Seuls dans l’espace ?

Ajoutée par  le 20 mars 2010

Les soucoupes volantes, les objets volants non identifiés, donc les OVNIs font l’objet depuis longtemps d’une joute féroce entre leurs fervents défenseurs et leurs solides détracteurs. Mais qu’en est-il aux yeux de la science et peuton concevoir l’existence d’une vie extraterrestre qui nous observerait ? Tels sont les thèmes de cette édition de Space…
http://fr.euronews.net/

Publicités

5 Responses to Seuls dans l’espace ?

  1. idnaze dit :

    Il y a tout de meme une drole de lueur sur le ciel nocturne de Neumayer aujourd’hui :
    http://www.awi.de/NM_WebCam/livemovieT.html

  2. Jacob dit :

    à Idnaze: Je suppose que vous parlez de cette énorme boule qui passe entre 20:00 et 21:00. Oui, c’est bizarre, en effet…
    Je regarde très souvent la webcam Neumayer (disons 1 fois par semaine) et je la trouve fascinante, sans pouvoir expliquer pourquoi…
    Un autre exemple: Regardez la suite d’images 13:00 13:10 13:20
    il y a une incohérence totale dans l’apparence du tas de neige/ glace devant la station. à 13:00 et 13:20 il a un profil strictement identique, alors qu’à 13h10 il est complètement différent… alors à quoi c’est dû ? Problème de synchronisation dans l’enregistrement de la webcam ? Image de la veille qui n’aurait pas été écrasée ?. Les ‘illuminés’ y verraient vite une intervention humaine pour camouffler quelque chose… Bien le bonsoir.

  3. idnaze dit :

    @ Jacob, je me demande si ce n’est finalement pas la lune qui passe devant des nuages de cristaux de glace .ça grossi le halo lumineux ?
    Bye.

  4. Ceux qui ne connaissent pas vraiment le sujet ovnis ont souvent une opinion préconçue, surtout ceux qui se pensent scientifiques d’ailleurs: Vous vous faites des idées « les mecs », il y a une explication rationnelle, je vais vous expliquer… blablabla…

    Ceux qui ont fait l’effort de faire de la recherche assez poussée au nveau des faits, mais aussi des hypothèses plausible sinon probables: Oui, effectivement les ovnis existent, et ainsi donc peut-être y a -t-il derrière des extra-terrestres etc. etc.

    Et ceux qui maîtrisent mal le sujet faute de temps et qui se disent:
    Pourquoi pas? J’ai vu hier à la TV qu’il y aurait un nombre extraordinaires de planètes avec de l’eau, et donc je me pose la question et cela me laisse songeur…

    Bref il y en a d’autres qui n’y croient pas du tout, des esprit obtus et qui s’essayent à générer des marchés avec cela… Les mercantiles…

    Quand j’ai vu la vidéo qui disait que le carbone est la base de la vie cela me fait bien rire, le carbone seul ne suffit pas à faire naître la vie, loin de là! C’est l’élément le plus courant dans la vie des grosses bêtes dont nous sommes parties intégrantes, mais pas la base de la vie! Tous les atomes ont leur importance dans la vie et le développement des civilisations, et c’est encore plus merveilleux que de ramener cela seul, au carbone!

    Et l’eau alors? Cette personne parle de carbone mais oublie que sans eau il n’y aurait rien sur La Terre, l’eau semble la base de la vie, que cela soit parti de La Terre ou de la panspermie, ou peut-être les deux, qui sait?

    Tout est primordial! Et je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas, vu les dernières découvertes en ce domaines, un nombre + qu’impressionnant de planètes dans l’univers, bien placées autour d’un ou deux soleils (étoiles binaires) et ayant de l’eau et une atmosphère, et du carbone, tous les éléments de la table de Mendeleïev ont été produit par un autre soleil que le notre, notre soleil et ses planètes venant d’un soleil (ou plusieurs) plus grands encore…

    Les êtres humains disent de ces trucs parfois, que l’on peut se demander s’ils savent ce qu’est l’intuition venant de l’expérience, ils s’imaginent ayant de l’intuition venant d’aucune expérience poussée, foutaises!

    Enfin il y a ceux qui comparent tout à des événement passés, nous savons bien pourtant que même si une comparaison peut-être une aide, elle n’est pas une preuve logique pour autant, donc comparaison n’est pas raison, beaucoup ont le compas dans l’œil pour être si aveugles…

    Reste ceux qui déforment tout à leur avantage, qui n’ont pas compris encore que le paradoxe de Shrodinger ne tient pas la route, mêmes les esprits assez géniaux font des erreurs plus grosses qu’eux-mêmes. Les journalistes savent aussi déformer les choses, parce que l’audience devient bien plus importante que la réelle information factuelle…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :