Un crop circle dans un champ de blé vaudois

Source : http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/crop-circle-champ-ble-vaudois/story/31039286

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un cercle de cultures a été tracé dans un champ de blé près de Sugnens. Le premier de l’été?

Situés aux abords d’une forêt, les cercles n’étaient visibles que du ciel comme le montre cette photo fournie par un lecteur.

Situés aux abords d’une forêt, les cercles n’étaient visibles que du ciel comme le montre cette photo fournie par un lecteur.
Image: DR

Dans le film Signes de M. Night Shyamalan, les cercles tracés dans les champs de maïs de Mel Gibson n’annonçaient rien qui vaille: l’invasion imminente d’extraterrestres malintentionnés. Ce débarquement avait tout de même rendu la foi au pasteur défroqué qu’incarnait la star américaine.

Jeudi à Sugnens (Montilliez), le cercle tracé la nuit précédente dans son champ de blé ne fera pas croire à Albert Dutoit qu’il existe une quelconque présence surnaturelle là derrière. «Je ne crois ni à ça ni à rien d’autre! assène l’agriculteur. En fait, je m’en fous complètement, je trouve ça cucul, et puis c’est tout», dit-il lorsqu’on lui apprend que son champ a été visé.

«Ce champ va disparaître d’ici deux heures de temps. Une fois qu’on aura fini de battre le champ de pois à côté», affirmait Albert Dutoit jeudi après-midi. Une décision en rien précipitée par la découverte. «C’était prévu comme ça. Ça leur coupe un peu leur effet!» Loin d’être désolé pour les auteurs de la sculpture sur blé, ou agroglyphe, il est étonné: «D’habitude, ils le font plus vite.» L’opération tardive pourrait même réduire en partie les dommages faits aux cultures. «Quand les épis sont mûrs, on arrive parfois à récupérer quelque chose. La batteuse relève une partie du blé couché.»

Albert Dutoit relativise: «J’ai 64 ans et je sais que l’agriculture, c’est comme ça. Vous êtes prêt à moissonner, et l’orage est là; une voiture quitte la route et écrase votre champ sans laisser d’adresse… et j’omets encore le pire.» Les extraterrestres n’entrent pas dans la liste des sinistres. Quoi qu’il en soit, les moissons allant bon train, les auteurs de crop circles, d’où qu’ils viennent, n’auront pas le temps d’en signer beaucoup d’autres cette année.(24 heures)

6 Responses to Un crop circle dans un champ de blé vaudois

  1. Capucine dit :

    Bon heureusement que tous les paysans ne pas aussi bornés!!
    je ne dis pas plus…. quoique vous pourrez deviner aisément ce que je pense .que je dit pas!! mais qui transpire à grosssses goutttes!!
    enfin j’espère que les ET iront voir ailleurs si j’y suis parce que là …comme personne ne le paie pour ces CC il n’est pas d’accord puis c tout ah bé dis donc bé voyons!!
    cap

  2. Drenagoram dit :

    Bonjour Era 😉

    L’Affaire est à deux Pas d’Ici , Quatre Minutes à Vol d’Oiseau ,
    Au Cours d’une Nuit Rien Vu Là Haut , Ce Tour de Force reste Magie ,
    Pas une Première mais de l’Avis , Celui ci demeure en Echos ,
    Assez  » Simple » en Trigo , Sans Traces d’une Autre  » Vie  » .
    ~
    NéO~
    ~
    Bel Eté en Veilles

  3. Reblogged this on la révolution pacifique blog libre and commented:
    Même question: ça représente quoi selon vous?

  4. Le CC suit les lignes d’un labourage ou cet apparent labourage de lignes fait aussi partie du CC ? …

    • Stanislas dit :

      J’ai vécu pendant 5 ans à Echallens, le temps de faire mes études à l’Université de Lausanne, je ne sais pas que penser du crop circle de Sugnens, mais ce je sais, c’est qu’à moins de 7km de là, il y a souvent des manifestations d’ovni sur la Commune de Froideville et ce n’est pas les témoins qui manquent. Un Crop qui avait fait beaucoup parlé de lui, était situé au Châlet-à-Gobet où le soir avant sa découverte un ovni avait survolé Froideville à 22h15. Il doit y avoir une explication à ces différents signes ? Mais pour moi, ça restera toujours un mystère,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :