L’agence spatiale européenne confirme que la magnétosphère est devenue une passoire

Cluster, le quatuor de satellites de l’ESA qui étudie la magnétosphère terrestre, a découvert que notre bulle protectrice magnétique laisse pénétrer le vent solaire dans le cadre d’un éventail de conditions plus larges qu’on ne le croyait auparavant.
Le champ magnétique terrestre est la première ligne de défense de notre planète contre le bombardement du vent solaire. Ce flux de plasma est lancé par le Soleil et se déplace à travers le système solaire, emportant son propre champ magnétique avec lui.

Selon la façon dont champ magnétique interplanétaire du vent solaire – IMF – est aligné avec le champ magnétique terrestre, différents phénomènes peuvent se produire dans l’environnement immédiat de la Terre.

Un procédé bien connu est la reconnexion magnétique, où les lignes de champ magnétique pointant dans des directions opposées se brisent spontanément et se reconnectent avec d’autres lignes de champ à proximité. Cela redirige leur charge de plasma dans la magnétosphère, ouvrant la porte au vent solaire et lui permettant d’atteindre la Terre.

Dans certaines circonstances, cela peut affecter la « météo spatiale », générant des aurores spectaculaires, interrompant les signaux GPS et affectant les systèmes électriques terrestres.

http://www.wikistrike.com/  via http://www.ufologie-paranormal.org/

9 Responses to L’agence spatiale européenne confirme que la magnétosphère est devenue une passoire

  1. Asrahell dit :

    « devenue » ? Eh bien j’ espère que ce phénomène n’ est que temporaire, car si cela s’ aggrave, l’ humanité avec tout ses problèmes actuels est définitivement condamné.

    • Francis C dit :

      Cela se passera en douceur et sans que personne ne s’en rende compte. Cet affaiblissement est normal et s’est déjà produit de très nombreuses fois de par le passé. Les quelques rares désagréments seront d’ordre électriques et pourront perturber quelques systèmes radio mais en aucun cas ne mettront l’humanité en péril. Il faudrait pour être réellement dangereuses que les choses se déroulent sur plusieurs décennies… Des perturbations oui, mais c’est tout 😉
      .
      cordialement

  2. Capucine dit :

    Nous verrons bien. Il parait que nos sommes déjà passé par là de toute les façons nous ne pouvcns pas faire grand chose que de prier c tout …et ce n’est pas être défaitiste en disant cela..c simplement avoir les idées bien claires…
    Cap

    • Francis C dit :

      Salut Cap,
      personnellement je prierais plus pour la paix dans le monde ou pour gagner un gros loto plutôt que pour me protéger d’une menace supposée due à la méconnaissance réelle des choses… La mort n’est pas à nos portes, çà c’est clair. Le manque d’eau sera une menace réelle bientôt, le manque d’énergie aussi posera de lourds problèmes. Mais la vie de notre bonne vieille planète n’est pas une menace et il n’est pas nécessaire de craindre le pire simplement parce que nous ne maitrisons pas certaines choses…
      .
      Belle soirée à toi Cap 😉

      • Capucine dit :

        Alors cher Francis nous serons certainement pas mal sur le blog à prier pour au moins quelque chose ….il y a eu un tremblement magné 7.7du côté de l’état de wash aujourd’hui….c. était sur une île qui je crois n’avait pas bp d’habitants mais ils ont avertis aux habitants de Hawaï et du côté ouest des usa de ne pas se trouver sur la côte de se mettre en hauteur il y avait un risque de tsunami…
        Et puis cet ouragan avec les tempêtes convergeant c carrément un cauchemar pour les habitants..
        Bonne soirée à toi aussi
        Cap

  3. neutrino qui dépasse la vitesse de la lumière ne voyez vous pas venir en l’inversion des pôles magnétique ?

    • Francis C dit :

      Quel rapport????? Les neutrinos n’ont pas dépassé cette vitesse et quand bien même ils l’auraient fait, Encore un exemple du mélange de certains sujets qui n’ont rien à voir entre eux…

  4. Tantely dit :

    Hola ! hola ! doucement.

    Ne retournons pas surtout sur le saga des couche d’ozone des années 90.

    En voilà de nouveau une forme de demande de fond pour spéculation d’argent de l’ONU ou de la FMI.

    – Ces crapule d’ingenieur de la NASA sont tous des veritable pion et agent de credit permettra à certain groupe de personne à extorquer les fond international.

    Attention, nous ne sommes plus ds Gigoto, où de gignoles d’intello font la main basse sur des coffres fort international.

    On a tiré des leçons sur Les affaire de Margarette tacher et la protection de la couche d’ozone. GreenPeace on s’en fou, W.W.F on s’en fou…

    Les effet de serre n’est pas la cause des canicules ces 5 dernieres année: c’est la nature du soleil meme en est la cause. le cycle de 11 ans.

    Les parfum, et les feux de brousses ne sont pas la cause de la dégradation de la couche d’ozone. c’est aussi une cycle naturelle.

    Alors fait gaffe à ces « mafia à blouse blache » il n’y a pas de champ magnetique de passoire, le ciel ne dégringole pas, il ne tombera jamais sur nos têtes. Et meme si cela existe, c’est pas si important que d’autres phénomènes bien plus concrets.

    Les vrais danger à faire des recherche et développement sont d’ordre des Séisme, Les cyclone, la fonte des glacier.

    Je suis pret et partant sur la gestion des fond pour les etudes de ces 3 titans de la nature.

  5. Hercolubus dit :

    Le contraire m’aurait étonné et que l’agence spatiale européenne le confirme c’est un grand pas.Depuis peut nous constatons que les phénomènes climatique ce déchaine ,que les volcans ne cesse de rentrer en éruption ,ainsi que les séismes et que dire des inondations.Je ne veut pas être le pessimiste du site,je fais juste une constatation.Depuis peut,des connaissances,amis viennent me voir et me dise que ce qui ce passe un peut partout dans le monde est effroyable.Les problèmes sont purement « mécanique cosmique » dont nous ne pouvons contrôlé,juste être sur ses gardes.
    Bonne journée à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :