Il y a 22 ans, le lundi 05 Novembre 1990

 

Il y a 22 ans, le lundi 05 Novembre 1990, des centaines de personnes en France et dans les pays limithophes allaient être les témoins d’un ballet aérien de lueurs, d’engins triangulaires et parfois gigantesques.

 

Il est temps d’ouvrir les yeux sur la journée du 5 Novembre 1990.

Voici, une fois de plus, la preuve de l’incompétence (manipulation volontaire, peur de l’inconnu, ignorance entretenue) des médias.

Liens:

http://5novembre1990.canalblog.com/

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/5Novembre/index.html

http://perso.numericable.fr/~wolf424/univers.ovni/ufologie/5novembre40cas.html

 

Source : http://odhtv-replay.kazeo.com/

43 Responses to Il y a 22 ans, le lundi 05 Novembre 1990

  1. […] Il y a 22 ans, le lundi 05 Novembre 1990 « Area51. […]

  2. eefred dit :

    bonjour
    édifiant ,Era une fois j’ai temoigné sur ton site quant j’entends la dame qui parle de ce qu’elle a vu même et bien moi c’est cet engin que j’ai vu même date même heure à peu près, à 30 mn de la frontière belge à la différence qu’il était très bas et que l’on voyait très bien toutes ces lumières en périphérie et les sorte de faisceaux qui faisait un balayage à l’avant et surtout une boule rouge au centre ça fait du bien t’entendre d’autres personnes même si je n’ai jamais douté car je n’étais pas seul et puis la tv qui nous prends vraiment pour des ignorants avec leurs rentrée atmosphérique c’est trop, moi je l’ai vu à environ 20 metres au dessus de nous en déplacement lent et silencieux et bien observable il a pris une direction au dessus des champs et donc je l’ai vu le temps que nos yeux nous le permettent ce soir la j’avais 17 ans et j’ai pris conscience que le sujet ufologique dont je me moquais étais bien plus serieux que ce que j’aurais put imaginer et je ne sais pas trop comment l’expliquer mais il c’est passé quelque chose qui a totalement bouleversé ma vision de ce qui nous entourent comme si je venais de comprendre que nous étions dans une réalité altéré……

    • n-infos dit :

      Le « phénomène » s’est semble-t-il déroulé sur plusieurs mois et j’ai moi-même brièvement vu une lumière au comportement étrange en août dans le ciel de l’Hérault. Ceci étant, je vais moduler l’expression « réalité altérée », que je remplacerai par « réalité partièle ». Nous ne captons qu’une partie d’un ensemble beaucoup plus vaste.

      • eefred dit :

        bonjour n-infos
        je disais « réalitée altérée » un petit clin d’oeil à la théorie rescente qui veut que nous sommes tous vivant dans un hologramme cosmique……….

  3. Winnie l'Ourson dit :

    Une affaire intéressante que celle-ci, et une belle preuve d’étouffement de la France, grande championne dans le domaine, c’est comme Tchernobyl quand ils avaient dit que le nuage de radioactivité s’arrêtait à la frontière (c’est que le nuage avait peur de rentrer en France payer des taxes alors il a fait demi-tour, LOL),
    Bref pour cette histoire là, ils nous ont fait croire à des restes, des débris de fusée qui se désagrégeait rapidement alors qu’il y a plein de témoins dont un haut gradé de l’armée qui ont bien vu cette gigantesque plateforme (comme une ville) qui passait lentement parallèle au sol. Et après on s’étonnera que les gens ne peuvent plus blairer les médias officiels.

  4. mon dernier neurone dit :

    .

    Ce qui me désole le plus, c’est qu’il y aura toujours des gens qui sauront mieux que moi, ce que je suis prêt à entendre, à voir, à savoir et qui de ce fait, passeront leur temps à me mentir, soi-disant pour mon bien .

    2500 personnes ont vu quelque chose, ce soir là, sans compter ceux qui n’ont rien dit, espérons que la prochaine fois, ça se passe en plein jour .

    .

  5. idnaze dit :

    Si les sèrviteurs mentent ainsi,c’est peut etre pour cacher une mission d’un engin trés secret de facture tout simplement « humaine « ?
    Il aurait peut etre falut prendre des mesures de radioactivité aprés cette obsèrvation ?
    Il y a peut etre eu une entrés qui a motivée le deplacement de cet engin secret pour chèrcher ce qui etait entré ?
    Il est etrange que des UFOs ET aient une entrée visible du sol comme les satelites terriens ?

    • eefred dit :

      bonjour
      la seul référence humaine dont vous parler et que beaucoup on penser que c’était le TR3 B astra moi je ne le pense pas pour plusieurs raison premièrement le nombre de temoins sur tout le territoire et en belgique ou ce soir la deux policiers en patrouille on vut cet engin de près également il faisait des manoeuvre prés d’une église et on vut la boule rouge se detacher partir puis revenir le temoignage doit être dispo sur youtube.
      de plus j’ai regarder beaucoup de doc sur le mode de déplacement du TR3 B et en aucun cas il a toutes ces lumières pulsante en péripherie sur tout le pourtour certes il emet des « lumière colorés rouge et blanche » par ionisation de l’air mais ce n’est pas ce type de phénomènes que j’ai vu et chose que je n’ai pas dite ci dessus c’est que cet engin juste avant que nous le voyons à generer une sorte de puissant éclair bleutés accompagner d’une détonnation qui à illuminé le quartier pendant un bref instant et couper tout le courant du quartier et c’est en nous rendant sur les lieux ou se situe le transformateur que nous sommes tombés nez à nez avec cet engin…..si le TR3 B astra existe vraiment (pas de preuve concrète) un jours on le verra bien volé et je serais en mesure de dire si c’était cela ou pas.D’ailleur hier je lisais : »les mytere de l’antigravité » de jean marc roeder ou il parle de cette nuit la et du TR3B et je vais lui écrire lui dire ce que j’ai vu pour savoir si il est possible que ce soit un engin militaire ça description du TR3B ne correspond pas à ce que j’ai vue et j’espere avoir une reponse j’ai besoin de savoir

      • Francis C dit :

        Le tr3b est largement dépassé…….

        • eefred dit :

          pour être dépassé faudrait’il qu’il soit vraiment réel et puis on parle de 22 ans en arrière et de plus pour moi TR3 a sporster, TR3B astra,aurora, ARV flux liner et j’en passe je trouve que ça fait beaucoup de pseudo proto révolutionnaire

  6. Jacob dit :

    Et une belle preuve d’ouverture d’esprit de Monssieur Delon qui efface d’un revers cette image du type rigide. Je ne me rappelait plus de celà et c’est bizarre que les medias ne lui en en ai plus parlé par la suite, à l’inverse d’un Nelson Monfort qui est obligé de raconter son histoire sur tout les plateaux tel une bête de foire.

  7. wizla dit :

    C est exactement cet ovni que mon pere a vu en 1990 en Belgique a flénu (comme je l expliquai dans mon commentaire d un article précédent), maintenant si on nous lache des conneries comme « une météorite » ou un satélite, ce n est clairement pas par manque de concidération des témoignages, on nous cache quelque chose car il faut etre vachement c*n pour ignorer des millier de témoins comme cela, ils vont employer un ton quasi véridique en excluant automatiquement la possibilité d une construction humaine voir extra-terrestre, non on ne l envisage qu avec un sourir en coin,(traitant les témoins discretement de dégénérés), comme si ils étaient les seuls a pouvoir juger une situation comme celle-la, bref tout sa pour faire hesiter le gars qui a jamais rien vu et qui finalement va continuer son train-train quotidien, sans se pauser de questions… mais que c est triste, révoltant, ils y tiennent a leur capitalisme fou, l argent fait que la liberté n est que pour une minorité, argent=liberté, on pourrait user de technologies pour notre indépendance mais non sa rendrait 7 milliards de gens egaux. Quel interet a rendre les gens egaux? ils aiment dominer, ce sont des pervers, ensuite on s étonne des résaux pédophile dans le gouvernement (Belge en tout cas, mais noon c est une legande c est impossible dira le mec lambda I.M.P.O.S.S.I.B.L.E et pourtant.. je peux pas le prouver mais je connais un inspecteur qui avait un dossier en beton pour foutre ELIO D RUPO en taule, et non le dossier remonte dans la hierarchie, et finalement il se passe quoi?strictement rien, bref tous pouri jusqu a la moelle alors pour ce qui est d une divulgation de technologie/extra-terrestre, on peu toujour se brosser, l enfer est bien sur terre est ils quiffent sa !

  8. eefred dit :

    je regardais une description du TRb astra la http://www.youtube.com/watch?v=Z6R6224zrT8 et bizarrement il se servent de ce que la plupart des gens on vu ,en l’occurence une vue par dessous et donc n’ont pas forcément vu la périphérie de l’engin et dans cette description ils utilisent la photos truquée du petit rechain si je me souviens et sur cette photos il est vrai que dessous ça ressemble vaguement mais e n’est absolument pas cela je ne peu que vous conseiller de regarder les personnes qui on temoigner sur cet engin pour comparer par rapport à la version officiel il en existe pas mal sur youtube

  9. Loup dit :

    J’ai aussi vu cet engin entre deux immeubles au Mans.
    C’était enorme, je ne voyais pas les cotés ni l’avant ni l’arrière et les petits points lumineux disposés régulièrement comme des hublots continuaient à défiler lentement.
    C’était trés impressionnant.
    J’ai voulu prendre ma voiture pour me dégager des immeubles mais le temps que j’arrive il avait disparu.
    Un ami m’a indiqué qu’il y avait une grosse lumiere rouge et qu’il est
    parti comme un éclair.
    J’ai pas l’habitude de délirer, je suis légiste, expert près la cour d’Appel

    • eefred dit :

      bonjour loup
      avez vous souvenirs de la couleur des points lumineux et ou ils se situaient sur l’engin?

      • Loup dit :

        Oui parfaitement. J’ai vu comme un gigantesque building noir qui avançait couché. Toutes les lumières étaient blanches pour le milieu mais je ne voyais pas les cotés ni l’avant ni l’arrière.
        Mon ami m’a dit: « mais qu’est que c’était cet arbre de Noël au dessus de ton cabinet. » et il m’a précisé une énorme lumière rouge couvrait tout l’avant longtemps avant de départ en éclair.
        Il y a eu plus de 250 dépositions à la Police et à la Gendarmerie
        Les lumières blanches étaient parfaitement alignées et certaines étaient éteintes comme un immeuble.
        Il pleuvait avant mais pendant le passage, la pluie était stoppée et dans un premier temps j’ai cru voir un ciel étoilé, mais son alignement m’a vite détrompé.
        Le silence était total, comme ouaté.
        Le moteur de ma voiture a parfaitement démarré.
        Durée totale environ 8 minutes

        • eefred dit :

          bonjour Loup
          merci de votre réponse, j’ai vu également cet engin dont je donne les détails plus haut, je l’ai vu de près ,20metres au dessus de moi avec un ami et j’ai vu des lumières colorés et pulsante tout autour sur la périphérie et je voulais comparé ce que vous avez vu car pas mal de témoins l’on vu par dessous et ne voyait que ces 3 lumières blanche aux extrémitées et une boule rouge intense au centre, il y a eu ce jours la juste avant son arrivée une sorte d’éclairs bleutées qui à illuminé tout le quartier c’était puissant mais bref accompagné d’une détonation à ce moment plus de courant, nous pensons que c’est le transformateur qui a explosé et c’est en nous rendant sur les lieux que nous sommes tombés nez à nez avec cet engins j’avais 17 ans mais les souvenirs sont intactent.
          Enfin bref j’essai de savoir si nous avons vu le même engin sur le territoire j’habite près de le frontière Belge, ces incursions ce sont répétés à plusieurs reprise sur 1990-1991 moi je ne l’ai vu une seul fois mais le même type d’appareil a été vu en argentine, chine, mexique accompagné d’autre ovnis sortant des montagnes (l’endroit est connu et repérés comme une base) et une chose certaines le gouvernement chinois a interdit l’accés à des chercheurs qui enquêtait et bizarrement ils ce sont fait également refoulés du côté indous alors qu’ils étaient autorisés à voyager dans ces 2 pays, les policiers chinois ont confirmés tout simplement que les lumières qui sortent de la montagne sont la depuis longtemps mais qu’il est interdit de se rendre sur les lieux….

  10. theseb dit :

    Bonjour j’habitai un village pres de Strasbourg et j’ai aussi été témoin ce soir la j’ai pu observer l’engin pendant quelque minute et personnellement vu la taille qu’il avait c’est sur se n’était pas un tr3b, n’y une météore et encore moins un étage de fusée comme on a si bien voulu nous le faire croire .
    Quand j’ai vu l’engin passer au dessus de moi ce qui m’a étonné c’etait sa grandeur ,et aussi l’absence total de bruit et la croyez moi les questions se bousculent dans la tête pour en arrivé a une seul conclusion étant donné que pour moi l’homme actuellement et incapable de de faire voler une masse pareille, donc pour moi ça vient d’ailleurs , et je suis pas le seul témoins a penser cela .

    • Francis C dit :

      Bonsoir theseb,
      .
      tu dis « pour moi l’homme actuellement et incapable de faire voler une masse pareille  »
      t’es-tu déjà interrogé sur les raisons possibles qui poussent les grandes puissances à tout nier en bloc en sachant que les gens se rabattrons sur les extraterrestres?
      C’est un secret de polichinelle, plus les gouvernements démentent et plus les croyances se renforcent, le premier psychologue te le dira. Penses-tu que les gouvernements ne le savent pas ? Il se passe des choses inexpliquées dans nos cieux, on ne peut le nier et il y a de fortes chances que beaucoup de ces phénomènes ne proviennent pas de notre Terre. Mais même physiciens célèbres affirment ( je ne dis pas supposent) que les grandes puissance se servent de l’écran de fumée des OVNI pour dissimuler les nouvelles technologies. Ces physiciens ont travaillé durant des années sur des projets concernant des propulsions exotiques et ils savent de quoi ils parlent. L’un d’eux, ufologue renommé pour son sérieux et son soutien à la théorie extraterrestre affirme également que désormais une grande quantité d’ ovnis n’en sont plus… Pourquoi se tirerait-il une balle dans le pied ? Des choses existent tout aussi passionnantes que les ovnis exotiques. Je suis à titre personnel un fervent supporter de la théorie E.T mais je dis aussi, pour m’être entretenu avec ce physicien étranger que nous construisions depuis de nombreuses années des appareils dont la technologie est très largement en avance sur ce que présume le grand public. Il ne s’agit pas de debunking, il y a de la place dans ce mystère pour les deux versions et cela ne rejette en rien les extraterrestres.
      Pose-toi la question, qu’est ce qui te dérange dans cette affirmation ? Personne ne dit que les E.T n’existent pas, personne ne dit qu’ils ne nous rendent pas visite. Simplement, ils ne sont pas les seuls à parcourir le ciel…
      Je sais que cette idée gène beaucoup de monde et j’accepte la contradiction à condition que le débat soit objectif et courtois. Entre gens de bonne compagnie je pense que cela est possible. Je demande simplement de réfléchir avant de réagir
      je n’ai rien à vendre et libre à qui voudra de démolir mon commentaire.
      Cordialement

      • eefred dit :

        bonjour
        perso d’accords pour dire qu’il y a des appareils reproduit par les hommes puiqu’il y a eu plusieurs crache d’ovnis et que des apareils ont été récupérés en bon état je pense à une histoire bien connu d’un ovnis qui avait percutés des arbres et tombés chez un particulier, l’enquête avait montré qu’il suivait une ancienne route éxistante au moyen age mais disparus depuis et à la place un quartier, des arbres etc……. maintenant je pense que le secret qui couvre tout le sujet ufologique vas bien plus loin que le fait que les US veulent garder cette technologie, d’après ce que je comprends les russes ont recuperer également une ou des épaves plusieurs pays reconnaissent la réalitée du phénomène officiellement même si depuis longtemps les états, l’ONU bossent dessus des rapports public le prouvent maintenant imaginés que nous sommes fassent à plusieurs type d’entités qui ne s’entendent pas tous et ne nous veulent pas tous du bien ce qui expliqueraient la raison pour laquel des « combats » ont eu lieu, il faut quand même savoir que des missiles stratégiques lancés pour éssai ont été détruit et ce à plusieurs reprise notamment et que veulent dirent toutes ces expériences lors des abductions, je répète que l’on trouvent des tracent de leurs présence et intervention à l’aube de l’humanité et même avant, en tout cas un problème très complexe

    • wizla dit :

      aucun des témoins ne croient la conclusion officiel, et comme je le disais, ils pourraient ce baser sérieusement sur les témoignages mais non, tout l monde ce trompe d apres eux, tout les témoins délirent et axagerent, alors il parait évident qu il y a un manque de concidération probablement voulu, pour limiter le nombre de gens qui pourraient ce pauser des questions.
      Peut etre que certains humains ont pu mettre en pratique leur theories sur des technologies avencées et que nous pendant ce temps la on vit constement dans le passé, histoire de mettre une securité, je sais pas, mais je tenterai pareillement a dire que c est extra-terrestre, peut etre des terrestres qui étaient la avent nous et qui nous laissent la terre pour leur expérience, ou comme main d oeuvre, ils pourraient utiliser des androids mais le truc c est qu ils aiment dominer et ont une soife d innocence, on nourrirait ces etres par nos emotion ? j envisage n importe quoi lorsque je vois jusqu ou vont les manipulations…

  11. eefred dit :

    j’ai retouvé le témoignage des gendarmes belges qui correspond à ce que j’ai vu mais les temoins ont vu comme moi les faisceaux qui faisait un balaye mais ne l’on pas illustré et il manque sur la représentation les lumières pulsantes de différente couleurs en périphérie http://www.youtube.com/watch?v=O1XXw1trYwE

  12. manquepasdair dit :

    le geipan est tres bien au courant et trop même , mais chut faut pas le dire , et laisse les témoins et la populations dans l ignorance
    je li des commentaires ou certains sont bien aux courant des projets secrets y aurai t il des fuites au sein de l armée américaine

  13. lecksevl dit :

    B à T

    Mon grain de sel sur le sujet…..
    Pour moi tous les témoins n’ont pas vu un objet d’ ordre humain….!!!
    Simple logique …. comme les drones, appareils de guerre et de stratégie militaire qui se baladent au vu et au su de tout le monde, technologie secrète d’attaque ou de défense….. on croit rire ….
    Simple logique ….. ce qui est passé là est d’un autre système… ou d’une interférence de dimensions ….
    Cordialement Leck

  14. lecksevl dit :

    RE leck

    Pourquoi pas le père Noël ou la fée Carabosse avec des guirlandes de Noël……
    Au fait ce soir là je rentrais du travail en voiture et je revenais de Roissy aéroport où je travaillais et croyez-moi ce que j’ai vu passer n’était pas un Jodel, une météroïte un ULM ou un Concorde en perdition…..( en parlant de concorde, je suis arrivé une heure après la catastrophe…)
    Leck

  15. theseb dit :

    Bonsoir Francis

    je suis entièrement d accord avec ce que t’as écrit comme quoi certaines grandes puissances ont développés des systèmes de propulsion exotique ou autre classé top secret ect… et qu’il nous cache bien des choses et je ne dit pas non plus qu’il n’y a jamais de confusion entre certains appareils militaire expérimentaux ou autre fabrication humaine volante
    tu me dis je site de me poser les bonnes questions, entre nous ça fait 22ans que je m’en pose sans avoir pu trouver une réponse cohérente a ce que j’avais vu ce soir la, parce que franchement faut l’avoir vu pour le croire, et je reste persuadé que ça ne venait pas de notre de temps ou de notre monde .
    A tu étais témoins ce soir la?

    Cordialement

    • Francis C dit :

      Re bonsoir theseb,
      .
      Pour reparler des ovni triangulaires :
      J’ai suivi cette observation avec beaucoup d’intérêt d’autant plus qu’elle s’inscrivait dans la période de la vague de 1989 à 1991 qui s’est principalement déroulée chez nos voisins belges.J’ai étudié les thèses d’Auguste Messsen à ce propos.
      .
      Je reprends ta phrase « ça fait 22ans que je m’en pose sans avoir pu trouver une réponse cohérente » … Je te comprends parfaitement et je constate que tu n’es pas hermétique à l’idée d’envisager plusieurs théories. Je ne nie pas et je ne nierai jamais que notre ciel a été et est encore parfois parcouru par des engins qui ne sont pas de notre monde, ces phénomènes existent et viennent d’outre Terre depuis la nuit des temps. Si tu me croyais debunker, te voilà rassuré. Ces questions, je me les pose depuis une observation faite en 1972 non loin de l’aéroport d’Orly sur un parking vers 23h. Nous étions en été. Donc voilà quarante ans que ces phénomènes m’intriguent. Parallèlement j’ai eu la chance d’entrer en contact avec des spécialistes de la question ONVI ainsi qu’avec des chercheurs avec lesquelles je suis toujours en relation, auprès desquels j’ai découvert ce que la science actuelle était capable d’entreprendre. Je dois t’avouer que cela a renforcé mes convictions sur l’existence des ovni venus d’ailleurs en comprenant un peu mieux ce que pourrait être leur technologie. J’ai d’ailleurs développé une thèse à ce sujet sur une affaire ufologique datant de 1967 fort bien documentée.
      .
      Ce que j’aimerais te dire c’est qu’en étudiant ces matières scientifiques, et au contact de ces chercheurs, je me suis rendu compte que nous étions en mesure de créer nos propres ovnis, le seul obstacle majeur étant les fonds nécessaires. Je me suis rapproché d’organisations ufologiques telles que le CEFORA et l’UNIFA en amérique du sud pour confronter mes déductions avec elles.
      Ce que j’ai appris me conforte largement dans mon idée que l’homme a non seulement les moyens de créer ce type d’engins mais qu’en plus il l’a fait, ce qui a été confirmé noir sur blanc par le physicien nucléaire américain Friedman qui a officiellement déclaré je cite ;
      .
       » Après avoir travaillé pendant 14 ans dans le cadre de sécurité et avoir fait des recherches sur le phénomène des soucoupes volantes ( la plupart des OVNIS ne sont pas des soucoupes volantes exotiques) pendant 53 ans, je crois il y a un côté très fort de sécurité nationale concernant cette question. J’imagine mal des pays diffusant des données techniques qui pourraient être utiles à d’autres pays dans le domaine des recherches sur ces phénomènes avec les capacités de vol extraordinaires des soucoupes volantes et qui pourraient être utilisées à des fins militaires. »
      .
      donc, en résumé,  » est ce que je suis pour la thèse extraterrestres ?  » ma réponse est oui. Est-ce que ces phénomènes sont des illusions ? ma réponse est non. Sommes-nous capables de copier ces technologies? ma réponse est oui avec toutefois des limites sur les capacités interstellaires de ces engins, par contre un oui plus qu’affirmatif dans le cadre de la propulsion atmosphérique.
      .
      Autrement dit, je crois aux deux… Et je suis le premier à m’insurger contre les debunkers, les vrais, qui veulent nous faire croire que les ovnis sont des illusions d’optique ( planète Vénus, croissant de lune). Nous avons suffisamment été pris pour des idiots par des organismes officiels… Pour reprendre une phrase de la vidéo, il y a peut-être eu une rentrée atmosphérique d’un morceau de fusée cette nuit là mais cela n’a rien de commun avec ce que les témoins ont vu ! Le phénomènes ovni est passionnant, les progrès techniques le sont tout autant, donc, deux raisons au lieu d’une pour scruter le ciel !
      .
      bien cordialement
      .

  16. eefred dit :

    bonjour
    ces engins sont venus à plusieurs reprise sur 1990 et 1991 et le soir ou je l’ai vu il y avait 400 témoignages(sur ma region) sur cet engin croyez vous qu’un engin donné comme prototype avec une propulsion revolutionnaire et équpé de 3 canons à faisceaux plasma (pour l’anecdote les mutilations de bétails serait dut à ce type d’armes……) se baladerait en basse altitude au yeux de tous et en risquant de se faire tirés dessus ( 2 F16 belges l’ont pris en chasse) à cette période les américains étaient surtout concentrés sur l’irak et jamais un prototype a été montré de la sorte

    • Francis C dit :

      3 canons à plasma, mutilations de bétail ??????????? Je n’ai jamais parlé de cela, là vous plongez en pleine rumeur… Mais vous êtes libres de penser ce que vous voulez après tout, pour ma part, je sais de quoi je parle…

      • eefred dit :

        bonjour Francis
        tout à fait ce que je dit fait partie de la description du fonctionnement de cet engin(TR3 B astra),c’est son systeme de propulsion electromagnetohydrodynamique (EMHD) qui assurerait le delacement horizontal et qui génèrait ses faisceaux plasma de combat ce n’est pas une affirmation de ma part je vous dit ce que j’ai lut et sur un des plans il était noté que c’est ce type d’armes étaient utilisés dans les mutilations si vous lisez correctement mon post je ne dit pas non plus que cela viens de chez vous et que cela éxiste parce que je ne le sais pas. Vous savez de quoi vous parlez mais n’êtes pas au courant des milliers de mutilations de bétails……..vous avez l’air de me prendre pour un illuminé mais renseignez vous sur le rayon de la mort de TESLA ou sur ces inventions , avec tout le respect que je vous dois je pense savoir de quoi je parle, les armes laser éxiste et c’est bien vrai le systeme ABL montés sur le nez d’un 747 est fonctionnel.
        Lors d’une conférence dans les années 1930, Tesla a affirmé que le monde risquait d’aller vers une guerre mondiale et que le seul moyen de l’éviter serait la création d’armes de dissuasion extrêmement destructrices, et suggéra que les canons à particules pourraient jouer ce rôle.
        Cordialement

        • Francis C dit :

          Je connais parfaitement toutes ses théories mais je ne possède aucun élément qui me permette de les juger exactes ou non, donc je n’entre pas dans ce type de débat. Je ne te prends pas pour un illuminé, quand je dis que je sais de quoi je parle c’est que j’ai vérifié mes infos avant de parler donc je suis sûr de moi mais je ne peux pas être sûr des associations d’idées que tu présentes… Nuance !!! 😉

  17. theseb dit :

    re Francis

    j’ai eu un réel plaisir a te lire et je constate que nos pensées ce rejoignent,et je me suis aussi intéressé a Stanton Friedman et a d’autres scientifiques, regarder différents reportages ou il traitait du sujet ovni ou autre et il est clair que certains scientifiques sont capable de fabriquer ou de reproduire des appareils qui nous dépassent et les sujets sont vastes mais les gouvernement veillent a ce que tout reste sous silence et surtout les américains ce que je comprend .

  18. Winnie l'Ourson dit :

    L’hallucination collective (LOL) n’existe pas: définition : terme employé pour faire croire que plusieurs personnes pensent pareils font les même rêves en même temps, ou hallucine des mêmes hallucinations en étant dans la même zone.
    Ce qui est 100% comique c’est que ces soit-disant spécialistes de bas étages n’ont jamais, n’arrive jamais et n’arriveront jamais à prouver scientifiquement l’hallucination collective alors pourquoi utilise t’il ce terme car même plusieurs drogués qui habitent ensemble ne font jamais les mêmes délires (l’un va voir ses chaussettes danser, l’autre des visages sortir des murs avec la même substance).
    Bref ceux qui utilisent le terme hallucination collective sont forcément des malhonnêtes partisan de l’étouffement d’affaire à la solde de personnes qui insultent de ce fait les témoins.
    Quand on réfléchit bien pour que l’hallucination collective prennent forme, il faudrait une sacré puissance ou technologie ou alors il s’agit d’une manipulation optique dans un secteur donné et dans ce cas nous ne sommes plus dans l’hallucination mais d’un hologramme projeté ou vrai objet présent vu dans un secteur donné.
    Bref il faudrait que l’hallucination collective qui n’a aucun poids scientifiquement soit détruit du vocabulaire car il n’a pas lieu d’être puisque ça n’existe pas.
    A la télé je suis très en colère de voir quelqu’un utiliser le terme « hallucination collective », ça le décrédibilise et me prouve qu’il est un charlatan à la solde de l’étouffement des masses, sa place n’est pas à la télé.

  19. Winnie l'Ourson dit :

    Bref pour exemple 2000 personnes faisant « hallcuination collective » impliqueraient une connexion parfaite de 2000 cerveau dans une même pensée ou vision ce qui sort du cadre du terre à terre décrit et non expliqué par ces faux spécialistes qu’on nous présentent que trop à la télé. Bref le terme « hallucination collective » doit être effacé du vocabulaire car il n’existe pas.

  20. Winnie l'Ourson dit :

    Ceux qui est le + drôle c’est qu’ils ne comprennent pas eux-même ce terme qu’ils utilisent. Le journaliste se gardera toujours de demander une preuve scientifique à la personne utilisant ce terme pour l’expliquer. Bref BIG LOL à ces « enfoir… »

  21. theseb dit :

    Francis j’aimerai te parler en privé si c’est possible d’une autre observation que j’ai fait l’été dernier en rentrant d’Espagne.

    • Francis C dit :

      Bonsoir theseb,
      .
      Ton témoignage m’intéresse s’il est détaillé ( ce que je crois )… Pour me contacter, cela sera plus difficile. Tu peux si tu le désires, envoyer ton témoignage à Sylv1 qui me le transmettra et je te répondrai. Pour discuter de vive voix cela n’est guère possible car je ne m’en sortirai jamais si je discute avec tout le monde ( ligne de téléphone liste rouge et à usage professionnel )…

      • eefred dit :

        bonjour Francis
        je comprends votre point de vue je ne cherche pas à vous ennuyer j’aime simplement echanger sur des théories complexe mais si on veut avancer il faut je pense confronter toutes les technologies que l’homme est en mesure ou pas de mettre en oeuvre, oui comme vous j’ai été surpris d’entendre que ce type d’armes existe et puis en cherchant je suis tombés sur ces plans et les inventions de tesla qui était pour moi une personne unique, en ce qui concerne ce que je dit je suis prêt à te fournir les plans pour te faire une idée

        • Francis C dit :

          Bonsoir eefred,
          .
          Je n’ai jamais dit que tu m’ennuyais. Je connais bien les travaux de Tesla mais comme je vois que cela te tient à cœur, je te propose de m’envoyer tes liens ou documents via le mail de Sylv1 du site Investigation Ufo et Science à l’adresse suivante :
          .
          ufoetscience@live.fr
          .
          Tu mets dans l’objet du message que le mail m’est destiné et il me le transmettra. Je profite de ce commentaire pour rappeler à theseb que j’attends le témoignage en prive par le même canal.
          .
          bonne soirée à tou(te)s

      • Francis C dit :

        @ theseb,
        .
        utilise le boite de Sylv1 : ufoetscience@live.fr en mettant dans l’objet de ton mail que le message est pour moi. Je l’ai mis au courant, il me le transmettra. Ensuite, nous pourrons dialoguer par mail dans la mesure de mon temps libre
        .
        cordialement

  22. F41 dit :

    Bonjour , residant en suisse prés de Geneve , j’ai vu etant enfant 11ans , aout 1990 , par mes propres yeux sont passés a 3m de moi 7 a 9 boules de lumiéres opaques mais trés brillantes perpendiculaire au sol qui ont défilé , ralenti et eviter tout les obstacles d’arbres , de maison , le plus incroyable le ciel etant parfaitement clair , il y avait rien qui pouvait expliqué lumieres de voiture ,discotheque. Quelques jours plus tard aux infos Suisses, j’ai compris ce que ç’était la désinformation des autorités , ç’etait des simples lumiéres de voiture pour eux … 5 jours plus tard je suis aller taquiner la truite dans le ruisseau du village , j’ai aperçu de nouveau 3 de ces lumiéres exactement dans le meme positionnement que la premiére qui ont passé au dessus de moi a 2 3m . Pour moi que j’ai été depuis confronté a cette événement , ça m’etonne pas du tout que beaucoup de gens a cette période ont pu apercevoir des choses étranges dans le ciel .

    • Francis C dit :

      Bonsoir F41,
      .
      Je te cite : « Quelques jours plus tard aux infos Suisses, j’ai compris ce que ç’était la désinformation des autorités , ç’etait des simples lumiéres de voiture pour eux … »… Il y a donc eu d’autres témoins qui ont alerté la presse. Es-tu entré en contact avec ces autres témoins ? Peux-tu donner plus de détails sur le lieu ? Il serait intéressant de retrouver des coupures de presse de l’époque ou un article sur le Web… Merci de ta coopération.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :