Sphère et faisceau lumineux en Hainaut

Source : COBEPS  -Via UFOFU

2011/02/13 :  Sphère et faisceau lumineux en HainautPANI D / Rencontre Rapprochée T2

Une sphère très lumineuse, dorée comme le soleil, est posée au sommet du pignon avant d’un hangar situé sur un terrain à l’arrière de la propriété du témoin. Après l’avoir observée pendant environ quinze minutes et animée par la curiosité, Mme RAY sort de sa maison avec ses deux chiens et une lampe torche pour aller voir la sphère de plus près. Alors qu’elle s’approche, elle remarque un faisceau lumineux qui lentement gagne en intensité et en longueur. Son plus jeune chien ne cesse d’aboyer depuis l’apparition de ce faisceau tandis que le plus vieux probablement sourd reste muet et calme. Sa lampe torche s’éteint subitement. La puissance du faisceau lumineux est telle que les maisons voisines sont baignées dans la clarté comme en plein jour, soit sur une longueur de cinquante mètres. Curieuse, Mme RAY s’approche à moins de 10 m de la sphère d’un diamètre de 2,4 m.

Alors que Mme RAY regagne son domicile, le faisceau lumineux rentre dans la sphère comme il est apparu, lentement, et sa lampe torche se remet à fonctionner normalement. Elle pense à un court-circuit. Le témoin revient dans son salon, constate que ses verres de lunettes ont foncé et redeviennent à présent plus clairs.

Cette observation rapprochée est remarquable par sa durée – plus de trente minutes – et le nombre de détails et effets physiques analysables. Une confusion avec un astre, un avion, un train ou la foudre en boule est exclue. Nous concluons qu’il s’agit d’un PAN D.

[télécharger le document]

NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS DANS L’ENQUETE

Les 16, 17 et 25 novembre 2011, le Mme RAY fait trois nouvelles observations moins spectaculaires. Malheureusement, son beau-fils qu’elle appelle ne peut les confirmer. Ces observations ne sont pas complètement enquêtées.

Enfin, suite à la visite d’une délégation d’enquêteurs, de légères variantes apparaissent dans le récit du témoin pour l’observation du 13 février 2011 mais à des moments importants de l’observation. Le COBEPS tient à attirer l’attention du lecteur et des enquêteurs sur ces évolutions qui sont susceptibles de modifier l’appréciation du cas. L’enquête se poursuit.

[complément d’information]

Lire la suite de : COBEPS / Sphère et faisceau lumineux en Hainaut

5 Responses to Sphère et faisceau lumineux en Hainaut

  1. capucine dit :

    OUi alors être témoins quand on a vu quelque chose devrait marquer quelqu’un ..est ce que je serai un bon témoin?? ou est ce que je ferai sans le vouloir un témoignage différent à chaque fois me souvenant de détails qui je ne m’aurai pas souvenu avant??
    est ce que des détails me seraient revenus au fur et à mesure que le temps passe?? ..Si j’ajouterai des faits à la longue je ne serai pas un témoin crédible en faite…alors je crois qu’elle a vu quelque chose oui …c certain …la vérité de ce qu’elle a vu est dans sa mémoire alors si elle accepterait elle pourrait se faire hypnotiser pour avoir le plus de détails possible mais c perso…
    Cap

  2. francisc35 dit :

    content de te retrouver Era 😉
    .
    Une bien curieuse affaire, l’objet n’est pas de taille conventionnelle et surtout le temps d’observation est plutôt long ce qui ne semble pas avoir perturbé outre mesure notre madame Ray… Affaire à suivre et à chercher sur le net !

  3. Francis C dit :

    de passage sur ton site 😉 content de te retrouver Era….

  4. marie dit :

    Bonjour, un petit vide dans cette aventure, je ne doute pas de la bonne fois de cette dame , mais ayant déjà observé, je sais qu’il est impossible de partir avant que l’objet en question soit lui même parti, si il y a des vides, c’est peut être pour une raison qu’on ignore???, la réaction laisse penser qu’elle n’était pas dans son état, et qu’un morceaux manque, trois autres observations peuvent être une suite, quand il manque des bouts, il ne reste que la parole d’une personne, cela ne veut pas dire qu’elle ment et surtout pourquoi se ridiculisé de cette manière, personne n’aime donner le bâton pour être battue, amicalement marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :