avons toujours su qu’il y avait une possibilité, le fait est que nous avions été prévenus ! (Par les étrangers). Il n’a jamais été question alors d’une station spatiale ou d’une ville sur la lune. »

Professeur: « Que voulez-vous dire : prévenus ? »

Armstrong: « Je ne peux pas entrer dans les détails, sauf pour dire que leurs vaisseaux sont largement supérieurs aux nôtres en termes de taille et de la technologie – Mec, ils étaient immenses !… Et menaçants ! Non, il n’a jamais été question d’une station spatiale ».

Pourquoi auraient-ils voulus nous avertir de rester à l’écart, parce qu’ils ne veulent que nous interférions dans leurs études ! Ils ne veulent pas que nous sachions ce qu’ils font là-bas. Ainsi, depuis 1975, nous nous sommes bien gardés de nous-mêmes de ne pas nous aventurer trop loin. Quoi que ce soit qu’aient pu voir Neil et les autres astronautes.

Autre article sur cet évènement  source:http://rr0.org/

Le module de commande Columbia en orbite autour de la Lune.
http://rr0.org

Le but de la mission Apollo 11 est de faire allunir 2 hommes et de les ramener sains et saufs sur Terre. Le décollage a lieu le 16 juillet 1969 à 08:32 EST depuis Centre Spatial Kennedy (Floride). L’appareil emporte un équipage de 3 personnes : le commandant de mission Neil Armstrong, le pilote du module de commande Michael Collins, et le pilote du module lunaire Edwin Aldrin.

Le 21, avant le 1er alunissage, l’équipage d’Apollo 11 observe un objet volant volumineux qui vogue dans la même direction que la capsule. Observé à travers un petit télescope, il ressemble par moment à un cylindre creux et cabossé, mais en mettant bien le téléscope au point, on distingue clairement une forme en « L », comme une valise ouverte dit Neil Armstrong. L’équipage pense qu’il s’agit de la fusée de lancement SIV-B, maintenant détachée, mais la base au sol annonce que la fusée en question se trouve à 10000 km de là. L’un des enquêteurs suggérera que cet objet était peut-être un fragment du matériel d’isolation. Neil Armstrong et Michael Collins se posent en douceur sur la Lune tandis qu’Edwin Aldrin reste en orbite basse et filme les faces visibles et cachées de notre satellite naturel.

Ovnis ou pas ovnis ?

Les déclarations des 3 astronautes de la mission Apollo 11 furent cependant claires : aucune trace de vie à la surface de la Lune.

Cependant la rumeur [1] prétend également que les 3 astronautes furent constamment « surveillés » par des ovnis au cours de leur mission. Cette rumeur a pour origine la transcription d’une conversation radio entre l’équipage d’Apollo 11 et la base terrestre de laNASA, baptisée Mission Control :

  • Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que c’est, bon sang ! Je veux absolument le savoir. Les engins sont énormes, je vous dis… Mon dieu, mais c’est incroyable…

  • Quoi… que se passe-t-il ?

  • Ils sont là, sous la surface.

    Juste après l’alunissage Armstrong et Aldrin préparent le module lunaire Eagle pour un décollage.
    http://rr0.org/

     

  • Qu’est-ce qui se passe ? Mission Control appelle Apollo 11.

  • Affirmatif, nous sommes ici tous les trois. Et ils sont là depuis pas mal de temps, à en juger par les installations… Je vous dis qu’il y a d’autres vaisseaux spatiaux là-bas. Ils sont alignés de l’autre côté du cratère.

    Otto Binder prétend que cette étrange conversation fut captée par un radio-amateur ayant réussi à se brancher sur le canal confidentielréservé à la NASA. C’est aussi ce que prétend James Harder dans un communiqué de l’UP, expliquant qu’alors qu’il écoutait la bande des conversations entre nos vaisseaux lunaires et le Centre de Contrôle, il aurait trouvé des preuves claires d’observations d’ovnis. Selon lui, les conversations montraient clairement que Apollo 11 avait été suivi durant la moitié du trajet vers la Lune et qu’un ovni avait vraiment suivi le module de commande d’Apollo 12 pendant 3 orbites autour laLune.  Par la suite confronté la NASA, au moins 1 fonctionnaire lui aurait admis que des astronautes avaient effectivement vu des ovnis lors des missions Apollo mais qu’ils avaient supprimé ces informationspar crainte d’une panique publique.

    Il demeure malgré tout très difficile d’authentifier ces conversations et James Oberg, rappelle que Harder n’a apporté aucune preuve de ses dires. En outre, Neil Armstrong, répondant aux questions de Timothy Good, démentit formellement toute observation anormale :

    Excepté des objets d’origine naturelle, aucun fait bizarre n’a été signalé, trouvé, ou vu au cours de la mission Apollo 11, ni d’ailleurs lors des missions ultérieures.

    Le seul fait allant dans le sens de la plausibilité de ce témoignagevient de Maurice Chatelain. Lors d’une interview donnée en 1979,Chatelain insiste sur le fait que la durée de tranmission du dialogue entre « Mission Control » et Apollo 11 permettait techniquement à laNASA de censurer des informations.

    Le 21 juillet est posée dans la Mer de la Tranquilité une plaque commémorative métallique apposée sur le LEM Columbia, portant le message suivant :

    Ici, des hommes de la planète Terre ont posé pour la première fois le pied sur la Lune. Juillet 1969 après J.-C.

    Puis le message fait plus direct :

    Nous sommes venus dans un esprit de paix au nom de toute l’humanité.

    Suivent les signatures de Neil A. Armstrong, astronaute, Michael Collins, astronaute, Edwin E. Aldrin Jr., astronaute, Richard Nixon, président des USA. Sur les pieds de ce Lem existe aussi une « Pierre de Rosette », de la Sprague Electric Company.

    Une douzaine d’heures après le retour des cosmonautes dans la cabine d’Apollo 11, le LEM, inutilisable, s’écrasa sur la surface de la Lune. Celle-ci en trembla durant 2 h environ, d’après le sismographe qu’Aldrin et Armstrong installèrent à plusieurs centaines de km du point d’impact.

    Extrait sur dailymotion

    Vidéos youtube interview

    APOLLO 11, astronautes en conférence de presse à Radio-Canada

    Ajoutée par  le 10 oct. 2011

    L’équipage d’Apollo 11 à Montréal.Date de diffusion : 3 décembre 1969
    En décembre 1969, l’équipage d’Apollo 11 et leur médecin, William Carpentier, sont en visite officielle au Canada.
    Lors d’une conférence de presse tenue à Radio-Canada, Neil Armstrong, Edwin Aldrin et Michael Collins répondent aux questions de journalistes francophones et anglophones. Ils font d’abord un bilan de leur voyage, puis parlent des qualités requises pour devenir astronaute. N.B. .ALLEZ SUR LE SITE WEB DE RADIO-CANADA ARCHIVES POUR AVOIR ACCÈS À PLUS VIDÉO ARCHIVES.

    Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

    Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

    Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

    Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

    Si cette vidéo ne fonctionne pas cliquez ici

    Lien externe

    Cliquez sur Apollo 11 ci-dessous

    Reprise de ces articles par Aréa 51 blog, le 16/11/2012 à 13h00.

Publicités

74 Responses to Dossier anomalies lunaire :Missions Apollo …. Extraterrestre sur la lune?

  1. Myste dit :

    Ce que je trouve quand même étrange dans cette affaire, c’est que notre satellite naturel qu’est la lune est « proche » de nous.
    Comment se fait-ce que les astronomes amateurs n’ont-ils toujours pas réussi à observer une base ou vaisseau extraterrestre via leurs engins télescopiques ?
    Nous arrivons à photographier des astres qui sont à des années lumière de la Terre, et nous n’arrivons pas à photographier une simple surface de Lune tel un Google Earth ?

    Cette conversation radio me laisse vraiment septique même si j’ai l’envie d’y croire.

    • Capucine dit :

      Même si c vrai et moi aussi j’ai envie d’y croire maintenant que Armstrong est mort c une raison de plus pour dire qu’on n’a pas de preuves….et voilà on tourne en rond….. oui il existe bien des vidéos où on voit des ovnis qui sont autour de la lune …..mais là encore la nasa ou autre ne diront pas que c vrai ils trouveront des tas de possibilités autres pour expliquer ce que c……tant que des gens de premier plan ne témoigneront pas ouvertement ..’je parle toujours des journaux télévisés de 20 h… »….pour que le monde entier soit au courant …..personne dans le grand public ne croira…vraiment..c pour ça que je crois qu’ils se font voir de plus en plus dans nos cieux un peu partout dans le monde…ils doivent sentir qu’il faut forcer la main des gouvernements alors ils font leur boulot et voilà…
      mais y a t il aussi d’autres raisons qui n’ont rien à voir?? peut être qu’ils ont d’autres raisons pour se faire voir de la population terrienne…en passant par dessus la tête de nos chers gouvernants..

      ..et de leur moyen de communication de 20 h….peut être que petit à petit les organisations qui avaient de l’importance dans le monde (nasa, geipan, et j’en passe..) de la communication n’auront plus autant d’importance…dans un avenir proche va savoir…

      cap.

  2. eefred dit :

    bonjour
    des ovnis ont été observé par des amateurs, videos sur youtube et il semblerait que la face caché serait un endroit particulier, de nombreuses images montrent clairement des structures qui ne sont pas naturel si vous avez une adresse je veut bien vous envoyer quelques images car c’est un sujet auquel je me suis beaucoup investit avec les anomalies sur mars, j’avais envoyer au magazine top secret des images sur lesquel la nasa avait appliqué un floutage et j’avais attenué un peu le floutage sur l’une d’entre elles que le magazine à publier dans la partie « reservé » au lecteur et force est de constater que la lune n’est pas ce que l’on croit je me suis toujours demandé pourquoi elle ressemble à une orange quant vous la regardez sur une bonne photos on voit clairement des lignes partant du pôle à l’autre lui donnant un aspect de quartier d’orange, comment est ce possible?

  3. kimi dit :

    Dans tous ça, à qui faire confiance ?

  4. ulysse31 dit :

    Là lune est à elle seule une énigme. Combien de chance il y avait il pour que sa dimension permette des éclipses solaires aussi ajustées?
    Combien de chance il y avait il pour que sa masse et sa distance permettent là vie sur terre… certaines théories avancent l hypothèse
    que elle a été fabriquée. Si c est le cas c est que nous ne sommes pas arrives ici par hasard.nous sommes observés comme des animaux nés en captivité, le zoo de l univers.

  5. Hercolubus dit :

    Je pense sincèrement,que si les astronautes ont vue ce qu’ils ont transcrit dans leurs messages ,les autorités qui ont envoyés ces hommes savaient que la Lune était « habité ».

    Je pense aussi,que si cette extraordinaire histoire est vrai,que ces « habitants » ont laissés faire les humains dans cette aventure en les surveillant tous simplement,et que cette mission devait simplement ce terminé.

    Toutefois,je reste septique sur cette mission de l’homme qui fit les premiers pas sur la lune avec une technologie obsolète qui aurait mis la vie de ces astronautes en danger.Je reste toujours dubitatif sur cette exploit dont beaucoup de questions reste en suspend.

    Pour ceux qui pense le contraire,et je ne vais pas les contrariés,je veux bien,faute de preuve,aller dans leur sens,mais faut avouer que la « NASA » à tromper le monde dans les films et photos qu’ils nous ont mis entre nos mains.

    En ce qui concerne l’article,je ne vois pas meilleur « plateforme » d’observation pour une entité extra-terrestre ou intra- terrestre pour nous observez .

    Bon weekend à tous.

  6. Saokore91 dit :

    Merci pour ce sujet ! Il est très intéressant ! Il m’a donné envie d’en savoir plus sur notre fameux satellite !

  7. Mathias dit :

    Et oui, quelle frustration de ne rien savoir. Pourtant, même si les preuves sont loins d’êtres évidentes et que le sujet est assez hasardeux, il est maintenant évident qu’il y a bel et bien quelque chose sur la Lune.
    Quoi? Qui? Quand? Pourquoi?
    Autant de questions sans réponses. Mais avec les progrès humains, peut-être que « n’importe qui » pourra bientôt mener ses propres investigations avec un simple téléscope (comme l’a généreusement démontrer Eefred). De toute façon, un jour ou l’autre la vérité devra bien tomber.

  8. chlnat dit :

    Bonsoir,voici une photo que j’ai pris de la lune avec un simple telescope de ALDI et un appareil photo numérique. en esperant que le lien fonctionne.

    Je fais parti de ceux qui pensent qu’on nous cache des choses, sinon on aurait des photos beaucoup plus belles que ce que l’on nous donne.

    • eefred dit :

      bonjour chlnat
      merci à vous de partager cette magnifique photos qui montrera à l’ ensemble des passionnés que vous n’avez pas besoin forcément de gros appareils pour obtenir des photos de la lune je vais regarder dans mes stock de videos , je conserve toutes les videos qui présente le moindre interêt car d’autres personnes ont fait un travail remarquable comme luna cognita noms de la production qui ont recensé des anomalies dont les photos ont été retirés de la base de données, mais également je pense à une personne qui filmait la lune et on voit clairement un objet à trois branches en déplacement sur la surface lunaire le soucis est qu’a cette distance vous pouvez passer des semaines sans rien voir il faut beaucoup de motivation
      Cordialement

    • Capucine dit :

      Superbe photos et je partage aussi ce que tu te doutes….il y a des endroits qui brillent sur le côté noir non exposé de la lune c encore une preuve… Et il y a des gens qui sont allés sur la lune pour voir certaines choses…
      Je sent que des choses changent un peu partout dans le monde pas toujours d’une façon qu’on voudrait que ça soit fait mais il y a certainement des raisons…
      Avec tout ce que l’on peut savoir du point de vue technologique…..dans tous les domaines..
      Il y a forcément des sujets qui seront cachés au grand public….là ou il y a intérêt surtout ….et crainte de panique générale..c tellement dommage mais il est vraie que panique = chaos…..
      Entre les deux les responsables préfèrent je pense …..l’ignorance calculée….pour la bonne cause c encore à voir!!
      C forcément dommage pour ceux qui veulent creuser…..mais malgré tout ce que l’on sait ou que l’on ne sait pas officiellement encore…. Je reste persuadée qu’il y a une Grande Force qui dirige tout ça …bien au dessus de leur tête .
      Et qui elle ne dépend pas du bon vouloir des uns et des autres… Mais qui a un dessin bp plus vaste et intelligente que tous les protagonistes quels qu’ils soient….

      Je ne suis pas du tout de ceux qui plonge tête baissée sans réfléchir..il y a tellement de choses intéressantes a étudier à savoir mais quand on dépiaute tout ça on voit bien que TOUT se tient…..

      Cap

  9. martin dit :

    en tout cas ci tout ca est vrai la nasa et larmé americaine sont une bande de foue davoire ausé tiré un missille a ca surface sous pretexte de chwercher la presence deau a ca suface

    • eefred dit :

      bonjour
      il est vrai que les us ont fait des test mais tout ne ce passe ps toujours comme ils l’entendent surtout si nos amis ne sont pas d’accords

  10. eefred dit :

    bonjour
    je voulais vous envoyer des videos mais trop lourds si vous êtes passionés allez voir la http://www.youtube.com/results?search_query=luna+cognita&oq=luna+cognita&gs_l=youtube.3..0.4568.8159.0.8448.12.8.0.4.4.0.230.980.2j5j1.8.0…0.0…1ac.1.rSBn5D3rkJ8
    car il y a des pépites et leurs clichés comportent toujours les références prenez le temps de regardez sur celle que je posséde il prouve que les clichés gênant sont truqués et ce pas que pour la lune et ils le démontrent en ayant appliqués certaines « correction » qui a le mérite de montrer les zones caviardées l’objet n’est plus visible mais l’évidence est la d’ailleurs vous trouvez de nombreuses photos caviardés encore aujoud’hui dans leurs base de données photographiques public.
    Pour ceux qui veulent chercher il y a une base la avec toutes les photos des missions lunaire du moins presque toute
    http://www.lpi.usra.edu/
    il y a cette adresse pour la sonde clémentine qui a prise des anomalies également cependant c’est un site de la navy donc pas sur que l’on peut trouvé quelque chose de mieux que les anomalies dispos
    http://www.nrl.navy.mil/clementine2/index.php

  11. eefred dit :

    rebonjour
    encore moi ne ratez celle ci c’est celle que j’avais

  12. olivier dit :

    bon ok je croix fortement avec preuve ou sans preuve. il faut rentré dans la chasse photo et vidéo sur les ovnis. étudier les atomes pour trouvé comment ils se déplace. bonne chance.

  13. NGC1365 dit :

    NGC1365
    Moi je m’interesse au stucture des fusés et quelle que chose m’étonne il y a pas beaucoup de différence dans leurs compositions et leur fonctionnement entre les missions apollo et aujourd’hui avec les lanceurs de 2012, Ovnis sur la lune pourquoi ? pas.

  14. évhémère dit :

    La Lune et ses mystères !… Celà fait bcp « d’anomalies » pour un « astre mort » et dénué d’intérêt comme le prétend une propagande officielle franchement peu convaincante !… Déjà que, depuis ses débuts, la NASA n’a jamais pu dissiper les doutes sur sa mission réelle : la « conquête de l’Espace », ouverte à « tous » ( dès que possible !…) et bien entendu, l’information la plus sincère et la plus honnête !…

    C’est un tout autre bilan qui se dégage , depuis sa fondation en 1958, succédant à la NACA : résultats truqués, documents inestimables détruits, traîtrises envers ses employés, falsifications d’enquêtes officielles, censures multiples pour réduire au silence la parole libre et indépendante d’un quelconque de ses membres pas assez docile, campagnes de dénigrement contre les récalcitrants, etc,etc,etc …. Pratiquement, on ne peut que prendre acte des déclarations de cette administration : il est préférable de toujours les vérifier !…

    Le dossier lunaire n’a aucune raison d’être soustrait à ce comportement !… Au contraire, une alliance US NASA-Pentagone ( civile-militaire ) a disposé pendant des années d’une flotte de 5 orbiteurs opérationnels disposant d’une énorme soute pouvant contenir des satellites énormes capables notamment de quadriller notre planète avec de « bonnes intentions » !… Il n’y a pas besoin d’avoir bcp d »‘imagination ou de « science-fiction » pour soupçonner toute une panoplie de missions cachées … surtout quand on sait que les navettes « Discovery » et « Atlantis » étaient des véhicules secrets dont on continue à ne RIEN savoir sur la nature de leurs missions !…( Et il n’ y avait pas de public pour assister à leurs lancements : les alentours de la base de Vandenberg en Californie sont aussi peu fréquentables que ceux de la « Zone 51 » au Nevada !…)

    Si les « Space Shuttles » n’avaient été si bruyantes au décollage, il est probable que même ces missions seraient tout bonnement niées !… On peut donc facilement soupçonner que certains satellites « lourds » étaient des engins lunaires, orbiteurs ou alunisseurs !… Sans doute des véhicules non-habités, n’imaginons pas trop, mais des robots peuvent accomplir de nombreuses tâches, si les conditions sont remplies pour celà !… Tout un « personnel » de robots peut donc être à l’oeuvre aujourd’hui sur la surface de la Lune !… Ou dans ses profondeurs !… Il suffit de savoir quoi chercher !…

    Sur une autre liste de ce blog, j’avais envisagé que celà se passe dans la Mer de Moscou … la seule « mer » sur la face cachée !… Si nous supposons le caractère artificiel ( ou partiellement ) de la lune, « vaisseau » cosmique venu se satelliser autour de la Terre ( et aussi tombé en panne ! ) , et que les US l’aient établi , ils peuvent tenter de pénétrer à l’intérieur par robots interposés … en attendant d’y retourner eux-mêmes, quand ils disposeront à nouveau des fonds nécessaires à cette exploitation !… ( Ce qui n’est pas pour tout de suite, et d’ici là,
    l’empire peut bien fureter … et ramener de précieuses données !…)

  15. eefred dit :

    bonjour
    il faut bien garder à l’esprit que la NASA est avant tout une agence militaire et fonctionne en tant que tel, il y a les missions public (une minoritée) et d’autres missions qui ne le sont pas.
    C’est un peu long de comprendre je vous donne un lien ou vous aurez plus de détails ensuite sur cette page allez sur le lien « les cachoteries de la nasa »
    http://homme-et-espace.over-blog.com/article-pourquoi-la-nasa-nous-ment-reponses-98363615.html.
    Ensuite voici une traduction de la mission apollo 20 ou une sorte de vaisseaux immense de plusieurs KMS est crashé (photos que j’ai envoyé aux demandeurs)
     » Nous avons une fantastique vue sur le  » vaisseau « , la lentille est collée sur la fenêtre j’espère vous le voyez.

    Je suis prêt à transmettre les marques pour le CSM DSKY.

    Le nez est celui-ci : sept point trois sud un sept point six deux est.

    La cabine est celui-ci : sept point deux cinq sud une sept point six deux est.

    La base est celui-ci sept point deux sud zéro un.

    Nous pouvons voir l’impact de météore sur le corps (l’organisme), la surface est couverte d’une croûte, et couverte avec un peu de poussière c’est énorme !

    Dans le ( …) au-dessous du  » vaisseau  » on peut voir quelque chose comme un train d’atterrissage… Trois parties.

    Sur le site d’atterrissage, il y a beaucoup de pièces de métal. Des parties brillantes ressemblent à de l’or ou « mylar >.

    Le  » vaisseau  » est en bonne condition. il doit être ancien de billions d’années …

  16. eefred dit :

    je voudrais rajouter que les découvertes ne se limite pas à la lune, des « anomalies » ont été repérés en orbite dans les anneaux de saturne sur certaines de ses lunes également , dans l’espace, sur mars etc…..

  17. évhémère dit :

    Si les infos fournies par le blog de Merlin s’avéraient exactes, les conséquences en seraient cataclysmiques sur toute la planète … et commenceraient par la destitution de toute une classe sociale … si ce n’est son « raccourcissement » !… Celà a déjà été fait dans le Passé, et pour des causes pas plus graves que les accusations portées maintenant !…

    Robespierre disait qu’il coupait le cou à un millénaire de pillages et d’exactions diverses et personne d’honnête ne peut vraiment l’accuser d’avoir été un « tyran sanguinaire » , comme des imposteurs le font : ceux-là étaient et sont toujours des complices de ceux qui veulent réduire l’Humanité en esclavage, à n’importe quel siècle , y compris aujourd’hui !…

    Comment le fils et le petit-fils d’un des banquiers d’Hitler , Prescott Bush, ont-ils pu devenir présidents des Etats-Unis ???… Comment « l’énergie libre » ( énergie des rayons cosmiques ), domestiquée par Nikola Tesla en 1917 peut-elle nous être inaccessible depuis cette date ?… Comment un bandit banquier ( bankster ) comme JP Morgan n’a-t-il pas été au mieux jeté en prison … et de continuer de pavaner sur la misère des gens à travers la crise de 29 !…

    Les réponses à ces questions seront devastatrices !… Pour le moment, si on considère le blog de Merlin comme exact, celà signifie que notre planète est devenue notre prison , ce qui ne sera pas pour surprendre Jean-Pierre Petit !…( Mais que ce dernier ait enfin un peu de respect pour son fan-club d’ufologue, faut pas trop rêver !…)

    En attendant, on peut toujours demander aux aliens de venir nous délivrer !… ( Ce qu’ils feront peut-être s’ils ne sont pas complices de nos actuels « dirigeants » …)

    • Francis C dit :

      bonjour évhémère,
      comme je le fais parfois sur wikipédia, j’aimerais avoir les sources de cette affirmation  » l’énergie libre » ( énergie des rayons cosmiques ), domestiquée par Nikola Tesla en 1917 « …
      En 17, Tesla travaillait sur la transmission sans fil de l’électricité depuis sa centrale électrique. Je ne pense pas qu’il s’agisse de l’énergie du vide ( invention très controversée ayant fait l’objet de 2 brevets parfaitement inexploitables )…
      par avance merci…

      • évhémère dit :

        Selon ses propres termes , c’était l’énergie du Point Zéro ( la série TV « Stargate SG-1 » a repris l’expression ) ou aussi énergie éthérique : la théorie de l’Ether ( l’existence d’un milieu spatial ) était encore en vigueur à cette époque, avant d’être réfutée par Einstein dans les années 30 !… Alors qu’il vient d’édifier la Tour de Long-Island ( projet Wardenkliff ) , Tesla annonce qu’il peut planter un poteau en terre et en tirer toute l’énergie nécessaire !… En quelques semaines , Tesla devient un pestiféré !… ( Le Fantôme du XX° siècle, qui va devenir un spectateur du monde, qui continue à tourner sans lui !…)

        Après plusieurs générations d’omerta,le nom de Tesla est de nouveau librement prononcé, même si on n’a pas encore conscience que les années 1890 furent un âge d’or avec son Héros de l’ Electricité !… Ce qui a suivi, le sinistre XX° siècle, peut s’apparenter , après l’Âge d’Argent, à des années de Fer et de Plomb, un obscurantisme dont nous ne sommes pas sortis, malgré l’illusion d’ avancées technologiques domestiquées et cadenassées !…

        Dans son autobiographie , que l’on trouve en ligne sur ce lien :
        http://www.apophtegme.com/SPICILEGE/SCIENCES/tesla01.htm

        … j’extraits ces quelques mots :  » Je ne veux pas que quelques individus, étroits d’esprit et jaloux, puissent s’imaginer avoir contrecarré mes travaux. Pour moi, ces hommes ne sont rien de plus que des microbes de quelque vilaine maladie. En réalité, ce sont
        les lois de la nature qui ont retardé mon projet. Le monde n’était pas prêt pour lui ; il était trop en avance sur son temps. Toutefois, ces mêmes lois l’emporteront et, finalement, il aura un succès triomphal.  »

        Un siècle plus tard, mieux vaudra tard que jamais : nous possédons son moteur magnétique rotatif dont le plan est accessible sur la Toile , dont la construction est à la portée d’un atelier d’électro-mécanique !… Mais la situation énergétique de notre globe est toujours aussi chaotique !…

        • évhémère dit :

          Additif : Tesla avait conclu ( avec 30, 40 ans d’avance ) que l’énergie de l’Univers était contenue dans l’onde électromagnétique !… Il l’a cherchée ( et trouvée !) dans le champ magnétique terrestre, puis au-delà !…

          Il ne pouvait connaître les découvertes sur les rayons cosmiques primaires faites à la fin des années 30, alors qu’il vivait en « ermite » dans un petit hôtel de New York , refusant fièrement toute aide : une énergie de 10 puissance 20 ( au moins !) électrons-volts arrosant la Terre en permanence, capable de fournir 15000 joules ( 15 KW/ sec. ) à chaque humain !… Avec une telle manne tombant du ciel, que n’aurait-il pu réaliser ?…

        • eefred dit :

          bonjour
          je me permet d’intervenir,
          en ce moment le mot « ether » reviens souvent suggérant une source d’énergie, si j’ai bonne mémoire ce mots a été utilisé dans des écrits sanskrit notamment en décrivant le fonctionnement du vimanas et ce n’est pas la première fois que je vois le mots « ETHER » dans des écrits très ancien, de quoi parlait ‘il vraiment???

          • Capucine dit :

            bonsoir eefred…juste pour te dire que Era est d’accord pour te transmettre mes coordonnées quand tu les lui demandera pour que tu puises m’envoyer tes vidéos ou photos sur la lune….quand tu auras le temps
            Merci bp..
            Cap

        • Francis C dit :

          Merci pour cette réponse,
          « dont la construction est à la portée d’un atelier d’électro-mécanique » je n’en disconviens pas mais je reste très réservé sur la performance ( ce que je signifiais par « inexploitable » ). Je te transmets un lien qui résume assez bien le fond de ma pensée :
          .
          http://drgoulu.com/2012/08/19/nikola-tesla-genie-mais-connu/
          .
          peut-être auras-tu un avis sur ce texte ?
          ..
          Cordialement

          • évhémère dit :

            @ Francis C : 22/11/2012 à 8:19

            Oui et ce sera bref : il est logique d’en venir à traiter Tesla de charlatan … mais je n’avais jamais trouvé quelqu’un qui OSERAIT le faire !… Et d’une certaine manière, de RENIER, de NIER l’Univers même où il évolue !… Car la quasi-totalité de ce qui nous entoure « est » l’oeuvre de Tesla !…

            J’ai préféré éviter de reproduire ce commentaire sur le lien lui-même … pour éviter une polémique qui pourrait s’emballer et décider l’auteur à retirer le texte ( que j’ai d’ailleurs sauvegardé sur l’un de mes fichiers … comme démonstration de l’obscurantisme moderne : en arriver à diffamer le « Grand-Maître » de l’Electricité quand ce dernier avait décidé que l’Humanité pouvait changer de paradigme et entamer l’Ere de l’Energie gratuite ( et la fin des Riches !…) . Ensuite, préférant s’incliner plutôt que de déclencher une série de guerres civiles ( et donc responsable de flots de sang ) : il aurait pu clandestinement gagner la Russie et se mettre au service de la Révolution social-démocrate : « La Révolution, c’est les soviets + l’électrification » ( Lénine ) .

            Il est dommage que sa philosophie politique l’ait décidé à exclure de tels défis de son projet social … et qu’il ait choisi le chemin de « l’ermitage » souffreteux et « serbe » !… Mais je fais confiance à sa vision : un jour , le genre humain bénificiera des fruits de son génie ( …et ses bourreaux toucheront aussi leur salaire !…)

            [ Quant à l’énergie « négligeable » , un mouvement rotatif PERMANENT, sans moteur n’est JAMAIS une source négligeable : je suis d’ailleurs persuadé que Tesla, en farfouillant dans son « entrepôt » à 1000 brevets … en aurait trouvé quelques brevets de plus et boosté cette rotation pour en sortir une nouvelle génération d’alternateurs !… D’ailleurs, une petite visite à Angoulême chez les N°1 planétaires de l’alternateur , ( Leroy-Somer) ou jeter un oeil sur leur site pour vite comprendre qu’ uns source d’énergie limitée … à l’échelle du milliard d’années garde toutes ses chances de compétivité !… ]

  18. NGC1365 dit :

    NGC1365
    C’est dans les années 80 que j’ai entendue de tel phases venir nous délivrer à l’époque il y avait E.T le flim, je suis allez le voir puis en sortant j’ai compris l’impact du contact il est géant ! ce que venait de voir certe c’est du cinéma mais pas trés loin de la réalité.
    De trés grandes pensées à Erik Pigani, Tatiana Faria
    NGC1365.

  19. eefred dit :

    bonjour
    peut on parler vraiment du vide dans l’espace, il ne peut être vide, en dehors des planètes qui tournent autours de leurs étoiles, quant n’est il des astres qui sont seul sans effet gravitationnelle sur eux, elle ne tombe pas dans le vide, il y a bien quelque chose qui maintiens leurs positions dans l’espace

    • Francis C dit :

      Bonjour eefred,
      .
      Tu ne fais que déplacer le problème. Une planète n’a pas l’obligation d’être en orbite pour ne pas « tomber dans le vide »… Sinon, comment notre soleil tiendrait-il lui même?
      D’autre part, tomber dans le vide sous-entend qu’il existe un champ de gravité qui attire un corps. Plus simplement, sur Terre, un objet tombe parce qu’il est attiré par le sol ( en résumé ).. Mais notre planète errante, ne subit aucune attraction donc n’a aucune raison de  » tomber ». Pour preuve, les objets dans l’ISS restent en lévitation car ne subissent plus l’attraction terrestre ou de manière infinitésimale. Donc ne pas confondre les forces d’attractions et l’absence de forces. Dans ton exemple, aucune force significative ne s’exerce.
      .
      cordialement

      • Capucine dit :

        Bonjour Francis,
        Quand on réflêchi bien une attraction d’une planète par une autre sous entend une force… De masse l’une par rapport à l’autre…c ça qui est incroyable justement .qu’est ce qui les fait avoir une force d’attraction?……qu’est ce qui les fait tourner sur eux même pour commencer?….est ce que c valable aussi bien pour le petits objets que pour les planètes?…..sans doute puisque les atomes er neutrons tournent autour d’eux mêmes aussi donc…..
        Est ce que ça date du big bang ou non??
        Dans l’iss les choses flottent alors et ….n’y ont elles pas aussi une force d’attraction vers quelque chose ces objets?

        Donc dans l’infini de l’espace vide sans haut ni bas il doit avoir une quelque chose qui touche a l’inconcevable…..une quelque chose qui pour même les scientifiques sachant de quoi est composé ce soi disant vide….par des analyses poussées….au bout d’un moment ne peuvent expliquer….
        Pourquoi c comme ça……
        Et si le soi disant vide ne serait pas comme l’eau ?,
        Avec ces courants , …ses flux et reflux ses marées….etc….
        Juste une question par mis tant d’autres posées…
        Malgré l explications que tentent de donner les scientifiques de tous bords il restera une question qu’on ne pourra jamais répondre…et pourquoi que tout ceci « EST ». ….

        Et si cet univers serait une création crée par qui ou quoi et pourquoi faire?….Attention je n’attend pas de réponses…car je sais que c une question irrésolue sans réponses etc etc mais n’empêche qu’on aimerait bien savoir…
        Cap

        • Francis C dit :

          Bonsoir Cap 😉
          .
          Le mouvement de rotation des planètes ( un petit lien vaut mieux que ce qui deviendrait vite un long discours :
          .
          http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-rotation.xml#id2599574
          .
          Tu as raison de t’interroger sur les forces d’attraction. Il existe des endroits ( je vais faire simple ) où « apparemment » aucune force ne s’exerce. En fait, ce sont des points d’équilibre où toutes les forces se compensent . C’est ce principe qui permet à des satellites comme Soho de rester relativement fixe dans l’espace. En schématisant beaucoup je dirai qu’ Il faut trouver le point précis dans le cas de notre satellite Soho où l’attraction exercée par la Terre sera égale à l’attraction provenant du soleil. À cet endroit, le satellite sera autant attiré par le soleil que par la Terre et donc le résultat sera « nul ». C’est ce que l’on appelle un point de Lagrange ( bien sûr pour les puristes, l’explication est bien plus complexe, il s’agit du point L1 pour Soho, il faut tenir compte également des vitesses angulaires )…
          .
          Au passage, je te précise que l’ ISS nest pas sur un point de Lagrange mais sur une orbite basse et se trouve donc en situation de micro gravité, ce que j’aurais du développer dans mon message à effred. Nous sommes en fait en situation d’impesanteur ( et non d’apesenteur ) car la vitesse de « chute » de l’ISS est égale à celle des astronautes et réciproquement .( l’ ISS faisant office de référentiel pour les passagers )
          .
          Et oui, effectivement la science ne peut tout expliquer dans l’Univers. Les scientifiques non plus. C’est ce qui donne naissance aux théories ( matière noire, énergie sombre )… La physique quantique expose aussi certaines interactions qui ont lieu dans ce que nous appelons le « vide de l’espace »…
          .
          Enfin, concernant tes interrogations sur les atomes et les électrons qui tournent autour du noyau, je te conseille un site bien fait et accessible à tous :
          .
          http://voyage.in2p3.fr/atome.html
          .
          bonne soirée à toi 😉

          • Capucine dit :

            Bonsoir Francis en tout cas j’ai mis tes liens en favoris pour les voir à tête reposée tout ceci est passionnant… Ce qui est aussi passionnant c de faire la comparaison entre ce que dit les scientifiques et certaines pages de certaines religions …essayer de voir les corrélations entre les deux as tu essayer ? …
            Tu vois les infiniment petits et l’infiniment grands ont les mêmes lois…comment peut on relier les deux …peut on tirer des enseignements de certaines pages des religions… ( en général…)…
            Et des découvertes des scientifiques??
            Bonne soirée…et merci pour prendre du temps pour tenter de me faire entrer dans le cerveau …des explications simples..
            Cap

      • eefred dit :

        bonjour Francis
        oui je vois d’accords mais un objet ne reste pas en apesanteur il a tendance à retombé et ce que je ne saisis pas c’est le faits que les galaxies, les planétes, etc…. ont des masses différente pourtant elles restent comme figées, par exemple toutes les interactions de force qui se passe dans une galaxie avec un trou noir en son centre ne devrait’elle pas avoir un impact sur le « vide » d’une manière ou d’une autre?
        Cordialement

        • Francis C dit :

          Salut eefred 😉
          .
          Ce à quoi tu fais référence est d’une part ce qu’Einstein avait nommé « déformation du tissu spatio-temporelle », d’autre part fait appel à la notion de référentiel. Tes réactions sont très justes mais il faut imaginer un référentiel beaucoup plus vaste, cohérent, La matière noire fait partie des hypothèses qui pourrait assurer la cohésion du ‘tout » et ainsi expliquer un vaste ensemble compacte et auto entretenu.
          .
          Au fait, pas fâché de mon mail ?
          .
          bonne soirée à toi

  20. cacaouette83 dit :

    merci a chlnat pour le partage 🙂 et je veux bien aussi eefred que tu m’envoi tes photos, la lune me passionne depuis toute petite 😉 juju81me@gmail.com

  21. évhémère dit :

    @ eefred : en réalité, rien n’est figé dans l’Univers … et les lois n’y sont pas universelles !… au niveau « local », ce sont les Principes de Newton qui s’imposent et au niveau «  »années-lumière », les théories de la Relativité d’Einstein ( la « Générale » et la « Restreinte » ) prennent le dessus !…

    Ce fait signifie juste que l’ Univers est encore , voire de plus en plus une inconnue : c’est l’ignorance qui gagne du terrain en ce moment, alors que des connaissances que l’on croyait solides se sont devenues fragiles, sinon effondrées !… Ce n’est pas la première fois, c’est même « l’habitude » des sciences : elles se trompent !…

    Ainsi, en ce moment, chacun(e) d’entre-nous, « au repos » devant son écran et son clavier se déplace à 900.000 kms/heure dans 6 directions à la fois !… Et il ne s’agit que d’une analyse « composite » du référentiel calculé au cours des années 70 !… Cependant ( en théorie …) ce que j’écris en ce moment, porté par une onde électromagnétique est susceptible d’être lu dans 4 ans par un éventuel internaute installé dans le système solaire triple d’Alpha du Centaure !… En réalité, l’onde aura mis infiniment moins longtemps ( presque instantanément sur cette distance …) , mais le commentaire de ce correspondant ne m’atteindra que dans 8 ans !…

    Dans les années 30, la théorie de la Relativité a sonné le glas de « l’éther » : dans le continuum espace-temps, le vide … était vide, sans atmosphère et les champs gravitationnels creusaient leur propre « trou » où évoluait l’objet référent de ce champ, planète ou étoile !… ( Les trous noirs défoncent ce plancher spatial, mais on sait toujours pas comment … ni si ils débouchent quelque part, dans un autre Espace !…).

    Personnellement, j’ai tendance à soupçonner que si la matière est énergie, l’énergie est matière … mais ceci résulte d’une intuition, nom d’une démarche mathématique : je suis comme Hermès Trismégiste qui lorsqu’il rédigea sa « Table d’Emeraude » et conclut qur « tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas » , créa idéalement la bombe atomique … qui attendit sagement 2000 ans pour exploser !… Le délai est acceptable et j’espère qu’on ne viendra jamais me reprocher d’être à l’origine d’une arme encore pire !…

    • eefred dit :

      bonjour évhemere
      tout à la sciences se trompent souvent et c’est normal les scientifiques utilisent beaucoup de théories et qui restent théories tant qu’elle n’est pas démontrée, perso ce que je n’aime c’est de faire passé des théories comme valide et pris en tant que tel pour apprendre peut de temps ou longtemps après que quelqu’un à démontré que la théorie dite est fausse.
      Oui la matière est énergie et vis versa E=MC2

  22. eefred dit :

    bonjour
    Francis, fâché absolument pas bien au contraire je veux juste prendre le temps de regarder ce que tu ma retourner la je suis posté donc moins de temps devant mon écran mais je te ferais un retour comme je te l’ai dit que si cela s’avère nécessaire je vois bien que je ne suis pas le seul à essayer de comprendre ce qui nous entourent, tant mieux c’est rassurant et si quelqu’un à les compétences pour justement apporter un autre regards plus scientifique, un peu comme un prof qui surveillent les erreurs éventuelles et qui corrige de suite (LOL)
    Plus sérieusement je sais reconnaître les qualités d’une personne et pour moi aucun doute ton but n’est pas contredire mais d’echanger et amener en « douceur » vers la bonne route et bien que j’ai un ego comme tout le monde je n’éprouve pas de difficulté à accepter le fait de me planter en prenant une direction donc pour moi une critique constructive, éducatif si je peut dire est bénéfique et si elle me permet d’apprendre autre chose alors c’est de la reconnaissance que je ressent…….
    Pour en revenir à notre sujet donc les étoiles qui se situe en periphérie d’une galaxie et qui tournent plus vite que prévu est dut à la « matière noir » et la ça devient compliqué pour moi je crois car cela sous entends que la « matiere noir » émet une force gravitationnel , comment est ce possible?????
    Cordialement

  23. Hercolubus dit :

    D’après ce que je crois savoir,la « matière noir » n’est qu’une hypothèse dont les astrophysiciens pense qu’elle existe.Un laboratoire situer aux Royaume- Uni tente coute que coute de la capturer dans une ancienne mine de charbon.Je crois savoir que ce n’est toujours pas le cas actuellement,malgré les efforts de ces recherches.

    • eefred dit :

      bonjour
      ou tout cela est des hypotèses mais pour comprendre certains phénomènes très compliqué il faut bien partir de quelque chose, oui j’ai entendu parler des recherches Britannique…….il est envisageable que l’homme n’a pas encore atteint le niveaux pour comprendre des phénomènes qui comporteraient des « lois » complètement différente de ce que connaissent nos scientifique

  24. mu64 dit :

    Il est clair que ce ne sont que des hypothèses, qui tentent d’expliquer ce que nous observons.
    En l’occurrence, nous sommes ici obligés de faire appel à une matière noire et une énergie noire, dont pour le moment nous ne savons rien, sinon que la masse et les interactions gravitationnelles ne correspondent pas à la matière visible, et qu’apparemment l’expansion de l’univers s’accélère actuellement..
    Après il n’y a pas 36 solutions ( enfin si) mais soit les calculs et les théories sont totalement ou partiellement faux, soit nous n’observons pas tout ou pas bien…
    Bon le principal c’est de chercher et de tenter de comprendre non ?

    • mu64 dit :

      Pour les anomalies lunaires, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis larguée, mais il n’est de toutes façons par normal , si cela est vrai, que des photos soient encore classifiées, et que des tas d’ex membres de la Nasa , dont des astronautes déclarent eux-même qu’il y a secret et même retouches de photos pour éliminer des trucs compromettants.

  25. eefred dit :

    bonjour
    les photos que l’on trouvent sont des « restes » que des amateurs ou des chercheurs on gardé, la nasa à detruit toutes les images apollo et tout celle qui présentaient des anomalies trop explicite il nous reste une infime partie de ce que la nasa avait, il y eu quelques fuites mais la majorités ne n’ont jamais été rendu public

    • Era dit :

      Bonjour eefred, je me permet de remonter ce post où un ami m’avait montré des photos intéressantes

      https://area51blog.wordpress.com/2010/09/12/presence-sur-la-lune-travaux-de-jean-marc/

      • eefred dit :

        merci era

        • évhémère dit :

          Un fake notoire !…

        • eefred dit :

          bonjour evhèmère
          pouvez vous preciser ce qui vous indique que c’est un fake merci

          • évhémère dit :

            Les ombres : il n’y en a pas !… Dans un milieu dépourvu d’atmosphère, on devrait les voir encore plus nettement !…
            En fait, on a colorisé le décor : les objets et leurs ombres sont noyées dans les couleurs et on peut ainsi fabriquer une galerie d’objets fantastiques … mais qui fait plutôt penser à un « musée » des machines visité par Donald Duck !…

        • eefred dit :

          bonjour evhemere
          je me permet de rectifier regardez la photo original il n’y a aucun problème avec les ombres elles sont la , lisez un peu les commentaires de jean marc sur l’autres pages https://area51blog.wordpress.com/2010/09/12/presence-sur-la lune-travaux-de-jean-marc/
          une photo comme celle ci vous prenez des precautions donc d’autres personnes lui demande des renseignement sur l’histoire de cette image après tout est possible ils ont la capacités de nous faire croire tout et n’importe quoi mais ces images sont anciennes lunar orbiter c’est les années 60 il y avait plus de données public sur la lune la preuve est les articles de journaux annonçant des découverte peu commune aujourd’hui vous ne voyez pas les images haute resolution qu’ils possèdent je dit ils car il n’y a pas que les etats unis qui disposent de photos de la lune la question est pourquoi ne les voyons nous pas et juste pour cela à mes yeux c’est largement suffisant pour avoir une suspiçion assez forte que nos gouvernements cache depuis fort longtemps des passage de notre histoire et même falsifié l’histoire il n’y a pas que la nasa dans ces affaires de cachoterie il y a autant de mysteres sur les anciennes civilisations et les technologie qu’ils possedaient et cela on commence doucement à reconnaître ces faits avec des documentaire comme la revelation des pyramides qui est très interressant mais rien de nouveaux ils confirment une partie de ce que disait Erik von daniken c’est à dire un lien entre certaines civilisations et une technologie très avancées pour la periode de l’age de pierre.
          Prenons l’hypotèse d’un montage dans ce cas ça fait 60 ans qu’ils s’acharnent à mettre en evidence une ou plutôt des autres formes de vies intelligente, pourquoi?????

          • évhémère dit :

            C’est vrai que celà donne envie d’aller y jeter un oeil !… ( et même personnellement, sur la totalité de la Lune, y compris l’intérieur : j’ai déjà écrit pourquoi !…)

            Mais inutile en l’occurence de se faire des illusions : quelqu’un s’est fait plaisir, d’accord, en colorisant ces rochers !…La photo originale, c’est un bloc rocheux , sur lequel on a dessiné des silhouettes d’engins fantastiques !…

            Le cratère, le rocher ont des ombres adéquates … sur « l’original » !… Il n’y a pas d’ombres sur le côté éclairé, il ne peut pas y en avoir !… Sur la « procession » des ( petits ) « engins » , le coloriste ne s’est pas trop foulé !… ( Sans doute attendait-il , en bon debunker, à ce que tout le monde se convainque de l’authenticité de la photo et que l’affirmation ait bien été martelée pour , jaillissant comme d’un diable du bénitier, il apporte les preuves du pot-aux-roses !… Mais le scénario prévu ne s’est pas réalisé et notre faussaire ne pouvait surgir au milieu de la polémique !… L’effet aurait été complètement éventé !… Il attend des jours plus favorables, probablement …)

  26. Francis C dit :

    @ évhémère
    .
    Point n’est utile de s’emballer de la sorte. Il ne s’agit pas de nier ce qui nous entoure et je suis bien d’accord que beaucoup de choses qui font désormais partie de notre quotidien sont issues de l’imagination de Tesla. Mais il faut reconnaitre que tout ce que l’on impute à Tesla n’est pas nécessairement vrai ( ce qui ne fait pas de lui un charlatan, mot que je n’ai jamais prononcé). Je voulais pointer du doigt les allégations de son « neveu » concernant cette fameuse Pierce Arrow par exemple ainsi que ces antennes capables de capter les énergies du vide. Tesla a fait de nombreuses inventions mais on lui impute aussi des découvertes qui le feraient certainement rire aujourd’hui (même s’il avait un égo démesuré). Donc merci pour cet avis mais…. ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain !

    • évhémère dit :

      Francis, un peu de sérieux , vous me proposez un lien , ensuite de le commenter !… C’est ce que j’ai fait !… L’article non plus ne prononce pas le mot « charlatan », mais il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles… ou alors s’assurer auparavant qu’ils sont illettrés !!!..

      « L’échec » de Tesla, ce fut de voir abattue sa tour de Long-Island, sans pouvoir protester, alors que les forces US en avaient précisément BESOIN, pour repérer les u-boots du Kaiser, qui rôdaient dans l’Atlantique et avaient commencé à torpiller le trafic de l’Entente …. et ont continué pendant la seconde Guerre Mondiale !…

      Au même moment ( de la « bataille de l’Atlantique » ) , le FBI pille sa chambre d’hôtel, à peine le décès constaté, prétendant qu’il travaillait pour des projets ultra-secret gouvernementaux … ce qui est un mensonge flagrant !… [ Détail : ce qui a fait supputer certains qu’il avait pu participer à « l’expérience de Philadelphie » … mais sans preuve et peu vraisemblable , pour un « rentier » qui ne sortait pour ainsi dire plus de son hôtel miteux du Bronx !… Cet inventeur extravagant a par contre certainement inspiré le personnage du Dr. Bischop dans la série TV « Fringe » ]

    • eefred dit :

      bonjour francis
      j’ai repondu à votre post le commentaire est plus haut, dans la reponse il y a une question si vous voulez bien jeter un oeil, merci
      Cordialement

  27. OTOOSAN dit :

    Que de confusions, je vous conseille de lire les brevets de Tesla dans le texte d’origine avant d’énoncer des certitudes !

  28. mu64 dit :

    traduction :

    « Comme une vague dans le monde physique, dans l’océan infini d’un milieu qui imprègne tout, de même que dans le monde des organismes, dans la Vie, une impulsion a débuté des procédés, en avant, à certains moments, peut-être, et à nouveau, tellement lentement que pendant des âges et des âges, cela semble rester tel quel, en passant par des processus d’une complexité incroyable pour les hommes, mais dans toutes ses formes, dans toutes ses étapes, son énergie toujours et toujours intégralement présente.

    Un simple rayon de lumière arrivant d’une lointaine étoile tombant sur l’oeil d’un tyran à une époque révolue, a pu avoir altéré le cours de sa vie, changé le destin des nations, a pu avoir transformé la surface du globe, tellement les processus dans la nature sont intriqués, tellement ils sont incroyablement complexes.

    En aucun cas nous ne pouvons nous faire une réelle idée de la grandeur écrasante de la nature lorsque l’on considère, que, conformément à la loi de la conservation de l’énergie, tout au long de l’Infini, les forces sont dans un équilibre parfait, et donc l’énergie d’une pensée unique peut déterminer le mouvement d’u univers »
    Nicolas Tesla » l’examen électrique » 1893

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :