Un labo niçois trouve trace de vie sur une comète artificielle

Source : Nice Matin

Le Pr Meierhenrich et Cornelia Meinert dans leur laboratoire de la faculté des Sciences de Nice, « l'un des mieux équipés au monde ».Cyril Dodergny

Dans le cadre du programme spatial « Rosetta », l’institut de chimie de l’université de Nice vient de faire une découverte « révolutionnaire » : l’origine de la vie pourrait bien être extraterrestre

Vous, moi, nous les humains, serions en fait d’origine extraterrestre ! La question a de quoi surprendre. Mais, derrière son bureau de la faculté de Sciences, sur le campus Valrose, le Pr Uwe Meierhenrich acquiesce un sourire aux lèvres : « Oui, c’est un peu ça ! » Voilà bien longtemps que ce chercheur niçois a acquis la conviction que la vie trouve son origine dans les étoiles. Déjà, en 2005, il avait passé au crible un fragment d’astéroïde. Déjà, il y avait découvert la présence d’acides aminés, éléments nécessaires à toute forme de vie.

Lire la suite

7 Responses to Un labo niçois trouve trace de vie sur une comète artificielle

  1. Tantely dit :

    sûrement oui !

    Pourquoi aucun sientifiques ou astronomes ne pensaient pas que les asteroïdes de la ceinture entre mars et jupiter etaint des debris de planètes en collisions avec une grosse comète ?

    Et si la vie ou le berceau de la vie etait la-bas il y avait longtemps ??

  2. capucine dit :

    Si on réfléchi un peu Nous sommes des êtres Extra…
    donc des Extra Terres êtres…nous sommes sur une planète qui s’appelle terre puisque nous l’avons appelé comme ça mais il aurait pu s’appeler x236dp …nous faisons parti de ce système solaire qui lui fait parti d’une galaxie etc etc

    donc nous sommes des extras terrestres aussi comme ceux qui viennent nous visiter mais nous n’avons pas encore pu aller les voir nos voisins de visu mais ça viendra …
    Cap

  3. dada dit :

    je suis convaincu depuis très longtemps que la vie sur terre est arrivé par une comète ou autre chose venu de l’espace, qu’en faite la vie existe un peu partout dans l’univers avec des souches identique, mais des aspects différents selon le climat de la planète qui l’heberge.

    Je ne suis pas sur que nous puissions découvrir ça un jour… l’avancé technologique est lente alors que nous sommes destructeur pour ne pas dire autodestructeur.

  4. Bien faire et laisser dire dit :

    Qui dit que la vie, ne s’est pas developée dans des milieux bien plus froids que ceux que « nous croyons » comme de grands egocentriques trés bornés que sont les zumains ?
    Bye.

  5. évhémère dit :

    La théorie panspermiste n’est pas nouvelle : comme beaucoup d’autres « extraordinaires », elle est née au sein du mouvement de l’Etrange , au coeur des débats de la revue « Planète » et de son « Réalisme Fantastique » !… Michael Crichton en avait fait la pierre angulaire de son roman-culte, « la variété Andromède » (1969) !… Son livre est sacrément bien tombé , (… outre « un grand pas pour l’Humanité » !) , car quasiment au même moment, une grosse météorite allait s’éparpiller sur les continents , la « Murchison « : un morceau finissait sa course au Canada, un autre (100 kg ) près du village de Murchison ( Australie) . Celui-ci pulvérisait nos conceptions des origines de la Vie !… 70 acides aminés étaient identifiés, dont des purines et des pyrimidines, des molécules qui entrent dans la composition de notre ADN et de notre ARN !… Comme aucune contamination avec des protéines terrestres n’était possible, la vie extra-terrestre est donc PROUVEE depuis 1969 … mais pas reconnue par l’oligarchie scientifique dominante !… La « xénologie » est encore une science de … Science-Fiction !…

    • Bien faire et laisser dire dit :

      Dans son ouvrage « la variété Andromède, » feu MC parle aussi du comportement inadapté des gens face a une contamination inconue,si je me souviens bien ?
      Bye.

  6. jeff Rense dit :

    Il est bien sûr qu’en cherchant bien , on finit par trouver, pourquoi tant de retard dans le domaine de recherche éxobiologique, cela fait peu d’années que les scientifiques se sont penchés réellement sur la question…heureusement que des labos isolés se consacrent avec ténacité à cette tâche avec aciduité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :