Obama et les ovnis: « Si je vous le dis, je devrai vous tuer. »

Info envoyée par Patrick – Source : http://www.lematin.ch

Roswell

Le président des Etats-Unis est passé par Roswell mais a refusé de confirmer le passage d’extra-terrestres dans cette ville du Nouveau-Mexique célèbre dans la culture populaire pour un incident censé avoir impliqué une soucoupe volante.

« Nous avons atterri à Roswell, et j’ai annoncé aux gens, lorsque j’ai atterri, que je venais en paix », a plaisanté M. Obama, clin d’oeil à une expression attribuée à des extra-terrestres dans des oeuvres de fiction, dont « Toy Story ».

Roswell, une ville de quelque 50.000 habitants, est connue dans le monde entier pour avoir été le théâtre présumé, selon des théories du complot tenaces, du crash d’une soucoupe volante en 1947, qui aurait été ensuite caché par l’armée et le gouvernement américains.

« Quand je rencontre des garçons de neuf ou dix ans, ils me demandent êtes-vous allé à Roswell et est-ce que ce que l’on raconte est vrai? , a poursuivi M. Obama, venu vanter à Maljamar, à 80 km de là, sa politique énergétique dans un champ pétrolier.

« Et je leur réponds: si je vous le dis, je devrai vous tuer après « , a ajouté le président américain. « Et vous savez, ils en ont les yeux écarquillés! », a-t-il développé, un sourire en coin.

« Nous allons garder nos secrets », a promis le président.

(afp/Le Matin)

48 Responses to Obama et les ovnis: « Si je vous le dis, je devrai vous tuer. »

  1. Layjin dit :

    Mouais, pas très malin de sa part pour les enfants, je pense que c’était vraiment à prendre au second degré vers un petit côté marrant de la chose mais n’étant pas Américain, je n’ai pas trouvé cela drôle.

    Pas de quoi s’alarmer… Je doute qu’il mette au parfum tout les président aussi rapidement.

    • Mathias dit :

      Le titre de l’article m’avait quelques peu surpris, mais finalement je pense comme vous; pas de quoi s’alarmer 😉

  2. C’est un grand malade cet homme.
    Là au moins on est fixé…si tu le sais, on te tue!
    La menace est claire, mais répondre ça à des enfants belle preuve de psychologie.
    A part ça il n’y a AUCUN secret..ben voyon, on y croit !!

    En tout cas, pour moi ils peuvent continuer à raconter leurs mensonges,….la vérité n’est pas ailleurs !!!

    • ID naze dit :

      Peut etre vat’il apliquer la loi martiale aux USA,pour aider les exclus du système a etre plus libres ?
      Peut etre fait’il envoyer des drones sur ses amis ,pour les aider a devenir paisibles ?
      Prèsque rien,mais pas mieux ni moins bien que les zautres de son clan ,je crois . 😀
      Bye.

  3. quassy dit :

    Nous ne devrons pas COMPTER sur nos chef d’etats et presidents pour la DIVULGATION OFFICIELLE………
    Le plus IMPORTANT, c’est que nous ne sommes plus a la periode prehistorique…………….. La LIBERTE d’expression devient de plus en plus LIBRE.
    Nos freres du COSMOS doivent se faire voir PLUS aux humains terriens ordinaires. C’est le SEUL moyen de les RECONNAITRE a l’echelle MONDIALE.

  4. ulysse31 dit :

    J aimerais savoir si la petite phrase « nous allons garder nos secrets » est placée dans son contexte car si c est le cas…elle sous entend beaucoup..!

  5. PECQUERY dit :

    une bague d’un men in black ………..

  6. mu64 dit :

    Le seul truc à prendre au premier degré c’est que oui, de toutes façons,ils garderont leurs secrets.

    • ID naze dit :

      Leurs secrets ,mais peut etre sans rapport avec les ET,car,pourquoi,ne pas imaginer que ce clan cache des decouvèrtes stupefiantes et en effet mortelle, puisque la vie de la pietaille ne vaut pas grand chose ,mais il ne faut surtout pas que cela soit avoué,sans quoi, les gens ne se soumetraient surement plus a la violence « du pouvoir  » 😀
      Pourtant la légitime defence est grossièrement criminalisée pour exploiter la securité et sanctioner l’opposition .
      Simple depuis longtemps.:-D
      Bye.

  7. GEORGES dit :

    si vous analysez la réponse aux enfants,il leurs dit tout simplement que c’est vrai, mais ne peut pas leurs dire sans les éliminer pour éviter la divulgation,et les enfants, d’après ce qu’il dit l’ont compris,bien amicalement Georges.

  8. Hercolubus dit :

    Obama a répondu aux questions avec humour,il est en campagne et en allant à Roswell,il ne fallait pas s’étonner des questions posés.

  9. évhémère dit :

    Déclaration très habile … et une divulgation de plus !… Ainsi, au moment « fatidique » pourra-t-il rétorquer, en cas de reproche : « Mais je l’ai dit !… Les enfants, eux, ils m’ont cru !!!… »

    Si nous pouvons avoir une certitude, c’est que Obama a des conseillers en com. retors !… Recrute-t-il les ufologues en tant qu’électeurs … mais alors, il devra nous en apprendre beaucoup au soir de sa réélection !… C’est à dire que la soirée du mardi 6 novembre 2012 risque d’être chargé … mais aussi le mois et demi qui suivra , jusqu’à la date des prophéties mayas !… Aucune raison que l’on s’ennuie beaucoup, pendant cette période !…

  10. F. Lelous dit :

    Bien qu’il soit en campagne électorale, le président Obama n’était pas obligé de faire escale à Maljamar, ou encore pouvait éviter Roswell en venant directement d’Albuquerque avec Navy 1, par exemple. C’est bien sciemment qu’il est là, et qu’il aborde l’épineux mystère de Roswell.
    Et c’est bien d’une révélation en douceur qu’il s’agit. Il ne serait pas nécessaire de « tuer » ces bambins, si l’explication était réellement l’écrasement banalisante d’une grappe de ballons avec une balise acoustique (l’explication « officielle » de l’Air Force) ! Ils peuvent aussi comprendre que s’il ne peut leur révéler sans les « tuer », c’est parce que c’est encore et toujours un secret de très haut niveau. Et qu’il ne peut décider de lever à lui seul. Mais c’est fou ce qu’on peut faire avec un peu d’humour !

  11. ourfirstwalk dit :

    Et si c’était juste de l’humour ?
    Si sa se trouve Obama ne cherche pas a faire une révélation et un message codé derrière cette petite boutade. A mon avis il maintient juste le mystère pour le plaisir.

    Je ne pense pas qu’il y ai eu de crash de soucoupe volante, je ne pense pas qu’Obama porte un lourd secret sur une vie extra-terrestre. Je pense plutôt que la culture populaire maintient se doute depuis tellement longtemps, qu’il a absolument pas envie de tuer se folklore. Car Roswell ramène des touristes, il y a même un Macdo et un Wal-Mart sur le thème extra-terrestre ! Pourquoi pas continuer a jouer le jeu ? C’est la culture de son pays qui est en jeu, alors autant alimenter les foules.

    C’est juste une blague.

    • GEORGES dit :

      vous devriez vous mettre a étudier toutes les déclarations des témoins et des officiers a la retraite avant d’écrire des âneries,il serait temps de vous mettre a jour avec la société savante française AAAFASSO.FR,bien amicalement Georges.
      http://skystars.unblog.fr/divulgations-commission-3af-pan/

      • lecksev dit :

        Bonjour à tous

        Encore une fois de plus d’accord avec vous Georges!!!

        Il y a des preuves phénoménales partout, des gens tous azimuts qui témoignent, photos et documents à l’appui, et il y a encore plein de quidams qui pensent que tout çà n’est qu’une grosse farce!!!
        Chapeau !!!

        Amicalement Leck

    • évhémère dit :

      Puisque c’est une blague, celà n’a donc aucun intérêt : ce serait que vous vous occupiez de vos choses sérieuses ailleurs et bonjour chez vous …

      • ourfirstwalk dit :

        Apparemment c’est pas les sceptiques qui cours les rues chez vous, ni l’amabilité, encore moins l’ouverture d’esprit.

        Pour moi un bon débat est un débat qui comporte plusieurs partis qui s’affrontent, et lorsque un argument nous déplaît, on emplois la rhétorique et non le sarcasme. Mais visiblement dans cette discussion, hélas, tous les partis ne sont pas les bienvenus (merci évhémère de me l’avoir bien fait comprendre).

        En attendant, les quidams sceptiques existeront toujours, et seront toujours la pour écrire des âneries. L’amas de « preuves » que j’ai vue pour l’instant n’ont jamais suffit a me convaincre, et j’aurai aimé pouvoir confronter mes raisons avec les votre. Mais si vous êtes réellement convaincu que l’argument d’un sceptique vaut moins que celui d’un convaincu, je n’ai effectivement rien a faire ici, bonjour chez vous.

        Amicalement

        • lecksev dit :

          Bonjour à tous

          NON NON !!!!! Mr le sceptique, nous ne vous rejetons pas !!!! et la majorité d’entre nous ont l’esprit ouvert !!!
          Mais lorsque vous nous démontrerez, avec des preuves patentes que les témoignages de militaires de tous pays, de personnes qui ont plus à perdre qu’à gagner dans cette histoire, de photos prises bien avant que le sujet ovni soit un sujet très actuel, alors là, peut être que nous deviendrons sceptiques comme vous, je vous l’assure !!!
          Pour l’instant vous ne prouvez rien et n’amenez rien de tangible qui puisse nous faire changer d’avis…
          Le site est ouvert à tous le monde, pour moi vous y êtes le bienvenu, mais une fois de plus donnez-nous les liens qui affirmeront d’une manière totalement sérieuse et efficace que tout çà n’est qu’une grosse blague.
          Qui sait, c’est peut être vous qui allez changer d’avis et devenir un fervent convaincu ???

          Amicalement Leck

        • GEORGES dit :

          bonjour Mr le sceptique,je note que vous employez de grands mots pour finalement ne rien dire,quand vous aurez résolu l’énigme qui suit vous pourrez me répondre,Dans le journal de bord de CHRISTOPHE COLON on peut lire ce qui suit, le 11 octobre1492, l’équipage du SANTA MARIA aperçoit sous les eaux des lumières étranges émettant des flashs,Soudain un immense vaisseau de couleur rose jaillit hors de l’océan,s’élève dans le ciel nocturne et s’éloigne pour disparaitre,ceci est consigné dans le journal de bord de la SANTA MARIA c’etait en 1492,a bientôt Georges.

        • évhémère dit :

          C’est une bonne nouvelle : vous n’avez effectivement rien à proposer sauf que tous les gens qui pensent pas comme sont des imbéciles !… Alors autant aller prêcher chez VOS convaincus !…

          Personnellement, j’ai un doute ( donc sceptique ! ) que William Brazel ( surnommé « Mac » ) ait trouvé que ses 8 jours de détention ( illégale ) dans l’enceinte de la RAAF relevait de la « bonne blague » !… ( L’emprisonnement arbitraire d’un civil dans une base militaire sans AUCUNE justification relevait de la Cour Martiale et du peloton d’exécution !…)
          Il a donc fallu des autorisations du PLUS haut-niveau pour que l’opération ait lieu !… Ce sont ces DOCUMENTS que l’on attend que la partie « sceptique » nous produise !…

        • ourfirstwalk dit :

          Non non non, loin de la, les gens qui ne pensent pas comme moi ne sont pas tous des imbéciles, au contraire, c’est bien évidement eux qui ont le plus de choses a m’apporter, vue qu’ils ne pensent pas comme moi. De ce fait, devenir fervent convaincu moi même, me semble effectivement loin d’être impossible.

          Vous faire changer d’avis n’est absolument pas mon but, puisqu’il me faudrait quelque chose en béton, et je n’ai pas cette chose qui permet de vous contredire. Mais certaines choses me chiffonnent et m’empêchent de croire en n’importe quel témoignage. Mes problèmes sont la statistique, et la théorie du complot (et les hallucinogènes). Je m’explique, respectivement.

          Toute les planète de cette univers sont très différentes, en terme d’atmosphère (constitution, pression, …), de force gravitationnel, de superficie, de vitesse de rotation,… quel chance y a-t-il pour qu’un être vivant ai des proportions suffisamment similaires aux notre pour accéder a notre monde, pour qu’elles ne prennent de plus jamais contact avec nous (je veux dire a grande échelle), sauf avec le FBI ou CIA, ou autre organisme mondialement influent et capable d’étouffer au mieux une affaire pareil.

          Et pour la théorie du complot, j’entends le fait que beaucoup de gens croient a beaucoup de choses, et sont capable de trouver des indices dans n’importe quoi. A tel point qu’on les traite souvent, a tort selon moi, d’illuminés, ou conspirationnistes. Et parmi ce fatras de croyances populaires, difficile de distinguer le visionnaire, du fou. Et pour l’instant pour moi tout est dans le même panier. Pourtant j’aimerais beaucoup les distinguer.

          Voila pourquoi j’ai commenté cet article, car pour moi la phrase d’Obama ressemble plus a une blague(que je trouve marrante personnellement), qu’a une preuve. J’ai donc penché pour le coté « ils cherchent des preuves n’importe ou » sans mépris pour autant. J’aimerai en apprendre plus sur ce sujet, mais cela me maintient malgré moi dans l’idée qu’aucune preuve n’est vraiment la (puisque vous en cherchez ou il n’y en a pas).

          En ce qui concerne les témoignages, beaucoup de gens ont vues dieu, des miracles (preuves a l’appuie) et vous y croyez pour autant ? Et avez vous déjà pris du LSD, des champignons ou autres hallucinogènes ? Car notre cerveau dans certaines conditions ou par certains produits, est capable de nous montrer n’importe quoi, et même de créer des souvenirs qui n’ont jamais existé. C’est aussi pour cette raison que les témoignages ne m’ont jamais suffit.

          En attente impatiente de vos réponses caustiques (mais pas trop cette fois je l’espère).

          Amicalement
          Mr le sceptique

        • évhémère dit :

          @ ourfirstwalk
          PERSONNE ne vous demande de « croire à n’importe quel témoignage » !… Vous vous auto-fantasmez vous-même quand vous affirmez « qu’aucune preuve n’est vraiment la (puisque vous en cherchez ou il n’y en a pas).  » A moins que ce soit de « l’humour » ???…
          Quant à la consommation de drogue, retournez donc jouer aux billes en maternelle !…

  12. Saokore91 dit :

    Personnellement je pense que c’est une blague qui avoue une partie des évènements de Roswell.

    Mais il s’assure de faire rire la populace pour garder sa place aussi. Donc merci aux enfants pour la question ha ha !

    Bonne soirée.

    • évhémère dit :

      Parce que menacer de mort des enfants relève de la « blague » aussi ?… ( Parfois, j’ai des doutes sur les valeurs que nous pouvons avoir en commun !…)

      • wow!!! dit :

        Le secret est bien là, caché derrière un sourire et une référence 007, y a pas de quoi faire les prudes non plus!
        Ce n’est pas une faute de com, et encore moins une menace sur des enfants, mais pourquoi ne pas y voir que même lui, s’il en venait à parler, ne serait il pas lui même tué ? ( Reference JFK, certainement beaucoup moins drole maintenant )

  13. Carlos dit :

    Devrai-t-il tuer ses filles alors? Qui le conseille en psychologie des masses et communication? Pas drôle ses réponses, peut-être l’humour américain nous echappe simplement.

  14. ID naze dit :

    J’ai le sentiment que j’la preuve de l’existance extaterrèste au bout des doigts, mais elle m’echappe depuis longteps .
    Ce n’est d’ayeur pas un sentiment qui exclusivement lié a ce phénomène .
    En depannage, j’ai connu ce sentiment, de nombreuses fois .
    Avoir la chose rechèrchée devant les yeux et ne pas la voire.
    Bye

  15. évhémère dit :

    @ georges : cette info provient-elle d’un site ?… Pouvez-vous fournir une adresse IP ,… ( quelques mots-clés me suffiraient !…)
    Dans le générique de début d’une fiction TV sur le Triangle des Bermudes , les 3 caravelles croisent « un navire de fer » ( un super-tanker de notre époque ) , évoquant donc un croisement temporel !… On dirait que la fiction s’était mise quelque peu au parfum de la réalité !…Reste à comprendre ( peut-être ) ce qu’ont bien pu voir ces navigateurs du XV° siècle et il serait bon de connaître les termes exacts notés sur le journal de bord !…

  16. évhémère dit :

    Merci , Georges . Ce site est très fourni : je n’ai pas tout lu, loin de là !… ( Il y a tellement à lire sur le Net … et à écrire, aussi : c’est fini le temps où on peut juste refermer son livre , lecture terminée : maintenant nous avons « pouvoir » (tous !) au-delà !…

    Ainsi,  » L’exemplaire personnel de Colomb est conservé à la bibliothèque colombine de Séville. Fac-similé d’une page de cet exemplaire dans Christophe Colomb, Journal de bord 1492-1493, éditions de l’Imprimerie nationale, 1992, p. 20″ . Je l’ai trouvé dans wilipédia ( à suivre )

  17. Man dit :

    Un soufflet froid déjà dégonfle

  18. Sylv1 dit :

    ourfirstwalk bonjour , le phénomène ovni est compliqué dans le sens qu’au milieu des observations que je qualifie d’exotiques, il y a les canulars ( très peu en quantité) puis effectivement les méprises.
    Des gens peuvent ainsi en effet être abusés sur la prise de produits médicaments ou autres substances qui peuvent induire en erreur, et aussi des effets d’optique ou tout simplement la méconnaissance du ciel ,des engins conventionnels le survolant quelquefois….( tout est discernement par rapport à nos connaissances du moment).
    Toutefois l’inconnu total existe , sur certaines observations et la commission sigma 3AF http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/Rapport_Etape_Com.SIGMA_Juin2010.pdf reconnue savante et sérieuse ne s’engagerait pas à raconter n’importe quoi.
    De plus les projets et autres programmes coûteux laissent à penser que l’homme » singe « mime « reproduit » du moins essaie les performances de ces objets ,phénomènes que se soit en aérodynamisme, inertie, chaleur thermique de fuselage, vol en basse altitude, vitesse dépassant l’entendement réalisable, la sustentation, , la manœuvrabilité etc…( depuis au moins l’année 1947)
    Vous êtes correct même si nos points de vue divergent à partir de là nous pouvons discuter, pas de problème pour moi je ne vois pas le truc de vous agresser, en dialoguant simplement, nous pouvons avancer , vous êtes correct donc je vous remercie..Je rajouterai aux internautes ici de rester zen , ourfirstwalk n’a pas été incorrect, on n’est pas d’accord, ok, mais respectons nous les uns et les autres,merci.

    • évhémère dit :

      J’ai lu « c’est juste une blague » … La personne concernée était le Président des Etats Unis, officiellement, l’homme le plus puissant de la planète !… Pour lui, ce sera sans doute infinitésimal de chez infinitésimal ( ou peut-être pas, allez savoir !…)

  19. ourfirstwalk dit :

    Et bien, pour être caustique, évhémère je peut conter sur vous. Mais je reconnaît que c’était certainement maladroit de ma part d’aborder l’hallucination de cette manière. Car si je parle de psychotrope, ce n’est pas vraiment la ou je veut en venir, je ne pointe pas les substances du doigt. Ce que je voulait dire, c’est que le cerveau peut montrer n’importe quoi a n’importe quel moment, sous certaines conditions. Pas seulement grâce a des substances, mais le manque d’eau, une chaleur intense, le sevrage a l’alcool ou simplement l’adrénaline peuvent provoquer des hallucinations. Je n’accuse évidemment pas les témoins d’être des junkie. Je pense simplement qu’il est facile de confondre un phénomène naturel avec une manifestation inconnue, si en plus notre cerveau en fait des sienne pour rajouter un peu de fantaisie (modifier les couleurs, accentuer les proportions ou déformer les perspectives).

    Je vais bien sur me pencher sur ces liens (des que mon ordinateur accepteras d’obéir), je ne suis pas buté non plus, je ne pense pas que tous les témoins n’était pas un pleine possession de leurs moyen, c’est peu probable, merci Era et Sylv1 pour les liens.

    Par contre, je ne pense pas que les moyens mis en place par les services de recherche et l’état ne prouve l’existence d’une forme de vie inconnue. Cela prouve la réalité des phénomènes incompris, des témoignages, et d’une certaine « croyance », mais pas de l’existence d’une vie extraterrestre a proprement parlé. Quelques convaincus haut-placé, et quelques centaines de témoignage suffisent largement a faire apparaître des investissements. L’être humain dans sa nature est un chercheur, dans toute les directions possibles, de ce fait, dés qu’un doute pointe vers l’inconnue, il y aura toujours des gens pour investir, dans les bonnes ou mauvaises directions. Et vous n’êtes pas sans savoir que lorsqu’on veut vraiment, on trouve toujours des indices qui vont dans notre sens, pour maintenir le mystère. Mais si vous avez raison, cela serait tellement extraordinaire, ça vaut le coût de chercher.

    • GEORGES dit :

      je suis sain de corps et d’esprits et n’est jamais essaye vos produits toxiques,alors si vous voulez lire un témoignage, dans recherche sur ce site tapez CASABLANCA,et si vous voulez voir mes photos tapez MAZARRON,après avoir lu tous les commentaires ,vous pourrez me donner votre avis sachant que les photos ont étaient prise par moi,sur mon honneur, bien amicalement Georges.

    • évhémère dit :

      « … Je n’accuse évidemment pas les témoins d’être des junkie… » !!!… C’est curieux, j’ai compris exactement le contraire !… Il faut dire que les « sceptiques » nous bassinent à longueur d’année depuis 65 ans que les témoins d’OVNI sont des cinglés ou des camés !… Donc rien d’inédit !…

      Quant aux « … moyens mis en place par les services de recherche et l’état … » , peut-être les ufologues seraient-ils satisfaits d’apprendre enfin en quoi ils consistent … vu que çà fait 65 ans qu’on leur répète que rien n’est fait !… ( Et c’est « normal » puisqu’il n’y a rien à trouver !!!…)

      çà, oui, c’est de l’humour !… ( réellement !…)

  20. daniel dit :

    ERA!votre site est super!que l’on croit ou pas finalement cela n’ a pas d’importance,il faut finalement être réaliste nous ne sommes pas unique dans l’univers.depuis la nuit des temps nous sommes visités,épiés par d’autres civilisations bien plus évolués .
    il ne faut retenir qu’ils ne polluent pas notre planète en l’air comme sous la mer,qu’ils ne nous sont pas hostilement,car si cela été leurs avancent technologique nous rayeraient de la carte et de l’univers.
    en fait nous sommes bien petit à leurs cotés,cette absence de contact physique prouve qu’il nous faut grandir sur un autre plan dont celle de la sagesse pour qu’ils daignent avoir de l’intérêt envers les nous.

  21. daniel62 dit :

    l’esprit américain n’a rien à voir avec nous les européens.ce qui nous choc n’est pour eux que naturel et le président Obama voulait mettre à jour ce très grand secret,mais comme tout les présidents il a fait marche arrière…Ce fus sa façon de dire dans la dérision qu’il ne le pouvait pas pour des raisons obscures,mais que surtout qu’il n’en avait pas le pouvoir!…seul le premier ministre russe en à eu le courage sur une chaine publique et en coulisse. mais tout en précisant que si le monde savait la réelle vérité ,le monde tremblerait d’où le silence unanime des gouvernements face au monde.Mais une chose est certaine nous ne sommes pas seul dans ce vaste univers.merci à era et sylv1

Laisser un commentaire

