Disparition mystérieuse d’armées, un OVNI en cause?

Article envoyée par Patrick – Source : http://www.rtl.be

L’Histoire est parsemée de récits indiquant que des régiments entiers disparaissent à la veille de mener bataille. Aucune explication scientifique n’est jamais avancée. Certains ufologues n’hésitent pas à pointer du doigt un curieux phénomène, récurent dans tous les récits : un gigantesque nuage s’abat sur la zone incriminée.

15 Mars 2012 09h18

En 1707 déjà, lors de la guerre de Sécession en Espagne, des chroniqueurs indiquent que 4.000 hommes armés faisant partie de l’armée de Philippe V ont disparu après être entrés dans une gorge des Pyrénées. En 1858, ce ne sont pas moins de 650 soldats qui disparaissent dans la forêt de Saigon. En 1937, 3.000 hommes chinois disparaissent alors qu’ils sont envoyés faire face à l’envahisseur japonais. C’est sans compter avec les escadrilles disparues dans le Triangle des Bermudes, le phénomène méritant une chronique à lui tout seul.

Le récit le plus marquant retrace une bataille ayant lieu sur la presqu’île des Dardanelles. Un bataillon en provenance de Norfolk a pris position et attend l’ordre d’attaquer. Nous sommes le 12 août 1915. Les soldats allemands sont prêts à riposter lorsqu’un épais nuage s’abat sur les tranchées alliées. Lorsque celui-ci repart, la tranchée est vide. Les troupes venues en renfort ne trouveront trace ni des hommes, ni des armes et encore moins du matériel militaire les accompagnant.  D’aucuns parleront d’un nuage toxique envoyé par l’ennemi puis de violentes chaleurs qui auraient précipité la putréfaction des corps. Cependant, cela n’explique en rien la disparition des armes.

La porte est donc ouverte à des explications moins rationnelles. C’est ainsi que le Russe Kosinov n’hésite pas à parler de visite extra-terrestre. Le nuage masquerait un vaisseau spatial suffisamment puissant pour embarquer autant de monde en une fois. Dans ce cas, il reste à déterminer les raisons qui poussent ces êtres venus d’ailleurs à s’emparer essentiellement de militaires en armes. Etudier notre capacité de défense pour mieux nous envahir ou, comme le pensent les ufologues les plus optimistes, empêcher de véritables massacres réduisant d’autant la pérennité de la race humaine…

32 Responses to Disparition mystérieuse d’armées, un OVNI en cause?

  1. Bien faire et laisser dire dit :

    Et si tout simplement ces soldats etaient enleves pour sèrvir de viande a des predateurs qui ne pratiquent pas l’elevage,car n’etant pas sur terre ? 😀
    Bye.

    • Mathias dit :

      Dans ce cas je vais éviter de m’engager dans l’armée 🙂

      • Bien faire et laisser dire dit :

        Surtout que le plus sage aujourd’hui, consiste peut etre a remplacer le mot soldat, armée, par le mot mèrcenaire, milices, »mafias »…………….etc……….?
        Le mot état,par zone d’influance de l’oligarchie et des multinationales ,intèrnationale du fric ?
        Bye.

        • Mathias dit :

          Peut-être bien, mais dans ce genre de discours, je préfère rester neutre.
          Bien sûr, neutre n’est pas équivalent à « pas d’avis », mais disons que le recul, ça aide 😉

        • Bien faire et laisser dire dit :

          C’est parfaitement recevable puisque cela depend surtout de la position de l’obsèrvateur ,je crois ?
          Je ne dis pas ça en pensant a la pèrsonne impliquée dans un confli organisé par des malins ,dont elle n’ a aucun interet a y etre mélée. 😀
          Bye.

  2. j-m dit :

    Heu, il y a tellement eu de tueries et de millions de morts pendant les principales guerres des deux derniers siècles que imaginer les E.T enlever un bataillon de soldats par-ci par là pour éviter un massacre, c’est limite risible comme hypothèse. L’explication sur l’enlèvement pour étude de nos « moyens défensifs » et sur le comportement des soldats semblerait plus plausible, bien que quand même farfelue. Je crois que l’explication est ailleur. Peut-être même qu’elle est si complexe qu’on ne saurait même pas envisager ou imaginer l’ampleur et les raisons.

    • Bien faire et laisser dire dit :

      Les raisons peuvent en effet ,nous passer trés haut au dessus de la tête 🙂
      Bye.

  3. bayard dit :

    Nuage mortel puis rapide intervention allemande pour un grand nettoyage .

    Récupération des corps pour éviter les analyses de cette nouvelle arme ( gaz ) , pillage de tout le matériel utile qui traine étant donné les conditions pitoyables de vie des soldats dans les tranchées à cette époque .

     » D’aucuns parleront d’un nuage toxique envoyé par l’ennemi puis de violentes chaleurs qui auraient précipité la putréfaction des corps.  » puis pillage .

    • ID naze dit :

      Un nuage de chlore ne peut ‘il pas occir tout une armée sans qu’elle s’en rende compte ?
      Des fumées de volcan avec du CO2,ne peuvent ‘ elles pas endormir en douceur tout une armée ,piégée dans un detroit ?
      Cèrte, le charnier doit etre consequent .
      Bye.

  4. Tantely dit :

    je crois que ce sont juste des Mutinerie collectif ou désertion masive des ces soldat. pour echapper à la mort.

    Je suis d’accord avec eux ! Ma vie contre l’interet d’une ploignet de personne autre que ma famille ? non! je deserterais vite fait.

    J’utilise ma tete pour mieux eviter d’etre massacré pour rien !

    • Bien faire et laisser dire dit :

      Vous avez tout a fait raison, mais avez vous vu les animaux conduits a l’abatoire ?
      Bye.

      • Tantely dit :

        Tu veux dire que ces soldat sont deja pris dans de genre de conduit ou de rouleaux transporteur ?

        peut etre oui peut etre non !

        • ID naze dit :

          Je vous avais répondu, mais mon adresse lail ,ne passe pas.
          Je ne me sens pas l’envie de refaire mon texte .
          Bye.

  5. évhémère dit :

    Cette affaire de Gallipoli avait été évoquée par Charles Fort dans son « Livre des damnés » !… Depuis, ce récit a été remis en cause : vu le chaos ( et les pertes en vies humaines ) survenu sur la presqu’île , cette affaire est devenue trop suspecte pour servir de référence …

  6. lecksev dit :

    Bonsoir à tous

    Entièrement d’accord avec vous J-M…

    Amicalement Leck

  7. mutant40 dit :

    Bonsoir, la question fondamentale que je me pose est:Sommes-nous volontairement aveugles pour nier cette réalité des enlèvements qui se déroule depuis des siècles et des siècles, afin que ces prélèvements puissent se faire sans trop de stress pour la majeure partie de l’humanité au fil du temps? Je crois que je commence à bien douter des explications de la science sur l’évolution de notre espèce ,comme elle nous l’a toujours bien démontrer.

  8. Giroux dit :

    Bonjour chez vous.Et si la terre était le point central de raniment de la cosmologie.Ce guerroyé ici aurait des répercussions dans la cosmologie.Infiniment micro macro infiniment haut infiniment ici bas.Peut être,peut être pas.Le je vous.Donc ont n’est.Jp G Paris

  9. capucine dit :

    Question …un peu à côté du sujet .peut être …question qui mériterait une réponse mais de qui??
    je me demande jusqu’où peut on faire confiance à la science??
    certes être comme st Thomas c bien …mais on ne peut pas toujours tout voir …il y a aussi le côté invisible qui est là…et bien là…il y a bel lurette qu’on ne parle plus des crops cercles…c fait par quelque chose d’invisible….hop quelques minutes après les crops cercles sont fait ….fini…oui je sais la science est toujours en mouvements toujours en recherche etc etc ..mais quand elle affirme ceci ou cela …ensuite elle s’aperçoit que c faux ou le contraire …est ce que la science le dit tout de suite ou attend un certain temps because argent en jeu …
    comme cette histoire de l’homme qui ne s’arrête pas de rire après une opération …ça devrait être l’objet d’étude …il y a quelque chose qui se passe DANS l’être humain qu’on est encore loin de comprendre et pourquoi??
    Pourquoi met on tellement de temps à prendre à bras le corps certains phénomènes qui pourtant serait à mon avis les réponses à bp de questions qu’on se pose depuis des centaines d’années…
    Il y a eu un appareil kirlian…pourquoi ne peut on pas mettre en route des études dans les universités officiellement cet appareil par ex…pour faire des études sur les maladies divers jusqu’au plus grave?? au même titre que l’irm etc??
    l’appareil a été inventé je crois par les Russes qui fait qu’on peut voir les corps énergétiques (auras) entourant des humains et des choses ..tout un pend d’inventions pourraient servir aux hommes mais souvent par peur du ridicule ils n’en prennent pas possession..ou ils en sont empêchés..
    dommage!
    Cap

  10. Bien faire et laisser dire dit :

    De toute façon,pour moi, « l’humain » est un grand prédateur cannibale ,le plus dangereux et le plus inteligent sur la terre en ce moment,je crois,aussi,pourquoi, aurait ‘il droit a un traitement de faveur ?
    Bye.

  11. ltlafayette dit :

    Que dire de ce bataillon anglais….10 000 hommes de troupes envolés durant la première guerre mondiale, ils montent à l’assaut d’une colline prise par les Turcs, le temps est clair et une nuage englobe la colline puis plus rien. Les Turcs n’affrontèrent jamais ce bataillon.
    Sources « J’ai Lu » / « Sans trace »

  12. Jack lucent dit :

    L explication n eSt pas plus à notre portée , pas plus que ce que pourraient être les réflexions d une fourmi , sur la disparition de ses congénères,…. En fait due à un quelconque chercheur voulant faire quelques expériences, et quoi de mieux que les guerres, car disparus ou morts, qu’elles différence …. Personne ou presque ne se posera de questions…

    • ID naze dit :

      Tout a fait,mais a mon avis,ça ne légitme pas pour autant le crime, si crime ,il y a 🙂
      Bye.

      • jack Lucent dit :

        quand vous prélevez 200 souris, 1000 fourmis, pour faire des expériences pensez vous commettre un crime ? meme si vous etes hyper humaniste (au sens galactique ) t prenez toutes précautions pour que cela se passe bien, sans douleur etc… (enfin je l’espère )

        • ID naze dit :

          Je ne sais pas si vous le savez, mais ici, la legitime defence est criminalisée,il me semble ? 😀
          Ainsi,la victime est soumise a la double peine , si bien qu’il n’est pas possible de se defendre légitimement ,sans risquer d’encourir une peine venant des magistrats ,je crois ?
          C’est pourtant bien chacun pour sa petite peau,mais tout le monde n’ a pas les meme droits,il me semble ?
          Lafontaine ,ne disait pas a peut prés ceci:
          Si vous etes riche ou pauvre, la justice , vous fera blanc ou noire .
          Pour moi, c’est un droit de tuer sans risque ,il me semble ? 😀
          Bye.

  13. marie dit :

    Bonjour

    10 000 hommes de troupes envolés durant la première guerre mondiale, ils montent à l’assaut d’une colline prise par les Turcs, le temps est clair et une nuage englobe la colline puis plus rien. Les Turcs n’affrontèrent jamais ce bataillon.

    Un peu gros, 10 000 déserteurs, imaginons sans être certain de dire une vérité, que nos visiteurs seraient aussi des colonisateurs et que par moment à d’autres époques, ils auraient enlevé des soldats, (des hommes quoi), pour d’autres mondes (colonisation), (je n’imagine pas pour en faire de la viande lol), de toutes manières, ils étaient voués à une mort,non, cela peut paraitre fou , mais pourquoi pas , moi je n’exclus rien, dès qu’il s’agit d’eux ( ceux qui nous visitent).amicalement marie

    • Tantely dit :

      Donc, il faut reperer primordialement les style de chase et les genre de piege à loup qu’utilise le E.T pour nous enlever.

      Quelqu’un aura-t-il de idées en leurs genre ?

      Pour ta gouverne, ces creature nous en faisaient des veritables Cheese Burger Mega cosmique en vente et disponible sur la planete Mc Dodo…XD

      • évhémère dit :

        Pour TA gouverne, tu devrais plutôt fréquenter les sites ufocomiques : ton cannibalisme refoulé y aurait peut-être du succès ….

  14. capucine dit :

    S’il y a eu disparitions …pourquoi ils n’auraient pas fait disparaître les camps de concentrations??
    ça aurait été plus intelligent…je ne pense pas qu’ils servaient de bouffe…
    Cap
    .

  15. marie dit :

    Bonjour capucine, je m’étais posé la même question, pourquoi ils ne sont pas comme on voudrait qu’ils soient,et ta question est légitime, mais à leur sujet il est difficile de comprendre leur motivation et leur non ingérence dans les conflits qui bercent depuis des siècle notre humanité, cela ne veut pas dire qu’ils soient sans coeur, mais que des lois ou autres font qu’ils ne s’ingèrent jamais sur les guerres de notre terre, ce ne sont pas des sauveurs, mais des visiteurs, à nous de changer, à nous de devenir plus qu’humain, plus sage et peut être qu’un jour proche, ils feront cette rencontre tant attendue par nous, et peut être, nous aurons ces réponses.Amicalement marie

  16. Hercolubus dit :

    Ha! il me semblait que le bataillon de Norfolk se battait contre les Turcs à l’époque mais bref c’est une histoire qui à force se disperse.Mais à l’époque ou j’ai connut cette histoire,le gouvernement Britannique avait demander que soit restituer le bataillon dont il pensait prisonnier,l’empire Ottoman dit ne jamais avoir fait prisonnier le bataillon de Norfolk,ce qui nourrit le mystère.
    Une vielle légende.

  17. Tantely dit :

    http://www.dinosoria.com/dardanelles_norfolk.htm

    récit pour plus explication sur  » La disparition des Norfolk « 

  18. marie dit :

    Bonjour Hercolubus as tu regardé le lien de Tantely amicalement marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :