Sur le net circule une vidéo d’un trou terrestre apparu au Daguestan, république de Russie, il n’y a pas de date mais apparemment ce n’est pas récent.
Ajoutée par UfoScandinavia le 20 janv. 2012
Texte qui accompagne la vidéo :
« Doline près du village de Gurbuki Karabudakhkent au Daguestan. Les scientifiques essaient de déterminer ce qui a causé cet immense trou
Mise à jour : Le trou a été mesuré et fait plus de 30 mètres. Une jeune femme a été sauvée en même temps. Elle y avait été jetée par son mari. Le trou n’est pas nouveau et est connu des habitants. »
oui je l’ai vu et il y en a d’autres ailleurs aussi.. une sacrée carotte..!
Personne n’a eu l’idée de voir ce qu’il y a au fond ??? voire à lancer des pierres pour se rendre compte de la profondeur du trou ????
Pourquoi ces trous sont-ils de forme sphérique ? des cercles parfaits ?
On dirait même qu’ils sont comme découpés » à la tronçonneuse » – …..
En effet,il serait bon de savoir ce qu’il y a dessous ,car,pourquoi, n’y aurait ‘il pas des roches qui s’effondrent comme dans le vèrcors ,formant des puits ,jusqu’ a la marne ?
Bye.
Sur une video, ce puit abouti sur des eboulits .
Bye.
ca rien de recent ca ont peut noter la prence de pouce herbe sur les cotee de la paroie du trou egalement la presence de matiere brillante tout le toure dans le trous et la presence du rock lui meme nes pas normale pour une simple effondrement ma conclusion il sagit cheminer de kimberlite encienement exploiter preuve ci jointe
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/les-diamants-une-origine-plus-complexe-que-prevue_10632/
Il n’est pas récent ? Parcequ’il y a de l’herbe sur les côté et sur les bords !
Bah oui, l’hypothèse la plus vraisemblable est bien sûre un effondrement.
Ensuite, si on veux trouver des explications dans le paranormal, je crois qu’on en a un paquet !^^
-Un robot à longues pattes de la guerre des monde qui s’est réveillé,
-un vers des sables géant qui s’est fait une petite sortie,
-un ovni intra-terrestre,
-des ovni venues chercher une arme ultra-secrête planquée dans les entrailles du Daguestan..
Ou juste un mec avec une planche, une corde et un compas…
Comme pour les crop-circle, c’est l’hypothèse la plus plausible^^
En tous cas, comme toujours, merci pour l’info Era, c’est toujours stimulant de voir qqchose d’incompréhensible =)
il existe des trous qui s’effondrent naturellement par fragilité du sol, et qui ont une forme circulaire comme on le voit sur la vidéo !! j’essaie de retrouver une vidéo sur un trou géant de ce genre qui s’est produit il y a 1 an ou 2 ,au milieu d’habitation en Amérique du sud.
C’est au Guatemala :
http://enattendant-2012.blogspot.com/2012/01/enorme-sinkhole-et-bruits-etranges-en.html
Celui là ressemble plus à un effondrement naturel, mais il est vrai que certains sont bizarrement nets.
Même on dénombre des cas semblables à travers le monde…. scientifiquement cela reste encore un mystère en vue de leur forme circulaire quasi parfaite… Il s’agit bien d’un effondrement, mais personne n’a assisté à ce type d’éboulement en direct.
On se demande ce qui provoque ce phénomène qui reste encore de nos jours un mystère !
Ce n’est pas un phénoméme paranormal mais naturel,mais c’est bien de le montrer car s’est impressionnant.
On voit de l’humus sur les parois de « sinkhole » , qui se trouverait près du village de Gurbuki Karabudahkenskogo : ce « trou » n’est manifestement pas récent !… Mais l’état de « poudrière » permanente qu’est le Daghestan, rend les infos qui en proviennent très sujettes à caution : cette république du Caucase membre de la Fédération de Russie, voisine de la Tchétchénie et qui occupe une situation stratégique sur la Mer Caspienne !… Son sous-sol est riche de pétrole et de gaz naturel et sa tradition métallurgique est le travail de l’argent : les Daghestanais sont des orfèvres réputés !… C’est donc un peuple ( montagnard ) qui dispose d’une culture où dominent » les Arts du Feu » et où les récits magiques du « monde souterrain » doivent abonder !…On doit donc se montrer très circonspect avec ce genre d’annonce, source à légendes plus qu’à faits vérifiables !…
@Ayudar, t’as oublié l’hypothèse du micro-trou noir… 😉
Sans rancune,
cordialement,
R
ce nes pas un effondrement du sol parce que cette photo montre un entenoire un effondrement du sol vas cree un entenoire inversser
cest un puit de mine de diamant les mineur un creuser ce puit en montant et une fois trop haut il ont fait effondrer le plafon
Attendez je suis le seul à avoir lu dans le texte qu’une femme avait été jeté dedans par son mari? O.O
En tout cas si elle a put être secouru sans que personne ne s’étonne de ce qu’il y avait dedans c’est sans doute que le puits n’a pas vraiment de secret pour les autorités.
Ouaip pas mal étonnant tout cela !
Par contre l’histoire de la femme jetée dedans, elle à pas l’air de s’en être sortie car si vous suivez les liens sous la vidéo sur Youtube, vous pouvez voir un russe allez la chercher dans le trous et vu l’état de la personne et la mention du titre elle est décédée dans sa chute.
c est un phénomène géologique naturel tout comme les avens.
Avec la surexploitation de l’Homme :pompage des nappes phréatiques, pétrolières, gaz et autres, les sous sols et les couches géologiques se fragilisent, d’ou l’apparition de ce genre de trous.
Il ne faut pas toujours voir l action des militaires ou des extra terrestres.
Je me suis fait la même réflexion. Ce trou ressemble à un aven. Mais il est étonnant qu’aucun spéléologue n’y soit descendu. Il me fait penser au trou de l’énorme ver dans la Guerre des Etoiles, celui qui bouffe tout le monde dans le désert.
Sur une video, il sont allé chèrcher une femme au fond, et sur une autre video, ils sont descendu avec une nacelle a plusieurs .
Au fond il y avait des eboulits et de vieux pneus.
Bye.
En Occident, on appelle çà « une décharge sauvage » !…
En effet,et a une epoque,il y avait meme des gens qui jetaient aussi des huiles de vidange et autres saltés dans des cavités ,je crois ?
Il y avait eu une video qui montrait un endroit ou les huiles de vidange avaient tapissées les paroies de l’aven ,mais je ne me souviens plus de l’endroit .
Des saltés, comme ça, il doit y en avoir plein et les napes phreatiques, sont surement touchées pour longtemps surement par endroit ?
Bye.
http://fr.evilox.com/videos/recuperation-femme-tombee-dans-gouffre#958301
voila la video du recuperage de la femme au fond du trou 😦
ame sensible s’abstenir