Décès de l’astronaute Neil Armstrong

Article source:http://fr.rian.ru/

Neil Armstrong a été premier homme à avoir marché sur la Lune,

Neil Armstrong a été premier homme à avoir marché sur la Lune.

© AFP/ NASA

12:10 26/08/2012
MOSCOU, 26 août- RIA Novosti

Multimédia

L’astronaute américain et premier homme à avoir marché sur la Lune s’est éteint samedi à l’âge de 82 des suites d’une opération cardio-vasculaire subie début août, rapportent les médias américains.

Le chef de l’agence spatiale américaine NASA, Charles Bolden, a salué la mémoire de M.Armstrong, héros planétaire du XXe siècle, et a présenté ses condoléances à la famille du défunt.

« Au nom de tous les employés de la NASA, je voulais présenter mes sincères condoléances à Carol (épouse du défunt) et aux proches de Neil Armstrong. Nous pleurons la perte de notre ami, collège, astronaute et vrai héros américain », a indiqué M.Bolden dans une déclaration publiée sur la page officielle de la NASA sur Facebook.

Né le 5 août 1930 dans la ville de Wapakoneta (Ohio), Neil Armstrong a effectué 78 missions de combat pendant la guerre de Corée (1950-1953). En 1956, il est entré à la NASA en tant que pilote d’essai et c’est en mars 1966 qu’il a effectué son premier vol spatial à bord de Gemini 8. Trois ans plus tard, le 21 juillet 1969, il a été premier homme à avoir marché sur la Lune, dans le cadre de la fameuse mission Apollo 11.

22 Responses to Décès de l’astronaute Neil Armstrong

  1. Homme integre,grand homme,il faut se souvenir,qu’en période de guerre froide,les russes ont vus,les premiers hommes sur,la lune,ils les ont vus!
    donc arrêter la polémique,contre la Nasa.

    • Lopez dit :

      Bonjour, j’écris simplement pour témoigner à mes 20 ans d’avoir la chance de vivre cet incroyable moment du 20 juillet 1969 qui m’a permis d’assister en direct et de vivre cet instant unique et fabuleux à la télé. C’est un regard de terrien vers le cosmos et un pont jeté dans l’espace qui ce jour là a changé certainement profondément ma vision humaine de la terre et de notre environnement. On doit énormément à toutes cette équipe et à tout ceux qui ont participé de loin ou de près aux succès de cette conquête spaciale. Neil Armstrong par sa vie exemplaire est un héros pour nous tous il a commencé à tracer une nouvelle voie pour l’humain vers d’autres mondes c’est à nous par notre intelligence et notre sagesse de la perpétuer ou non.
      C’est un immortel!
      Un grand et immense merci M. Neil Armstrong.

    • évhémère dit :

      Si tu veux « arrêter » , il te faut prévoir quelques flics en renfort !…Autrement, ne gaspilles pas ta salive ou tes pixels !…

      [ Euh… ce ne pas vraiment les mots que je pense, mais là, la webmester ne pourra pas me censurer !…]

  2. la sorcière rouge dit :

    Une pensée pour lui…et une bougie blanche ce soir !!

     » Une âme »
    Je crois en l’unicité absolue de Dieu et donc aussi de l’humanité.
    Bien que nous ayons plusieurs corps, nous n’avons qu’une seule âme.
    Mahatma Gandhi (1869-1948) Inde

    Lune bleue ce mois-ci !!

    • bzhgild dit :

      Tres belle citation sorcière rouge !!
      Pour  » Neil  » , en plus de la bougie je rajouterai  » une étoile dans le ciel « …

  3. ltlafayette dit :

    Cela tombe bien que tu mettes cela en ligne Sylv1, j’allais te le proposer ;-).
    Neil Amstrong était intègre, humble, courageux et travailleur.
    On pensera à lui à chaque fois qu’on regardera la Lune.
    Un regret néanmoins, qu’il n’en ai pas dit plus sur ce qu’il a vu là haut. Hélas son intégrité fait qu’il n’aura jamais désobéi, on aurait aimé néanmoins un début de révélation.
    Reste Buzz et Edgard….
    J’en reviens toujours à cette phrase mystérieuse  » Vous avez vu Houston ! C’est merveilleux ! On sait, allez sur Tango Tango….Houston ils sont là aussi…. On sait…Passez en crypté…. » Peut être un jour nous le saurons….
    Bon vol Neil !

  4. Jack dit :

    oui, bon voyage Neil, néanmoins j’ai l’impression que tua été éloigné des médias contre ta volonté… et comme vient de le dire Aldrin lors de ton oraison funèbre, vous n’étiez pas seuls la bas, au sens littéral du terme

  5. haddadou dit :

    bonsoir,est-ce qu’il a déjà parlé des aliens ou jamais,a l’instar de l’équipage d’appolo 14

  6. évhémère dit :

    Il fut aussi le président imposé de la commission chargée d’enquêter sur l’explosion de la navette Challenger, en 1986 !… Les seuls résultats réels de ces enquêteurs fut d’autoriser les navettes à décoller à nouveau et à faire chasser le seul responsable de la firme « Thiokol » (constructeur des boosters ) qui avait tenté d’empêcher le décollage et d’envoyer 7 astronautes à la mort !…
    Ce bilan-là, on en fait guère état !… Associé au fait que son comportement fut souvent équivoque depuis son retour en Europe : d’abord des tournées de conférences grassement rémunérées, puis soudainement se murant dans le silence au fond d’un ranch ….

    Non, je ne m’associe pas au concert de louanges !…

  7. Tantely dit :

    Mes condoleances à toute la famille et au comité aeronautique spacial.

    « Un petit pas pour lui… mais un grand pas pour l’humanité…! » Celebre non ? Pourtant, qu’en est il de l’Operation Lune de Stanley kubrik

    Wikipedia: « Un documentaire d’intrigue, subtil mélange de faits réels, de fiction et d’hypothèses autour d’un événement qui marqua le XXe siècle : la course à la Lune. Richard Nixon était-il prêt à tout pour assurer la suprématie des États-Unis dans la conquête de l’espace ? Y a-t-il vraiment eu des « retransmissions en direct » de la Lune ? Quels liens Stanley Kubrick entretenait-il avec la Nasa ? Construit autour de réelles interviews d’Henry Kissinger, Donald Rumsfeld ou Buzz Aldrin, ce film jette le trouble et nous rappelle le pouvoir des images et leur possible manipulation. »

    Neil Amstrong ont du mal à assimiler qu’il etait vraiment un hero pendant toutes sa vie apres la mission APPOLO 11.

  8. évhémère dit :

    On se pose encore beaucoup de questions sur les missions lunaires habitées US !… Pourquoi cet étrange faux documentaire de William Karel ( « Opération Lune » ) a-t-il été financé et distribué par Arte ?…Pourquoi avait-on besoin d’un canular ?!… Pourquoi a-t-on effacé les bandes magnétiques ( vidéo) originales des alunissages ?…

    Les réponses puent la mauvaise foi !… Notamment, par réflexe, des copies auraient dû être réalisées sur différents supports cinéma ( 16mm, super 8, 8mm, 35mm cinéma …) !…. Ce qu’on a fait sans vergogne en ce qui concerne les photos, pour assurer leur rentabilisation commerciale !…
    On a des réponses : on sait que Nixon était alcoolique et que son discours en cas de cata. sur la lune était prêt !… On sait aussi que Jean-Luc Godard disait vrai quand il s’est écrié que « ce direct était un faux !… » Il s’est confirmé que les astronautes ne parlaient pas « à micro ouvert », mais en différé de 59 secondes : ce qui permet toutes les censures que l’on veut !… Mais à l’époque, il fallait le courage de Godard pour oser briser le tabou de la NASA !…

    Il reste encore beaucoup de questions, mais la magie de l’épopée cosmique, elle, n’a jamais été au rendez-vous !…

  9. haddadou dit :

    comment ça ?? c’est possible que les astronautes ont été leurrés et ont atterris sur des fausses lunes,par exemple la nuit dans le désert californien.grosso-modo ils ont fait croire a tout le monde même aux astronautes que c’est la lune ??

  10. ltlafayette dit :

    Je viens de lire cet article et les commentaires qui fusent….
    http://rezonances.blog.lemonde.fr/2012/08/27/apres-la-mort-de-neil-armstrong-le-retour-des-complotistes-de-mauvaise-lune/#xtor=RSS-3208
    Quel manque de respect, je peux comprendre qu’on soit septique mais alors on creuse, les arguments des conspirasionnistes ne tiennent pas la route et trainer Neil Amstrong cet héros malgré lui comme l’aimait à dire son entourage est déplorable, j’y ai mis mon grain de sel car vraiment ça ma énervé.
    Mais encore une fois on préfère se poser d’autre questions que la plus importante…Qu’ont ils vu ce 21 Juillet 1969 ?!

    • GEORGES dit :

      un très bon commentaire après ce ramassis de délire déplorable de certains qui je pensai était sur le bon chemin de la realitee des faits et au lieu de penser que nous n’avons pas les bonnes images car ce serait trop dur pour certain, mais des reportages sur les constructions sur la lune ont était diffuser mais la aussi ont a dit ces des faux, car ça leur fait trop peur d’accepter la vérité,surtout que la plus part n’était pas nés a cette époque, mais ça tient des raisonnement ridicules, bien amicalement Georges

  11. évhémère dit :

    Tiens, v’là le moraliste de service vs le culte des (z’) héros qui s’invite !… Les béni-oui-oui et la brigade des applaudissements, ( scouts ) toujours !… Les discussions n’ont rien à faire des autorisations de critique et moi, personnellement, je ne laisserai aucun guignol me dicter mes pensées sur l’Astronautique !…

    • ltlafayette dit :

      Ha…. Ok, bon bein si ça vous dit de vous assoir sur plusieurs centaines de tonnes de litre de produits hautement inflammable pour aller à 300 000 kms et pas être sur de revenir alors c’est géniale…. C’est peut être un guignol. Ou faisait il son devoir, celui de repousser les limites, celles mêmes qui pousse l’humanité à avancer. Je n’ai rien contre votre commentaire, vous le jugez sur une certaine période que je ne connais pas donc je n’ai rien à y redire. Ce que je critique ce ne sont pas les propos ici mais sur le blog du monde ou on s’en prend à Neil pour avoir marché sur la Lune ou pas. Ce qu’il a fait après est une autre histoire et si vos dires sont réels alors c’est condamnable mais je le redis, seul cette semaine du 21 Juillet 1969 m’intéressait dans mes propos.
      Bonne soirée à vous.

  12. bernard dit :

    bien sur qu’ils ont été sur la lune!… ce qu’ils y on vu restera un mystère. ont il vu des ovnis? nul ne le sais… en tout cas, il fallait une grande dose de courage pour aller se promener la-haut. rien que pour ca, Neil mérite de passer a la postérité. bon vol mec, espérons que l’esprit reste vivant quelque part. sinon, la vie n’est qu’une vaste blague…

    • Perceval dit :

      Et justement ,si la vie au sens ou nous l’entendons n’étais qu’un ramassis de stupidités,de niaiseries sans nom,une bouffonneries,en un mot, une vaste blague,une arnaque pour nous faire obéir,nous asservir a un dieu ou au grand architecte qui na de grand que le nom et encore je pèse mes mots, histoire de ne pas me faire censurer pour grossièreté; tous cela pour vous dire que le fameux Neil Armstrong,na pas plus d’importance que vous ou moi,il fait comme nous tous parti d’un ensemble,dont nous ne connaitrons jamais la finalité,si finalité il y a,alors arrêtons de déifier tous et n’importe quoi,notre vie est déjà suffisamment complique ,inutile de la rendre plus stupide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :