Fin du monde : cent images de l’humanité envoyées en orbite autour de la Terre

Cent images représentant l’humanité ont été sélectionnées par l’artiste et géographe Trevor Paglen, pour son projet The Last Pictures, présenté dans un article du magazine américain Wired. Ces images seront envoyées en orbite autour de la Terre dans le but de laisser une trace de notre séjour sur la planète, en cas d’extinction de celle-ci. A destination des extraterrestres ?

Ces cent images, sélectionnées par Trevor Paglen, un artiste et géographe américain, ont pour but d’être envoyées en orbite autour de la Terre. En orbite, car l’objet aura plus de chance de se conserver «jusqu’à ce que la Terre elle-même ne soit plus», selon la présentation du projet sur le site CreativeTime.

Le projet, qui fait appel à «l’imagination des gens», a privilégié des images «esthétiques» et «énigmatiques», rapporte Trevor Paglen.

Les principales difficultés de ce projet ont été de régler le problème de la survie des documents dans l’espace ainsi que la façon dont ils allaient être envoyé en orbite.

La solution trouvée -par des chercheurs américains- les images vont pouvoir normalement être envoyées en orbite à bord d’un satellite le 20 novembre, depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan.

Source : http://www.newsring.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :