LES 7EME RENCONTRES DE L’ESPACE LES 14 ET 15 SEPTEMBRE 2012 A AURIOL CONSACRÉES AU PHÉNOMÈNE OVNI

AVEC LA PARTICIPATION DE XAVIER PASSOT

Info JC Hild – publié le 08 09 2012 – 21:30 – http://www.les-repas-ufologiques.com – Les repas ufologiques – ovni – ufologie

Les 7éme rencontre spatiales organisées à Auriol, une commune située dans le département des Bouches du Rhône, dans l’arrondissement de Marseille, auront pour thème : QUE PENSER DU PHÉNOMÈNE OVNI ?

Ces rencontres s’étaleront sur deux jours, les 14 ET 15 SEPTEMBRE 2012 et elles seront totalement GRATUITES, qu’il s’agisse des Conférences, des Expositions des Ateliers ou autres animations. Sur place,un espace Restauration est organisé, ce qui permet de passer les deux journées, sur place.

UN EXCELLENT PROGRAMME DE CONFÉRENCES GRATUITES !

Le Vendredi et le Samedi, s’enchaînera un programme de conférences avec la participation de d’éminents Scientifiques appartenant à diverses spécialités :

  • Xavier Passot, Responsable du Geipan qui évoquera le phénomène ovni en France, la mission du Geipan, le travail d’enquête, la mission du Geipan au sein du CNES etc…

  • Jean Baptiste Faupin, qui est Astronome, fondateur du site  » astropléiades  » et qui évoquera l’ufologie en traitant des méprises.

  • Marie Christine Maurel, Professeur à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris 6éme qui évoquera, essentiellement pour les enfants, les origines de la vie.

  • Michel Viso, responsable Astro-Biologie au Cnes qui évoquera  » La recherche d’une vie dans l’Univers »

  • Etc…..

UNE EXPOSITION IMPORTANTE

L’association Vvart présentera diverses oeuvres sous forme de croquis, dessins et peintures orientées vers l’astronomie. Deux personnalités de l’observatoire de Marseille présenteront des panneaux et vidéos sur le système solaire. Sur place les maquettes de COROT de de SOHO ! Le CNES déplacera son exposition  » Le fleuve du Temps » avec 17 panneaux, exposition interactive avec Questions/Réponses. il mettra en place une maquette d’Ariane 5, , une maquette des pléiades etc…. pour sa part son exposition portera sur 24 panneaux et 10 dalles ! Un film documentaire sera projeté : « Un monde sans satellite ».

DES ATELIERS/ANIMATIONS/OBSERVATION

Pour les enfants, mise en place d’ateliers et animations diverses portant sur la réalisation de maquettes diverses portant sur l’astronomie et les « soucoupes volantes ». Construction de carte du ciel, de cadrans solaires etc… Observations en soirée à l’aide de télescopes et lunettes astronomiques motorisés. Expériences scientifiques diverses avec débats sur les phénomènes présentés, participation avec les personnes présentes à ces expériences. etc…

On retrouvera parmi les nombreux partenaires de cette manifestation l’Esa, le Cnes et le Geipan.

Ce qui est important à signaler c’est que ces deux journées d’animations sont d’un accès totalement gratuit. Cette grande manifestation est organisée par la Municipalité de la ville d’Auriol et se déroulera à « La Cité de la Jeunesse » à Auriol.

 

3 Responses to LES 7EME RENCONTRES DE L’ESPACE LES 14 ET 15 SEPTEMBRE 2012 A AURIOL CONSACRÉES AU PHÉNOMÈNE OVNI

  1. mu64 dit :

    Cela à l’air d’une sympathique et intéressante animation sur le thème de l’astronomie et de l’espace.
    En revanche, quelle va être la réponse à la question sur l’affiche ?

  2. évhémère dit :

    Auriol, en 1981, fut très ( trop ! ) célèbre dans un tout autre registre ( celui qui vient de se produire en Haute Savoie ) !… Une mauvaise image que la municipalité doit s’employer à effacer, même 21 ans plus tard !…

    D’ailleurs, manifestement, l’ufologie n’est pas partenaire de cette manifestation qui est une « Rencontre de l’Espace », donc axée sur l’Astronomie et l’Astronautique , sujet bien délicat aujourd’hui où un lobby semble bien décidé à clôturer les vols habités !… ( En tout cas, ceux rendus publics ). Le documentaire « la fin des astronautes  » , diffusé par Arte dans sa dernière édition de « la nuit des étoiles » sonne comme un glas !… Manifestement, seuls les robots ( les outils sans les ouvriers ) seront les « ambassadeurs » de l’Humanité … mais aussi la fin de l’aventure humaine !…

  3. haddadou dit :

    pourquoi les gouvernements ont peur de reveler la vérité sur les ovnis.moi j’ai un sérieux doute,a mon avis au sein des élites gouvernantes y’a des aliens qui font boucler la g. aux terriens et les menacent s’ils révèlent des vérités ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :