O.V.N.I l’incroyable vérité le document qui dérange

Ovni, l’incroyable vérité, voilà un titre de circonstance pour un documentaire qui traite du problème des soucoupes volantes. Ecrit et conçu par Alain GUADALPI, ce documentaire fait le tour de la question d’une manière originale, en évoquant les origines en 1947, l’affaire de Roswell, les cas de Valensole, de Trans en Provence, du plateau d’Albion. D’autres thèmes sont traités avec de nouveaux témoignages. Fruit d’un long travail d’enquête, cette oeuvre hors des sentiers battus vous fera découvrir le monde des ufologues, de la science fiction et de l’astro-physique. Réflexion philosophique sur le thème de la recherche de la vie extra-terrestre, ce documentaire produit par MEDIAVISUEL est désormais distribué à la FNAC et dans des librairies spécialisées. Il est possible de le commander à MEDIAVISUEL pour le prix de 15 euros (et 4 euros de port)

Publicités

32 Responses to O.V.N.I l’incroyable vérité le document qui dérange

  1. ltlafayette dit :

    Bof… Désolé, je suis peu emballé. Même si je crois je reste perplexe sur Roswell. Une petite ville qui se vide, où les commerces ferment et où le maire d’un seul coup se rappel de l’incident et fait tout pour qu’on en reparle. Non désolé, pour moi Roswell est écarté car trop sujet à controverse.

    • Francis C dit :

      Il est vrai que le cas de Roswell est sujet à controverse. L’affaire n’a fait la une des journaux que quelques jours et, suite au démenti de l’armée, cette histoire était presque retombée dans l’oubli jusqu’aux révélations de J.Marcel sénior et celles de Philip J. Corso dont il a été dit et quasiment démontré par la suite que le témoignage était truffé d’erreurs et de contradictions. Aujourd’hui, presque aucun ufologue digne de ce nom aux USA ne cautionne ces paroles. Reste bien sûr J.Marcel sénior dont la bonne foi n’a jamais été apparemment remise en cause. Il reste cependant un témoin de l’époque en la personne de Jesse Marcel junior que j’ai contacté à ce propos au début de l’année 2012 et qui était prêt à me raconter toute l’histoire jusqu’au moment où il a constaté qu’il ne serait pas rémunéré… Ufo is business, Ufo is money !

      • horustruspace dit :

        C’est bien là le problème… Je pense que dés que c’est une histoire de business il faut écarter la chose même s’il s’est passé peu être quelque chose à Roswell il est important de s’appuyer sur des faits avérés et non discutables et sur des personnes de confiance comme Paul Hellyer. Il ya suffisamment de preuves et de personnes qui ont commencé la révélation pour s’appuyer sur ces témoignages et preuves. Il est temps que les gens sachent, il est temps qu’en ces temps de crises où les cailloux bloquent l’engrenage que les gens comprennent qu’il y a une histoire dans l’histoire… Cette prise de conscience monte en puissance !

        • Francis C dit :

          D’accord avec toi Horus mais les faits avérés ne courent pas les rues malheureusement. Notre époque veut que l’information circule quasiment en temps réel grâce au Web et le Web est un ramassis de tout et n’importe quoi. Pierre va mettre l’info en ligne, Paul va l’interpréter à sa manière et la mettre lui aussi en ligne, Jacques va se baser sur sur Pierre et Paul pour résumer l’affaire et ainsi de suite. Le web est devenu sur certains thèmes une véritable course au scoop ! Remonter à la source est quasiment impossible ou extrêmement difficile.Le Web accélère l’info mais souvent il tue l’info. J’aimerais tout comme toi trouver des preuves indiscutables, mais nous sommes bien obligés à certains moments de prendre les choses en l’état et essayer de débroussailler par nous-mêmes le vrai du faux. C’est là que le doute s’installe parfois. Roswell fait partie de ces cas où les témoignages contradictoires finissent par rendre dubitatif l’ufologue. Notre ami Georges, pour lequel j’ai beaucoup de respect semble adhérer d’emblée à la thèse du  » tout est vrai « , c’est son droit le plus strict.
          .
          Je finirai sur ta phrase  » il y a une histoire dans l’histoire… Cette prise de conscience monte en puissance ! « … Je suis bien d’accord sur ce point mais nous manquons cruellement de certitudes ( nous n’en aurons que lorsque les infos seront révélées peut-être par une autre civilisation car si nous comptons sur les autorités…………….. )
          .
          cordialement

  2. cassiel44 dit :

    Tout a fait d,accord avec Itlafayette …je vais même plus loin pour dire qu,il y en assez des histoires de Roswell et de ses multiples
    rebondissements avec en sous main un but commercial ..

  3. jean dit :

    c’est un plat réchauffé , c’est du déjà vu

    • GEORGES dit :

      tous ces commentaires pour refuser la réalité des faits,moi j’ai appris la réalité de Roswell j’avais 9 ans je l’ai lu dans le journal du matin, après toute la désinformation n’a pas fonctionne car j’étais dans un pays ou les soucoupes volantes étaient courantes et tout le monde en parlaient, et j’ai constaté que plus ont leurs dit la vérité mois ils y croit ,mais demande a grands cris la divulgation,a croire qu’ils ne comprenne rien,bien amicalement Georges.

      • Francis C dit :

        Bonsoir Georges,
        Il ne s’agit pas dans les commentaires de dire que les ovni n’existent pas mais plus simplement de douter d’un incident qui a peut-être été attribué à tort à un ovni. Le meilleur exemple est une enquête faite par un ufologue qui constate que le témoin s’est trompé. On ne dit pas au témoin que les ovni n’existent pas, on lui dit simplement que cette observation là n’était pas la bonne 😉
        .
        amicalement

        • GEORGES dit :

          Francis C ,j’ai 79 ans et depuis 70 ans je sais que Roswell est arrive ,car on annonce pas que les américains ont une soucoupe volante ,pour dire le lendemain que c’est une erreur avec un ballon sonde,s’ils avaient dit que c’etait les débris d’un avion peut être, j’étais dans un pays ou les soucoupes suivaient les voitures,et comparer une soucoupe métallique avec un ballon en plastique nous fait penser que les officiers américains non pas les niveaux de grades annonces,alors il faut trancher et suivre tous les témoins qui on annonces que cela c’est passe a Roswell ,après sont apparue les transistors, la fibre optique ,les téflons tout cela distribue par la NASA et sans brevet, c’etait tombe du ciel. bien amicalement Georges.

      • GEORGES dit :

        avec toutes mes excuses ,je n’avais pas 9 ans mais 13 ans et avec mes amis nous avions entre 13 et 15 ans,c’est en 1942 que j’avais 9 ans lors du débarquement américain a Casablanca, et je peut vous dire que ceux qui nous ont expliques que c’etait un ballon ont du être étonnes car nous avons bien rigoles de confondre un ballon avec une soucoupe,surtout a 14 ans, les enfants ne tolére pas le mensonge aussi grossier. bien amicalement Georges

  4. Ulysse 31 dit :

    Je pense que la meilleure arme des militaires est la désinformation. Roswell et l Ufologie en général en sont l exemple type. Mais pour un endroit où « il ne se passe rien » je trouve que la zone n à jms cessé de grandir et se protéger..

  5. guilhem dit :

    En attendant,ce sont des cas édifiant de l’ufologie,qui confirme bien que nous ne sommes pas les seuls dans l’univers,
    en revanche nous pouvons constater comment les états et l’armée restent muet et discret sur ces phénomènes,rien dans les médias aux actualités,alors qu’à l’époque ou Jean-Claude Bourret était présentateur du JT,nous avions plus d’infos sur ces sujets là.

  6. bernard dit :

    j’ai moi même été a Roswell deux fois… rien a voir, rien a dire! juste des « musées » bidon, avec E.T en plastique et boutiques douteuses de « souvenirs » tout aussi douteux!! par contre j’ai longé les limites de area51 au Nevada et la, c’est du sérieux… hélico noir qui vole au-dessus de vous, voitures et jeep qui vous surveillent du haut des collines. ca fait peur… la nuit, je n’ai vu ni lueurs étranges ni soucoupes, mais entendu clairement des bruits de moteur d’avions et d’hélicoptères.donc beaucoup d’activités même la nuit! pas mal pour une base qui n’existe pas…

    • Francis C dit :

      Merci Bernard pour ce témoignage qui remet à leur place bien des choses. La zone51 existe bien sûr mais le fait de ne pas savoir ce qui s’y trame a contribué à créer une légende qui perdure aujourd’hui. Nous ne pouvons que spéculer, c’est tout et nous interroger sur les raisons de cette hyper protection dont la zone fait l’objet. Méfions-nous quand même des pseudo révélations fracassantes faites par de soi-disant ancien employés de la zone ( là encore, il y avait de l’argent en jeu )…

    • GEORGES dit :

      Bernard, vous vouliez qu’il vous montre la soucoupe alors que tous les témoins ont étaient menace de mort s’ils parlaient,quand on se déplace a Roswell on sait qu’il n’y aura rien puisqu’il ne c’est rien passe,ce n’est pas a Roswell qu’il faut aller,c’est ou ont vous dit que les archive sont détruites, car elles doivent toujours être la ,Georges

  7. manquepasdair dit :

    tout a fait ovnis et pognons font bon ménage grace aux gens qui y
    sont a fond dedans

  8. TOM dit :

    Personnellement, je me demande bien qui, en 1947 alors que la guerre était finie depuis seulement 2 ans, aurait eu l’idée d’inventer une pareille histoire alors qu’il y avait bien d’autres sujets plus importants à régler et notamment la reconstruction de l’Europe en ruines.

    Le simple fait que l’armée des Etats Unies ait été amenée à démentir l’information le lendemain seulement de la parution du journal relatant le crash démontre à l’évidence que quelque chose d’une importance capitale s’est produite à Roswell.

    Ne tombons pas nous même dans le piège de la désinformation et ne discutons pas sur le sexe des anges. Dans un millénaire nous y serions encore.

    • Francis C dit :

      @ TOM,
      Je comprends parfaitement ton point de vue même si je ne le partage pas entièrement. Adhérer sans aucune réserve à cette histoire est plutôt léger, la nier totalement l’est tout autant. Jusqu’à preuve du contraire, aucun d’entre nous n’était présent au moment des faits à Roswell et ce que nous en savons n’existe que par ce que la presse de l’époque a relaté. Il faut penser comme un IPN ( Intervenant Premier Niveau, collecteur d’informations ) qui travaille pour le GEIPAN : envisager tous les cas de figure possibles avant d’émettre un jugement définitif ( si toutefois on peut émettre un avis avec certitude ).
      .
      Dans le cas qui nous intéresse, notre brave fermier n’avait que faire de la situation de l’Europe, l’armée américaine se préoccupait plus du bloc de l’est que de ce genre d’affaire. Il a toutefois été démontré que certains témoignages ne concordaient pas au niveau des rapporteurs civiles. Je n’invente pas, les contradictions ont été démontrées… Si tu veux le fond de ma pensée, il y a très certainement eu un évènement dans la nuit du 3 au 4 juillet 1947 entre Corona et Roswell. La majeure partie des débris présumés étaient entre ces deux villes. De quoi s’agissait-il ? 9 personnes sur 10 te répondront qu’un ovni a été récupéré par l’armée ainsi que ( les versions divergent ) trois ou quatre entités, pour les uns mortes, dans d’autres versions il existait des survivants. L’armée n’en n’a jamais fait mention. Déjà, ce point qui pourtant paraît crucial devrait nous interpeler. De où vient la rumeur concernant ces entités et de possibles survivants ? En fait, ces révélations dateraient du milieu des années 70 pour aller jusqu’à la fin des années 90. Jesse Marcel sénior n’a jamais mentionné l’existence de cadavres mais certains ufologues et non pas des moindres tel Stanton Friedman ( que j’ai interviewé et avec lequel j’ai évoqué le cas de Roswell ) ont déclaré dans leur livre que des témoins de dernière heure osaient enfin parler et affirmaient qu’il y avait 8 ( certains affirmèrent même 16 ) occupants retrouvés dont des survivants. Nous commençons à mesurer l’ampleur du « phénomène Roswell « … Le livre du lieutenant-colonel Philip Corso a fini de jeter un voile mercantile sur de prétendues révélations incroyables mais vraies en juillet 1997. Depuis, on sait que ce brave lieutenant-colonel était un mythomane en mal de célébrité qui cherchait coute que coute à faire de son livre un best-seller ( il a d’ailleurs été largement désavoué par la communauté ufologique américaine dont le très sérieux MUFON ).
      .
      Je pourrais encore écrire des dizaines de lignes sur le sujet. Ce que je veux dire, c’est qu’à propos de Roswell tout et son contraire a été dit. Il y a eu à la fin du 20ème siècle une véritable guerre entre écrivains  » ufologues  » qui présentaient chacun des versions bien différentes des faits ( Stanton Friedman et Don Berliner, Charles Berlitz, et bien d’autres )…
      Rappelons également au passage des émissions TV consacrées aux OVNI qui ont présenté les choses à leur manière depuis plusieurs années.
      .
      En conclusion ( pardon d’avoir été aussi long ), il faut garder les idées claires et tenter de faire la part des choses. Stanton Friedman que j’estime m’a dit que Roswell était un sujet important mais pas majeur, mon ami et ufologue Robert Hastings du Colorado estime que l’incident de Roswell était lié au 509e escadron de l’air force et aux armes nucléaires, Philip Corso a raconté n’importe quoi, Jesse Marcel a simplement confirmé qu’on lui avait fait échanger les vrais débris contre des morceaux de ballon météo, tout le reste est affaire de best-sellers.
      Les seuls éléments tangibles que nous pouvons étudier sont : 1) la déclaration de William « Mac » Brazel
      2) la déclaration de l’armée confirmant la récupération d’un disque volant ou  » soucoupe volante  »
      3) le démenti de l’armée affirmant qu’il s’agissait d’un ballon météo
      4) la déclaration fin des années 70 de Jesse Marcel…
      .
      Partant de là, difficile de surnager dans le flots d’infos/intox et de se faire une idée précise, de quoi s’agissait-il ? Certainement d’un OVNI ou peut-être pas. Il ne s’agit pas de sombrer non plus dans la paranoïa du  » tout complot « … Il faut garder l’esprit ouvert et envisager toutes les possibilités, même les plus décevantes, c’est à ce prix qu’une réflexion sérieuse sur cette affaire aura le plus de chances d’aboutir mais il est vrai que le temps joue contre nous car cette affaire date presque de 70 ans… En attendant, le doute est permis, tout au moins le fait de s’interroger est parfaitement humain. Refuser ce droit serait un dictat.
      .
      merci de m’avoir lu… Cordialement

      • GEORGES dit :

        je vois que vous haderez a la désinformation en approuvant tout ce qui dénigre Roswell,mais comme d’habitude les témoins les vrais sont passe pour débile « un témoins se serait contredit » peut être un desinformateur,pourquoi annoncer la récupération d’une soucoupe,et dire le lendemain que s’est un ballon,mais ça n’a pas la même consistance,(qui prend ont pour des cingles nous ou les officiers supérieurs qui ont ramasses les débris) ils auraient dit ce sont les débris d’un avion cela aurait été plus crédible,de plus ce n’est pas une soucoupe qu’ils ont récupérés mais deux, comme vous dites le doute est permis si vous aderez et approuvez la désinformation du lendemain,pourquoi la désinformation arrive toujours après l’information,alors vous devez refuser la désinformation et accepter l’information première,bien amicalement Georges.
        http://ovni-ufologie.over-blog.org/article-26054542.html

        • Francis C dit :

          Chacun sa façon de réfléchir à la question Georges, ne confondez pas ma prudence avec du scepticisme influencé pas le démenti de l’armée. Ma formation scientifique fait que j’aborde toujours un problème avec prudence mais rassurez-vous, je ne suis pas un agent de l’ennemi 😉

  9. Funky dit :

    excuse moi mais quand les militaires te dise que c’est le projet mogule ballon météo secret et après il revienne sur leur version il disent que c’était des mannequins anthropomorphique moi je dit arrêter de prendre les gens pour des … et le pire c’est que sa marche !!! vous croyez vraiment qu’il aurait fait un tas de … de se genre si c’était vraiment se qu’ils affirment moi je dit non ils en sont même à aller boycotter la presse même Edgar Mitchell le dit le crash de roswell et vrai !! le livre pour moi qui mais tous le monde d’accore est celui de Steven mac greer :Révélations , T1 Les témoignages de militaires et de fonctionnaires américains sur les secrets les mieux gardés de notre histoire!! je cherche pas a faire de la pub mais je peu vous dire que les témoignage sont cohérent et qu’il tienne la route enfin voila pour moi ils nous mente, comme par exemple l’ovni de phoenix en 1997 un truc gigantesque au dessus de la ville et les militaire on dit que c’était des flaires lool moi je dit qu’il nous cache pas mal de chose après Francis C tu à réson il faut faire la par des choses et voila tu a dit le rèste 🙂

  10. John dit :

    désolé GEORGES mais qu’est ce qui vous permet d’etre aussi catégorique?
    Je suis assez d’accord avec l’analyse de Francis que je trouve trés interressante et qui résume bien l’événement de Roswell.
    La désinformation a éxisté sur le cas de roswell , le gouvernement américain a voulu camoufler quelque chose mais comme peut on affirmer qu’il s’agit d’un vaisseau alien?? surtout dans un contexte ou l’espionage et le progres technologique était en pleine essor.
    Comme dans beaucoup de cas concernant le gouvernement nous manquons d’informations…
    Vous avez surement plus d’informations que moi d’ailleur mais etes vous sur de la fiabilité de ces infos?

    • GEORGES dit :

      voir le rapport COMETA référence international sur les ovni(sauf en France désinformation oblige)rédigé par l’élite française qui reconnaît l’écrasement d’une soucoupe a Roswell et la désinformation,quand va t’ont comprendre que si il y a désinformation c’est qu’il y a information,sommes nous bouches a ce point.sur le net vous avez tout les témoignages sur Roswell par les officiers qui ont participes, il faut chercher.bien amicalement Georges

      • John dit :

        J’ai cherché , j’ai lu énormément de choses mais justement , il y’a tellement de chose… nombre de témoignage n’ont pas de vrai valeur et les plus sérieux se contredisent ou n’apporte pas énormement… quand au rapport cometa il n’apporte pas vraiment de nouvelles informations a ma connaissnce du phénomene…
        Pour résumé je trouve que l’incident de roswell est trés intérressant mais pour l’ufologie et vous avez l’air d’un ufologue experimenté , il y a de nombreux cas plus interressant, nous n’avons finalement pas grand chose sur roswell… J’aimerai d’ailleur si vou le permettez vous poser une question qui me laisse perplexe justement :
        Sur toute notre belle planete il a quand meme fallu que le seul ovni qui s’écrase soit en pleine période de guerre froide et d’avancé technologique , juste a coté d’une base secréte américaine…Ne trouvez vous pas ca un peu gros?

        Cordialment, John

        • Francis C dit :

          Comme je le disais plus haut  » croire tout serait un peu léger, refuser tout le serait tout autant. » L’une et l’autre de ces possibilités ne servent absolument pas les intérêts de l’ufologie et des ufologue.

        • GEORGES dit :

          il n’y a jamais eu de guerre froide au sujet des ovni depuis les années 1945 les USA, URSS, l’Angleterre et la FRANCE coopéré dans la recherche ,la preuve un lien a lire jusqu’à la fin
          http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/PAN-Interview-J.Kisling_juin08.pdf
          je ne suis pas ufologue je suis seulement une personne capable de faire des analyses ,avec une grande mémoire des faits,et pas prés a changer le fusils d’épaule a chaque désinformation,et si tout a coup on décidait de ne pas accepter la désinformation,qui pourrie tout même les ufologue on des doutes c’est de leurs faute car il ce disperse trop sur des choses qui non pas de sens au lieu de ce concentre sur un seul sujet les ovni, par ce que vous croyez que le seul ovni qui c’est écraser est a Roswell c’est une grave erreurs et on ne va pas vous annoncer tous les ovni qui s’écrase tant qu’il ne tombe pas en ville,bien amicalement Georges.

        • GEORGES dit :

          john, vous n’avez pas lu le titre de l’annexe 5
          l’affaire Roswell : la désinformation
          1) Roswell :des faits indiscutables
          si vous ne savez pas lire alors d’accord .Georges.

  11. Francis C dit :

    Bonsoir Georges,
    Voici ce qui va certainement nous mettre d’accord. J’ai longuement relu le rapport COMETA.
    .
    Page 15 de ce rapport, il est dit :  » Il est possible que les Etats-Unis en sachent beaucoup plus que nous, et qu’ils aient
    effectivement récupéré une épave (à Roswell ?), voire des cadavres. Leur politique de secret, voire de désinformation, sur les OVNI peut avoir diverses causes, mais la plus importante est
    probablement leur désir de conserver pour eux le bénéfice technologique des recherches sur le sujet. »…
    .
    Ce que je retiens avant tout c’est que ce paragraphe commence par  » il est possible  » et non par  » il est certain « …
    .
    Moi-même dans mon commentaire situé un peu plus haut, dans ma réponse à TOM je dis :  » de quoi s’agissait-il ? Certainement d’un OVNI ou peut-être pas… »
    Notez au passage que j’emploie le terme  » certainement « ……
    .
    Donc, nous voilà repartis sur de bonnes bases même si mes méthodes d’investigation sont différentes des vôtres. Le doute est humain tant qu’il ne rend pas aveugle.
    .
    sincèrement vôtre.

  12. John dit :

    Désolé GEORGES je sai lire et j’ai tou lu et mon avis ne change pas…
    Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il ya eu de la désinformation, que le gouvernement a caché quelque chose mais je trouve un peu facil d’en déduire que forcément si le gouvernement a caché quelque chose alor c’étai un vaisseau alien…
    Je suis désolé mais il a était prouvé que nombre de témoignages ne concorde pas et que les gens qui ont mis cette affaire en lumiere avait besoin de pub…
    Mais attention je ne dis pas qu’il ne s’est rien passé je dis juste qu’avec les informations que nous possedons il est difficile d’affirmer comme vous le faite qu’un engin extraterrestre s’est écrasé a roswell de facon certaine…
    Aprés je comprend vos arguments essayé peut etre de comprendre les miens … il y a de nombreux cas d’ovni inexpliké et trés interressant mais roswell je reste sceptique car desinformation ou pas il ya trop de chose qui ne sont pas cohérente dans cette histoire.

    Cordialement, John.

    • GEORGES dit :

      il est sur que tant de choses ne sont pas cohérentes après 55 ans de désinformation et manipulation des faits,je me demande pourquoi un jour ont annonce » les américains ont une soucoupe volante » et le lendemain on dit que c’etait un ballon et bien moi a 13 ans ainsi que mes amis nous avons refuses la désinformation,c’est la même chose avec l’avion de PALOMARES,ils ont cherches la troisième bombe atomique pendant trois mois, mais un agriculteur a dit 3 avions sont tombes alors ils ont même réussi a la retrouver et a la reperdre et un jour ils ont dit qu’ils l’avaient récupéré je pense au 3 troisième avion qui devait être une soucoupe volante,et depuis l’incident on ne parle plus du troisième avion, j’avais vue une vidéo sur le deuxième crash de Roswell ou des étudiants japonais en géologie, qui faisaient un stage ont filmes un ovni au sol, a ont a vue une entrée ouverte et un peut de l’intérieur,cette vidéo je ne l’ai plus jamais revu.bien amicalement Georges.

    • GEORGES dit :

      le lien du seul endroit ou le paysan de PALOMARES dit que trois avions sont tombes,le lien. georges.
      http://www.dissident-media.org/infonucleaire/Paris_Match_n882_5mars1966.pdf

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :