INVESTIGATION OCEANOGRAPHIQUE ET OANIS




En Août 1608, les habitants du Sud la France, de Marseille à Gênes, assistent à une véritable vague d’OVNIs, relatée dans une chronique d’époque intitulée « Discours des terribles et espouvantables signes apparus sur la mer de Gennes ».

Voici un des plus vieux documents découvert il y a peu datant de 1608 rédige par un certain Pierre Ménier « portier de la porte saint-victor », ici il n’est pas question de »soucoupes volantes » puisque le terme n’existait pas encore.

le document se présente sous le forme d’une vieille brochure comme on en voyait tant au XVIIe siècle , le récit s’étale sur 7 pages, et est écrit en français de l’époque pour vous faire votre propre interprétation je vous préssente donc le document tel qu’il fut écrit.

 » Discours des terribles et épouvantables signes apparus sur la mer de Gennes au commencement d’aoust dernier avec les prodiges du sang qui est tombé du ciel…

Voir l’article original 1 132 mots de plus

7 Responses to

  1. mondede2012 dit :

    bonjour j adore votre site très bien fait beaucoup d info moi meme j ai ouvert une page sur le monde qui nous entoure j aimerai que vous veniez voir ainsi que tous cela intéresse amicalement !!!! https://www.facebook.com/pages/Mondede2012/277206795696313

  2. Layjin dit :

    J’adore ce site, mais celui sur les OANIS me fait saigner les yeux…

  3. Tantely dit :

    il parait que les ONVI sont les engin de transport et de communication des etre vivant sous les plaque tectonique du glob.

    ce sont les civilisation enfui et engloutis par les ocean que Platon avait fait le rencontre lors de sont voyage…qu’il l’appela les « atlentide »

    Si nos moyen de recherche et ‘exploration marine serront efficace et potentiel, nous finirons par decouvrir la breche et les porte menant vers les generation et ville de ces civilisation du cristal.

  4. Tantely dit :

    En plus, moi je dit, il y avait partous des civilisation inteligente actuellment.

    Les Uns vivent en dessous de nous et d’autre vivent de dessous dans l’espace… Les combles pour nous les humains ,c’est que nous sommes là , bouche bée, les regader evolué dans tous les domaine et facette de l’odyssé vers la colonisation de l’univers.

    Faut se reveillez les amis, quelque chose se passait, passe et passera autour de nous !

  5. Il est désormais reconnu que cette histoire est en fait ce que l’on appelle un « canard », c’est à dire une histoire fantastique tout à fait extraordinaire destinée à marquer les esprits et au final faire passer un message moralisateur (« puisque les hommes sont dévoyés, Dieu rappelle son existence en créant une anormalité, un certain chaos »). C’est un genre littéraire à part entière dont les sujets sont les plus divers, florilège :
    – Description du grand, horrible, et effroyable meteore, et vision prodigieuse de deux armées en l’air au dessus de Chastel Charlon en la France Comté de Bourgogne le jeudy 8 du moys de mars 1590, par le seigneur Guyot Maillard.

    – La description d’une merveilleuse horrible et prodigieuse comette, et apparition effroyable d’hommes armes, et combatans en l’air, sur nostre horison de Costentin en Normandie. par M. Jean Brohon (Constances, 28 oct. 1568)

    – Discours espouventable et prodigieux d’une sultanne turquesque : laquelle a faict un monstre, sçavoir la teste d’elephant, les bras et jusques au nombril en corps humain, et depuis le nombril en bas en forme d’un bouc, lequel n’aquit le 27 février 1608, avec la prognostication du grand caliphe de Bandas, predisant la perte et ruyne de la plus part de l’empire turquois

    – ADMIRABLE ET PRODIGIEUSE ARRIVEE DEPUIS UN MOIS AU PAYS DE NORMANDIE De certaine quantité D’OYSEAUX SAUVAGES NON JAMAIS VEUS Qui ont dévoré et corrompu tous les fruicts et infecté plusieurs villes et villages au tres-grand estonnement du peuple

    – Histoire memorable et espouvantable, arrivée en chasteau de Bissestre pres de Paris : avec les apparution des esprits et fantosmes qui ont esté veuz aux caves et chambres dudit chas- teau. Paris, 1623. 15 p.

    Pour citer le site gallica (site de la bnf) : « Discours pitoyable », « Accident espouventable », « Histoire prodigieuse », « Effroyable rencontre », tels sont quelques-uns des titres qu’affectionne aux XVIe et XVIIe siècles le genre du « canard », brève relation imprimée d’un fait divers naturel ou criminel, mais toujours sensationnel. Les naissances monstrueuses occupent une place importante parmi les diffèrentes sortes d’événements relatés et donnent lieu à un discours stéréotypé : préambule rappelant l’ancienneté des prodiges comme instruments par lesquels Dieu avertit les hommes, relation du fait lui-même, courte conclusion revenant sur l’idée d’admonition divine.

    Dans le domaine des histoires laissant aujourd’hui penser à des apparitions d’OVNIS, on remarque que certaines histoires sont copiées les unes sur les autres : les apparitions de Genève en 1620 sont en fait la traduction en français (avec modification des dates et des lieux) de l’histoire qui se serait déroulée à Wurtenberg en 1577.
    Quant à ce qui s’est passé à Gênes en 1608, les archives de la ville sont tout à fait muettes sur le sujet. Il ne se passe rien d’extraordinaire du tout.
    Tout cela montre que ces événements ne se sont donc jamais passés!!!!!

    Un site raconte avec plus de détail ce que j’ai écrit là (site en italien) :http://www.sprezzatura.it/UFO_Genova/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :