L’Iran dit copier un drone américain abattu à la frontière afghane

Mis à jour le 23.04.12 à 00h31  Source : Reuters via  http://www.20minutes.fr

L’Iran a commencé à construire une copie d’un drone de surveillance américain qui s’est écrasé l’an dernier à la frontière avec l’Afghanistan, après avoir réussi à décoder l’encryptage de son logiciel, rapporte dimanche la presse iranienne.

Selon le général Amir Ali Hajizadeh, chef de la division aéronautique des Gardiens de la Révolution, l’unité d’élite de l’armée iranienne, les ingénieurs sont dans la dernière phase de récupération des informations contenues à l’intérieur du système de commande et de communication du drone, précise l’agence de presse Mehr.

Un exemplaire du RQ-170 Sentinel, un modèle construit par Lockheed Martin Corp communément utilisé depuis 2010 en Afghanistan et au Pakistan, s’est écrasé en décembre du côté iranien de la frontière.

Téhéran dit l’avoir abattu, ce que dément Washington, qui estime également que son système de sécurité ne devrait pas permettre à l’Iran de récupérer des données cruciales. Les experts se montrent généralement prudents face aux annonces iraniennes en matière de défense.

Un responsable militaire iranien a récemment déclaré que plusieurs pays, dont la Russie et la Chine, avaient demandé à Téhéran des renseignements sur le drone.

13 Responses to L’Iran dit copier un drone américain abattu à la frontière afghane

  1. capucine dit :

    Ce qui m’étonne ….moi qui n’y connais rien du tout j’aurai pensé à faire exploser le drone si après tanat de minute je n’aurai pas envoyé une pulsion pour dire ok tu continues…c évident qu’il y avait un risque que « l’ennemi » si on peut dire puisse récupérer le drone s’il aurait été abattu ou ayant une panne …c bizarre qu’ils n’ont pas pensé à çà ??!!
    OUi bien sûr qu’ils veulent aussi pouvoir récupérer les infos mais il y a des satellites qui peuvent servir de relais au lieu de compter sur des appareils à l’intérieure du drone …bref j’ai tellement vu de film de scien fic que je suis étonnée que la scien fict est plus avancé que la réalité !!
    Cap

  2. Mathias dit :

    « Un responsable militaire iranien a récemment déclaré que plusieurs pays, dont la Russie et la Chine, avaient demandé à Téhéran des renseignements sur le drone. »

    J’ai ris en lisant ça 😀
    Les Pays les plus puissants aux monde on beaux prétendre vouloir un avenir forgé dans la paix, ils n’hésitent pas à venir ramper aux pied de l’Iran 🙂
    Je me demande combien ils seraient près à mettre dans une information bancale de l’un de leurs drones….

  3. jack dit :

    Et quelle est le rapport entre cette info et ce blog, ca na rien de paranormal ?

    • capucine dit :

      Bon peut être c pas « para » mais c anormal de se faire avoir avec un drone…
      Cap

    • Sylv1 dit :

      Jack bonjour, ce blog ne traite pas de paranormal ,en proirité premièrement!
      Il est pour les infos ufologiques et des disciplines variées qui peuvent aider à la compréhension sur certains sujets comme les O.V.N.I s , les O.A.N.I.s ou les P.A.N.
      Donc les dossiers et l’information à consonance militaire y ont leur place tout aussi bien que l’aéronautique,l’astronomie, l’ingénierie, la science et quelquefois l’archéologie, les profondeurs maritimes, les crop circle ou des énigmes comme les triangles du dragon ( au Japon) ou des Bermudes.
      Les drones pouvant être assimilés à des objets volants non-identifiés sont adaptés pour ce site!
      Dans une autre mesure comme tous les prototypes de l’aéronautique, spatiaux et marins, que se soient des soucoupes,des robots, des machines etc…..
      Toutes les infos, tous les documents ici ou sur les sites amis sont faits pour apporter un maximum d’arguments à examiner pour ensuite être analyser . Ainsi regroupées certaines « pistes peuvent ainsi nourrir quelques « théories ».

  4. martin dit :

    loll moi ci jetais iran jeviterais de me venter de ca il ya actuelement 30 destroyer americain charger de 135 missile et 12 tomahawk chacun 3 sous marin nucleaire et 1 sous marin nucleair lance-engin tou 3 equipper de 154 missilles et de 12 tomahawk et 2 porte avion labraham linlcons et liss enterpris tous charger de f-18 plain a rebord le tout presentement au pied de liran dans le detrioit dortmuz ye evident que rendu la avec un telle arssenalle quil vont boter le derriere de iran. ci jetais iranien je changerais de pays et vite fait parce que ci vous voulez mon avie la frappe auras lieux dici 30 jours
    <

  5. Giroux dit :

    Bonjour.Il fonctionne a quoi ce drone,solar ,pétrole,nuclear?

  6. Boschetti dit :

    La guerre c’est pas un jeux Martin !! …..pense plus avec ton coeur au lieu de penser qu’avec ta tête …..éloigne toi de toute ses mauvaises vibrations que la société t’apporte en voulant flaté ton égaux . Pauvre de nous …. :-(( nous somme si peus spiritualisé .

    • martin dit :

      jai pas dit que cetais un jeux cest exactement ce que je dit le drone quilcopieest celui des usa qui ont recuperer apres lavoire abatue la tention actuel est elle que une seul étincelle peut declencher le tout alors plus tot que de ce venter a qui veut lentendre il devrai plutot essayer accepter les terme de lotan et nation unie afin deviter le pire une guerre nes jamais bonne peut importe qui la gagne on y perd tousse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :