MAXINE-VOYANCE

 

shutterstock_82397335 - asteroideDites bonjour à 1999 RQ36, un astéroïde qui pourrait probablement faire un gros câlin destructeur à la Terre dans 170 ans. En attendant, la NASA souhaite le rebaptiser.

Voir l’article original 190 mots de plus

13 Responses to

  1. haddadou dit :

    et qu’en est-il d’Apophis qui pourrait aussi nous anéantir a jamais.2027 ou 2036 ?? et c’est pas si loin que ça ,cette date

    • rachius dit :

      Tu sembles en retard sur une éventuelle collision… il en est rien aujourd’hui (ouf)…

      Apophis est un astéroïde géocroiseur qui fut découvert en juin 2004. Mesurant 270 mètres de longueur1, constitué de fer et d’une masse d’environ 27 millions de tonnes1, il suit une orbite proche de celle de la Terre qu’il croise deux fois (à une vitesse relative d’environ 5 km/s soit 18 000 km/h) à chacune de ses révolutions.

      Les premières observations de l’astéroïde tendaient à donner une probabilité non négligeable d’une collision avec la Terre le vendredi 13 avril 2029. L’astéroïde avait alors été classé au niveau 4 sur l’échelle de Turin, ce qui fut un cas unique. Cependant, de nouvelles observations ont précisé davantage sa trajectoire et ont écarté la possibilité d’une collision avec la Terre ou la Lune pour 2029. En effet, l’astéroïde doit alors passer à 42 000 km de la Terre. (source wikipédia)

  2. rachius dit :

    Nous avons beaucoup de chance de pas l’avoir sur la tronche d’ici 170 ans (presque deux siècles)… L’homme aura tellement évoluer qu’il trouvera le moyen de le dévier de sa trajectoire, surtout que c’est à l’étude à la NASA depuis pas mal d’année… maintenant pour lui trouver un nom… c’est pas facile de trouver, surtout qu’il sera l’astéroïde fatale qui pourrait aisément anéantir une bonne partie de la planète vu sa taille impressionnante.

  3. Mathias dit :

    Le titre m’a fait bien rire 😀
    Mais personnellement, je pense que si on n’est pas tous mort, alors rachius aura raison: on trouvera facilement un moyen d’y remédier 🙂

  4. Francis C dit :

    proposition de nom : hypothesis
    de hypo : manque et de thesis : prise de position/ affirmation.
    ( presque 1 chance sur 1800 qu’il y ait collision )…

  5. idnaze dit :

    Je me dis que si « l’humanité » a pu evoluer en continu, je ne vois pas pourquoi, ces elements ,ne seraient pas tout simplement amenés en douceur sur la terre pour leurs richesses minières ?

  6. évhémère dit :

    En hommage à Moebius ( Jean Giraud, créateur de  » Blueberry » ) je lui donne le nom de « Garage hermétique » , autant que l’esprit borné en général de notre Humanité !…

  7. Les dernières personnes à écouter sont bien la NASA, pour un blog qui poste pas mal d’article vis a vis de la conspiration mondial je trouve que ça manque beaucoup de crédibilité tout ça… Et puis dans 170 ans je penses pas que nous serons encore là pour débattre sur le pseudo nom que nous pourrions atribuer à un cailloux stellaire -_-‘ Ensuite parlant évolution de l’homme « un homme évolué acceptera sont sort, et ne cherchera pas un moyen quelquonque pour faire dévier un astéroïde de son orbite » pas la peine d’être évolué pour ça Ya Bruce Willis 😉

    Area51 = eux ! N’oubliez pas 21 decembre 2012 nous seront tous confronter à la dur réalité et vérité, un hyroshima psychique vous attends bonnes gens !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :