L’hypothèse des voyageurs du temps

Jean Marc Gillot

En 1978, un homme qui enquêtait sur des phénomènes inexpliquées vint donner une conférence dans mon collège. Il se nommait Jean-Marie Bigorne. Il disposait d’une permanence information OVNI dans la salle de l’Hôtel de Ville de Maubeuge. A l’époque, je ne m’intéressais pas au sujet. Le phénomène – populaire en France depuis 1954 – semblait toucher chaque région de France. Objets volants de forme ronde, discoïdale, cigaroïde, ovale, aspect métallique diurne, lumineux nocturne, formes d’aspect humanoïde, traces au sol, etc…la région nord connaissait des histoires des plus étranges. Pourtant, de cette conférence scolaire, je n’avais gardé qu’une rédaction qui resta au fond d’un carton pendant 20 ans. Le hasard voulut que, suite à la couverture médiatique de l’ « affaire  Roswell », le sujet éveillât mon attention.  Je me mis à rechercher des informations, acheter des magazines, rencontrer des enquêteurs. Le sujet semblait vaste. Il touchait tous les domaines possibles et les témoins étaient de classes sociales parfois très différentes. J’eus l’occasion d’assister à des conférences, de rencontrer de vieux témoins de « l’âge d’or » et de mener des petites « enquêtes ». En arrivant en Ile-de-France, j’eus aussi la surprise de découvrir que des collègues avaient vu ou connaissaient un membre de leur famille qui avait vu…parfois ces personnes se manifestaient à moi suite à un article dans une gazette que je publiais en interne sur mon lieu de travail ; le plus souvent ils désiraient parler sous le couvert de l’anonymat. ……………

La suite sur : MON ESPACE OVNI JEAN MARC GILLOT

5 Responses to L’hypothèse des voyageurs du temps

  1. RADIO MAISON dit :

    Bonjour,

    dans l’Ancien Testament il est question de personnes qui descendent du ciel dans des nuées, ces personnes qui viennent de l’espace, certaines visitent des époques bien éloignées les unes des autres.

    Dans l’Ancien-Testament sont clairement évoqués des voyages spatiotemporels, je pèse ces mots, je m’en tiens aux écrits vieux de plus de 2000 ans.

    Un exemple, l’Exemple,
    Ezéchiel, alors qu’il était dans le désert, un vent s’est soudainement levé et dans une nuée sont apparues des « roues pleines d’yeux », elles sont descendus jusqu’à terre, de ces roues sont sorties es êtres vivants ressemblants à des humains (ressemblants) leurs vêtements irradiaient de lumière et leurs pieds étaient comme des sabots.

    Quand il a vu cela Ezéchiel s’est couché ventre à terre, en adoration, l’une ou l’un des visiteurs lui a demandé de se relever en lui disant : « Moi-même je en suis qu’un serviteur. » Ensuite l’un des êtres lui a dit : « Viens et vois ce qui doit advenir à la Terre et à ses habitants. ». Il est écrit : « Et l’esprit puissant m’emporta. » Après cela Ezéchiel se retrouve comme agar, déboussolé (terme moderne mais exprime bien son état après cette visite) puisqu’il reprend ses esprit en un autre lieu que là où il a vu ce qu’il nomma « la gloire de Dieu ». Il est écrit qu’Ezéchiel resta profondément marqué par cet événement extérieur à lui.

    Tout le texte a été repris creusé dans son sens, comme les autres textes, certains ne voient là qu’un texte imagé, une suite de symboles mis en images.

    Cependant nul n’a nié que le texte comporte trop de détails matériels pour n’être qu’un texte imagé, mais les responsables des cultes n’ont jamais reconnu cette première lecture, compréhension, une réelle visite de gens venus du ciel, d’ailleurs. Fort étonnant de la part de gens qui jurent avoir une foi i forte qu’ils prennent au pied de la lettre les six jours de la création.

    La NASA dessina les « roues » d’après leur description dans le texte de l’Ancien Testament.

  2. eefred dit :

    bonjour
    tout à fait et il est surprenant de voir le nombre de témoignage de ce type, certains texte font référence à des abductions et je pense que si cela n’était que des textes imagés alors qu’elle imagination!!!! et c’est souvent le même type d’histoire de rencontre avec des « êtres » ou « divinité » descendu des cieux avec des engins ressemblant aux ovnis de nos jours;
    On souligne les textes religieux mais il y a aussi de « simple  » témoignage de faits qui on été mis sur écrit car extraordinaire et sans explications comme par exemple « Discours des terribles et espouventables signes apparus sur la mer de Gennes » en 1608 ce texte raconte que durant 3 jours ils ont été confrontés a des engins volant sur lesquel plusieurs centaine de boulets de canons ont été tirés en vain et que des êtres couvert d’écailles étaient sortis des engins, le plus étonnant c’est de voir les tableaux qui raconte la scène la première fois que j’ai lu ce texte et vu ces tableaux je me suis demandé pourquoi tout cela est caché car le moins que l’on puisse dire est que le passé n’est pas celui que l’on nous raconte à la tv

  3. Mon soutien…
    C’est bien intérêssant mais hélas, le lien est mort. Je vous dis, pas comme Pétain, qu’il faut continuer le combat!

    Quand à celui pour les potages, il est moins consistant. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :