Commission Interarmée de l’Espace – La preuve que le gouvernement français prend très au sérieux le problème ovni-oani extraterrestre

Source : http://skystars.unblog.fr/2010/10/04/  via http://www.facebook.com/profile.php?id=1073163082

Le 2 juillet 2010, a été officiellement annoncé, à l’Ecole militaire, la création du Commandement Interarmées de l’Espace (CIE), conformément aux objectifs fixés par le Livre Blanc de 2008.

creationducommandementinterarmeesdelespace1articledemicolonne.jpg

Dans son allocution, le chef d’état-major des armées a souligné que le CIE est dorénavant « le point d’entrée de toute question spatiale ».

Cette structure resserrée, commandée par le Général de brigade aérienne Yves Arnaud, relève du chef d’état-major des armées, l’Amiral Edouard Guillaud. Celui-ci, dans son allocution, a souligné que le CIE est dorénavant « le point d’entrée de toute question spatiale  ». Ce commandement se voit attribuer des missions à caractère transverse dans 4 grands domaines :

  • Politique et coopération,
  • Préparation de l’avenir,
  • Emploi et coordination,
  • Maîtrise de l’environnement spatial.

L’accent est ainsi mis sur la nécessité de développer l’indépendance stratégique de la France dans le domaine spatial, comme l’a affirmé en février 2008, à Kourou, le Président de la République.

Philippe Deneuve 

source : http://www.defense.gouv.fr/content/view/full/78771

« Parmi les missions du CIE, figurent en bonne place certaines missions dont l’importance n’échappera à personne dans le cas où le sujet des phénomènes aérospatiaux non-identifiés (PAN)  deviendrait un jour prioritaire pour notre sécurité nationale, notamment celle relevant de la liberté de manoeuvre de nos moyens dans l’Espace et de la limitation de l’emploi de celui-ci par des adversaires potentiels.

(…)

Le CIE intègrera les données en provenance du renseignement, de la défense aérienne et de la recherche spatiale en coordonnant l’action de structures telles que la Direction du Renseignement Militaire (DRM), le Commandement de la Défense Aérienne et des Opérations Aériennes (CDAOA), le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) »

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

du 17 juillet 2010

Décrets, arrêtés, circulaires

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

NOR : DEFD1018085A

Arrêté du 7 juillet 2010 portant création du commandement interarmées de l’espace et modifiant l’arrêté du 16 février 2010 portant organisation de l’état-major des armées et fixant la liste des autorités et organismes directement subordonnés au chef d’état-major desarmées

Le ministre de la défense,

Vu le code de la défense, et notamment ses articles R.* 3121-1 à D. 3121-20 ;

Vu l’arrêté du 16 février 2010 portant organisation de l’état-major des armées et fixant la liste des autorités et organismes directement subordonnés au chef d’état-major des armées,

Arrête :

Art. 1er. – Le commandement interarmées de l’espace est un organisme interarmées qui relève du chef d’état-major des armées.

Il est placé sous l’autorité d’un officier général qui conseille le chef d’état-major des armées en matière d’utilisation de l’espace extra-atmosphérique et représente l’état-major des armées pour toute question relative à l’espace et relevant du domaine de compétence des armées.

Art. 2. – Le commandement interarmées de l’espace élabore la politique spatiale militaire pour le chef d’état-major des armées.

A ce titre, il est notamment chargé :

1o D’identifier les besoins militaires en matière de capacités spatiales ;

2o De participer, pour l’état-major des armées, à l’élaboration et à la conduite des

coopérations européenne, internationale et multilatérale dans le domaine spatial ;

3o De conseiller les autorités ou organismes du ministère de la défense en leur apportant son expertise sur les questions spatiales relevant du domaine de compétences des armées.

Art. 3. – Le commandement interarmées de l’espace contribue à la mise en oeuvre de la politique militaire spatiale.

A ce titre :

1o Il participe à l’expression du besoin opérationnel et contribue à la conception et à la mise en oeuvre de la stratégie d’acquisition des capacités spatiales de défense ;

2o Il commande les capacités spatiales militaires françaises et coordonne l’emploi des moyens nécessaires ;

3o Il participe à la maîtrise de l’environnement spatial.

Dans ce cadre, il est notamment chargé de préserver la liberté d’exploration et d’utilisation de l’espace extraatmosphérique par les armées.

Il participe au recueil des éléments d’information nécessaires à la connaissance de la situation spatiale et propose au chef d’état-major les modes d’action visant à limiter l’impact de l’emploi des capacités spatiales par des adversaires potentiels.I

Il contribue au respect par l’Etat français de ses engagements internationaux dans le domaine spatial.

Il peut apporter son concours à l’ensemble des organismes du ministère de la défense ou au profit d’organismes extérieurs au ministère pour l’exercice des missions d’intérêt général nécessitant son intervention.

Art. 4. – L’organisation et les modalités de fonctionnement du commandement interarmées de l’espace sont fixées par instruction du chef d’état-major des armées.

Art. 5. – L’arrêté du 16 février 2010 susvisé est modifié ainsi qu’il suit :

1o Au II de l’article 2, les mots : « et d’un officier général, expert de haut niveau dans le domaine de l’espace » sont supprimés ;

2o Le I de l’article 18 est supprimé ;

3o Au premier alinéa de l’article 18, les mots : « de l’espace, » sont supprimés ;

4o Au du 4 du III de l’article 3, au premier alinéa et au III de l’article 18 ainsi qu’à l’article 19, les mots :

« espace-programmes interarmées » sont remplacés par les mots : « cohérence des programmes interarmées » ;

5o Après le XVI de l’article 24, il est inséré un alinéa XVI bis ainsi rédigé :

« XVI bis. – Le commandement interarmées de l’espace ; ».

Art. 6. – Le chef d’état-major des armées est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au

Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 7 juillet 2010.

HERVÉ MORIN

lien : http://www.asafrance.fr/documents-officiels/312-creation-du-commandement-interarmees-de-lespace

10 Responses to Commission Interarmée de l’Espace – La preuve que le gouvernement français prend très au sérieux le problème ovni-oani extraterrestre

  1. Et allez, armée, interarmée et tout le tremblement !!
    J’y croit pas à leur truc..ou alors ils attendent(.. et ils ont peur) ceux qui viendront des étoiles !!
    c’est du copié-collé des cousins d’amérique..et vous connaissez la suite !!
    Il faudrait quand même leurs faire savoir que l’armée ne représente pas la totalité de l’humanité,…je ne leur reconnais aucun droit de me représenter auprés des peuples des autres mondes .
    ( nous ne sommes que des civils sans importance pour l’armée !)
    ….et s’ils viennent l’armée prendra ça pour une agréssion, au mieux un viol de l’espace aérien !
    Je vous laisse imaginer la suite ..!

  2. capucine dit :

    Oui le gouvernement à l’air de prendre au sérieux les Et mais pas « que »…dans cet exposé il me semble qu’il parle aussi de « tout » ce qui peut être considéré digne d’être étudié et surveillé…y compris sans le dire les ET…pourquoi que l’exposé ne peut pas dire carrément les Extraterrestres??
    pourquoi faut il qu’il tourne en rond autour d’un sujet évident…mais je sais que il sont conseillers par des jurisstes qui préférent protéger leurs arrières …donc par conséquent on le dit sans le dire!!
    toujours la même histoire!!

    cap

    • GEORGES dit :

      j’espere que vous ne pensez pas que l’armee ne s’interesse aux ovni que depuis 2010,elle s’interesse aux ovni depuis la fin de la guerre en 45,il y a des rapports sur les fusees russe qui survolait les pays nordiques,personnelement j’ai reçut l’ordre en 1956 de surveiller la base de l’autre cote de la route car une soucoupe volante c’etait posee la veille sur une base en FRANCE,bien amicalement Georges.

  3. Pecquery dit :

    les premiers a s’aventurer sur de nouveaux territoires ont toujours été les militaires , le hic est que tirer avec un rafale sur une soucoupe reste primitif , mais s’ils font cette reunion des services armés , c’est pas pour rien dans le sens où une menace nouvelle internationale est enfin prise en compte où elle devient réelle et non science fiction :
    des enlévements massifs sont a expliqués, des objets volant se ballades au dessus de nos villes
    En conclusion certain ET ne sont pas tres gentils voir agressifs , car je pense qu’une invasion holywoodienne ne pourrait etre valable (genre V , independence day) , je pencherai plus à invaders dans le cas ou nous leur apporterions qq choses et dans le cas ou nous serions jugés « cafard « , nuisibles il nous detruiraient à distance
    je pense quand regardant les differents ecrit , nous sommes au milieu ET diferents qui se battent etre eux(dessin de Nurember ou ecrits indoux))
    PS OTAN =NORAD

  4. idnaze dit :

    Il ne faudrait pas que ça leur donne un pretexte pour intèrdir aux civiles de parler de ces sujets au pretexte que c’est secret defence ,comme pour le nucleaire maintenant ?
    Du coup, ils ont peut etre peur aussi que l’on parle d’engins bien terrèstre, mais bien secrets surtout ?
    Bye.

  5. Ça dit pas grand chose finalement, cependant concernant le spatial,il y a lieu d’admettre la détermination française de s’imposer tout en étant conscient que la création du Commandement Interarmées de l’Espace (CIE) contribuera au respect par l’Etat français.

  6. serje81 dit :

    Vous avez raison!
    Mais, il faut savoir que tous les dirigeants mondiaux civils et militaires ont conclu un accord.
    Celui de ne jamais dévoiler OFFICIELLEMENT (au travers par exemple de la voie médiatique forte, télévisions, radios, etc., et par le chef de l’état lui-même), la réalité du phénomène OVNIen/OANIen!
    Une annonce devrait être faite avant la fin de l’année par des autorités pro-scientifiques officielles laissant le libre choix à chaque personne « lambda » de choisir son camp.
    -De pouvoir demander n’importe quels documents apportant la preuve de l’existence des OVNI/OANI et les lui attribuer sans aucune contre partie. (Documents déclassifiés ou autres)
    -Mais aussi permettre à celle ou à celui qui ne voudrait aucunement entendre la vérité de continuer de se boucher les oreilles…afin de ne pas « interférer » dans le « libre arbitre Universel »…
    Ceci afin, « quelque part », d’éviter un chaos redouté par tous les décideurs de notre actuelle société, (qui demande, certes, de changer de paradigme « relire la lettre adressée par le Contre Amiral feu Gilles PINON à notre actuel Président de la République Française »)
    Notre société se devant de s’autoréguler d’elle même, humainement parlant.
    Oui, me direz-vous, pauvres humains !
    Combien de temps encore devrons nous rester sous forme d’esclaves et à la botte de nos gouvernements égocentriques matérialistes ?
    Il nous appartient à nous-mêmes d’être les portes paroles de cette vérité en colportant de bouche à oreilles la réalité du phénomène.

    Signé
    Un responsable des Repas Ufologiques Français.

  7. marc dit :

    Je suis correspondant journaliste en région Midi Pyrénées et témoigne de l’existence de cinq, peut-être six, civilisations E.T..
    Le 16 septembre 2004 dans le commerce où je travailllais, nous avons discuté de façon orale et télépathique durant une demie heure environ. Longue histoire dont j’informe autant que possible, notamment sur un site web ouvert en 2008 après découverte sur le net des lettres Oummaines (Ummites), qui m’avaient permis de témoigner de leur existence.
    Sans insister sur le très sérieux de ces informations pas évidentes à partager.

  8. denez666 dit :

    bonjour. je suis comme LASORCIEREROUGE, je ne tiend pas du tout à être représenté par l’armée ! Quelle image auront de nous « officiellement » les voyageurs de l’espace ,si un abrupti fait dans sont (bene) en les voyant et lâche une rafale sur eux ( si un jour l’occasion se présente de pouvoir établir un contact sur le sol pour les écoutés et non pour les faire prisonniers !) Je ne veux pas être complice de choses comme cela .Ils ne sont pas tous beliqueux et veulent certainement amélioré nos contacts. Alors ,un service comme le Geipan qui n’est pas clair du tout et ou se trouvent des incapables de dirent les vérités ,là ou ils prennent les UFOLOGUES pour des crétins ,Ils vont mettrent d’autres qui sont sur des voies de garages car ils ne savent pas quoi en faire ,alors voici le CIE nouvelle discipline ou nouvelle façon d’occuper ceux qui ne servent à rien,ça donne bonne conscience.!Voilà juste ce que je voulais dire, tout ça pour ne pas faire parti des terriens représentés par l’armée . chez moi j’acceuil pas les gens avec un pistolet mitrailleur ou un lance roquettes ! mais avec la main tendu et un verre de l’amitié. ça coute moins cher et ça ne fait pas mettre les gens sur leurs gardes ! denez666

    • marc dit :

      Suite, informé le GEIPAN en 2009, un enquêteur, un scientifique, est venu trois fois à mon domicile. Troisième fois, une journée entière, lui ai demandé s’il me croyait, m’a répondu que s’il ne me croyait pas il ne serait pas venu, m’a confié avoir
      procédé à une analyse mathématique qui attestait de ma bonne foi, bon, rassurant. Il semblait en savoir plus que moi sur le sujet, je ne suis peut-être pas le seul à témoigner de faits similaires, il est clair que le GEIPAN cache beaucoup de vérité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :