A propos de divulgation

Il y a dix mois – La Divulgation silencieuse

Il y a dix mois,  Sylvain a eu l’idée d’écrire ce qui suit, après la diffusion d’un article de Ken Pfeifer ….

Présente cette réflexion:

Source image:http://www.ericvo.fr/blog/

La divulgation de choses non conventionnelles dans le secteur de l’ufologie  est passée inaperçue.

Parfois des faits d’actualité courants  passent, et d’autres qui le sont moins avec, et se fondent dans la masse de l’information que notre quotidien trop occupé à nos soucis et intérêts  personnels occulte. Nos besoins journaliers nous dévient d’une réalité impalpable et  ainsi  certains événements qui devraient normalement interpeller les gens passent à travers la voie du savoir!

Un ancien colonel américain déclare que la divulgation a déjà eu lieu (article de Ken Pfeifer – Mufon du New Jersey)

Quelque part un paragraphe de cet article est exact :

Extrait de l’article:

Le Colonel Retraité John Alexander, 74 ans, ancien Béret Vert commandant d’équipe et développeur d’armes à Los Alamos, N.M., déclare que la divulgation OVNI a déjà eu lieu,  et que la solution ultime aux ovnis est plus complexe que la plupart des gens ne  pensent . Alexander cite le président Harry Truman: «Je peux vous assurer que les soucoupes volantes, étant donné qu’elles existent, ne sont construites par aucune puissance sur Terre. »

« La divulgation a eu lieu, » a déclaré Alexander à AOL News «Ça commence avec les anciens présidents Truman, Carter, Reagan et Gorbatchev [de l’Union soviétique]. J’ai des piles de généraux, y compris les généraux soviétiques, qui sont venus et ont dit les OVNIS sont réels. je veux dire, combien de fois les hauts fonctionnaires doivent-ils se présenter et dire que ceci est réel ? « 

Il suffit en effet de regarder ce qui s’est passé au fil du temps:

Des déclarations officielles :

Les Déclarations 
des hommes politiques 
et des personnalités:
 
Ajoutons des rapports , des commissions et des lettres , voici quelques exemples :
 
 
 
 http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf
 
http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/LettrePresidentRepub.pdf
https://area51blog.files.wordpress.com/2010/06/rapport-etape-31-mai-2010-sigma-3af-pdf.pdf
COMMISSION 3AF-SIGMA : ENTRETIEN AVEC LE GENERAL LENE
Contact Ovni – Ancien Ministre Canadien de la Défense
https://area51blog.wordpress.com/2009/04/07/le-projet-revelation-dr-stevent-m-geer/
Selon Paul Hellyer la preuve ovni est irréfutable
Témoins militaires d’OVNI sur des sites nucléaires – National Press Club – 27-09-2010 (VOSTFR)
http://skystars.unblog.fr/divulgations-commission-3af-pan/
 
Bref cette liste non exhaustive confirme bien que le silence s’estompe, surtout que nos sites web relaient en toute liberté ces infos, et que les pays ont déclassifiés peu à peu une partie de leurs archives classées TOP SECRET!
 
 
 
 
Cette phrase a été lâchée même par un responsable du geipan je crois, lors d’une interview:
« on ne cache rien, nous ne divulguons pas, ce n’est pas la même chose! »
 
 
Alors c’est sans doute jouer avec les mots mais ce n’est pas moins vrai!
Le geipan a mis en ligne  ses dossiers certes triés sur le volet admettant toutefois que certains cas  restaient non-inexpliqués malgré les investigations .
Sur leur site:http://www.cnes-geipan.fr/
 

OVNI, UFO, PAN, quelle différence ?

La classification des phénomènes aérospatiaux

 
Les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés de type D représentent 23% des témoignagesIls correspondent à des enquêtes qui n’ont pas permis d’avancer une explication aux observations rapportées, malgré la qualité et la consistance des données et des témoignages. Ce sont, au vrai sens du terme, des « phénomènes aérospatiaux non identifiés ».
Transposition déductive:
Que dire de ça?
Je vais prendre un exemple qui n’a rien à voir avec l’ufologie  à titre de comparaison, mais ma réflexion  est sensiblement la même!
 Voici donc cet exemple:
Quelque-part je peux  définir cet agissement à l’identique du droit social français:
En France il est dit que nul n’est ignorant devant la loi! (à la bonne heure!)
La plupart de nous, connaissons cependant très mal ces droits!
Combien savent par exemple que sur un accident du trajet domicile travail ou vice versa, vous ne devez pas dévier de la route la plus proche? Dans le cas ou vous auriez allongé ou marqué un arrêt pour vous rendre à votre travail ou rentrer chez vous du travail, la sécurité sociale vous indemnisera en maladie ce qui ne représente pas la même somme qu’en accident du travail! Mieux encore combien d’entre vous savent que néanmoins pour un besoin vital  du style prendre son pain considéré comme élément vitale dévier de son trajet est alors autorisé sous présentation de preuve (ticket de caisse du boulanger, et oui même pour 2,20Euros!)
 
 Cet exemple montre que 30%  de nos droits sont connus par coeur car largement diffusés, médias, lettres d’information des organismes…..Les 70% des autres droits sont tout aussi disponibles mais il convient de vous déranger , faire les démarches, vous renseigner par vous même par le biais de livres spécialisés, ou en sollicitant les organismes  compétents et autres associations spécialisées (environnement, droit au travail,droit fiscal, du consommateur…).Cette phrase: nul n’est ignorant devant la loi est donc parfaitement VRAIE !
En toute objectivité je pense que pour les P.A.N/O.V.N.I., c’est le même cas de figure, il convient au citoyen de s’ y intéresser!
Les magazines spécialisés, la presse quelquefois, les reportages T.V, certaines émissions de radio et l’outil informatique permettent de se tenir informé.
Nos sites web reprennent avec une certaine aisance des documents mis en ligne par des institutions et autres organismes concernant le sujet.
Le dilemme réside sur le fait que les organismes, l’état, les médias dévoilent bien ce qu’ils veulent sur le sujet des affaires « non classées. »
De ce fait les grands quotidiens nationaux ne font pas la une exclusive avec le sérieux dont mérite la filière ufologique lorsque des cas  précis et concrets s’affichent ! Idem pour les J.T  de 13h00 et de 20 hoo concernant les chaînes T.V , qui préfère nous bombarder de politique, loft , ou scandales des people!
En fait la divulgation a déjà eu lieu mais dans l’ombre , indolore à peine perceptible pas très loin de la lumière.
Cependant il y a un monde entre une information ordinaire  de faits divers quotidiens plus ou moins banale  et une information plus insolite, spéciale.
Pour conclure , le public de plus en plus nombreux s’intéresse pour diverses raisons à l’ufologie et attend bien plus que des bribes d’informations sorties de sites spécialisés comme le nôtre par exemple!
Une divulgation à « l’étouffée » doit sans doute laisser place à une déclaration universelle plus clinquante , fracassante donnée par nos présidents, l’ONU, le pape ,en mondiovision sur des grandes chaînes à des audiences de grande écoute!
Pour une raison simple : stop au scepticisme et les thèses farfelues et pour un droit simple.
Celui de savoir!
                                                                                     
                                                                           Source image:  http://lewebpedagogique.com/
 
 
 
 

22 Responses to A propos de divulgation

  1. ulysse31 dit :

    Wohao!… Good job Sylvain! Tu es sans contestation (et ce n’est pas de l’ironie) un digne chevallier de la cause « disclosure »:-D
    Cette piqûre de rappel m’a apaisé et rassuré.

  2. Jean-Luc Matteo dit :

    Merci Sylvain. Et si le pire c’est qu’ils mentaient à moitié, vu que de nos jours un très grand nombre e personnes sait qu’ils existent, cela ne les gêne pas de faire croire que les gouvernement savent. Finalement tout le monde sait qu’ils existent mais personne ne sait ce qu’ils sont.

    Le mensonge serait le fait qu’ils en savent encore bien plus qu’il ne le révèlent, en nous faisant croire que par « humanité » ils nous avouent qu’ils y croient, qu’ils savent qu’ils existent, ce qui fermerait un temps les soupçons sur les gouvernement puisque nous nous dirions : Enfin ils avouent ! Mais en fait ils cacheraient le plus important bien évidement, le contact ! Et qui sait, plus encore ?

    Il est facile « d’avouer » quand tout le monde sait, et cela me semble très louche. C’est là, je pense qu’il faut que la population se dise : Allez-vous enfin tout nous dire ou seulement quand nous aurons tout découvert, nous le dire après coup ?

    Salut !

  3. capucine dit :

    Hé oui c ce que j’ai toujours dit…à quand les infos de 20h00….sur le sujet autrement que par des railleries..par des moqueries des sourires en coin des présentateurs .ces mêmes présentateurs qui malgré l’appui de gens sérieux dont ils ne donneront pas les noms ..Reagan ou Gorbatchev ou autres ne donneront pas les noms de ces derniers mais plus tôt les noms des gens qui se moquent…
    combien de fois que j’ai vu ces réactions pour d’autres sujets pourtant vrai .
    ce sont les médias (journalistes) qui font très très souvent tous les torts sur le peuple et la divulgation ouvertes à la lumière pour reprendre l’expression…également ils ont bp bp de responsabilités!!
    ils sont sensés couvrir leurs infos et donner des nouvelles et là …
    de peur de donner l’occasion à d’autres journaux télévisés des moments de rires tournent en ridicule les infos …de ce genre…
    dommage!! Mais jusqu’à quand ils vont être complétement stupides??
    ……la seule chose c que quand ils donnent des infos ils demandent des images des interviews des preuves de façon à ce que l’on puisse toucher voir parler..sans ça les gens ça ne les intéressent pas ou plus tôt ils n’y croient pas la plupart des gens sont comme St Thomas..
    et puis il y a tellement de gens soit disant bien placés des scientifiques avec pignons sur rue
    qui traitent de loufoques d’autres scientifiques et les ufologues que de peur le peuple ou du moins une grande partie se disent ah mais voyons il faut être sérieux…tu crois n’importe qui..!! et voilà le travail des journalistes ..je ne les porte pas tous dans mon coeur croyez moi ils s’y connaissent pour la désinformation!!
    Bon ceci dit en faite au lieu de dire
    Cette phrase: nul n’est ignorant devant la loi est donc parfaitement VRAIE
    Il vaut mieux dire :
    « Nul n’est censé ignorer la loi » …c mieux.
    bon ça revient plus ou moins à la même chose ..
    merci Sylv1 et Era pour cette article
    comme nous a dit Georges dans un commentaire quelque part « la divulgation est déjà faite »…oui mais comment?? c comme si c’était pas encore fait …
    S’ils disaient ouvertement cette évidence je pense qu’il faudrait aller encore plus loin…vis à vis des peuples de la terre ..et c peut être tout simplement la raison pour laquelle ils ne disent pas trop trop…
    Il y a peut être manque de com…ET/Terriens
    Bonne soirée
    Cap

    • Sylv1 dit :

      Une divulgation abrute pourrait choquer et semer la zizanie entre nous si nos gouvernements par la voix de nos grands médias disaient haut et fort et à heure de grande écoute des extraterrestres font avec leurs technologies ce qu’ ils veulent sur Terre car l’armée la plus puissante de la planète conjuguée avec les autres armées sont impuissantes!
      Et de plus, il y a certainement des intérêts et autres avantages que bénéficient nos responsables de haut rang à nous tenir à distance avec ces entités, bref de bonnes raisons pour nos gouvernants à maintenir autant soi peu ce petit jeu de :information, désinformation, suspicion…
      Pour l’heure il faut faire avec!( c’est rageant mais c’est ainsi, la plupart des gens ne sont pas prêts il faut l’admettre faites le test, soi les gens se moquent de vous, soit ils vous envoient balader soit ils vous disent qu’ils ont d’autres chats à fouetter, le reste c’est nous même, mais malheureusement nous ne sommes qu’une poignée).Donc raison de plus pour tenter d’inverser la tendance!

  4. fC dit :

    …Ce qu’ils éssaient de cacher avant tout, c’est qu’ils ont pris des décisions qu’ils n’avaient pas LE DROIT de prendre sans notre consentement. Cela les mets dans une situation de criminels hors la loi et de traitres à notre Humanité. Or, les humains sont très attachés à leurs lois et à leur humanité, c’est naturel. Il nous à fallut beaucoup de temps, de combats, de révoltes pour les acquérir. Nos ancêtres sont morts pour nous laisser ces lois.
    Oui, des extraterrestres sont bien présent dans notre monde, c’est grâve, mais compréhensible. Ce qui l’est moins, c’est la volonté de dissimulation des dirigeants de cette planète… Ils sont rendus au rang de COLLABO’, et NOUS sommes LA RESISTANCE.
    fC

  5. marie dit :

    Bonjour fc, et oui c’est cela lol, et nous la resistance nous occupons des sites avec nos certitudes, nous n’avons plus besoin d’être des convaincus, nous sommes les voix qui s’élèvent, nous sommes la divulgation. amicalement marie

  6. évhémère dit :

    Cette idée « d’ Alien-Résistance » gagne du terrain , mais à mon sens, elle est fausse … ou plutôt à l’envers : nos « chers » dirigeants savent que , confontés à la réalité extra-terrestre et à la communication avec les étoiles, les peuples concluront de nouvelles alliances avec leurs nouveaux « voisins » et les anciens pourvoirs seront caducs !… La classe dirigeante sera donc priée de restituer tout ce qu’elle a volé et de rentrer dans le rang : bienheureux pour elle si on en reste là … ce que nous n’avons pas fait pendant les années qui ont suivi 1789 !… Les privilégiés vivent donc dans l’instant et repoussent donc jour après jour l’éclatement de la « crise » : ce sont donc eux qui « résistent » , tandis que le peuple ne demande qu’à être « conquis » … par un Visiteur venu en¨Paix ( sinon en ami !…)

  7. quassy dit :

    Je crois que certains humains veulent voir officiellement des images d’une ville extra-terrestres, d’une soucoupe volate et autres photos de nos semblables pour y croire…………….. Si non « ils EXISTENT ». Nous ne sommes pas seuls.

    Si les humains savent qu’il y a un autre monde comme le notre ailleur, BEAUCOUP d’entre nous chercheront a QUITTER la planete TERRE qui est devenue une veritable M>>>>>

  8. Si c’était une histoire de transhumanisme… Si nous voyions nos chefs d’états ne plus vieillir avec le temps, là, nous nous poserons la question, mais comme ils vieillissent et meurent, quelle peut bien êtres leurs avantages qu’ils emporteraient dans leurs tombes ?

    A moins que ce ne soient pas eux qui vieillissent mais des clones ?

    Non je plaisante, je ne vois pas ce qu’ils gagnent personnellement, en tout cas pas une quasi immortalité apparemment, ce que nous serons dans l’espoir d’attendre des extra-terrestres bien plus évolués que nous le sommes, et à tous les niveaux (je ne sais pas pour les côtés sombres, mais j’imagine que chez les E.T. auraient fait disparaître leurs très mauvais penchants depuis fort longtemps, et que nous-mêmes pauvres terriens, vieillissants trop vite, avons tous.)

  9. évhémère dit :

    Ce qu’ils ont à perdre : redevenir des citoyens ordinaires !… Quand les privilégiés dégringolent ( surtout toute la classe sociale en même temps !) , çà fera un bruit à réveiller les morts !…

    Ce qu’ils ont à gagner : tout au long des siècles et des côtes, des yeux rapaces au regard cupide ont épié les embarcations, allumant des feux mensongers pour les empaler sur les récifs !… Je n’ai jamais rencontré les scénaristes de Chris Carter, mais nous partageons certaines idées sur les NAUFRAGEURS !… De nombreux épisodes de X-Files (10 ans ) y font nettement référence !…

  10. marie dit :

    Bonjour évhémère, ton commentaire me plaît, et pour les scénaristes comme carter, c’est là souvent ou des réponses sont cachées, dans des récits comme X-Files, fane X-Files la vérité est ici lol, le sais tu qu’en ce moment, il passe sur nrj12 le samedi vers 0h30 lol.Amicalement marie

  11. évhémère dit :

    @ marie : je sais et enregistre. Merci .
    Qu’est-ce qui te « plaît » : qu’une classe-vampire va bientôt se faire raccourcir ?… Ou bien que notre planète ait une réputation de pillarde ( en plus de sanguinaire ) ?… Beaucoup de chercheurs se demandent depuis ( au moins ) 65 ans le pourquoi du comportement élusif du Phénomène OVNI … Cette « discrétion » n’est pas forcément une bonne chose et peut dissimuler des intentions louches !… Les avertissements de Stephen Hawking ne sont pas paroles d’Evangile, et ne doivent pas être négligés !… D’ailleurs, LUI AUSSI a divulgué le pot-aux-roses en nous incitant à ne PAS rentrer en contact avec nos « voisins de l’Espace » !… ( Sont-ils si moches ?…) En somme, de justifier et de devenir les complices de la censure qui règne depuis le début des années 50 ( et qu’il reconnaît implicitement …) !… Tout au contraire, l’ufologie devra cesser de masquer l’aspect politique de son existence : il ne sera pas sans conséquence sociale que notre planète soit « visitée », officiellement ou non !…

    • capucine dit :

      Salut Evhémère
      alors j’ai vu le vidéo où justement Hawkings parlait de cela mais voilà je me suis immédiatement posée la question de …pourquoi il dit ça ..où il sait quelque chose ou il dit ça juste par déductions de ce qu’il a étudier sur leur sujet…
      OUI je sais qu’il est une tête c certain mais comment en est il venu à penser ça c ça qui m’intéresse en faite…Parce que espérer ne pas les voir me semble léger s’il n’y a pas d’explications pour les autres…a t il des infos que nous on ne connait pas??
      Cap

      • évhémère dit :

        Vu son niveau astronomique de connaissances ( guillemets susperflus) par rapport à nous , y compris face à des ingénieurs de haut-niveau … la réponse est OUI : à sa façon, il a répondu positivement à la question d’Enrico Fermi [« Mais où sont-ils donc ?… »] … qui lui-même, ne pouvait pas se contenter d’une « simple » absence de signaux !…
        [ Comme le dessinateur Greg l’avait fait remarquer dans l’une des bd de sa série-culte « Achille Talon » , un « rien », ce n’est pas normal, çà s’organise, çà se planifie !… ( « Achille Talon et l’esprit d’ Eloi  » ].
        Fermi était arrivé à la seule conclusion logique : ou bien notre civilisation est la plus avancée du Cosmos , ou bien les extra-terrestres se sont tous suicidés : ils ont fini par s’entr’égorger à coups de bombes atomiques, de gaz toxiques,, de super-virus, etc… !… Ce Prix Nobel n’accordait donc qu’une espérance de vie assez piètre à notre propre avenir !… Hawking est manifestement plus optimiste : pour lui, les aliens peuvent nous rendre visite avant de s’autodétruire !… Et nous pouvons considérer ses propos comme une CONCLUSION : il est plus que probable que vu son accès aux banques de données dans le monde entier, les OVNI , il les « voit » passer : comme il serait impossible de lui cacher quelque chose, il a été  » mis dans le secret des dieux » : n’en est-il pas un lui-même ?…
        Qu’il nous resserve le bouillon d’onze heures du « syndrôme de Montézuma » ( souvent utilisé dans les épisodes de X-Files consacrés aux extra-terrestres ), c’est très symptomatique : les civilisations autochtones d’Amérique ont été détruites au contact des Conquistadores ( et des explorateurs européens en général …). Celà signifie qu’il sait très bien que les peuples feront le meilleur accueil aux extra-terrestres, si ceux-ci se présentent en visiteurs !… Il ne s’y oppose pas, il nous dit de faire attention, voilà tout …

        • capucine dit :

          Bonjour Evhémère,
          Merci pour ta réponse …et c vrai que Hawkings est une tête.je l’admire de lutter pour sa passion avec la maladie qu’il a!..Il serait intéressant de parler avec lui sur sa conception de la vie autre que scientifique pour savoir son point de vue sur le pourquoi des choses dans le domaine intérieur…ou peut être l’a t il déjà fait et que je ne suis pas au courant…
          Sa vie personnelle je ne le connais pas…c n’est pas forcément parler d’une femme avec enfants etc …mais de sentiments ….est ce que sa vie n’est que tourné vers la science ou a t il un intérêt pour la vie des autres??…je ne connais pas la vie de cet homme c pour ça que je pose la question ….bien sûr je pourrai aller sur internet pour le savoir mais discuter pour moi c mieux…plus vivant.

          . quand tu dis …il a été ” mis dans le secret des dieux” : n’en est-il pas un lui-même ?..
          .il a « peut être » été mis dans les secrets des dieux mais quant à être un dieu lui même je ne crois pas …pas encore…du moins. c mon opinion. ou nous sommes tous sur terre des dieux …
          je pense qu’il existe autant de « conclusions » qu’il y a d’êtres humains et ou ET sur cette terre…

          Combien de fois à la télé j’ai vu des scientifiques, même disciplines avec des opinions différents monter sur ring comme ils allés commencer un match de boxe intellectuel …en tout cas c’était flagrant!

          Oui il y a forcément « une ligne » scientifique et dans le même temps existe aussi « une ligne » conduisant à la vie intérieure les deux doivent être dans la même gaine et ne peuvent être séparées mais peut être à la longue peuvent se fondre l’un / l’autre et en fin de compte ne devenir qu’une…ligne..

          .qui contiennent la ou les vérités et sur une évolution sans fin,..des espèces Et ou pas et sur le pourquoi que nous existons purement et simplement et pourquoi…

          …ainsi que sur l’évolution de la terre et les habitants qui sont assis dessus .
          mais comme tous les archéologues, paléontologues ou scientifiques, astronomes ou astrophysiciens qui font des expériences, qui font des recherches et ou tout simplement des novices de tous poils …qui eux aussi essaient de comprendre et de suivre les explications de ceux qui savent un peu plus…
          etc…chacun pense que leur solution est la meilleure…comment faire le tri pour nous les novices??

          Sur quel critère peut on dire que celui là a raison plus que l’autre?
          …la seule possibilité pour ceux qui « suivent » l’évolution de la science et des scientifiques est d’écouter et de faire la part des choses basées sur la seule logique, bon sens et le pouvoir de raisonnement avec lesquels nous devrions tous être munis depuis la naissance….

          .
          .notre ressenti, notre vie intérieure qui touche aussi un domaine qui n’est pas à mon avis trop éloigné ….de celui de la science… mais qui forcément marche de paires….ce sont des frères ennemis jusqu’au jour où ils se compléteront parce que inséparables….
          OUi on peut les appeler « les inséparables » sacrés oiseaux!!! après tout ….
          il y a ceux qui mouillent leur chemises pour essayer de trouver une ou des réponses et qui ont le mérite d’essayer de démêler cet écheveau de fils d’Ariane avec des nœuds inextricables et qui pourtant doivent être défaits « sereinement » ,.
          …..et sans heurts parce que toutes couturières qui se respectent savent très bien que quand on tire trop fort sur un nœud c encore pire qu’avant… mais on fait en sorte à lâcher la tension des fils pour arriver à défaire le nœud sans problèmes après.

          certains scientifiques essaient de résoudre cet énigme qu’est l’univers ..rien que pour ça je leur tire mon chapeau même si parfois leurs explications heurtes ma logique et ma vie intérieure alors par conséquent je le dis tout simplement … .
          Mais bravo quand même…de toute façon je ne perd pas une goutte d’explications du moins j’essaie…
          Alors je m’arrête là cher Evhémère en te remerciant pour ta réponse encore une fois .
          Cap

      • Tous ceux qui pensent beaucoup, trouvent des choses géniales, mais font aussi beaucoup d’erreurs, des erreurs de jugement de même. Perso j’ai vraiment du mal à imaginer des E.T. violents, agressifs, menteurs et tueurs. Bien au contraire il me semble que vivre très très longtemps avec une technologie extraordinaire, n’apporte que du bien au final. Je ne crois vraiment pas qu’ils soient comme les faiseurs d’univers de Farmer, par exemple, et j’imagine très mal un complot avec les USA contre le reste du monde, ça me semble pas très logique.

        Il peut y avoir de gros mensonges et de grands secrets mais pas à ce niveau là. Bref Hawking s’est trompé et je suis certain que sa pensée est loin d’être partagée avec la partie de communauté scientifique qui s’intéresse de prêt à l’exobiologie/xénobiologie /OVNIS etc. Même Hubert Reeves dit parfois des âneries plus grosses que lui, cela ne l’empêche pas d’être un très bon et sage astronome, de par ailleurs.

        Avoir des idées de génie ne signifie pas être génial tout le temps dixit Goethe, Einstein, Wittgenstein etc. Einstein ne voulait pas comprendre la mécanique quantique, le dernier a écrit de longs commentaires où il reniait sa propre logique dans son ouvrage « célèbre », le premier aussi… Bref ce ne sont que trois exemples… Génie un jour génie toujours… C’ est une illusion de leurs fans.

        @+

        • capucine dit :

          Je suis assez d’accord avec toi Jean Luc…vivre tant d’années si c le cas de toute façons il doivent vivre bien plus longtemps que nous …et ne pas développer un certain sens d’équité et de compassion ou autre est pour moi à contre courant de la logique …sinon comme ont dit bp de blogueurs cela ferait longtemps qu’on n’existerait plus..et c bien vrai que Hubert Reeves et certains autres scientifiques ont parfois la compréhensomètre ( un mot inventé par moihihih) étriquée pour certaines choses mais comme ils ont l’esprit ouvert (enfin les vraies scientifiques) quand même un jour ils reconnaîtront leurs erreurs et sans autres artifices diront oui c vrai …
          Cap

  12. Compréhensomètre est très joli, même si un peu long comme mot, surtout si tu commences une phrase, Capucine, que tu places ensuite ce mot dans ta phrase et qu’en définitive tu ne te souviens plus du commencement de ta phrase (mdr).

    Sans erreurs pas de sciences, c’est absolument certain, le tâtonnement est un art « digital » dans un monde de plus en plus numérique.

    Il serait bon de faire le ratio économique entre le coût des erreurs sur le gain des découvertes.
    Canaveral

  13. Yakabou dit :

    Aréa 51 possede des pistolets qui rendent aveugle et qui donne des vomissement c,est un soldat de Valcartier qui s,est rendue la bas pour l,EXAMEN DE NOUVEAU HÉLICOPTERE et il a aussi vue des object volant sans bruit qui servait a prendre des photos.Il n’a pas visiter la base sousteraine ,c’est top secret défense? Yakabou

  14. évhémère dit :

    Je n’avais pas lu cette partie de la discussion : alors comme çà, le « génie » dit des « âneries » dès qu’il révèle qu’il ne faut pas rechercher le contact avec les extra-terrestres !… ( Et donc, il confirme 1) qu’ils existent ; 2) qu’ils sont très près !…).

    Eh oui, même les génies peuvent avoir la langue trop bien pendue, même s’il leur faut un clavier d’ordinateur pour parler !… Aussitôt, le génie devient un con parce qu’il tient des propos dérangeants le négateur de service !… Pas grave : c’est Stephen Hawking qu’on va croire, pas le négateur !…

  15. Perceval dit :

    De toute manière les dés sont depuis longtemps jeté,au vu du boucan que l’humanité diffuse chaque seconde vers l’espaces,il faudra bien un jour prochain voit apparaitre des visiteurs issu d’un monde autre que le notre,bon ou mauvais,nous verrons bien au moment du contact,les pendules de nos certitudes seront immanquablement remisent a l’heure,puisse les dieux de nos fantasmes faire en sorte que le dis contact se passe au mieux ,pour les deux civilisation,que l’on fasse taire les velléité agressive de nos imbéciles de politiciens et militaires,bien entendu ceci n’engage que Perceval.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :