Une secte prédisait déjà le retour de Nibiru pour 2003 une mascarade bien orchestrée !

Une secte prédisait le retour de Nibiru pour 2003!

Pardon… vous dites une secte? Le retour de Nibiru, ou de la planète X, a en effet été annoncé à partir de 1995 par Nancy Lieder, qui est à la tête de Zetatalk, un groupuscule reconnu comme une secte. Nancy Lieder prétend être en contact avec des entités de Zêta du Réticule (ou Zeta Reticuli; vous vous souvenez de la soi-disant carte stellaire qui aurait été aperçue par Betty Hill?), qui lui auraient confié que l’approche d’une planète inconnue provoquerait des cataclysmes sur Terre vers le 15 mai 2003. (Une partie des archives de Zetatalk est traduite en français dans ce site: je vous préviens, c’est plutôt effrayant).

 Dans un rapport de Zetatalk qui date de décembre 2007, Nancy Lieder soutient encore que Nibiru s’approchera bientôt de la Terre, et interprète le réchauffement planétaire et les tremblements de Terre comme des effets secondaires d’une planète X qui serait presque à nos portes…

Tous ces éléments (est-il nécessaire de préciser qu’ils n’ont aucun lien avec le passage d’une planète inconnue?) ont été repris dans des vidéos dont certaines ont été visionnées par des centaines de milliers d’internautes sur Youtube, sans compter les autres sites de partage. Qui aurait intérêt à répandre de nouveau de fausses rumeurs sur un retour imminent de l’inexistante Nibiru? Je vous laisse deviner…

Lire la suite sur le site de Rusty James 

9 Responses to Une secte prédisait déjà le retour de Nibiru pour 2003 une mascarade bien orchestrée !

  1. melusinefee dit :

    Une secte … c’est du n’importe quoi.. ! les connectés sont très nombreux et éparpillés à travers le monde, sans se connaître.. les états, les éteints, l’étain.. prévenir justement pour ne pas effrayer , prévenir que la Terre ou le Monde va tourner ENFIN dans le bon sens.. changement, transformation, mutation, nouvelle vie..

    C’est un accouchement, c’est pas la fin du Monde

    • Francis C dit :

      Ce n’est pas la fin du monde, ce n’est pas un accouchement, ce n’est rien du tout, juste un pseudo évènement né dans la tête de certains irresponsables qui ne s’appuient sur rien et qui ne tiendraient pas 5 minutes face à des physiciens, astrophysiciens et astronomes. En résumé c’est une croyance et rien de plus, une belle idée creuse dont certains semblent avoir besoin… Et oui, il y a ressemblance avec une secte, une secte à l’échelle planétaire sur le Web dont les adhérents ne se connaissent pas forcément mais qui sont unis par une même idée… La fin du monde est devenu la fin d’un monde et maintenant nous voici dans le registre de la  » renaissance « … Cela s’appelle le New Age. Les supporters ont le droit d’exister, mais ont parfois la fâcheuse tendance à inonder des domaines du web où ils n’ont pas à se trouver… Rien ne les empêche de croire ces choses j’en conviens mais propager ce genre de nouvelles ( Nibiru ou autre ) peut faire des ravages dans l’esprit des plus crédules et là je dis non !!!

      • mu64 dit :

        Et effectivement Francis j’approuve totalement.
        Et quand au soi-disant  » l’alignement galactique », je me permets même de faire remarquer que le soleil est toujours « aligné » avec le centre de la Galaxie quelque soit le jour, puisque qu’il tourne autour de ce centre comme toutes les étoiles de la Galaxie

        Oui, des sectes, ou des dogmes, ce n’est que la sempiternelle renaissance et le renouvellement constant de comment avoir un semblant de pouvoir sur les autres,une emprise, et leur dicter comment il doivent faire ou vivre soit disant pour leur bien , mais surtout toujours pour leur soutirer quelque chose ( argent, sexe, travail), en jouant sur leur peurs ou leurs ignorances, parce qu’on les connaît bien.

        L’ouverture d’esprit ça ne veut pas dire que l’on doit tout gober, et payer, et vivre et penser cela parce-que untel l’a dit.
        Le libre arbitre, c’est apprendre tous les jours qu’on ne sait pas grand chose, tout en essayant d’en savoir plus.

        Et moi aussi, en voyant toutes ces vidéos montage de n’importe quoi, je dis NON !

        • mu64 dit :

          Et d’un autre côté cet article m’amène sur d’autres réflexions en pensant effectivement aux gourous charlatans menteurs, individus peu recommandables, et des histoires de contactés qui ont pu changer de système de croyance, à ceux qui on pu effectivement devenir gourous, à ceux qui ne disent pas trop leur expérience car justement ils ont senti à un moment qu’ils auraient pu justement devenir gourous…
          Bref cela me ramène à ces ovnis : les apparitions sont elles influencés par les croyances, ou ces apparitions influencent-elles les croyances ?
          Bref, cela me ramène à ces déplaisantes questions ( déplaisantes au vu des résultats ( religions) sur l’humanité s’il s’agissait d’une expérience psychosociologique de la part de visiteurs, même si c’était pour bien faire, l’enfer étant pavé de bonnes intentions)

    • Sylv1 dit :

      Pour ma part, je suis comme Francis et la plupart des gens censés, il n ‘ y pas de monde nouveau à venir, que ce soit dans la destruction ou la spiritualité à cause d’un évènement qui n’aura jamais lieu lié à l’hypothètique planète Nibiru qui n’est que invention. Si elle était dores et déjà dans notre système solaire il y a longtemps que la sonde Voyager l’aurait trouvée puis qu’une nouvelle lune de Pluton a été détectée très loin dans notre système solaire.

  2. Francis C dit :

    Merci Era pour cet article sensé. Je ne doute pas que ces sites essaieront de  » rebondir » en trouvant de nouvelles menaces ou en invoquant des erreurs de date. Les plus crédules n’ont pas fini de se ronger les ongles !

  3. Pecquery dit :

    moi aussi je vais me recycler chez pole emploi dans une formation gourougourou HAHAHAHH, par contre j ai suivi l’histoire de betty et barney hill où une enseignante decouvre environ 20ans la carte que betty avait vu sujet à voir .
    les sectes et le paranormal seront malheureusement toujours lié sur le principe simple où des personnes profiterons toujours de la crédulité d’autre
    Nirubi intox car si une naine brune s’approcherait de notre systéme solaire, il serait détruit sans meme etre proche
    La planète X et oui elle existe cette planéte se trouverai à la frontiére de notre systeme solaire expliquant les differences de sens de rotation sur les planete telles que Neptune Uranus maintenant c ‘est la planéte de la fin du monde faut arreter ……..

    • Francis C dit :

      Salut Mu,
      Comme tu le dis si bien, aucun alignement n’existe s’il n’y a pas au moins trois points significatifs. Un alignement sur deux points est un non sens car deux points sont toujours alignés. Et quand bien même il y aurait trois points ou plus, cela n’aurait aucune incidence sur les choses. Affirmer le contraire c’est prouver son ignorance des lois qui régissent notre Univers, c’est l’aveu d’une superstition aveugle basée sur l’ignorance et c’est essayer de briller aux yeux d’autres ignorants. Il y a quelques décennies, les squares américains et anglais étaient connus pour leurs prédicateurs, perchés sur des estrades, qui annonçaient la fin du monde. Aujourd’hui, Internet a remplacé ces estrades mais l’obscurantisme est toujours là ! La liberté de pensée, soit, mais la transmission, la propagation de délires schizoïdes et paranoïdes dans le but d’asservir et de terroriser, là encore une fois je dis NON.
      .
      Maintenant, tu t’interroges sur le rapport existant entre ovnis et croyances. Je dirai, que parmi les témoins, certains ont peut-être tendance à voir des ovnis coute que coute car ils y croient tellement qu’ils se sentent frustrés de ne pas avoir « leur » propre observation. Ceci peut expliquer les méprises où le témoin ne veut pas en démordre et soutient absolument qu’il s’agissait bel et bien d’une soucoupe. Ces cas sont inévitables bien qu’extrémistes. La majeure partie des observations sont honnêtes et n’ont aucun rapport avec une quelconque croyance. Ainsi, bien des gens dont certains scientifiques qui tournaient l’ufologie en ridicule ont brusquement fait volte face après une expérience personnelle. Il n’y a pas de terrain propice psychologique au phénomène ovni même si certains psychologues et psychiatres du projet blue book ou de la commission Condon ont essayé de le démontrer et l’ont même affirmé. La croyance n’engendre pas la création de l’illusion sinon nous aurions deux milliards d’apparitions de la vierge par jour… Ce qui n’enlève pas l’intérêt de ta question mais utiliser cet espace de commentaire pour en débattre paraît difficile.
      .
      Tu peux si tu le désires, demander mes coordonnées à Era, il serait peut-être intéressant que nous en parlions plus longuement… Maintenant, tu es libre de faire ce que tu veux mais l’invitation est lancée 😉
      .
      amicalement…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :