Mystère océanique : Le Bloop

image et article source: http://fr.wikipedia.org/

Icône d'alerte

Spectrogramme du bloop

Lire le son
Bloop.ogg

Un enregistrement du bloop (accéléré 16 fois). Source NOAA

Le bloop est un son d’ultra-basse fréquence détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américain à plusieurs reprises durant l’été 1997, dont l’origine demeure inconnue.

Analyse

Le son a été détecté au large de la côte sud-ouest de l’Amérique du Sud par le réseau hydrophone autonome de l’océan Pacifique équatorial, qui utilise l’équipement du Sound Surveillance System de la United States Navy destiné à l’origine au repérage des sous-marins soviétiques.

D’après la description du NOAA, le son « monte rapidement en fréquence sur environ une minute et à une amplitude suffisante pour être détecté par plusieurs capteurs sur une portée de plus de 5 000 km. » Bien qu’il recoupe le profil audio d’une créature vivante, il n’y a aucun animal connu qui pourrait avoir produit ce son. Si c’était un animal, il serait énorme, plus grand que la baleine bleue, d’après des scientifiques qui ont étudié le phénomène.

Il n’y a aucune explication actuellement sur l’origine de ce son qui n’a plus été entendu depuis 1997.

via :investigation océanographique et oanis

Mystère océanique : Le Bloop.

6 Responses to Mystère océanique : Le Bloop

  1. capucine dit :

    J’ai écouté le bruit ..même plus rapide 16 fois ça me fait penser à un bruit de grosse bulle genre de lave…..ou quelque chose d’épaisse qui laisse échapper de l’air…et si c’était effectivement une immense trou de volcan qui laisserait échapper de l’air ….
    mais ça n’expliquerai pas les bruits qu’on entend dans différents pays ….à l’air libre….
    ce que je ne comprend pas les scientifiques ne mentionnent pas l’harpe…..ils le connaissent pourtant c certain

    Cap

    • évhémère dit :

      C’est ce qu’on appelle des « bruits sismiques » : ils sont connus et identifiés depuis les premiers sondeurs à ultra-sons ( asdic ) . Quant à haarp, le Parlement de Strasbourg s’en est préoccupé officiellement !.. Cette installation est donc connue, mais officiellement on nie qu’il s’agisse d’une arme !… Peut-elle intervenir à travers l’eau, qui est le plus puissant des isolants ?… Celà reste à démontrer ….

      • ID naze dit :

        Haarp,doit surement etre un dispositif pour aider l’humanité a progresser dans sa sagesse ,peut etre ? 😀
        Bye.

      • denez666 dit :

        bonsoir tous et Evhémère,l’eau est plutôt un très bon conducteur de fréquences,le chant d’une baleine peut s’entendre jusqu’à 5000 km il me semble,et les autres animaux aussi peuvent aussi se retrouvés grace à leurs « cris » et leurs ouîes est vraiment très complexe .ils ne se retrouvent pas en lisant la gazette …lol ou en surfant sur le web ,pas les vagues … Il y a bien leurs appels et leurs « chants » pour certains ,c’en est vraiment un car même pour nous ,ça nous ferait frissonné de bonheur .alors bon j’arrête là sur l’isolant qu’est l’eau,mais ,le magnétisme aussi n’est pas freiner ,Donc on s’enfonce dans le mystère,la NAVY , la MARINE FRANCAISE aussi possède ces hommes qui sont loin d’être sourds ,on les appels bien les « Oreilles » ! ils arrivent à savoir le nombre de pales sur un arbre d’hélice,le type moteur la vitesse de rotation ,en bref chaque bâtiments possède sa signature .mais bon ça on le sait ,alors ce bruit qui laisse penser « pour moi » à un très gros moteur v8 au ralenti au début,puis la fréquence change asser vite pour retombée puis plus rien. si c’est un animal , il doit être monstrueux ! et dommage que 1997 c’est déjà loin donc plus ancré dans les cerveaux comme si c’était hier ! et puis une seule fois ! peut être une cheminée volcanique qui aurait eu une subite surpression ? enfin bref tout ça pour dire que le mystère reste !!! denez666

  2. ulysse31 dit :

    Il y a tant de mysteres dans le monde…
    Parfois j aimerais savoir si tout cela pouvait ns etre revele apres la mort.. Savez vous que bcp de verites decouvertes par les scientifiques furent mentionnees ds les ecrits religieux
    !..

  3. évhémère dit :

    @denez : effectivement, l’eau laisse passer certaines fréquences sonores, puisque l’asdic et le sonar existe !… Mais difficilement , même pour les ultra-sons !… Quant aux infra, je n’ai pas d’infos !… L’écholocation est encore un mystère !… Mais pour les ondes radio, c’est le mur !… Or, en principe, Haarp travaille sur ces ondes !… Donc, jusqu’à preuve du contraire , H2O est encore un bon rempart contre cet engin !…

    • denez666 dit :

      justement j’ai commencé à fouiner pour reconstitué cet arme qu’est Haarp bien sûr ce n’est pas une arme ! mais chut ! on ne doit pas le dire …c’est juste un réseau de fil à linge pour sécher le linge d’une garnison complète c’est tout. denez666

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :