Les ufologues découvrent des ovnis sur les images de Mars

24.08.2012, 13:50
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

Article source:http://french.ruvr.ru/

Photo: EPA

Le robot américain Curiosity a transmis plusieurs images ayant provoqué de vifs débats dans les médias occidentaux.

Certains journalistes affirment détecter des ovnis sur ces images. En effet, des points au-dessus de l’horizon martien peuvent être pris pour tels. Surtout si l’on regarde la photo à travers plusieurs filtres, comme les ufologues britanniques l’ont fait.

Les opticiens ont une opinion différente. Selon eux, les petits points ne sont que des légères défaillances de la lentille de prise de vue de la caméra de Curiosity ou des particules de la poussière martienne. /L

22 Responses to Les ufologues découvrent des ovnis sur les images de Mars

  1. Mars semble,avoir été habitée!

  2. rachius dit :

    En faite, d’après les experts, il s’agit de « pixels morts » sur l’appareil photographie qui a subit un long et périlleux voyage soumis à des radiations et qui semble donner l’impression que se sont des pixels morts.
    Pour l’instant, c’est une hypothèse la plus fiable… mais d’après une vidéo qui circule sur 4 ovni à l’horizon,… juste au-dessus des cimes rocheuses.
    Mais moi, je veux bien que l’ont déduit que ce sont des pixels morts… mais ce qui m’interpelle sur cette vidéo qui circule sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=tPkW1Db4W9g&feature=player_embedded

    1/ c’est que les pixels (soit disant morts), sont de différente taille, alors qu’on sait qu’un pixel mort est un pixel défaillant n’affichant plus ou étant bloqué en permanence sur une même couleur, alors pourquoi, dans les autres photos… ces pixels morts n’apparaissent plus ?

    2/ Pourquoi ces soit disant pixels morts, se trouve juste sur la partie ciel et non sur le reste de l’image. De + ils semblent que ces taches lumineuses sont plus ou moins à la même hauteur dans le ciel et bien visible sous les différents filtres qui montre qu’il a bien là quelque chose à l’horizon.

    3/ Depuis que Curiosity a déposer sa carcasse sur le ciel martien, il y a des ovni à l’horizon… probablement qu’ils ont détecté la machine et qu’il l’observe à distance respectable pour pas attirer l’attention des scientifiques.
    Comme sur terre lorsqu’ils observent l’activité humaine.

    Curiosity est là pour 2 ans et je pense qu’il va probablement faire de sacré découverte des plus étonnantes dans les prochaines semaines… surtout qu’il s’est mis à se déplacer depuis peu.

    A suivre de très près !

    • Capucine dit :

      je pense que ce ne sont pas des pixels mais dans le coin tout à fait à gauche il est montré aussi des points qui ne sont pas il me semble des ovnis…vers la fin du film..
      mais oui de toutes les façons on sera fixé dans quelques temps
      cap

  3. Capucine dit :

    Bonjour alors où se trouve les photos??
    cap

  4. matin dit :

    je contre l
    ‘idée d’une pixel car une pixel premierement cest carée et non de forme ovale je pencherais plutot vers des objets volant et serieusement ci vous pencer vraiemtn quil vont vous dire ce sont des ovni bien la moi je mange mes chorte parce que cest pas pres dariver

    • Chevalier dit :

      Mais bien sur!!
      Ton écran d’ordinateur est constitué de pixels et pourtant tu arrives à voir cercle, ovale et toutes formes géométriques possibles.
      Groupe de pixels défectueux, particules poussiéreuses sur la caméra, les explications peuvent être très nombreuses sans avoir recours à des explications fantaisistes.
      La solution la plus simple est bien souvent la bonne. A vouloir trop croire, on en devient dogmatique et on passe à coté de la vérité.
      De plus, et sans faire dans lé dénigrement systématique, la voix de la Russie ne me parait pas très appropriée lorsque l’on parle d’informations sérieuses;

      Je préférerais avoir des news de l’objet insolite immergé dans l’atlantique.

      C’est curieux comme la plupart des infos données laissant entrevoir des avancées ou des possibilités de vie E.T tombent rapidement dans l’oubli.

      Nous prendrais t-on pour des cons? Je pose la question?

      • évhémère dit :

        Faut-il vraiment répondre ?… Ceci dit, la « réponse la plus simple », à mon sens, est que lorsqu’on voit ces 4 points près de l’horizon martien … que 4 « OVNI » sont bel et bien « là » !… ( Et qu’on n’a pas la berlue, ok ?…)

        • Capucine dit :

          Salut évhémère…ceci dit Chevalier soulève un point pour
          news de l’objet insolite immergé dans l’atlantique….moi aussi j’aimerai avoir des nouvelles de ce truc dans la Baltique…et toi
          cap

        • Chevalier dit :

          Ce n’est pas une question de voir ou de ne pas voir, c’est une question d’interprétation!!
          Et puis il y a la logique.

          « 4 ovnis sont bel et bien là » : ceci traduit mon propos sur le dogme.
          Non rien ne prouve que ces 4 objets volants existent. Là est la vérité. Conjonctions, hypothèses, convictions peuvent, et doivent être formulés mais toujours avec le « doute »!

          Le visage de mars en est le parfait exemple.
          J’ai vu un visage sur Mars… Je pourrais le jurer sur ma vie.
          R.I.P.

          Sans le doute, c’est la religion. La religion est le contraire de la science. L’élitisme triomphant d’une interprétation personnelle utilisé pour le conditionnement des masses.

          Je ne crache pas sur l’idée d’une puissance étrangère aux environs de notre système solaire. Mais pourquoi nous faut-il nous fourvoyer dans l’interprétation orientée de taches, photos et autres vidéos très mauvaises, voir corrompus.

          Jusqu’à aujourd’hui pas une photo, pas une vidéo claire nette et précise (et pourtant j’ai regarder presque tout ce qui peut exister) ne justifie un dogme sur cette question.

          En parler, ok! Se tenir informés, ok. ( même avec des infos pas toujours crédibles )

          Mais restés entre « initiés » et remettre systématiquement en question les doutes est une gageure. For win the yes, need the no!!

          Raël fait ça très bien. Et ce site n’est pas à eux.

          Accepter la critique fait aussi parti du jeu (a condition bien sur que celle-ci soit respectueuse), et donne une véritable crédibilité à celui qui donne l’information. (pas de censure, pas besoin, juste des contre arguments)

          Enfin, pour finir, je tiens à préciser que si l’être humain est le centre de son monde de par sa capacité à raisonner (qui dépasse celle de tous les autres êtres vivants sur cette planète), nous restons une race extrêmement jeune. La porte des possibles est juste entrebaillée. Réalités superposées, temps alternatif, dimensions parallèles sont tout autant crédible qu’une civilisation ultra avancée qui s’amuserait à se cacher aux fourmis qu’il observe.

          Tout est possible, rien n’est prouvé.

        • évhémère dit :

          @ capucine : oui, bien sûr, moi aussi, je souhaite bénéficier de nouvelles ( et si possible , plus précises !…) infos sur ce qu’on a trouvé au fond de la Baltique ….

          @ chevalier : un discours copieux à mon intention . Un peu sans queue ni tête et bourré de procès d’intention !… Personnellement, je ne vois ce que la religion vient faire là dedans et je ne fréquente pas la bande à Raël !… C’est donc hors-sujet !…

          J’ai juste écrit que ces objets étaient « là » . Point barre. C’est la première réponse du Rasoir d’Occam !… Ce n’est pas la dernière : je n’ai pas dit que ces objets existaient !… Après tout, la NASA parle de pixels morts, mais on y ment plus que des arracheurs de dents, j’en sais quelque chose : moi aussi, j’ai vu un visage sur Mars, et dès 82, quand le volumineux dossier de Di Pietro et Molenaar est arrivé dans la boîte à lettres de notre club d’astronomie !… Et ce n’étaient pas des pixels morts … et pas non plus une « simple colline » qui rétrécit au « lavage » ( numérique) au long des décennies et des sondes martiennes !…
          Les types de la NASA peuvent avoir fabriqué ces « objets » pour ensuite, au bon moment, dévoiler leur véritable nature, avec preuves à l’appui : ils ont l’esprit assez tordu pour çà !… ( Se souvenir du « truc » de la pseudo-autopsie de « l’extra-terrestre de Roswell » … dont les ufologues furent les principales victimes, alors qu’ils furent aussi les premiers à dénoncer la supercherie !… ) .

          Quant à l’âge de notre Humanité par rapport à la Vie en général et à celle de cette planète en particulier, ce n’est pas quelques lignes , ni quelques livres , ni quelques bibliothèques qui épuiseront le sujet !…

          Aussi, nos « voisins de l’Espace » veulent-ils nous dévorer au court-bouillon ?… [ Ceux de TF1 sont très comiques, un peu lourds …] La NASA y a répondu il y a 50 ans et l’a expliqué à une conférence de Presse quelles procédures elle utiliserait dans l’avenir quand ses explorateurs « fourmis » découvriraient une planète habitée par une intelligence !… Quand ce seraient les « Terriens » qui seraient les « extra-terrestres » . Et celà n’avait pas de rapport avec les conquistadores hystériques de « Avatar » !…
          Ce serait au contraire quelque chose de très logique , de très rationnel … jusqu’au bout : la rencontre peut ne jamais avoir lieu !… Franck Edwards, journaliste et producteur de télévision , assistait à cette conférence, en a fait un compte-rendu détaillé dans son livre, publié en France sous le titre « Les soucoupes volantes, affaire sérieuse » !…

  5. Math dit :

    j’aimerais savoir ou son les photos et le film dont parle capucine ?

  6. haddadou dit :

    bonsoir,c’est pas trop clair.ils sont craintifs ces martiens,ils ont peur d’être caillassés

  7. évhémère dit :

    En tout cas, voilà une « anomalie » que Curiosity ne pourra pas détruire, à l’exemple des rovers précédents !… Ces « pixels morts » paraissent bien solides … et aussi bien immobiles dans cette atmosphère réputée très agitée où se déplacent des tempêtes de 300 kms/ heure !…

    Au fait, pourquoi la NASA a-t-elle dévoilé cette vidéo ?… Ce ne serait pas la première fois, à l’exemple où elle a cafouillé ( à deux reprises ) ses explications sur le visage de Mars, avant qu’un fonctionnaire « sûr » ne reprenne le contrôle de l’information !… ( Certains de ses employés doivent en avoir plus qu’assez de débiter des mensonges sous les ordres de leur direction et une « mutinerie » risque de surgir à n’importe quel moment !…

  8. sur plein de photos de mars,il y a un climat,d’une civilisation detruite,ça ce sent,au premier coup d’oeil,il est normal,que la vie soit partout!il faut pas trop perdre de temps à megoter sur des pixels malades,nous ne sommes pas seuls,ces certain!

  9. david dit :

    moi je dit que sa sent la manipulation tout sa

  10. Fab dit :

    Restons Terre à Terre avant de nous enflammer…

    • évhémère dit :

      Ce ne serait pas plutôt Mars à Mars ( et puis on prend feu !… Faute de boucliers de Van Allen comme sur Terre, le rayonnement cosmique primaire ( dont les radiations du vent solaire ) parviennent jusqu’au sol martien !…)

  11. dit :

    Ce sont les « inconnus » qui gèrent leurs apparitions eux-même et ils sont très mesurés connaissant les mentalités très fermées des Terriens en général.Ils ont tout leur temps et même plus que le temps!

  12. MwuiMwui dit :

    C’est fort, ils arrivent à trouver des détails sur des photos retouchées « quad-HD ultra haute résolution de la mort qui tue » spécialement développé pour la nasa (soit 120pix X 200pix) wow!

    La nasa exposent des « raw » sur leur site (si si c’est eu qui le disent) qui ne sont que des *.png retouchés, et en plus ils font ça comme des sales. MAGNIFIQUE !!!

    Il ne ressortira rien de Curiosity…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :